Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Politique

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Politique

Pages : 1 2 ... 7 8 9

Céthro
Respect diplomatique : 220


18/05 ETU 23:10
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
 
Le commandant Céthro, humanoïde indélicat prit la parole:

"Salut les aminches! J'vois qu'vous avez bien avancé :]
Bah oui, on va faire des règles! forcément: y a les ténébreux d'service qui braillent haut et fort qu'il pillent, violent (quoique j'sais pas encore avec quelle interface y z'y parviennent ;]]], tuent, et blablabla! Et que j'vais vous dictatorer... et que j'vais z'y mette de l'ordre dans c'foutoir. Nan mais on leur a d'mandé keukchose à ces m'as-tu vu?!?

Et voilà! Maintenant qu'y s'mellent de tout régenter, va falloir faire un peu de ménage! Pas pasque "la démocratie c'est ceci" ou "un vrai chef c'est cela", mais simplement pasque personne n'apprécie de r'cevoir des coups "protecteurs" de vieux machins qu'on leur a rien d'mandé :]
Alors faut qu'on s'met à pleins d'gentils pour leur faire obstacle... et leur faire des bleus, aussi, à l'occasion ;]]]

Je lancerai donc moi aussi des flottes de joyeux conquérants de systemes vierges et j'instaure unilatéralement trois règles que j'vais respecter:

1- si un commandant non expansionniste s'est fait piquer ses planetes, je l'aide à les reprendre (en plus c'est facile, certains usurpateurs se sont DEJA dénoncés devant cette assemblée :]]]

2- si malgré mes carresses ioniques affectueuses le gars rend pas les planetes usurpées, j'le dénonce publiquement ici, pour qu'chacun sache bien de qui il s'agit,

3- quiconque déclare suivre ces règles recevra mon aide incondinio... indonkition... sans conditions et sans râler :]

J'ajoute, les potes, que si quelqu'un dans c't'assemblée me traite de "tyran", de "démocrate" ou même de "politarche de la cause mécréo-sédentariste bleue", bein j'l'y fait une démo avec mon gourdin d'apparat (uk-uk-uk). J'suis qu'un commandant ki fait s'ki veut sans marcher sur les panards des autres!

Allez, faites-donc un bisou à vos familles de ma part. Salut les potes!"
Seigneur Hexeris
Respect diplomatique : 105


18/05 ETU 23:42
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
"Un paysan ici? Mon Dieu mais où va t'on?
Si vous parliez de moi en tant qu'usurpateur sachez qu'il s'agissait d'une frappe préventive de bon aloi vu que quatre heures apres mon invasion, je perdais une planète des mains de l'autre personne.
Celui la mourra, à n'en point douter. Je ne me priverai pas.
Et vos menaces ioniques m'effrairaient si vous aviez les moyens de tenir ce que vous avancez, jusqu'a nouvel ordre, vous n'avez même pas encore acces aux frégates, quelle pathétique tentative de désinformation mon cher...

Mais soit, je vous attends, car je vous annonce ouvertement que deux de mes voisins vont tomber, 'lun pour m'avoir attaquer, l'autre pour m'avoir ignoré... Regrettable erreur de leur part.
De même si l'un de vous ose intervenir dans mon hégémonie dans le système vierge que je cible, il mourra sans autre forme de procès."
Vladimir
Respect diplomatique : 141


18/05 ETU 23:50
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
 
**** Flottant grâce à ses suspenseurs, le Baron Vladimir Harkonnen faisait face au projecteur.****

Je salue bien bas les déclarations précédant la mienne. Je lisais le compte-rendu d'une intervention récente.

J'y ai lu une phrase remarquable : "Je ne voie pas en quoi il est inimaginable de créé un gouvernement avec 180 personnes".

Voyons, 180 : c'est le nombre de personnes que j'inviterai au mariage de mon neveu. 180 pour un mariage, c'est bien mais pour un gouvernement, cela deviendra une volière. Des cris partout, des ministres pour tout, des délégués à ceci, des commissaires à cela, des généraux, des amiraux, des sous chefs de district !

Allons, soyons sérieux, nous n'avons pas, ici, à gérer les élevages de poulets ou les mines mais bien des Gouvernements entre eux. Pourquoi retourner à la Préhistoire de la Préhistoire pour trouver quelque chose de vieux et poussiéreux ?

