Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[RP]

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP]

Pages : 1

E. Stoff
Respect diplomatique : 42


15/06 ETU 13:44
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 13
 
L'homme fumait nerveusement une cigarette (enfin, un bout de mégot qui fut jadis composé des meilleures essences de tabac atréidien mais qui en l'occasion ne goûtait plus grand chose). Il regarda son holo-montre à quartz qui indiquait maintenant 18h12 ETU. Bientôt l'heure...

Il jeta au sol son mégot, bien décidé cette fois à ne pas arriver en retard et ne plus provoquer de sermon de sa hiérarchie.

Il se mettait en branle quand une soudaine douleur au cou se fit sentir. Mais ce fut plus précisément quand ses pieds ne touchèrent plus le sol que son cerveau comprit enfin qu'une homme plus grand et plus fort que lui s'amusait à l'étrangler férocement (du moins, si il y avait une autre explication, elle lui échappa complètement).

On dit que le cerveau dans pareil cas fait défiler l'entièreté de la vie de l'individu en un flash. Si c'était vrai pour d'autres, lui en revanche ne pensa qu'à sa clope achevant de se consumer au sol et qu'il n'aurait pas l'occasion d'écraser d'un coup de talon. Comme cette unique pensée ne parvint pas à meubler les longues secondes le séparant du trépas, il se surprit à penser à sa liste de course et à d'autres trucs plus banals encore... Il en était à recompter mentalement le pourboire qu'il laisserait au serveur le soir même quand l'irrigation du cerveau devenue insuffisante permit enfin sa perte de connaissance, et pour nous, la fin de ce paragraphe.

Il glissa par terre, aussi mort qu'on peut l'être après être passé entre deux paires de mains poilues relativement antipathiques. Ces dernières, une fois leur forfait accompli, s'éclipsèrent accompagnées du reste du corps de l'assassin dans la nuit naissante, bien décidées à récidiver aussi vite que possible.

A quelques dizaines de mètres de là, l'ambassadeur E. Stoff commença la réunion hebdomadaire des ambassadeurs de Xell en s'énervant déjà de l'absence d'un des leurs.
E. Stoff
Respect diplomatique : 42


16/06 ETU 18:47
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
La communication avec le vaisseau de l’empereur était très mauvaise. On comprenait généralement moins d'un mot sur deux. Ce qui en soi n'était pas bien grave vu qu'ils avaient depuis quelques minutes, une furieuse tendance à se répéter :

"Bande d'inca...[grésillements parasites]... Qui m'a foutu... ...pareils abrutis... …suis... mal entouré ! Je devrai... virer tous autant que vous etes..."

Ery Stoff écoutait d’une oreille distraite la longue litanie d’insultes entrecoupée de grésillements qui écorchaient autant les oreilles et semblaient curieusement appuyer encore les propos de l’empereur.

Moins d’une heure auparavant, la police locale en la personne de deux gros agents aux visières fumées et aux fronts étroits avait débarqué pendant la réunion Xélienne et avait annoncé la mort de leur ami et collègue. Avec un tact forgé par de nombreuses années d’expérience, ils n’avaient pu s’empêcher d’évoquer le début d’érection du défunt. Puisque carte d’identité magnétique et argent avaient été retrouvé dans ses poches, on ne pouvait conclure au vol. Stoff n’avait pu manqué le ton dépité des deux fonctionnaires qui auraient trouvé bien plus commode ce motif n’appelant pas d’enquête trop poussée.

Une fois le départ des deux agents, Stoff s’isola pour prévenir l’empereur. En soi, la nouvelle n’avait que très modérément ému le monarque… Le mort était connu pour ses idées sur une démocratie participatives, ce qui sur Xell n’était pas vraiment à l’ordre du jour. La seule démocratie participative dont l’empereur voulait bien entendre parler, c’était celle de ces émissions de variétés ou on éliminait les concurrents en votant (1). Mais si la mortalité des subalternes n’était pas une question jugée digne d’intérêt en temps normal, force était de constater que nous n’étions plus en ‘temps normal’ et qu’en cette période troublée, la mort d’un ambassadeur si petit soit-il, était signe d’un danger plus grave encore.

