Archives > Beta 2 > Galaxie 0

planete Narkos

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > planete Narkos

Pages : 1

nannos
Respect diplomatique : 16


02/04 ETU 12:19
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Je m'excuse devant la noble assemblée des commandants réunis pour ne pas avoir présenté cette planète qui m'a vu naitre et que mon peuple nomme Narkos. Mon état portait mes interets sur d'autres points alors que à n'en point douter le votre se fixai parfois sur cette planete que je gouverne, ou du moins sur sa localisation...

Narkos est un monde sans réelles surprises, son climat est rude lors de la saison froide allant jusqu'à -100 degrès narkiens mais il connait une saison que l'on nomme "prime vert" ( car la végétation renait et prospère) et qui dure, fort heureusement, 20 décades ixiennes. ( nom donné en l'honneur du grand légiste et inventeur de notre décompte du temps , Ixios) cf.= l'année narkienne comptant 30 décades soit 300 jours de l'antique décompte.

Les narkiens sont un jeune peuple au yeux de la galaxie, nous ne savons pas exactement à quand remonte notre établissement sur cette planète mais une vieille légende locale parle d'un obscure prince fuyant son monde en ruine, portant son vieux père sur son dos et l'image de ses ancetres contre son coeur, qui aurait migré et fondé la première communautée narkienne.
Ce qui relève du mythe et ce qu'est la réalité je ne puis le dire mais nous sommes la et c'est bien tout ce qui compte pour les narkiens qui sont des gens pragmatiques.
Notre société est fondée sur un système que l'on qualifie ici de méritocratie, c'est à dire que les plus compétants gouvernent au sein d'un conseil que l'on nomme "tribune" et présidé par un haut tribun choisi parmi les tribuns.
mon titre est donc celui de haut tribun narkien mais je ne tien pas spécialement que l'on me nomme ainsi étant donné le peu de signification que cela peut avoir pour vous, chers commandants.
Vous connaissez donc un peu mieux mon peuple et sa planète à présent et je vous remercie pour votre écoute.

cordialement,

Nannos de Narkos

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > planete Narkos