Inventons !

Il y a tant de beaux commandants ici. Forcément, l'un d'eux est un génie des procédures ! Nous ne savons pas quoi nous voulons mais nous parlons déjà de comment l'avoir !

Je me méfie des structures éléphantesques impossible à bouger, dépendante d'une tonne de papiers, de magistrats, de conseils, de fonctionnaires. Bref ...

Recentrons le débat. De grâce, par les Dieux de l'Univers, recentrons le débAAAAAAAAAT ....

Arf ... arf ... arf ... Je m'étouffeeeeeeeuuuuuu ...


Rhhaaaaaaa ! Une petite faiblesse passagère. Je ... me ... dois de vous quitter.
Solène
Respect diplomatique : 74


19/05 ETU 00:01
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
A la citation de son prpore propos Solène souhaite montrer au baron une légère difference.

" Baron, vos dires sont juste, et je suis moi aussi pour de l'innovation, rien de tel que du neuf.

Mais je ne dis pas dans la citation que vous avez fait, qu'il faut un gouvernement de 180 personnes.

Je dis justement que à 180 personnes on peut créer un gouvernement, créer est diférent de gérer.

Le Commandant à qui je répondais considéré qu'il fallait créer une politique sous la représentation de millions de personne.

Je ne fais que diminuer le chiffre à 180, et comme vous dites, on peut organiser un mariage avec 180 personnes et ne pas avoir de débordement au bout du compte, il doit donc être possible de réunir les 180 Commandants pour créer de nouvelles options politque. "
Santa Claus
Respect diplomatique : 268


19/05 ETU 00:11
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Hum hum hum, toujours aussi réjouissant ces discours. Toujours aussi réjouissant de compter les incohérences qui y trainent. Nous venons juste de découvrir notre galaxie suite au désastre du chaos magnétique que déjà nos démagogues veulent nous imposer leur manière de voir notre galaxie !

Ah je me souviens lors de mes derniers grands chantiers, on se prenait moins la tête et on rigolait bien. On siflait une bonne bière en refaisant le monde avec nos collègues à la pause mais c'est vrai qu'on recherchait pas à se coltiner un maton pour nous ordonner ou nous protéger. On s’avait ce qu’il y avait à faire, pas besoin de chef, on déblayait car il n’y avait que ça à faire.

Pourquoi tant de hâte pour diriger la galaxie ? Je ne comprends pas les jeunes qui sont pressés, ce sont eux qui ont le plus de temps devant eux, et ce sont eux qui courent le plus. Prenez votre temps car le bon berger n’est pas celui qui partira le premier de la bergerie. Non le bon berger n’est pas non plus celui qui emmènera à bon port tout son troupeau. Non, le bon berger est celui qui, reconnu et estimé par tous, sera le dernier à guider et soutenir son troupeau lorsque l’orage éclatera, celui qui restera jusqu’à la fin avec le troupeau.

A quoi cela nous servirait un gouvernement dès maintenant ? Avons-nous besoin d’un gouvernement pour organiser une petite fête de système entre voisins ? Avons-nous besoin d’un gouvernement pour organiser notre coalition ? Avons-nous besoin d’un gouvernement pour reconstruire la galaxie actuellement lorsque chacun sait ce qu’il a à faire pour développer la galaxie ?

Que vous vouliez un régime sanguinaire qui vous opprime, que vous vouliez mettre en place un gouvernement prônant la culture des plantes vertes, que vous vouliez rester indépendant de ne recevoir de règles d’aucune institution, … le travail que vous avez à faire en ce moment est le même pardi. Je ne vous fais pas de dessin, vous devez vous développer, développer vos sciences, développer vos unités de production de ressources, développer votre réseau de relation, développer l’organisation de votre coalition, … En effet vous devez avant tout vous développer afin d’avoir les moyens, le temps venu de défendre le projet que vous voulez mettre en place.

Et si par-dessus tout, vous tenez tant que cela à organiser de suite un projet à 180, organisons donc une bonne bouffe pour faire connaissance et échanger un peu dans la bonne humeur et sans prise de tête. C'est bien plus simple qu'un gouvernement à mettre en place et vu l'état des choses, ce ne sera que plus bénefique pour la galaxie qu'un pseudo gouvernement.