L’empereur avait cru se mettre à l’abri en quittant Xell. Il était à la lumière des derniers évènements plus que douteux que son choix fût le bon. Stoff risquait de servir de bouc émissaire mais honnêtement, qui aurait pu en vouloir à l’empereur d’ainsi rejeter la faute sur un autre. Si son autorité ne lui permettait même plus de s’absoudre de ses conneries, l’empire n’avait plus aucun sens.

Très digne, Stoff se confondit en excuse, et promit qu’à l’arrivé de l’empereur, la sécurité serait irréprochable. La promesse valait ce qu’elle valait. En effet, il était peu probable que l’Assemblée soutienne un gouvernement déchu fuyant sa planète avec les rares richesses de celle-ci.

Mais tant que tout le monde ignorerait ce détail, il y avait encore moyen de reprendre le contrôle des évènements. Pour peu que personne ne s’en prenne à l’empereur d’ici là, ce à quoi Stoff se promit de veiller.


-----------------------------------
1 : Xell s’était d’ailleurs illustré sur le sujet en créant la première émission ou le gagnant est le seul à survivre à l’émission. Si la méthode était contestable, il était indiscutable de voir que cela avait mis de l’animation dans l’émission. Entre les partouzes à 15 dans les piscines, et les morts violentes en plein play-back, chaque émission avait été un grand succès. Et nul doute qui si le gagnant avait survécu lui aussi, il serait aujourd’hui adulé comme il se doit.
E. Stoff
Respect diplomatique : 42


20/06 ETU 19:57
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Le ciel était vide. L’héliport aussi. Ca et là, des membres de la sécurité en treillis beiges, engagés à grands frais par Stoff, se baladaient faussement désinvoltes, l’œil vif (et le poil brillant), prêts à ouvrir le feu sur quiconque auraient tenter - bêtement en la circonstance - une approche musclée. Si on ajoute les trois DCA mobiles disposées sur les toits des hangars avoisinants et devant prévenir toute attaque aérienne, on pouvait supposer que le génocide impérial n’aurait pas lieu tout de suite.

Ce bref rappel des forces rassura Stoff sur la suite des évènements. L’empereur n’allait plus tarder maintenant, et une fois atterri, il reprendrait les choses en mains assez vite pour que personne ne puisse s’interroger sur le black-out total en provenance de Xell. La crise que traversait actuellement l’Assemblée aidait grandement à cela : Tant que les commandants No et Roller349 continueraient leurs attaques stupides, peu se soucieraient de la situation d’une planète perdue.

Stoff n’avait expressément pas pris fait et cause pour l’un ou l’autre camps, par crainte de mettre Xell sous le feu des projecteurs. On verrait en temps utile si l’aide Xélienne pouvait encore avoir un sens dans cette triste guerre.

Enfin, pour peu que ces forces Xéliennes existent encore d’ici là, car entre les fragments d’armées loyales postées autour de la planète, empêchant quiconque d’entrer ou de sortir (ou brouillant les communications) et les forces rebelles qui gouvernaient la planète et ses satellites, la guerre était quotidienne, et les morts aussi.

D’ailleurs, à bien y réfléchir, Stoff se demandait ce qu’espérait l’empereur de sa venue à l’Assemblée. Ne rien pouvoir dire à ses pairs risquaient de ne pas apporter beaucoup d’aide aux forces gouvernementales et sa présence ici, ne jouaient pas positivement sur le moral des troupes là-bas.

évidemment, si Stoff avait pu savoir que l’empereur n’en était pas à sa première venue à l’Assemblée, il est fort à parier qu’il eût mieux comprit les desseins de l’empereur.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP]