Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Création de l'O.M.U

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Création de l'O.M.U

Pages : 1 2

Princesse Saurala
Respect diplomatique : 156


20/05 ETU 19:28
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Cette salle est avant tout un sondage pour savoir combiens de membres serait pret a intégré, ou ne serait ce que respectait la légitimité de l'O.M.U .

Mais prennez aussi conscience que se texte nous permeterrais de garantir si une majorité des coalitions, et individu de la galaxie la ratifiait de maintenir une paix durable, et un ordre prospére.

Il a été rédigé en prennant en compte la forte mobilisation et les discutions interressés sur le projet de création d'une police galactique par le Commandeur de la Confédération de Drelimor. Bien entendu le systéme proposé a été jugé trop laxiste, celui ci instaure une véritable institution indépendante de tout interêt politique ou prestigieux,

Il regoupe ainsi une décision démocratique, une vcéritable légitimité, une grande force logistique, et des interventions propre et juste.

__________________________________________________________

^^Traîté de l'O.M.U^^
---------------------


Cadre I ou l'O.M.U (Organisation des Mondes Unis)
------------------------------------------------

Article 1 : L'O.M.U est une institution visant au maintient de l'ordre galactique.

Article 2 : L'O.M.U n'a aucune prétention politique, et est détaché de toute corruption ou lutte pour le pouvoir.

Article 3 : L'O.M.U se compose de trois institution :
- La Cour des Mondes
- Le Conseil de sécurité
- Le Triumvirat

Article 4 : L'O.M.U tire sa légitimité des mondes y adhérent, elle n'interviendra que si un conflit oppose des mondes internes.

Article 5 : L'O.M.U est crée dans le seul but de garantir démocratiquement l'ordre galactique, et une relative paix pour ceux qui ont souhaité la rejoindre.


Cadre II ou La Cour des Mondes
------------------------------

Article 1 : Siège au sein de la Cour des Mondes de l'O.M.U tous monde ou fédération sous la souveraineté d'un commandant ressencé au sein de l'Assemblée Galactique, acceptant le texte suivant.

Article 2 : La Cour des Mondes permet de saisir le conseil de sécurité et le triumvirat.

Article 3 : Les votes au sein de la COur des Mondes ont lieu en 48 heur, chacune des civilisations ayant une voix unique et égale. Tout monde est libre de déposé une plainte devant la Cour des Mondes

Article 4 : Les plaintes déposé devant la cour des mondes relève d'une attaque sans ou avec préavis de guerre, usages abusif d'armes ionique et hyperatomique, ou détention prouvé a but nuisible pour l'ordre, pour un individu, ou plusieurs isolé.

Article 5 : La Cour des Mondes statue sur les plaintes déposé, et décide a la majorité si le triumvirat se doit d'intervenir pour maintenir l'ordre.

Article 6 : Si 5 signature sont recueuilli, la COur des mondes peut voté l'aplication d'un VETO sur une décision du conseil de sécurité.

Article 7 : La Cour des mondes doit élir pour un mandat de trois semaine le Secrétaire Général de l'O.M.U. Chaque monde peut se porter volontaire, le vote dureras 48 heur, en un tour a la majorité absolus.


Cadre III ou Le Conseil de Sécurité
-----------------------------------

Article 1 : Siège lors des conseils de sécurité les envoyés de chaque coalition de la galaxie des Exilés, d'un quelconque gouvernement, ou institution légale, et le secrétaire général de l'O.M.U.

*Alinéa : Les institutions légale sont dites ainsi lorsque elles réunissent plus de 5 membres, et qu'elles n'interviennent pas dans la dégradation de l'ordre galactique.

Article 2 : Le conseil de sécurité est chargé d'examiné les plaintes faisant intervenir des conflits entre coalition, ou block de commandant supérieur a 5 mis en cause. Il en est de même pour la détention et l'usage abusive d'arme ionique et hyper atomique relater par plus de 5 mondes.

Article 3 : Le conseil de sécurité statue pendant 48 heur sur l'intervention ou nom du triumvirat dans le conflit, chaque membre ayant une seul et unique voix.

Article 4 : Le Conseil de sécurité peut nommé des mondes devant porté soutient au triumvirat en cas de conflit important.

Article 5 : Le COnseil de sécurité est chargé d'organisé le ravitaillement en ressource et troupes, et de les stockés pour le triumvirat.

Article 6 : Le conseil de sécurité ordonne une fois la décision prise par la Cour des mondes l'envoi du triumvirat sur le terrain.

Article 7 : Le conseil de sécurité est légitime pour demandé un quelconque blocus ou desarmement.

Article 8 : Le conseil de sécurité est chargé de dirigé les opréations tactiques du triumvirat, et de désigné les membres de ce dernier responsable de cela pour chaque intervention.


Cadre III ou le Triumvirat
--------------------------

Article 1 : Les membres du Triumvirat sont élus d'apres le shéma suivant :
- le conseil de sécurité dresse la liste de 9 commandants qu'il juge les plus aptes a exercé leur fonction.
- Cette liste est soumise en 48heur au vote de la cour des Mondes qui en choissisent trois.

Article 2 : Les membres du triumvirat sont renouvlés toutes les trois semaines.

Article 3 : Le Triumvirat se doit rendre des comptes des ressources et armées mise a disposition par le conseil de sécurité.

Article 4 : Le Triumvirat ne peut intervenir sans la décision et l'ordre préalable de le cour des mondes et ou du conseil de sécurité.

Article 5 : Le Triumvirat doit intervenir en partenariat avec les membres du conseil de sécurité désigné pour la stratégie de l'intervention.

Article 6 : D'apres l'article 5, le triumvirat n'usera d'arme ionique ou hyper atomique sur decision du conseil de sécurité.


Cadre IV ou le Sécretaire Général
---------------------------------

Article 1 : Le sécrétaire général est élu a sa fonction pour une durée de 1 moi. La condition d'exercie de la fonction est l'appartenance a aucune coalition, institution ou gouvernement, une objectivité sans faille.

Article 2 : Le secrétaire général préside le conseil de sécurité et la cour des mondes en diffusant les plainetes, mettant a jour les registres des mondes unis, et résumant devant la cour des mondes les terrains d'action du triumvirat. Il donne aussi le résultat officiel des votes.

Article 3 : Le Secrétaire général peut voter dans le conseil de sécurité mais non lors de la cour des mondes.


Cadre V ou la législation sur les Mandats, et les mondes
--------------------------------------------------------

Article 1 : Le secrétaire général peut etre demi de sa fonction avant son terme si une plainte est déposé devant la cour des Mondes receuillant plus de 10 signature.

Article 2 : Les membres du triumvirat peuvent etre revoqué dans leur mandat avant son terme si ceux ci sont accusé par plus de 3 membre du consiel de sécurité de non respect des ordres d'intervention, ou escrocrie des biens commun de l'O.M.U. Le vote de révocation est dépéché devant la cour des mondes.

Article 3 : Un monde ayant intégré l'O.M.U devant le secrétaire général apres ratification du Traité de l'O.M.U ne peut s'en retiré que définitivement.

Article 4 : Un monde jugé par le conseil de Sécurité comme responsable dans plus de 2 conflit peut être révoqué lors d'un vote devant la cour des mondes, suivit d'une sanction proposé par le secrètaire général, elle aussi légalisé par le cour des mondes.

Article 5 : Toute coalition, instituion ou gouvernement représenté devant le conseil de sécurité ne l'est plus une fois celle ci dissolu, cela prend effet immédiatement.

Article 6 : Un monde révoqué d'un mandat ne pourra plus l'exercé, si la sanction ne l'exclut pas de l'O.M.U.

Article 7 : Un Monde peut exercé le mandat de membre du triumvirat deux fois consécutivement, mais devra respecté une période de 3 semaine avant d'être représenter sur la liste du conseil de sécurité.

Article 8 : Le mandat de Secrétaire Général de l'O.M.U ne peut etre exercé que deux fois, avec possibilité de consécutivitée.


Cadre VI ou législation sur les PLaintes et votes
-------------------------------------------------

Article 1 : Les plaintes sont adressé au Secrétaire général rédigé, expliquant la situation exactement. Celui ci oriente celon l'importance du conflit le vote devant la Cour des Mondes ou le Conseil de Sécurité.

Article 2 : Le secrétaire général doit soumettre un plainte moins de 24 heur apres son ressu devant l'institution de l'O.M.U désigné, se délais doit permettre au Secrétaire de vérifier la véracité de la plainte, et en cas de litige, présenter lors du vote une contre expertise objective.

Article 3 : Les votes de révocation doivent etre adréssé en cas de révocation d'un membre du triumvirat au Secrétaire général, par un des membres du conseil de sécurité acompagné des trois signatures nécessaires.

Article 4 : Les votes de révocation du Secrétaire général doivent etre adréssé a un des membres du conseil de sécurité accompagné des 10 signatures nécessaires.

Article 5 : Les votes de contestation de décision du conseil de sécurité doivent être adresser au Secrétaire général accompagné des 5 signatures nécessaires.
_________________________________________________________

Capitaine Cossard
Respect diplomatique : 12


20/05 ETU 19:36
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Un commandant d'environ trois metres de haut extremement costaud se leve pour applaudir des deux mains. Il dit alors d'une voix calme mais puissante:*

"Voila une proposition comme j'aimerais en voir plus souvent. Il est vrai que l'appelation OMU siez beaucoup mieux à une tel organisation que le nom de "police" intergalactique.
De plus cette proposition est plus que complète, ce qui dénote le très bon travail effectué par la princesse Sorala.
Enfin dans cette proposition, la séparation des trois pouvoirs est respectée et elle n'oblige aucun gouvernement en désaccord avec celle ci à adherer.

Encore bravo à vous et merci pour tous les efforts que vous avez fournis. Notre galaxie à besoins de gens actifs comme vous."
koula
Respect diplomatique : 7


20/05 ETU 20:30
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je...

C'est magnifique.Je l'ai lu et relu une deuxieme fois (un peu difficile a comprendre du premier coup).
L'OMU va etre la meilleur organisation démocratique jamais proposé dans toute l'histoire de l'univer(reboot compris)

Toutefois j'aimerais proposé de autres point a ce magnifique projet :

"Article 1 : Le secrétaire général peut etre demi de sa fonction avant son terme si une plainte est déposé devant la cour des Mondes receuillant plus de 10 signature."

N'importe qui pourrait signer ,juste par mauvaise foi.Un commandant pourrait en payer d'autres pour demettre de ses fonctions ,un commandant n'ayant pas mérité cela.

De plus,personne n'est a l'abris d'un coup d'état.Si le triumvirat faisait une alliance pour controler le monde sans limite...
Il faudrait que ceux qui ont été elus membre de triumvirat ne puisse pas etre réélu la foi suivante et que les membres qui ont été élu une premiere foi ne soientne se retrouve pas ensemble une deuxieme foi.

Ceci n'est qu'une petite proposition.Je ne désire pas que la constitution écrite précédement soit changée, je désire exprimer en plus de cette magnifique proposition ,ce que je trouve juste...

Mais je le redis: Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.Une magnifique organisation...

Pour une fois ,je pense que l'avenir de cette galaxie est prometteur...
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


20/05 ETU 20:35
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Il y a un point qui reste à prouver..

Article 2 : L'O.M.U n'a aucune prétention politique, et est détaché de toute corruption ou lutte pour le pouvoir.
---------------------------------------------------------

Ca reste à prouver..Mais bon,j'applaudis vos efforts..
Je me charge de la partie politque..
Même si elle ne fera pas autant l'unanimité.."
Silence
Respect diplomatique : 266


20/05 ETU 21:18
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Nous ne soutiendrons pas ce projet, remarquable par ailleurs, pour une raison essentielle.

La lourdeur incroyable du système, qui s’accompagnera inévitablement d’un manque d’efficacité. Tout d’abord, chaque décision est examinée par la Cour des Mondes, qui pourra faire suivre le dossier au Conseil de Sécurité, et peut demander si nécessaire l’intervention du Triumvirat… La Cour des Mondes dispose d’un droit de Veto sur les décisions du Conseil de Sécurité, qui lui-même décide en concertation avec la Cour des Mondes de la façon dont le Triumvirat doit réagir. Mais à l’origine, la plainte doit être déposée devant le Secrétaire Général… Ajoutez à ceci la longueur des délais… J’aimerais que l’on nous explique comment l’O.M.U. fera pour réagir en période de crise…

Je pourrais souligner d’autres problèmes…

Par exemple :

Article 8 : Le mandat de Secrétaire Général de l'O.M.U ne peut être exercé que deux fois, avec possibilité de mandat consécutif.

Seulement deux fois ? Et lorsque tous les membres de l’organisation auront tous été élus deux fois, comment procèderez-vous ? Cette limitation est ridicule ! Il vaut mieux interdire les mandats consécutifs.

Article 4 : Le Conseil de sécurité peut nommé des mondes devant porté soutient au triumvirat en cas de conflit important.

Est-ce donc une obligation ? Et si les mondes en question n’ont pas les moyens de participer ?
Plus généralement, j’ai l’impression que tout commandant dont la puissance militaire n’est pas évidente n’aura pas son mot à dire dans les conflits…

Article 4 : L'O.M.U tire sa légitimité des mondes y adhérent, elle n'interviendra que si un conflit oppose des mondes internes.

Dans ces conditions, comment pouvez-vous veiller à la paix galactique si vous restez dans vos limites ?

Et de façon générale, selon quels principes allez-vous prendre vos décisions ? Il faut définir clairement quelle situation nécessite une intervention, posséder une sorte de Déclaration de principe. Sinon, vous trouverez toujours cinq commandants qui voteront le Veto et empêcheront le déblocage des situations.

