Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Bibliothèque des Existants 2ème partie

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Bibliothèque des Existants 2ème partie

Pages : 1

Corum
Respect diplomatique : 1323


17/11 ETU 19:30
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Au cœur de la Bibliothèque des Existants, le silence régnait depuis que plusieurs représentants de la caste avait été envoyés aux quatre coins de la galaxie, dans le but de répondre à plusieurs questions d’ordre politique. Seul les bruits lointains des travaux qui avaient pour but d’agrandir l’aile droite du bâtiment venaient par moment troubler la quiétude ambiante.
Irénée, la plus jeune des disciples de la Caste des Existants, était assise au milieu d’un fourbis poussiéreux de vieux ouvrages, lorsque le Doyen Prométheus fit son entrée.


« Bonsoir ma jeune Irénée. Comment vas-tu ? »

« J’ai bien avancé dans le classement des ouvrages de Maïeutique…en réalité je dois vous avouer Maître…Je suis un peu perdue par tout ces discours à l’assemblée.. »
Il est vrai que les valeurs se sont depuis quelques temps entremêlées à un tel point qu’il devient difficile de savoir dans quelle direction nous allons..Certains démocrates ont soudain la virulence de militaire expansionnistes tandis que les tyrans se mettent à faire preuve de diplomatie.."


"Ahh ?? Oui c’est en partie vrai..Mais dis moi, quel est ton sentiment vis-à-vis de tout cela, je suis curieux de connaître ton avis sur la question.. »

« Pour tout vous dire..je n’en ai pas vraiment..Depuis que Melpomène et Polymnius sont partis à l’assemblée je me sens un peu triste. Autant il était intéressant de les écouter ici, mais je trouve qu’ils se sont un peu fourvoyés dans leur mission..Melpo n’arrête pas de se saouler avec scorbut, tandis que Polymnius s’amuse de plus en plus à provoquer ses adversaires. »

"Ce sont des agitateurs de conscience..Même si leur méthode peut parfois paraître quelque peu .. « décousue »..Ils savent très bien ce qu’ils font..Ils n’hésitent pas à s’enfoncer dans des méandres rhétoriques qu’ils savent caduques par avance..C’est un procédé dialectique qui permet de jauger les autres participants à la joute oratoire et de susciter des réactions..Même si je t’accorde que j’ai de plus en plus de mal à comprendre les objectifs de Melpo à condition qu’elle-même en sache davantage.."

Il sourit.. "Je t’écoute ma petite.."

"En fait..si je devais donner mon opinion je dirais que les derniers évènements ont été assez pénibles en réalité..Je m’explique..

Depuis qu’Aurora à repris possession de la capitale, tout le monde attendait une sempiternelle explication du genre : « nous on est pas d’accord avec le système en place et du coup nos règles vont être celles-ci.. etc..Or Lizaka a laissé, au contraire, les choses se faire toutes seules, au nom du principe d’entropie..Je pense que son intuition n’était pas mauvaise, bien que je sois convaincue qu’il était, à ce moment là, aussi idéaliste que le ceux du gouvernement auxquels il s’est opposé..

Alors, comme à l’accoutumée, tous les commandants qui se sentent floués par ce coup d’état fomentent une reprise du pouvoir..Mais cette dernière échoue, quelles qu’en soit les raisons, trahisons, mauvaise coordinations..bref A partir de ce moment là tout le monde commence à croire que lizaka est en mesure de détruire tout le monde..D’autant que des comptes rendus de ses richesses commencent à circuler..Jetant à la face du monde une vérité difficile à accepter : Cet homme est capable de tout..S’acheter les trois quart de la galaxie, Hyperatomiser chaque parcelle de notre univers, placer des troupes dans tous les systèmes, d’autant qu’il compte parmi ces principaux alliés des commandants extrêmement puissants et pour certains, de véritables machines à tuer qui ne se soucient que de leur appétit dévorant pour la possession et la guerre..je pense ici à Salomon qui ne s’exprime jamais ou qui envoi des messages tout faits..Ce qui nous laisse imaginer de sa qualité d’orateur..
Donc un sentiment d’impuissance généralisé, doublé d’un fatalisme ambiant..Certains des plus grands commandants ont sombré puis disparu dans ce conflit, que peuvent donc de jeunes commandants face à toutes ses flottes qui se déploient partout !!?? "


"Là dessus apparaît le phoenyx dont la menace était annoncée de longue date et qui démontre à tous qu’il est en mesure de rayer la quasi-totalité des mondes..Il a pris plus de trois cent planètes en moins d’une semaine..Et tout d’un coup..pschiittt..volatilisé..plus de phoenyx..plus de menace..tout le monde respire..Sauf que soudain, l’entité Genèse apparaît et qu'à priori c'est bien elle qui l'a fait disparaitre.. C’est vrai qu’il y a de quoi être perturbé je te l’accorde..

