Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Une histoire de dette...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Une histoire de dette...

Pages : 1

Corum
Respect diplomatique : 1323


25/10 ETU 21:33
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
//HRPTopic privé, voir avec Mansfeld pour toute intervention, merci//




"Il en va des dettes comme d'une morsure de serpent : au début, on pense que ce n'est rien, mais finalement, on en meurt."

Melpomène, la vieille, Caste des Existants



Lorsque le Bellérophon parvint enfin à s'extraire du nuage de mines qui avait été lachées dans le chenal stellaire, le Magister corum s'interrogea sur les raison d'un tel accueil.

« Il semblerait que les différentes portes que nous franchissons se referment automatiquement derrière nous. Etes-vous parvenu à envoyer nos codes d'identifications à l'ambasse de d'Alpha Deimos Lieutenant Scarsol ? »

« Non Magister, le système de communication a été endommagé par les tirs ioniques subis lors de notre arrivée dans ce système. »

« Il est vrai que les troupes du libérateur ont une façon bien à eux de vous souhaiter la bienvenue, cette concentration de vaisseaux ressemble tout de même plus à une flotte de siège qu'à une colloque systèmique de cartographes !!. »

« Magister ! Nous venons de franchir les boucliers de sécurité sans encombre. Il semblerait que notre présence soit passée inaperçue..Le camouflage optique semble avoir tenu bon en fin de compte. »

« Je n'aime pas ça. Je ne puis m'empêcher de penser que ce système de défense n'est pas seulement là pour empêcher les troupes de juju01 d'approcher. C'est comme si il avait aussi pour fonction d'empêcher toute sortie, mais pourquoi diable.. »

« Nous captons de nouveau le signal de la balise du Baron, nous allons tenter de nous en approcher »

L'atmosphère d'Alpha Deimos plongea le Magister Corum dans de sombres réminiscences. La vision de se monde décharné, sous un ciel presque noir où les bourrasques de pluie acides balayaient sans cesse un paysage post-apocalyptique..
Les méandres de sa mémoire le ramenèrent en ce jour funeste, où il dû quitter précipitemment sa planète natale, Noosphéria, tombée au main du tyran Phoényx, qui n'avait alors pas hésité à y faire pleuvoir les feux dévastateurs de la Géhenne, pour lui signifiait que son combat était perdu.
La complainte qui sembla monter alors de cette planète à l'agonie le fit frissoner.


« Quel monde sombre, Le Tartare lui même eut parut plus accueillant, Dans quel pétrin vous êtes vous encore fourré Borgnefesse ? Je paye là ma dette envers vous pour m'avoir sauver la vie dans les fosses d'Ymlarys, mais je vous jure qu'une fois que je vous aurez trouv... »

Une violente secousse précipita le commandant à terre.

« Qu'est-ce que c'était, puteborgne ?! »

Un second choc ébranla le Bellérophon, puis un troisième. Un écran s'alluma et une voix retentit.

« Vous avez franchi les boucliers de défense sans autorisation, veuillez vous identifier séance tenante ou vous serez abattu sur le champs. »

« Scarsol, j'imagine que la fréquence n'est pas rétablie? »

« Non Magister, mais mes hommes y travaillent »

« Bon là ça commence à sentir le roussi..continuer de vous diriger en direction du signal !! »

« Magister ! Deux cohortes démosiennes en approche rapide sur une trajectoire d'interception, impact dans une minute et quarante sept secondes. »

Alerte rouge, boucliers kinestésiques endommagées, relevez le générateur à 350%, moteurs en arrière à facteur -27, activez la manœuvre avant que le...

Quatrième choc.

« Bon là je crois qu'on a plus trop le choix »

Le vieil Ashtarii saisit sa hache à deux mains et asséna un grand cou sur les commandes du générateur, ce qui eut pour effet d'enflammer deux des moteurs arrière »

« Mais qu'est-ce qui vous prend !! »

« On va leur faire croire qu'ils nous ont eu et que nous allons nous crasher afin de gagner un peu de temps...»

« Heu Magister...il nous ont eu ....et nous sommes en train de nous crasher..je ne comprend pas ce qu.. »

« Maintenez le cap comme vous le pouvez en direction du signal !! »

Corum regagna les commandes qu'il avait un moment abandonnées. Alors que le vieux vaisseau amorçait sa descente, les images des écrans se brouillèrent.

