Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Epître au Chapitre

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Epître au Chapitre

Pages : 1

Syrus
Respect diplomatique : 315


09/11 ETU 23:25
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
*** Transmission en provenance du Croiseur Lourd Amiral "Voie Lactée" ***

La Confédération Végasienne est toujours sans nouvelles du Sieur Syrus. La Barge Nova a perdu le contact avec les pages protocolaires qui l'accompagnaient.

La nouvelle de sa disparition dans des circonstances troubles a plongé la Nation Végasienne dans le chaos.

Nous invitons le Haut Chapitre Deimosien a fournir toute information en sa possession. Nous sommes persuadés qu'il attache la même importance que nous aux conventions réglant le sort des diplomates en voyage officiel.


Oméga, Premier Consul Régent de la Confédération Végasienne.
Gouvernement
Respect diplomatique : 751


09/11 ETU 23:47
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Ut ameris, amabilis esto

Genèse répondit au représentant Végasien. Un individu intéressant. Mielleux et hypocrite. Mais il respectait les conventions. Du moins celles qui étaient liées aux anciens usages. Aux anciennes illusions.

Nous vous saluons, commandant Oméga.

L'ambassadeur Syrus est sain et sauf, et il s'apprête à rendre visite au commandant Mansfeld.

Un attentat est survenu lors d'un banquet donné en l'honneur des ambassadeurs étrangers présents sur Alfa Deimos, et les moyens de transmission du commandant Syrus ont été endommagés. L'attentat a été commis par une organisation terroriste qui se nomme "Les Fils de Mansfeld". Cette organisation refuse de reconnaître notre gouvernement et a pris les armes. Leur attaque visait certainement les délégations étrangères afin de nuire à la réputation du Haut Chapitre, mais elle a été déjouée.

Les ambassadeurs étrangers présents sur Alfa Deimos sont donc hors de danger. Seul manque à l'appel le commandant Jameson, qui s'est écrasé avec son appareil personnel dans une zone désertique. Les recherches sont toujours en cours.

Le Haut Chapitre a noué des relations diplomatiques avec les Systèmes Unis pour tenter de le retrouver sain et sauf.

Concernant le commandant Syrus, il lui sera loisible de vous contacter sous peu. Vous pourrez alors vous assurer de sa bonne santé et du bon accueil qu'il a reçu sur notre planète.


Genèse marqua un temps d'arrêt. Sa voix se fit alors glaciale.

Commandant Oméga,

Nous savons que vous représentez la Corporation Démocrate. L'un de vos coalisés nous a ouvertement déclaré la guerre sous prétexte de "libérer" notre peuple.

Outre cette odieuse prétention et ce bellicisme outrancier, nous nous étonnons de cette réaction. Nos services de renseignement ont intercepté des communications cryptées provenant de la Corporation en direction des zones d'émission des Fils de Mansfeld.

Nous suspectons la Corporation de financer ces terroristes et de mener une opération hostile contre notre gouvernement et ses planètes. Suite à la déclaration du représentant Varlaag, nous avons décrété l'état d'urgence dans tous nos systèmes.

Nous serions heureux de connaître votre position et celle de la corporation sur ces évènements.

Nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier la voie diplomatique pour régler cette crise. Nouez le dialogue et vous aurez la paix. Défiez le Haut Chapitre et vous aurez les enfers.

Nous espérons être clairs. Nous n'avons pas été hostiles envers la Corporation Démocrate et nous ne nous considérons pas en état de belligérance avec ses membres, sauf avec le peuple Vaarlag, qui nous a déclaré la guerre.

Nous vous demandons, outre quelques éclaircissements, de ramener le représentant Vaarlag à la raison et de revenir sur ses propos.

Dans le cas contraire, nous appliquerons l'ancienne Loi. Oeil pour oeil, dent pour dent.


Genèse observait le Végasien. Ubi concordia, ibi victoria ...






Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Epître au Chapitre