Je n’ai guère le temps de plus m’attarder, mais votre système me semble contenir trop de défauts et est trop complexe, sans parler qu’il ne propose aucune réelle évolution. Il nous faudrait un système beaucoup plus solide, qui pourrait réagir à toute situation sans être ralenti par les difficultés dûes à ses institutions.

Tel est là notre point de vue. Puissiez-vous dans votre sagesse en tirer les conclusions nécessaires.

Que la Lumière vous guide.
Santa Claus
Respect diplomatique : 268


20/05 ETU 21:23
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
-Nous pouvons dire que nous avons en face de nous un beau projet. Un projet intéressant, si bien que j’ai laissé un groupe de mes chercheurs de l’UVG en faire une analyse approfondie. Elle ne devrait plus tarder maintenant d’ailleurs …

*L’homme n’avait pas eu le temps de finir sa phrase qu’il fut interrompu par un de ses assistants qui rentrait dans la salle*

-Mr Santa Claus, voici votre rapport. Mais bon il est loin d'être aussi optimiste que vous l'espérez...
-Ah merci, voyons donc tout de suite ce qu’il nous révèlera. Je vous le lis de suite,


« Suite à une étude de la constitution de l’OMU, il est important de se demander si cette constitution est définitive, ou alors si elle est sujette à d’éventuelles modifications avant sa mise en application. En attendant je ne peux que féliciter les rédacteurs d’une telle constitution pour le travail effectuée et leur volonté de résoudre les éventuels conflits qui pourraient apparaître.

Nous avons cependant noté plusieurs points que nous souhaiterons réétudier.

Avant cela je souhaiterais mettre en garde les éventuels signataires de cette constitution sur la réactivité que l’on peut escompter d’un tel fonctionnement reposant sur le vote.

Lors d’un dépôt de plainte auprès du Secrétaire Général, celui-ci dispose de 24h [art 2 cadre VI] pour déterminer devant quelle instance renvoyer la plainte, cette instance disposera alors de 48h pour statuer [art 3 cadre II et art 3 cadre III]. L’ordre d’envoyer des troupes ne peut être donc donné qu’entre 48 et 72h après le dépôt de la plainte. A ceci nous devons ajouter les 36h de déplacement hyper spatial. Nous pouvons donc espérer voir les premières troupes arriver sur le terrain plus de 108h après le dépôt de la plainte. Je me place évidemment dans le cas extrêmes ou aucun arrangement diplomatique ou récupération de planètes au kamikaze n’aura été possible ou concluante.

Cette procédure durant entre 4 et 5 jours est longue, et présente en même temps une grande faiblesse. Premièrement ce fonctionnement repose sur aucun arrêt ou retard de procédure en cour de route (suite à une non disponibilité par exemple). Deuxièmement il est facilement possible de conspirer à 5 signataires pour rendre l’OMU impuissante. En effet 5 signatures [art 6 cadre II] suffisent à interrompre une procédure lancée pas le conseil de sécurité. Le commandant signataire de cette constitution et causant volontairement du tord à un autre signataire dispose de 4 jours pour récolter 5 signatures qui iront à l’encontre de la décision du conseil de le réprimander.

Nous tenons également à soulever les points suivants :

Les décisions du conseil des mondes se déroulent par la majorité lors d’un vote en 48h [art 3 et 5 cadre II]. Aucun quorum n’étant précisé, nous sommes en droit de penser qu’il s’agit de la majorité des votants, et non la majorité du conseil des mondes. Nous pouvons donc nous attendre à voir des décisions ayant été adoptée par l’ensemble des votants mais qui auraient été rejeté par l’ensemble du conseil des mondes. Donc, bien qu’obtenue par vote, la légitimité d’une action pourra toujours être contestée.

Seuls les membres du conseil des mondes ayant un droit de vote, cela implique la mise en place de bureau de vote à main levée. Ainsi nous tenons à préciser à l’ensemble des éventuels signataires qu’aucun de ces votes ne pourra être fait anonymement pour être conforme à la constitution. Nous nous posons également la question d’éventuelle parution, ou non, des mondes membre du conseil des mondes. Si tel était le cas, cela ne contribuerait-il pas à séparer notre galaxie en 2 clans, les signataires et les non signataires.

Le mandat du Secrétaire Général est de 1 mois selon l’article 7 du cadre II et de 3 semaines selon l’article 1 du cadre IV. Il s’agit là simplement d’une erreur de la par de votre copiste. Seulement nous semble qu’un mandat de 1 mois est extrêmement long à l’échelle galactique. Le rôle du Secrétaire Général étant un rôle clef indispensable dans cette organisation, il sera également impossible pour une grande majorité de commandants de pouvoir s’engager à tenir ce poste 1 mois. Raccourcir ce mandats, ainsi que tous les autres mandats permettrait à un plus grands nombre de commandants de se présenter candidats pour les différents postes.

La présente constitution ne fait pas également mention du financement de son organisation, particulièrement le financement des armes et ressources du Triumvirat par le conseil de sécurité [art 5 cadre III]. S’agit-il la d’une donation par des membres bienfaiteurs, d’une cotisation des membres du conseil des mondes. Ce point mérite d’être détaillé.

En conclusion nous pouvons dire que nous avons un bel exemple de constitution démocratique, visant à protéger l’ensemble des signataires d’un éventuel conflit interne mais qui risque de souffrir d’une lourdeur administrative réduisant sa réactivité et pouvant même en cas de conspiration de certains membre la rendre inopérante. »

Ah oui, il ne leur fait guère de cadeau ce rapport. En effet, ce projet est un bon début. Il protégera l’ensemble des signataires entre eux. Cela peut être une bonne étape avant la mise ne place d’une structure capable de protéger les commandants des attaques extérieures, une structure qui également sera réactive et efficace.
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


20/05 ETU 21:40
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Comme l'on merveilleusement fait comprendre mes chers collègues, le problème de cette institution est sa lourdeur administrative. Le projet est louable mais nous risquons de nous perdre dans des méandres juridiques et bureaucratiques. De plus nous risquons de voir apparaître une race de technocrate ce qui serait très néfaste pour cette galaxie. Bref ce projet nous parait inadapté à une galaxie entière. N'oublions pas qu'une institution similaire fut créée sur Terre il y a des milliers d'années. Elle n'a pas su éviter les conflits et c'est vite enlisé dans les conflits entre membres du conseil de sécurité...
Lord Oblivion2
Respect diplomatique : 8


21/05 ETU 09:42
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 

Commandants, bonjour.


En tant que fédéré démocrate, ma coallition et moi rejoignons sans plus tarder l'O.M.U. qui est comme l'a précédament dit Koula, la plus belle initiative démocratique depuis la création de cette galaxie.


Nous sommes donc prets a coopérer pour des meilleures relations entre les commandants et diverses factions.