« Borgnefesse, vieux pirate !! Pourquoi ne t'ais-je pas laissé dans ta merd.... »

Le Bellérophon se mit à partir en vrille, et plongea inexorablement vers ce que Corum savait être les quartiers de détention d'Alpha Deimos, quartier où il avait lui-même était « invité » une vingtaine d'années auparavant...
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


27/10 ETU 14:22
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Alerte !


L'explosion avait ébranlé tout le complexe. De formidables geysers de flammes fusaient dans les coursives touchées. Dans le crash, l'antenne de communication principale avait été détruite. La base était coupée du Chapitre.


Alerte !

Une fourmillière, puis le chaos. Casques contre casques, harnais contre harnais, Blasters contre Blasters. Les cohortes couraient dans tous les sens. La base était attaquée.


Alerte !

Les postes de combat étaient opérationnels, les portes et écoutilles furent verouillées entre chaque bunker, chaque niveau. Le hangar où le chasseur de Borgnefesse était entreposé avait été enseveli sous les décombres.


Alerte !

Une première cohorte parvint sur les lieux du crash. Ils pensèrent d'abord à une attaque de kamikazes. Mais ils s'aperçurent bien vite de leur erreur. Un croiseur en flamme s'était profondément enfoncé dans la surface de la base, endommageant gravement les bunkers de défense, détruisant l'antenne de communication, détruisant plusieurs hangars et plateformes. La chaleur était telle que la cohorte s'approcha à grand mal de la carcasse métallique éventrée.

"Cohorte Gamma au rapport, approchons du point d'impact. Pas de survivants en vue, allons pénétrer dans le vaisseau, envoyez des renforts. Terminé."

Corum
Respect diplomatique : 1323


31/10 ETU 20:51
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Le magister ouvrit les yeux et alors qu'il tenta de se relever, il fut d'une violente quinte de toux. L'odeur acre de l'épaisse fumée dans lequel était plongé le cockpit du Bellerophon s'immisca dans son large poitrail et sa première inspiration lui fit l'effet d'une large rasade d'astropastis frelaté.

« Arghh....Quelques côtes félées tout au plus..je m'en sors pas si mal.. »

Il leva la tête et tenta de se rémémorer les derniers évènements...
Les moteurs en feux...le signal du Baron..le crash..tout lui revint peu à peu. Une voix le ramena brusquement à la réalité.


« Magister, Ca va aller? »

« Comme un baron qui fumerait son premier cigare.. Scarsol..Faites moi un compte rendu de la situation..»

« Nous nous sommes écrasé sur ce qui semble être un centre de détention démosien, je crois que nous avons déclenché un beau bordel, si vous me passez l'expression, et nous bénéficions pour encore quelques instants de l'effet de surprise, mais cela ne durera pas Magister.. »

« Compte rendu des pertes? »

« 56 hommes au tapis Magister et quelques blessés..nous leurs avons administré un sédatif afin qu'ils survivent jusqu'à l'arrivée des secours, si ces derniers arrivent un jour jusqu'ici..ce dont je doute étant donné notre entrée fracassante et les répercussions diplomatiques que cela aura au prés de l'ambassade démosienne.. »

« Combien d'hommes valides? »

« 8 hommes de la compagnies Myrmidon de Sperchios.. »

« Rassemblez-les! »

Un groupe d'hommes dont l'expérience militaires se mesurait au nombre de cicatrices faciales que chacun d'entre eux arborait, se regroupa autour du Magister qui se tenait nonchalamment appuyé sur le manche de sa Hache Ashtarii.

« Messieurs, voilà le topo. Nous sommes au beau milieu d'un capharnaüm scatologique dont seul Borgnefesse est coutumier et si je ne connaissais pas chacun d'entre vous depuis quelques temps, je dirais que nous sommes dans de sales draps..Ca va pas être une partie de rigolade vu les souvenirs que j'ai des lieux, mais on va pas se laisser baptiser par ces troopers sans leur laisser un souvenir impérissable de notre petite visite..Enclenchez vos broulleurs optiques..on passe en position Mygale. »

Quelques sourires. Puis les hommes disparaissent derrière les volutes de fumée.

A peine quelques minutes..Une Cohorte de douze troopers lourds se fraye un chemin parmi les débris calcinés de la carcasse et entre par une brèche latérale..