D’accord, on se doit de construire cette galaxie tous ensemble, mais attendons donc de nous connaître un peu plus avant.
mephistopheles
Respect diplomatique : 252


19/05 ETU 00:14
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
un gouvernement apte à répondre aux besoins de cette galaxie devrait être formé à la proportionnelle:
un certain nombre d'élus pour un certain nombre de commandants. Bien entendu il y aurait un plafond du nombre d'élus à ne pas dépasser, pour ne pas alourdir les débats du gouvernement.
Je dirais qu'une cinquantaine d'élus maximum serait un bon chiffre. cela parait beaucoup, mais attendez que l'on soit plus de 350 dans la galaxie...
Bunny Tsukino
Respect diplomatique : 14


19/05 ETU 03:23
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
<Transmission>

(On vît, à la pâle lueur d'une lampe, un... chat noir... Au regard sérieux et inquiet à la fois.)

Bonjour,

Je me permets de prendre la parole (profitons qu'elle se soit endormie avant de proférer encore des bêtises)...

Ma maîtresse pense qu'il n'est pas nécéssaire de créer un Gouvernement, sans plus...
Je vais donc vous donner mon humble avis, si vous me le permettez...
(ce sera mieux que son piètre discours de la dernière fois ici-même)

Peu importe le type de Gouvernement...
Ce qui est important n'est pas de mettre en place une quelconque politique...

A mon sens, cherchons moins loin, cherchons chez soi.
Le savoir-vivre, la tolérance et surtout le respect envers les autres.

Chacun a sa propre vision du bonheur, certains ce serait l'anarchie, la loi du plus fort...
d'autres peut-être la démocratie, la communication et l'entre aide...

Avec autant de personnes sur une même Galaxie, avec autant d'idéaux propres à chaque peuple,
comment choisoir LE bon Gouvernement ? Il y aura toujours à mon sens conflits sur le type à choisir.
Et quand bien même, si un Gouvernement était mis en place un beau jour, comment faire avec ceux
qui ne veulent pas le respecter ? Car contraire à ce qu'on désire ?

(passe sa patte sur son museau et continua)

Enfin, un Gouvernement pour décider ?
Un Gouvernement pour 'arbitrer' ?

S'il y a conflits, préférons le dialogue afin d'essayer de trouver des compromis...
Pas besoin d'un Gouvernement pour cela...

Si l'une des deux parties refuse la communication ?
Cela ne fait rien, il y aura je pense quelques défenseurs pour la victime.
De bonnes âmes, prêtes à aider quiconque.

(entend du bruit et se dépêcha alors)

Bref ! Attendons encore peut-être avant de choisir...
Enfin, je dis ça, mais je ne suis qu'un chat...

Je vous salue et à bientôt !
Luna

<Fin de la transmission>
Gemnoth-Santha
Respect diplomatique : 18


19/05 ETU 10:08
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'imperatrice, qui s'etait endormie en raison de la monotonie des débats qui se tenaient ici depuis 14 pages pour en arriver au mème point, avait tilté a la déclaration du Baron

"Innovation, c'est ça!"

Faute de gouvernement a ne pas faire élire, dépensons notre énergie de renaissance au sein de la galaxie a innover, songeait-elle.

"Oui, c'est ça. Je demande a chaque personne ici présent de présenter un gouvernement original; c'est a dire différent de ceux énoncés précédemment, et évidemment pas de "dictatur de c'ui ci ou dictature de c'ui là: une dictature est une dictature, le modèle a déja été proposé, on fera un sondage plus tard pour savoir si c'est viable, point barre. Pareil pour la démocratie."

Elle reprend son souffle et réfléchit un instant:

"Bon, moi la première propose un modèle ou les trois pouvoirs; trois représentants ne seraient pas élus mais choisis au hasard. Ainsi, plus de conflit de pouvoir et autres débats politiques stériles, chacun pourrait légitimement gouverner pendant un temps imparti!"

Regarde autour d'elle:

"J'entend déja les "Eh, mais si c'est un dictateur, s'il a attaqué machi, s'il est dans la coalition de truc!! 'faut un tri!!" moi je répond: Non.

Si un despote veut prendre le pouvoir, il ne demandera aucun tirage au sort: il attaquera.

D'autre part on ne doit pas estimer la valeur d'une personne a partir de ses propres préjugés: ce n'est pas parce qu'on pense différemment qu'on est moins compétent a un poste de ceux qui seront les médiateurs de la galaxie."

Ainsi dit-elle.
Silence
Respect diplomatique : 266


19/05 ETU 10:36
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Silence se leva et se tourna vers Gemnoth Santha. Son masque déstabilisait les membres de l'Assemblée, qui ne pouvaient voir les traits de son visage et estimer ainsi ses réactions. Il parla cependant d'une voix calme.

"Impératrice,

Je trouve votre système adapté, mais comportant beaucoup de risques, autres que celui de voir un... "tyran" prendre le pouvoir. Car votre système consisterait à mettre au pouvoir n'importe qui, et même un commandant qui n'a aucune volonté de contribuer à la construction de cette galaxie et ne serait pas capable de prendre en charge de telles responsabilités. Sans parler de ceux qui n'ont jamais paru devant cette Assemblée.

La solution pourrait être de ne les choisir que parmi ceux qui sont déjà intervenus et ont fait preuve de leur volonté constructrices [hrp : de score diplomatique strictement positif, donc] mais d'aucuns, et je les comprendrais, me diront que cela serait prôner un élitisme qui serait le malvenu.

Quoi qu'il en soit, trois délégués, c'est trop peu à mon sens. Le chiffre de neuf, trois Guildiens, trois fédérés et trois Alliantistes, me semble plus convenable, mais ce point de vue se discute.

Nous ne ferons quant à nous aucune proposition quant à un éventuel gouvernement... Pour le moment..."
Ichimaru Gin
Respect diplomatique : 38


19/05 ETU 14:54
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je plussoie Mr Silence (qui parle beaucoup d'ailleurs). Impératrice, votre système comporterait trop de risques. Le premier est du au hasard du tirage ; si vous tombez sur quelqu'un qui n'est là que une fois par semaine (bon courage à lui pour réussir !), il ne pourra jamais résoudre les problèmes de gestion de cette galaxie. Deuxièmement, comment voulez vous procéder à votre tirage au sort ?? On tire à la courte paille ?? Allez, sortez 180 pailles, et c'est parti !!

Non, vraiment, impératrice, votre système n'est pas acceptable car il repose sur trop d'incertitudes.

Enfin, ce n'est que mon humble avis, très chère Impératrice !
Kahndann
Respect diplomatique : 116


19/05 ETU 15:03
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
*L'hologramme grésille bizarrement avant de se stabiliser. Apparait Meldim*

Commandants,

La G.H.T. n'est pas intervenu pour marquer sa préférence pour l'un ou l'autre des régimes proposés, nous bornant à affirmer une seule chose: quelle que soit l'option retenue il faut agir, et agir vite. L'immobilisme est le pire des fléaux qui soient.

Cependant, la Direstion a estimé qu'il était nécessaire de réagir aux propos de la Commandante Gemnoth-Santha.

*Ses yeux brillent d'indignation alors qu'il se tourne vers Gemnoth-Santha*

Comment ? L'on envisage de laisser le hasard décider ? Car oui, c'est ce que vous propose : laisser le hasard et donc le désordre et l'anarchie régner en cette galaxie !


*Ton acide*
A moins qu'il n'y ait pas réellement de hasard, que le "hasard" soit entre les mains de ceux qui "tirent au sort" ?!... Ô que ce serait lâche d'instaurer une dictature sans oser se l'admettre !


Cette solution, en plus d'être contre-productive et complètement irréfléchie est tout simplement dangereuse !
La G.H.T. s'y oppose formellement ! Le destin des peuples de cette Galaxie est bien trop précieux pour le confier à un tirage au sort, à une loterie !!!!

*L'image se coupe brusquement*

Gemnoth-Santha
Respect diplomatique : 18


19/05 ETU 17:22
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Dieu décidera du hasard. Ainsi nul ne pourra remettre en cause la main du destin.

Et pour ceux qui me reprochent d'utiliser le hasard comme mode de gouvernement, je rappelle que c'est au hasard que nous devons d'exister, c'est au hasard que notre vie se déroule; c'est le hasard qui a créé la vie, et c'est en cherchant a controler ce hasard que les plus grands crimes, que les religions fanatisées ont eu une légitimité!"
Enwho
Respect diplomatique : 8


19/05 ETU 17:57
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le hasard n'existe pas. Notre vie est écrite sur quelques bases et nous devons la façonner mais le hasard n'existe point.
Victor Hugo
Respect diplomatique : 4


19/05 ETU 18:15
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je crois au contraire que le hasard existe.

Notre vie n'est qu'un hasard car elle n'a dépendu que de quelques secondes.
Imaginez une seconde de plus et nous ne serions point présent.

Peut-être est-ce une idée abstraite mais elle est vérité.

Je suis d'accord avec le fait que nous devons faconner notre vie mais le façonnage ne sera souvent qu'un hasard.
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


19/05 ETU 18:27
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Le hasard s'explique par l'arithmétique.
Tout comme toutes les autres choses.
Mais je me dois de vous rappeler que nous parlons ici de politique.
Si vous désirez parler de philosophie,faites le à la taverne."
Eddard
Respect diplomatique : 13


19/05 ETU 19:42
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chers commandants et commandantes,
Il me semble nécessaire de faire une synthèse de ce qui a été dit.

Je voudrais que l'un d'entre vous fasse le résumé de toutes les possiblités envisagées, je lui en serais reconnaisssant car cela clarifierai les choses.

Mes respects

Commandant Eddard
Santa Claus
Respect diplomatique : 268


19/05 ETU 20:17
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Et bien si vous y tenez commandant, je fais clarifier les choses.

Après plusieurs jours de brasse dans le vent, nos scribes sont épuisés. Déjà 16 pages de saisies et aucune conclusion évidente.

Pour résumer la situation, nous avons pu dans cette salle entendre de beaux monologues sans queues ni tête, des commandants intervenant pour prôner l'anarchie (comme si on avait besoin de s'organiser pour prôner l'anarchie), pour prôner la dictature (avons nous besoin de l'avis d'autrui pour instaurer une dictature), des farfelus prônant un gouvernement puissant possédant sa propre police (alors que nous ne nous connaissons même pas et nous ne savons donc pas à qui confier cette responsabilité), des commandants ne voulant perdre aucune liberté mais qui voudraient bien qu’on garantisse la leur (Y a pas le choix, notre liberté s’arrête là ou commence celle des autres), des commandants intervenants pour dire qu'ils n’ont pas d'avis (est-ce que ça valait vraiment de se déplacer pour venir dire cela ici ?).

Les discours les plus construits ont surtout abouti à l'idée que nous n'étions pas encore prêts pour instaurer un quelconque gouvernement ou institution.

Prenons le temps de nous connaître avant, et posons nous la question surtout du pourquoi et du quand plutôt que du comment et du qui.
El Zamann
Respect diplomatique : 117


19/05 ETU 20:22
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le commandant Zamann se leva pour intervenir :

"Mes amis,
Je vous rappelle que nous devons agir vite!!!
D'ici 10 jours, la capitale sera vendue(ce qui est totalement inadmissible) au plus offrant. C'est à dire que le plus riche aura le pouvoir, et cela m'étonnerait fortement que cette prise de pouvoir ne se transforme pas en dictature injuste et mauvaise.
Et que vois-je? que l'on s'amuse à faire un récapitulatif? laissez-moi rire!
Il ne faut pas que nous ne cherchions LA solution parfaite, mais une solution temporaire qui servirai de "translation" du pouvoir des mains des Héritiers de l'histoire à une politique qui reste encore à décider.
Il nous faut une solution SIMPLE, car nous devrons certainement mettre en place un vote, qui doit commencer le plus tôt possible pour être crédible.
Je vous propose une solution qui pourrait convenir à notre cas : nous devrons élire 2 candidats : un comandant qui aurait la capitale et une liste d'une vingtaine de commandants qui serait appelée au cas où le commandrant élu refuserai de laisser le pouvoir à la politique plus sagement établie.
Les droits de ses partis serait à déterminer en cas d'accord apparent dans cette salle, une autre salle serait donc ouverte.
Je vous rappelle que nous sommes dans un cas d'urgence pour réussir à échapper à (appelez ça comme vous voudrez)une politique injuste...
Pour la paix!"