L.o.
Princesse Saurala
Respect diplomatique : 156


21/05 ETU 10:24
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Lord Oblivon,

L'O.M.U n'existe encore aucunement dans les faits,

Je remerci tous ceux qui se sont exprimé, leur rapport plus ou moins apronfondie pour certain, permeteront aux juristes de l'I.B.S Corporation et moi-même de modifier et réécrir le Traité de l'O.M.U afin qu'il corresponde a la majorité, et surtout comme il l'a été démontré, je l'avoue, d'accéléré les prises de décision,

Seulement certain point ne pourrons etre changé telle l'anonymat, personne ne renira sa coalition pour l'O.M.U je pense, l'O.M.U est une institution garante de l'ordre galactique indépendante, qui siégera sur une planetes neutre donnée, les seuls moyens de voté seront donc en effet publique.

Comment préservé la confiance entre la cour des mondes et le conseil de sécurité, et sauver la démocratie dans cette instance si nous suprrimons la possibilité de VETO ? Augmenté le nombre de signature ou tous simplement le suprimé?

Les mandats en effet devrons être raccourcie, quand au financement il marchera sur simple Dons... Pour ce qui est de la nomination d'auxiliaire a l'action du Triumirat dans les cas que jugerons le conseil de sécurité sera en effet fixé sur la possibilité des mondes a mené des interventions militaire.

Des questions de coup d'etat ont été soulevé, les troupes de l'O.M.U seront conservé par le secrétaire général et le conseil de sécurité, il est nécessaire de définir les diposition de cette détention, ensuite lorsque une plainte est déposé le Triumvirat est fournir en 6heur, ainsi a la fin de leur intervention ceux ci devrons restituez les troupes de l'O.0M.U recapé... SI il refuse, le conseil de sécurité déposera un vote de révocation devant la cour des membres, qui peut etre suivi d'une proposition de peine par le secrétaire général.

Enfin certains ont dit que seul les Mondes lourdements armée auront leur mot en dire, je ne voix pas d'ou vous sortez une telle chose, les voix étant unique et égales aucun autre facteur n'intervient.

En tous les cas merci encore une fois, je vous proposerais au plus vite un nouveau texte et m'en vais conversé avec Santa Clause pour savoir si il a des idées d'amélioration déjà prete...

Merci Salutation
Céthro
Respect diplomatique : 220


21/05 ETU 12:26
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mes chers potes,

D'ordinaire j'aime pas les textes qui imposent à tout un chacun tel ou tel comportement. Mais plusieurs Commandants menacent ouvertement la liberté de chacun, en proposant de créer une police à leur solde et on sait même pas franchement pourquoi.

Y en a même un qui s'prend pour un démocrate mais qui commence à s'révéler très autoritariste dans son bel uniforme bleu police - valorys qui prétend qu'il faut "plus d'efficacité" et donc moins de règles... apprenti Palpatine, va! On t'a r'connu ;]]] Si tu veux revoir tes positions, mon pote, j't'accueille les bras ouverts! Il est pas trop tard... je sens encore du bon en toi ;]

J'adhère à cette OMU et j'aimerai qu'on définisse son rôle (premiers articles, après j'ai eu mal au crâne ;] comme "protéger les mondes contre toute tentative d'asservissement" plutôt que de parler "d'ordre" (qui peut facilement s'retourner et justifier n'importe quoi).

Autre point : le trimvir ne doit pas pouvoir décider des blocus ou autres actions sans en référer à l'ensemble des membres (précisé après, je crois, mais j'commençais à piquer du nez ;]

Bon, j'vais m'faire un roupillon, j'reviendrai quand j's'rais plus frais (uk-uk-uk) C'est une achement meilleure base de travail que tout c'que j'ai pu voir jusqu'ici :] Je suis prêt à m'engager dans ton OMU, ma potinette ;]
Xemnas
Respect diplomatique : 24


21/05 ETU 12:49
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Article 4 : L'O.M.U tire sa légitimité des mondes y adhérent, elle n'interviendra que si un conflit oppose des mondes internes."

Donc si je comprends bien, d'apres cet article, l'OMU est une organisation du genre : moi j'defends les miens et laisse crever les autres.

Mais lisons ceci "Article 1 : L'O.M.U est une institution visant au maintient de l'ordre galactique."

Donc dans les 4 premiers articles, vous dites une chose et exactement son contraire. Si on se base sur l'article 1, l'article 4 serait plutot comme ceci : "L'O.M.U tire sa légitimité des mondes y adhérent, elle n'interviendra que si un conflit oppose plusieurs mondes"
Mais si on se fie a l'article 4, l'article 1 serait comme ceci : L'O.M.U est une institution visant au maintient de l'ordre galactique parmis ses membres"

J'aimerais que vous m'expliquez plus clairement tout cela. Et puis, si je comprends bien, d'un certain cote on ne sera pas libre d'attaquer, du moins de se defendre "Article 5 : L'O.M.U est crée dans le seul but de garantir démocratiquement l'ordre galactique, et une relative paix pour ceux qui ont souhaité la rejoindre."
D'apres cet article, il est dit que l'OMU offre une relative de paix pour ceux qui ont souhaite la rejoindre, mais imagionons qu'un de vos membres a agi mal, mis a part les plaintes, il y aura d'abord une guerre, et cela veut dire que vous detruirez l'opposant de ce membre meme si votre membre est fautif?

Ce traite est long, mais a en son sein beaucoup de defauts et d'articles contredisant un precedent, je n'ai releve que 3 articles ici, mais en ai remarque beaucoup, veuillez relire ce traite, et corriger les articles qui se contredisent.

Mais vous avez mis une bonne foi en ce traite, j'aurai bien voulu l'accepter, mais il ressemble beaucoup a un traite qu'un ami m'a precedemment parle, si je me souviens bien il s'agissait de l'OTPU, et d'apres mes souvenirs, le message provenait d'esperance quand l'O.R. me l'a remis, ah quels facteurs ceux la ils font des deplacement hyper galactiques gratuits, meme pour 1 message. Euh revenons a nos moutons, si je me souviens bien, dans une autre lettre qu'il m'a adresse, l'OTPU etait aussi "libre du gouvernement" mais aparemment, quand un des membres de l'OTPU a accede au throne et a commence une dictature, le chaos a commence.

Enfin, pour moi ce traite sera comme beaucoup de traites :
inutile, pourquoi? Simplement parce que, au depart, vous pourrez gerer quelques petits cas de chaos, mais des qu'un vrai chaotique, legitime et eradicateur, se presentera devant tout le monde, que ferez vous? Lutter? Bien sur, mais quand vous verrez que vous ne pouvez rien faire contre lui, qu'allez vous faire? Il en sera trop tard.

La police galactique et l'OMU ne peuvent resider dans une galaxie comme celle ci, les resultats ne seront que negatifs a la fin. Au debut, tout sera parfait, mais a force, tout se degradera. Croyez moi, j'ai deja assiste dans mon coin a un massacre pareil avant l'ouragan electrique ou quel que soit son nom.

Xemnas
Tiz
Respect diplomatique : 165


21/05 ETU 13:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Xemnas, j'avoue que vous me faites peur... pour la galaxie.

Vous vous opposez inopinément à toute tentative d'organisation galactique visant à assurer la sécurité dans ce monde. En effet, je remarque que vous essayez de casser et de rallier un maximum de personnes à votre avis en utilisant des mots simples et que tout le monde comprend. Cependant, ça n'est pas la réalité de la chose, c'est pourquoi je vous trouve populiste.