« Cohorte Gamma au rapport : Nous venons d'arriver sur le lieu du crash, les détecteurs de mouvement indiquent qu'il n'y a pas de survivants, nous sommes en train de procéder au nettoyage de la zone ».

« Pouvez-vous nous confirmer la provenance du vaisseau? »

« Il s'agit d'un modèle Ashtarii de l'ère pré-apocalyptique. De nombreux cadavres jonchent le sol. Nous lançons une phase de décontamination et procédons à l'extinction des foyers à risques. »

Les troupers s'éparpillèrent à l'intérieur du Bellerophon.

Le lieutenant chargé de l'intervention était en train de chercher des informations sur les cadavres qui jonchaient le sol lorsque un bruit sourd se fit entendre à l'arrière de la salle des commandes. Il se releva et arma son blaster

« Soldats au rapport!..... »

Le silence se fit dans le vaisseau. Au loin se répétait le message d'alerte mêlé aux sirènes d'incendie de la base

Bip...Bip...Le détecteur de mouvement se mit à clignoter. Il signalait une présence non référencée à l'arrière du Bellerophon. La fumée concentrée à l'interieur empêchait toute visibilité. Mais il sembla voir une ombre se déplacer à l'extérieur du vaisseau.

Voilà les renforts il était temps...

Un second choc sourd

Qui va là ?!!

Bip........Bip.....Bip..Bip..Bip...BipBipBipBipBip..Semblant venir de tous côtés..les signaux semblèrent encercler le trooper et alors qu'une nuée de petits points rouge commencèrent à moucheter sa combinaison, une expression d'effroi commença à naître sur son visage, alors qu'une immense hache vint se faufiler sous son masque à oxygène
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


04/11 ETU 19:56
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Un souffle. Un souffle. Un souffle. Le trooper étouffait dans sa combinaison Aquilon. La chaleur de l'incendie. Ses senseurs étaient brouillés. La buée obscurcissait ses lunettes optiques. Son casque résonnait des explosions externes. Il avait perdu sa section.

"Trooper MK-4 à Cohorte Gamma, où êtes-vous ? Je suis dans la salle des commandes. Pas de trace de survivants. Cohorte Gamma, ici trooper MK-4, à vous !"

Un souffle. Un souffle. Un souffle. Et dans ces enfers de tôle fondue et d'air brûlant, des regards observaient le trooper aveuglé. Un pas. Un pas. Un pas. Les regards se posaient sur sa nuque.

"Cohorte Gamma, mes senseurs ne fonctionnent plus, je rentre à la..."

Un souffle. Un souffle. Un souffle. Les hommes du Magister avaient frappé avec force et discrétion. Le trooper mourut sans un râle. Il fût dépouillé de ses armes, de son casque et de sa combinaison. La cohorte Gamma était au complet. A sa tête, le Magister Corum. Un appel radio grésilla à ses oreilles.

"...rise de la position 5, Cohorte gamma répondez... Je vous reçois mal, nous avons entendu des coups de feu, repondez !!! "

"Ici chef de squadron Gamma. Inspection de la carcasse terminée. Pas de survivants. Envoyez les équipes sanitaires. Ce n'est pas une attaque de kamikazes, c'est un vaisseau civil. Nous rentrons à la base."

"Chef de squadron, vous avez pour ordre de rester sur place et d'identifier le vaisseau ! Des renforts sont en route !"

Corum haussa un sourcil.

"Ici chef de Squadron Gamma. Négatif, impossible d'identifier, pas besoin de renforts, envoyez les équipes sanitaires. Nous vous recevons mal, la chaleur détraque nos senseurs et..."

"Chef de squadron, veuillez vous identifier sur le champ ! Ordre de rester sur place ! Deux cohortes sont en route !"

Corum haussa l'autre sourcil. Décidément, ce n'était pas sa journée.

"Hum, non, non, ici tout va bien, je vous assure. Et vous, ça va ?"

Silence. Corum se tourna vers ses hommes et retira son casque. Il en arracha la radio.

"Les gars, ça sent le pâté ! On sort d'ici en vitesse ! Vous captez toujours le signal du chasseur Andoral ?"

"Oui monsieur ! C'est tout près d'ici..."

Le magister esquissa un sourire, et donna ses ordres. Il remit son casque. On allait jouer serré, mais le jeu en valait la chandelle. Et les dettes seraient alors réglées...


Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Une histoire de dette...