Et le commandant Zamann se rassit...
Leximan
Respect diplomatique : 8


19/05 ETU 20:38
Score : -1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le général leximan arriva dans l'assemblé pour son premier jour, on le salua et on lui présenta la bienvenue.
Il s'assit, il commenca à revoir toutes les paroles dîtes par les autres commandants, enfin, il finit, se leva, et dit:

"Chers commandants,

comme le pense d'autres commandants, on devrait y établir la démocratie, qui sera juste et égal.

Mais installer une démocratie? Cela prend beaucoup de temps et d'organisation. Oui c'est possible bien sûr d'en installer une. Depuis ces 14 pages, j'ai lu toutes les propositions des commandants, a part les 7 premières,.

De mon côté, voici ma proposition:

Il faudrait qu'il y'est 3 commadants élus, ces 3 commadants doivent avoir de tres bonnes relations diplomatiques entre eux et paraître assez souvent à l'assemblée.
Ils devront réfléchir ensemble à la galaxie, surtout ne pas attaquer d'autres commandants bien entendu et essayer de trouver des propositions de lois, si ils ont une idée, il faut qu'ils créent un nouveau sujet dans l'assemblée qui sera un vote qui proposera une loi, on répondra par "oui" ou par "non". La majorité gagne, si on a une majorité de oui, la loi sera donc accepté, si c'est non, elle sera refusé bien entendu.

je pense que si on arrive déja à créer un régime tel quel, ce serait un tres bon début. Et c'est simple je pense.

Je pense qu'on a peut-être déja proposé ceci dans les 7 dernieres pages, peut-être même que vous allez penser que je prend tout cela a la légère.

Amicalement. ‡‡‡

Le général leximan se rassit, attendant une réponse.
Santa Claus
Respect diplomatique : 268


19/05 ETU 20:57
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L’heure est grave commandant ! La fin du monde est prévue dans 10 jours car la capitale sera aux mains du premier tyran de l’histoire. Attention, cependant commandant, il ne faut pas confondre pouvoir et puissance. Le puissant tyran qui veut écraser la galaxie entière n’a pas besoin du pouvoir pour le faire. Attention à la précipitation commandants, accorder toute notre confiance au premier démagogue qui se présente avec un projet bancale, de commencer à l’armer et à le financer aveuglement, le laisser librement conquérir de nouveaux fidèles et se rendre compte trop tard qu’il nous a roulé, qu’il a diablement bien monté sont affaire pour rester le maître de la galaxie …ça je suis entièrement d’accord que c’est dangereux.

Une personne ne possède du pouvoir que sur les gens qui reconnaissent son autorité. Ainsi, si le plus riche d’entre nous veut bien se ruiner pour acheter la capitale, ceci ne lui apportera pas notre estime pour autant. Et si nous tous n’acceptons pas son autorité, la possession de la capital ne lui sera pas d’une grande aide supplémentaire pour nuire à la galaxie.

Posséder les listings galactiques complets alors que nous nous ne connaissons pas, pouvoir lancer des campagnes d’impositions que nous ne payerons pas, espérer gagner notre confiance alors que nous ne le reconnaitrons pas ! Pour être franc, cela ne lui apportera pas un grand pouvoir.

Soyons assez lucide pour ne pas accorder toute notre confiance au premier puissant s’emparant de la capitale, de réfléchir avant de le financer, de l’armer, de le protéger …

Prenons plutôt le temps de nous connaître et d’apprendre à savoir en qui nous pourrons avoir confiance, prenons le temps de voir de vrais projets construits proposés par un ensemble de commandant. Car reconnaître l’autorité d’un pseudo gouvernement provisoire, lui accorder de la puissance et du pouvoir, cela est dangereux si nous confions ce gouvernement en de mauvaises mains.

EDIT : (pour le message suivant) proposer ses idées, c'est ce que font les commandants depuis 5 jours, et cela tourne en rond. Nous n'avons pas progressé en 5 jours, pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas prêts ? Non, plutôt parce que nous ne nous sommes pas encore posé les bonnes questions. POURQUOI un gourvenement ?

Pages : 1 2 ... 7 8 9

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Politique