Vos pulsions anti-gouvernementales ne doivent pas être pris au sérieux par les autres commandants. Toute votre réticence permettent d'affirmer facilement votre position anarchiste pour l'instant. Peut-être essayez-vous même de semer le chaos parmis l'Assemblée pour tenter de vous accaparer vous-même du pouvoir par la suite. A chaque prise de parole s'accompagne l'opposition, que le sujet soit cette organisation-non-gouvernementale assurant la paix parmis les commandants, ou la police assurant la même chose.

Or, sans organisation de ce type, le monde tombera dans l'Anarchie très rapidement, sans loi et/ou sans répression, tout le monde fait se qu'il veut, et c'est l'occasion idéale des putchistes de se manifester pour s'imposer. Je vous qualifierai même d'extrêmiste essayant de ramener tout le monde à vos idées en proposant des idées trop simples. Vous essayez de faire en sorte que les gens aient confiance en vous en essayant de leur faire croire que vous avez l'expérience. Or ce genre de sécurité n'a jamais eu lieu dans cette galaxie, et si elle avait eu lieu, les immenses problèmes causés par les Très Grands Chaotiques Kev Walker et Thâois n'auraient sûrement pas eu lieu de cette manière en tout cas.

Cette idée d'O.M.U a des choses à revoir, c'est évident, certains points se contredisent comme vous le disiez vous-même, mais il suffit de les ajuster, et comme l'intention est très bonne, l'idée l'est aussi. Il faut commencer à réflechir pour un gouvernement, une sécurité, donc une police et encore de bien d'autres choses dont nous n'avons même pas encore idée maintenant.
El Zamann
Respect diplomatique : 117


21/05 ETU 13:39
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le commandant Zamann se leva alors :

"Très chère Princesse Saurala,
Bravo.
Vous avez effectué un travail qui n'est pas des moindres qui nous fait avancer d'un grand pas pour l'avenir politique de cette galaxie.
Même s'il reste quelques points à eclaircir, voire à modifier, sachez que je soutiendrai votre démarche jusqu'au bout.
Encore bravo"

Et le commandant Zamann alla se rassoir...
Xemnas
Respect diplomatique : 24


21/05 ETU 14:57
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Tiz,

Je suis contre tout type de gouvernement, pas car je suis anarchiste, mais plutot car je connais quelles en seront les consequences.

Au contraire, ce traite, je l'ai deja dit, il me parait bon, apart les points qui se contredisent.
J'ai meme dit que je serai pret a l'accepter.

Au fait, je ne compte pas prendre le gouvernement, car justement, je prefere que cela n'existe pas.

Vous pouvez le prendre comme une tentative de futur putsch, mais au contraire, je prefere que cela ne se produise pas.

Aaaaaaah phrase digne d'un anarchiste que je ne suis pas " La paix est presente, mais cela n'est qu'un pretexte, ceux pronant la paix sont en realite ceux qui veulent s'approprier le pouvoir" phrase d'un ami, qui a ete celebre a son temps (L'ami, pas la phrase ^^)

Enfin considerez moi comme vous le voulez, mais je sais qui je suis, et tant que je sais qui je suis, je n'ai que faire de ce que pensent les autres de qui je suis.

Xemnas
Princesse Saurala
Respect diplomatique : 156


21/05 ETU 15:07
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Noble Assemblée, voila le texte remanié en tenant compte des cas cité précédement et des erreurs relevés, j'espère qu'il pourrais etre une base de commencement.

Vous pourrez voir que la lenteur relevé a été aménagé par le racourcicement de la durée des votes.

^^Traîté de l'O.M.U^^
---------------------


Cadre I ou l'O.M.U (Organisation des Mondes Unis)
------------------------------------------------

Article 1 : L'O.M.U est une institution visant au maintient de l'ordre galactique.

Article 2 : L'O.M.U n'a aucune prétention politique, et est détaché de toute corruption ou lutte pour le pouvoir.

Article 3 : L'O.M.U se compose de trois institution :
- La Cour des Mondes
- Le Conseil de sécurité
- Le Triumvirat

Article 4 : L'O.M.U tire sa légitimité des mondes y adhérent, elle n'interviendra que si un conflit oppose des mondes internes, ou si un conflit engage un monde membre.

Article 5 : L'O.M.U est crée dans le seul but de garantir démocratiquement l'ordre galactique, et une relative paix pour ceux qui ont souhaité la rejoindre.


Cadre II ou La Cour des Mondes
------------------------------

Article 1 : Siège au sein de la Cour des Mondes de l'O.M.U tous monde ou fédération sous la souveraineté d'un commandant ressencé au sein de l'Assemblée Galactique, acceptant le texte suivant.

Article 2 : La Cour des Mondes permet de saisir l'intervention du triumvirat, géré stratégiquement par le Conseil de sécurité.

Article 3 : Les votes au sein de la COur des Mondes ont lieu en 24 heur, chacune des civilisations ayant une voix unique et égale. Tout monde est libre de déposé une plainte devant la Cour des Mondes.

Article 4 : Les plaintes déposé devant la cour des mondes relève d'une attaque sans ou avec préavis de guerre, usages abusif d'armes ionique et hyperatomique, ou détention prouvé a but nuisible pour l'ordre, pour un individu, ou plusieurs isolé.

Article 5 : La Cour des Mondes statue sur les plaintes déposé, et décide a la majorité des Mondes Unies si le triumvirat se doit d'intervenir pour maintenir l'ordre.

Article 6 : Si 15 signatures sont recueuillies, la COur des mondes peut voté l'aplication d'un VETO sur une décision du conseil de sécurité.

Article 7 : La Cour des mondes doit élir pour un mandat de deux semaines le Secrétaire Général de l'O.M.U. Chaque monde peut se porter volontaire, le vote dureras 48 heur, en un tour à la majorité absolus.


Cadre III ou Le Conseil de Sécurité
-----------------------------------

Article 1 : Siège lors des conseils de sécurité les envoyés de chaque coalition de la galaxie des Exilés, d'un quelconque gouvernement, ou institution légale, et le secrétaire général de l'O.M.U.

*Alinéa : Les institutions légale sont dites ainsi lorsque elles réunissent plus de 5 membres, et qu'elles n'interviennent pas dans la dégradation de l'ordre galactique.

Article 2 : Le conseil de sécurité est chargé d'examiné les plaintes faisant intervenir des conflits entre coalition, ou block de commandant supérieur a 5 mis en cause. Il en est de même pour la détention et l'usage abusive d'arme ionique et hyper atomique relater par plus de 5 mondes.

Article 3 : Le conseil de sécurité statue pendant 24 heur sur l'intervention ou nom du triumvirat dans le conflit, chaque membre ayant une seul et unique voix.

Article 4 : Le Conseil de sécurité peut nommé des mondes devant porté soutient au triumvirat en cas de conflit important.