Je me souviens encore de son discours d’introduction..Il me paraissait raisonné en fait..Si l’on met de côté l’aspect rigoriste de sa foi et le ton péremptoire qu’elle emploi parfois..

En fait je pense que l’on peut faire un parallèle entre Elle et Mansfeld..


Prométheus prit l’air surpris. « Tiens donc, je crois que peu de commandants se sont encore hasarder à ce genre d’analogie.. Mais je t’en prie continue.. »

« Et bien c’est simplement que comme Mansfeld, Genèse à voulu se faire l’avocat des méchants que tout le monde déteste..Comme lui, lorsqu’elle a un pouvoir suffisamment conséquent elle n’a pas eu le temps d’en faire usage.
Que ce soit par la voie démocratique en ce qui concerne Mansfeld ou par le biais d’une force coercitive via le bras armé Aurora pour Genèse, les deux personnages se sont trouvés attaqués de toute part..verbalement ou militairement..Du coup personne ne sait ce qu’aurait donné le gouvernement de Mansfeld et nul ne saurait dire où nous mènera Genèse. »


« Oui mais cette Genèse, ne la trouve-tu pas trop vindicative, son acharnement contre ceux qu’elle nomme démocrates est plus que significatif, tu ne trouves pas ? »

»Si..bien sûr..Mais je dois dire que certain démocrates l’on condamner simplement parce qu’ils se sentaient frustrés de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit et bien sûr parce qu’elle s’était prononcé en faveur de la toute puissance d’Aurora..Mais que faire d’autre ? Lutter ? Oui mais à quel prix..
De nombreux existants sont déjà morts durant ce conflit..Je ne veux pas être asservie mais je ne veux plus voir de morts..Plus personne ne veux voir de morts..Et puis aurora était cruelle c’est vrai !! Mais toujours est-il qu’elle ne tue pas tout le monde alors qu’elle en a le pouvoir..
Alors peut-être que Genèse peut vraiment servir d’intermédiaire..Eh puis je dirais qu’en dépit de ce que certains croient, elle n’est peut-être pas complètement robotisée..Je crois même qu’elle est encore capable de sentiments..elle nous a montré plusieurs aspects de sa personnalité, la colère certes et cela peut être falsifié..mais je crois que lorsqu’elle s’est dite déçue elle était sincère..peut-être pour la première fois..Alors c’est vrai qu’elle fait peur mais peut-être qu’elle a vraiment un moyen de ramener la paix. Je me méfie d’elle..Vraiment..Mais je crois qu’on ne lui a pas laisser l’occasion de nous démontrer ses dires..

En même temps, je dois dire qu’à la décharge de ces opposants, elle a tout de suite cherché à amener tout le monde sur le terrain rhétorique et c’est là son erreur..elle voulait tellement convaincre et clouer le bec à tout le monde qu’elle en a presque oublier de faire des propositions claires..Elles en a fait quelques-unes c'est vrai, mais qui se sont perdues dans la masse de verbiage qui a d'ailleurs fini par lasser tout le monde à l’assemblée..

Moi je pense que si elle s’adressait un peu plus à Aurora qu’aux autres commandants peut-être saurait-on mieux quelles sont ses intentions réelles..Là elle ne fait que nous conforter dans l’idée qu’Aurora peut tout détruire si on est pas d’accord avec elle..Et que Genèse n’est là que pour légitimer cet état de fait..Le peuple d’Alpha Deimos souffre de cette position de tampon diplomatique.

Mais je pense que certaines choses sont en train de changer..Certains commandants adoucissent leur propos, Genèse reviens également sur certains points..Mais il faut qu’elle cesse de les insulter à demi-mots en permanence, sinon je vais finir par croire que son unique but et de les pousser à la faute..

La seule question qui reste en suspend et de laquelle va peut-être découler tout le reste est celle-ci..Mansfeld..Que va-t-il faire ?? "

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Bibliothèque des Existants 2ème partie