Article 5 : Le COnseil de sécurité est chargé d'organisé le ravitaillement en ressource et troupes, et de les stockés pour le triumvirat.

*Alinéa : Le ravitaillement marchera sous forme de dons, que recueillera le Secrétaire Général, qui sera chargé de les stocké.

Article 6 : Le conseil de sécurité ordonne immédiatement une fois la décision prise par la Cour des mondes l'envoi du triumvirat sur le terrain.

Article 7 : Le conseil de sécurité est chargé de dirigé les opréations tactiques du triumvirat, et de désigné les membres de ce dernier responsable de cela pour chaque intervention.

Article 8 : Le conseil de sécurité est légitime pour demandé un quelconque blocus, desarmement, amendes et confinement.


Cadre III ou le Triumvirat
--------------------------

Article 1 : Les membres du Triumvirat sont élus d'apres le shéma suivant :
- le conseil de sécurité dresse la liste de 9 commandants qu'il juge les plus aptes a exercé leur fonction.
- Cette liste est soumise en 48heur au vote de la cour des Mondes qui en choissisent trois.

Article 2 : Les membres du triumvirat sont renouvlés toutes les trois semaines.

Article 3 : Le Triumvirat se doit rendre des comptes des ressources et armées mise a disposition par le conseil de sécurité.

Article 4 : Le Triumvirat ne peut intervenir sans la décision et l'ordre préalable de le cour des mondes et ou du conseil de sécurité.

Article 5 : Le Triumvirat doit intervenir en partenariat avec les membres du conseil de sécurité désigné pour la stratégie de l'intervention.

Article 6 : D'apres l'article 5, le triumvirat n'usera d'arme ionique ou hyper atomique sur decision du conseil de sécurité.

Article 7 : Pendant que le Triumvirat investi le terrain, le COnseil de Sécurité est chargé de trouver un accord possible, sinon l'utilisation de moyen militaire sera privilégiez.


Cadre IV ou le Sécretaire Général
---------------------------------

Article 1 : Le sécrétaire général est élu a sa fonction pour une durée de deux semaines. La condition d'exercie de la fonction est l'appartenance a aucune coalition, institution ou gouvernement, une objectivité sans faille.

Article 2 : Le secrétaire général préside le conseil de sécurité et la cour des mondes en diffusant les plaintes, mettant a jour les registres des mondes unis, et résumant devant la cour des mondes les terrains d'action du triumvirat. Il donne aussi le résultat officiel des votes.

Article 3 : Le Secrétaire général peut voter dans le conseil de sécurité mais non lors de la cour des mondes.


Cadre V ou la législation sur les Mandats, et les mondes
--------------------------------------------------------

Article 1 : Le secrétaire général peut etre demi de sa fonction avant son terme si une plainte est déposé devant la cour des Mondes receuillant plus de 15 signature.

Article 2 : Les membres du triumvirat peuvent etre revoqué dans leur mandat avant son terme si ceux ci sont accusé par plus de 3 membre du consiel de sécurité de non respect des ordres d'intervention, ou escrocrie des biens commun de l'O.M.U. Le vote de révocation est dépéché devant la cour des mondes.

Article 3 : Un monde ayant intégré l'O.M.U devant le secrétaire général apres ratification du Traité de l'O.M.U ne peut s'en retiré que définitivement.

Article 4 : Un monde jugé par le conseil de Sécurité comme responsable dans plus de 2 conflit peut être révoqué lors d'un vote devant la cour des mondes, suivit d'une sanction proposé par le secrètaire général, elle aussi légalisé par le cour des mondes.

Article 5 : Toute coalition, instituion ou gouvernement représenté devant le conseil de sécurité ne l'est plus une fois celle ci dissolu, cela prend effet immédiatement.

Article 6 : Un monde révoqué d'un mandat ne pourra plus l'exercé, si la sanction ne l'exclut pas de l'O.M.U.

Article 7 : Un Monde peut exercé le mandat de membre du triumvirat deux fois consécutivement, mais Seul 1/3 des Mondes exercant le triumvirat peuvent etre reproposé sur une liste.

Article 8 : Le mandat de Secrétaire Général de l'O.M.U ne peut etre exercé plusieurs fois mais non consécutivement.


Cadre VI ou législation sur les PLaintes et votes
-------------------------------------------------

Article 1 : Les plaintes sont adressé au Secrétaire général rédigé, expliquant la situation exactement. Celui ci oriente celon l'importance du conflit le vote devant la Cour des Mondes ou le Conseil de Sécurité.

Article 2 : Le secrétaire général doit soumettre un plainte moins de 12 heur apres son ressu devant l'institution de l'O.M.U désigné, se délais doit permettre au Secrétaire de vérifier la véracité de la plainte, et en cas de litige, présenter lors du vote une contre expertise objective.

Article 3 : Les votes de révocation doivent etre adréssé en cas de révocation d'un membre du triumvirat au Secrétaire général, par un des membres du conseil de sécurité acompagné des trois signatures nécessaires.

Article 4 : Les votes de révocation du Secrétaire général doivent etre adréssé a un des membres du conseil de sécurité accompagné des 15 signatures nécessaires.

Article 5 : Les votes de contestation de décision du conseil de sécurité doivent être adresser au Secrétaire général accompagné des 15 signatures nécessaires.


Cadre VII ou les Biens Commun de l'O.M.U
----------------------------------------

Article 1 : Les biens communs de l'O.M.U définissent les quatres planète ou siège les différentes insitution de l'O.M.U, les ressources stocké, et les unités militaires issu de dons.

Article 2 : Toute escrocrie sur les biens communs de l'O.M.U entraine une révocation suivi d'une sanction proposé par le Secrétaire général.

*Alinéa : Si c'est le Secrétaire Général qui est mis en cause, alors le conseil de sécurité proposera une sanction.

Article 3 : Toute atteinte extérieur sur les biens communs de l'O.M.U peut entrainé une plainte devant le conseil de sécurité.

Article 4 : Les biens communs doivent être protégé, par le secrétaire général, qui peut légué à des membres du conseil de sécurité la charge cité.

Article 5 : Le Secrétaire Général doit tenir les comptes des biens communs de l'O.M.U et en informé la Cour des Mondes, et le Conseil de Sécurité.


Cadre VIII ou les interventions du triumvirat et sa résultante
---------------------------------------------

Article 1 : Le triumvirat intervient en accord avec la ligne de conduite que lui dicte le conseil de sécurité.

Article 2 : Le Triumvirat se voit attribué pour ses interventions les biens communs militaires, civils, et ressources nécessaires.

Article 3 : A chaque fin de conflits, les droits communs restants doivent être restitué par le Triumvirat au Secrétaire général.

Article 4 : Une partie des droits communs restants peuvent etre laissé a disposition du triumvirat sur decision du conseil de sécurité pour maintenir une force de protection sur le ou les lieux d'intervention.

Article 5 : Les biens planétaires récupéré par le Triumvirat doivent être restituez au monde pleignant.
_________________________________________________________
Tiz
Respect diplomatique : 165


21/05 ETU 15:34
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Xemnas votre phrase sur la paix est peut-être juste... mais préferez vous au pouvoir quelqu'un qui prône la paix ou au contraire le chaos ?

Quant à Saurala, je n'ai pas encore lu tout votre texte, mais sachez que dans l'ensemble je vous soutiens.
Xemnas
Respect diplomatique : 24


21/05 ETU 16:33
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Euh moi a vrai dire, je prefererais quelqu'un qui ne soit ni pour la paix totale (en language ancien : bisounours comme grosveinard) ou encore un qui prone le total chaos (comme... euh...)

Moi je dirais, quelqu'un comme un certain Cortes d'esperance serait bien. Mais surtout pas quelqu'un du genre GrosVeinard, si c'est lui, c'est clair que la je vais devenir anarchiste ^^

Sinon ben les points ont ete bien modifie, je n'ai pas vu vraiment d'erreurs, je trouve que ce traite est bon. Mais me demandez pas de signer, je refuserai. hehe

Xemnas
Tiz
Respect diplomatique : 165


21/05 ETU 16:41
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bien dans ce cas je suis entièrement d'accord avec vous pour l'instant.
alexandre
Respect diplomatique : 17


21/05 ETU 18:29
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je trouve que c'est bien d'avoir remanier le texte et d'avoir tenue compte des remarques. Puisse cela se continuer.
Princesse Saurala
Respect diplomatique : 156


24/05 ETU 13:15
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Noble Assemblée,

Aujourd'hui est un jour qui annonce le futur glorieux de notre galaxie,

Aujourd'hui s'achève la construction des infrastructure pour acceuillir les Mondes ratifiant le traité de l'O.M.U,

Ainsi je lance un apelle solanel a toute notre galaxie,
Que les mondes souhaitant que l'ordre galactique pour le moment pacifique et cordial se prolonge a travers les ères du temps, afin que votre décendance en profite comme vous en profitez, je vous encourage tous a ratifié le Traité de l'O.M.U,

Celle ci sera le gage de votre sureté, le gage de votre prospérité, la lourdeur qui lui a été reproché a été aténué, et le texte ne demanderas qu'a évolué, ce qui sera possible par des votes au sein de la cour des peuples.

Si suffisament de monde réponde possitivement a mon apelle, alors nous pourrons élir ensemble celui qui deviendras notre secrétaire général, les membres du triumvirat et constituez la liste du Conseil de Sécurité,

L'I.B.S corporation est dors et déjà prete a ratifier le traité de L'O.M.U en tant que coalition et d'envoyer un ambassadeur pour former le premier membre du Conseil de Sécurité, aussi nous encourageons tous ceux qui ont plébicité se projet lors de sa parution a ratifié le texte suivant, et devenir membre de l'O.M.U de la galaxie des Exilés.

^^Traîté de l'O.M.U^^
---------------------


Cadre I ou l'O.M.U (Organisation des Mondes Unis)
------------------------------------------------

Article 1 : L'O.M.U est une institution visant au maintient de l'ordre galactique.

Article 2 : L'O.M.U n'a aucune prétention politique, et est détaché de toute corruption ou lutte pour le pouvoir.

Article 3 : L'O.M.U se compose de trois institution :
- La Cour des Mondes
- Le Conseil de sécurité
- Le Triumvirat

Article 4 : L'O.M.U tire sa légitimité des mondes y adhérent, elle n'interviendra que si un conflit oppose des mondes internes, ou si un conflit engage un monde membre.

Article 5 : L'O.M.U est crée dans le seul but de garantir démocratiquement l'ordre galactique, et une relative paix pour ceux qui ont souhaité la rejoindre.


Cadre II ou La Cour des Mondes
------------------------------

Article 1 : Siège au sein de la Cour des Mondes de l'O.M.U tous monde ou fédération sous la souveraineté d'un commandant ressencé au sein de l'Assemblée Galactique, acceptant le texte suivant.

Article 2 : La Cour des Mondes permet de saisir l'intervention du triumvirat, géré stratégiquement par le Conseil de sécurité.

Article 3 : Les votes au sein de la COur des Mondes ont lieu en 24 heur, chacune des civilisations ayant une voix unique et égale. Tout monde est libre de déposé une plainte devant la Cour des Mondes.

Article 4 : Les plaintes déposé devant la cour des mondes relève d'une attaque sans ou avec préavis de guerre, usages abusif d'armes ionique et hyperatomique, ou détention prouvé a but nuisible pour l'ordre, pour un individu, ou plusieurs isolé.

Article 5 : La Cour des Mondes statue sur les plaintes déposé, et décide a la majorité des Mondes Unies si le triumvirat se doit d'intervenir pour maintenir l'ordre.

Article 6 : Si 15 signatures sont recueuillies, la COur des mondes peut voté l'aplication d'un VETO sur une décision du conseil de sécurité.

Article 7 : La Cour des mondes doit élir pour un mandat de deux semaines le Secrétaire Général de l'O.M.U. Chaque monde peut se porter volontaire, le vote dureras 48 heur, en un tour à la majorité absolus.


Cadre III ou Le Conseil de Sécurité
-----------------------------------

Article 1 : Siège lors des conseils de sécurité les envoyés de chaque coalition de la galaxie des Exilés, d'un quelconque gouvernement, ou institution légale, et le secrétaire général de l'O.M.U.

*Alinéa : Les institutions légale sont dites ainsi lorsque elles réunissent plus de 5 membres, et qu'elles n'interviennent pas dans la dégradation de l'ordre galactique.

Article 2 : Le conseil de sécurité est chargé d'examiné les plaintes faisant intervenir des conflits entre coalition, ou block de commandant supérieur a 5 mis en cause. Il en est de même pour la détention et l'usage abusive d'arme ionique et hyper atomique relater par plus de 5 mondes.

Article 3 : Le conseil de sécurité statue pendant 24 heur sur l'intervention ou nom du triumvirat dans le conflit, chaque membre ayant une seul et unique voix.

Article 4 : Le Conseil de sécurité peut nommé des mondes devant porté soutient au triumvirat en cas de conflit important.

Article 5 : Le COnseil de sécurité est chargé d'organisé le ravitaillement en ressource et troupes, et de les stockés pour le triumvirat.

*Alinéa : Le ravitaillement marchera sous forme de dons, que recueillera le Secrétaire Général, qui sera chargé de les stocké.

Article 6 : Le conseil de sécurité ordonne immédiatement une fois la décision prise par la Cour des mondes l'envoi du triumvirat sur le terrain.

Article 7 : Le conseil de sécurité est chargé de dirigé les opréations tactiques du triumvirat, et de désigné les membres de ce dernier responsable de cela pour chaque intervention.

Article 8 : Le conseil de sécurité est légitime pour demandé un quelconque blocus, desarmement, amendes et confinement.


Cadre III ou le Triumvirat
--------------------------

Article 1 : Les membres du Triumvirat sont élus d'apres le shéma suivant :
- le conseil de sécurité dresse la liste de 9 commandants qu'il juge les plus aptes a exercé leur fonction.
- Cette liste est soumise en 48heur au vote de la cour des Mondes qui en choissisent trois.

Article 2 : Les membres du triumvirat sont renouvlés toutes les trois semaines.

Article 3 : Le Triumvirat se doit rendre des comptes des ressources et armées mise a disposition par le conseil de sécurité.

Article 4 : Le Triumvirat ne peut intervenir sans la décision et l'ordre préalable de le cour des mondes et ou du conseil de sécurité.

Article 5 : Le Triumvirat doit intervenir en partenariat avec les membres du conseil de sécurité désigné pour la stratégie de l'intervention.

Article 6 : D'apres l'article 5, le triumvirat n'usera d'arme ionique ou hyper atomique sur decision du conseil de sécurité.

Article 7 : Pendant que le Triumvirat investi le terrain, le COnseil de Sécurité est chargé de trouver un accord possible, sinon l'utilisation de moyen militaire sera privilégiez.


Cadre IV ou le Sécretaire Général
---------------------------------

Article 1 : Le sécrétaire général est élu a sa fonction pour une durée de deux semaines. La condition d'exercie de la fonction est l'appartenance a aucune coalition, institution ou gouvernement, une objectivité sans faille.

Article 2 : Le secrétaire général préside le conseil de sécurité et la cour des mondes en diffusant les plaintes, mettant a jour les registres des mondes unis, et résumant devant la cour des mondes les terrains d'action du triumvirat. Il donne aussi le résultat officiel des votes.

Article 3 : Le Secrétaire général peut voter dans le conseil de sécurité mais non lors de la cour des mondes.


Cadre V ou la législation sur les Mandats, et les mondes
--------------------------------------------------------

Article 1 : Le secrétaire général peut etre demi de sa fonction avant son terme si une plainte est déposé devant la cour des Mondes receuillant plus de 15 signature.

Article 2 : Les membres du triumvirat peuvent etre revoqué dans leur mandat avant son terme si ceux ci sont accusé par plus de 3 membre du consiel de sécurité de non respect des ordres d'intervention, ou escrocrie des biens commun de l'O.M.U. Le vote de révocation est dépéché devant la cour des mondes.

Article 3 : Un monde ayant intégré l'O.M.U devant le secrétaire général apres ratification du Traité de l'O.M.U ne peut s'en retiré que définitivement.

Article 4 : Un monde jugé par le conseil de Sécurité comme responsable dans plus de 2 conflit peut être révoqué lors d'un vote devant la cour des mondes, suivit d'une sanction proposé par le secrètaire général, elle aussi légalisé par le cour des mondes.

Article 5 : Toute coalition, instituion ou gouvernement représenté devant le conseil de sécurité ne l'est plus une fois celle ci dissolu, cela prend effet immédiatement.

Article 6 : Un monde révoqué d'un mandat ne pourra plus l'exercé, si la sanction ne l'exclut pas de l'O.M.U.

Article 7 : Un Monde peut exercé le mandat de membre du triumvirat deux fois consécutivement, mais devra respecté une période de 3 semaine avant d'être représenter sur la liste du conseil de sécurité. Seul 2/3 des Mondes exercant le triumvirat peuvent etre reproposé sur une liste.

Article 8 : Le mandat de Secrétaire Général de l'O.M.U ne peut etre exercé plusieurs fois mais non consécutivement.


Cadre VI ou législation sur les PLaintes et votes
-------------------------------------------------

Article 1 : Les plaintes sont adressé au Secrétaire général rédigé, expliquant la situation exactement. Celui ci oriente celon l'importance du conflit le vote devant la Cour des Mondes ou le Conseil de Sécurité.

Article 2 : Le secrétaire général doit soumettre un plainte moins de 12 heur apres son ressu devant l'institution de l'O.M.U désigné, se délais doit permettre au Secrétaire de vérifier la véracité de la plainte, et en cas de litige, présenter lors du vote une contre expertise objective.

Article 3 : Les votes de révocation doivent etre adréssé en cas de révocation d'un membre du triumvirat au Secrétaire général, par un des membres du conseil de sécurité acompagné des trois signatures nécessaires.

Article 4 : Les votes de révocation du Secrétaire général doivent etre adréssé a un des membres du conseil de sécurité accompagné des 15 signatures nécessaires.

Article 5 : Les votes de contestation de décision du conseil de sécurité doivent être adresser au Secrétaire général accompagné des 15 signatures nécessaires.


Cadre VII ou les Biens Commun de l'O.M.U
----------------------------------------

Article 1 : Les biens communs de l'O.M.U définissent les quatres planète ou siège les différentes insitution de l'O.M.U, les ressources stocké, et les unités militaires issu de dons.

Article 2 : Toute escrocrie sur les biens communs de l'O.M.U entraine une révocation suivi d'une sanction proposé par le Secrétaire général.

*Alinéa : Si c'est le Secrétaire Général qui est mis en cause, alors le conseil de sécurité proposera une sanction.

Article 3 : Toute atteinte extérieur sur les biens communs de l'O.M.U peut entrainé une plainte devant le conseil de sécurité.

Article 4 : Les biens communs doivent être protégé, par le secrétaire général, qui peut légué à des membres du conseil de sécurité la charge cité.

Article 5 : Le Secrétaire Général doit tenir les comptes des biens communs de l'O.M.U et en informé la Cour des Mondes, et le Conseil de Sécurité.


Cadre VIII ou les interventions du triumvirat et sa résultante
---------------------------------------------

Article 1 : Le triumvirat intervient en accord avec la ligne de conduite que lui dicte le conseil de sécurité.

Article 2 : Le Triumvirat se voit attribué pour ses interventions les biens communs militaires, civils, et ressources nécessaires.

Article 3 : A chaque fin de conflits, les droits communs restants doivent être restitué par le Triumvirat au Secrétaire général.

Article 4 : Une partie des droits communs restants peuvent etre laissé a disposition du triumvirat sur decision du conseil de sécurité pour maintenir une force de protection sur le ou les lieux d'intervention.

Article 5 : Les biens planétaires récupéré par le Triumvirat doivent être restituez au monde pleignant.

Cadre IX ou la modification du Traité
-------------------------------------

Article 1 : La cour des mondes est seul habilité a voté pour la promulgation ou la réfutation d'un cadre ou article modifiant ou s'ajoutant au traité.

Article 2 : Tout monde ayant ratifié le traité peut proposé un article ou cadre de modification, de rajout ou de suprésion en l'adressant au secrétaire général.

Article 3 : Tout vote promulgant un ajout, une supression ou modification du traité sera légalisé 48 heur apres la fin du vote, laissant le temps aux mondes de se préparé à ses éventuelles conséquences.

Article 4 : Le projet de modification doit être attaché lors de l'envoie au secrétaire général de 10 signatures, pour que le vote soit proposé a la Cour des Mondes.

_________________________________________________________


Salutation,
Que le future soit beau pour nous tous!!

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Création de l'O.M.U