Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[RP] Et pendant ce temps, sur Asghar...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Et pendant ce temps, sur Asghar...

Pages : 1

Ju
Respect diplomatique : 824


31/05 ETU 19:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
RP privé. merci^^


Pendant ce temps, sur Asghar, planète mère de l'empire...

Inégalité flagrante, peur, faim, maladie. Toutes ces choses qui avait disparue depuis que N'à Qu'un Oeil avait pris le pouvoir. Paix interieure, enrichissement général, soins dispensés presque gratuitement. Toutes ces choses qu'ils avaient gagnées. Le peuple était heureux, dans l'ensemble. Cela se voyait partout. Un homme pourtant, dans le secret de son esprit, n'est pas satisfait. Y'en a t-il d'autres comme lui? Sont ils des centaines, des milliers à partager ses doutes? L' histoire le dira... ou pas.


========

-Jaïr ! Jaïr! Qu'est ce que tu fous! on t'attend!

Jaïr sorti de sa reverie. Il rejoignit ses vieux amis. Tous se rendaient au "Néo", bar populaire qu'il fréquentaient depuis plusieurs années. Professeur d'histoire de la faculté intergalactique asgharienne, il profitait de ces moments pour se détendre bien sur, mais laissait souvent traîner l'oreille dans les conversations des tables voisines. Ses pensées récentes l'accaparaient, troublaient son sommeil.
Installé en terrasse, en attendant sa bière, son regard se posa sur le château surplombant la ville. La résidence principale de N'à Qu'un Oeil. De nouveau cette hésitation...


Tout paraît si bien. Pourquoi est ce que je n'arrive pas à être convaincu? Certes, beaucoup de ses decisions politiques ont été extrêmes mais tout le monde ne s'en porte que mieux. L'interdiction de toute communication avec les systèmes exterieures était nécessaire pour mettre fin au marché noir intergalactique qui rongeait l'empire. La monopolisation du pouvoir peut paraître effrayante mais d'une république d'à peine vingts planetes en décrépitude, l'empire est devenu florissant, rayonnant à travers toute la galaxie. Peut-être est ce du à mon éducation ? A ma formation d'historien? Pour la première fois de l'histoire connue, un régime aux apparences dictatoriales semblent donner des résultats favorables au peuple. Normal que ça me perturbe... Et puis il a promit de réouvrir les comunications dès que la situation serait stabilisée. Je dois me prendre la tête pour rien...

-Hé Jaïr! on te parle! tu trinques avec nous ou pas?
-Je suis désolé les gars, je vais y aller. Je ne me sens pas très en forme.
-Ca va aller? c'est vrai que t'as pas l'air bien.
-T'inquietes pas! Fatigué c'est tout. Et je dois repasser à la fac, j'ai encore des copies à me taper avant de pouvoir rentrer.
-Des copies? toi? Tu donnes des devoirs maintenant professeur?
-Arf, bien obligé! allez, salut!


Jaïr se dirigea vers le metro, attendant sur le quais celui qui le menerait à son bureau

Pourquoi je leur ai menti? Je n'ai rien à faire à la fac. C'est sortit tout seul... Est ce lié à cette idée que j'ai eue cette nuit? Non, ça serait trop risqué. Et puis je ne peux pas entraîner Mégane la-dedans. Pourtant... avoir accès aux communications galactiques, voir comment nous sommes représentés et perçus dans la galaxie. Elle m'a dit qu'elle pourrait le faire, pas qu'elle le voulait. Et en même temps, elles se posent les mêmes questions que moi j'en suis sure. Je peux peut-être en dicuter avec elle. Juste théoriquement. Elle ne previendra personne et encore moins le Bureau de surveillance...

Comme si ses pensées l'avait attiré, un gardien du Bureau entra dans sa rame. Vétu d'un uniforme criard bleu vif, arborrant fièrement un oeil dans le dos et sur la poitrine. Armés, entierement libres de leurs actions, les agents du Bureau de surveillance avaient tout pouvoir sur la population. Pouvoir dont il n'avait plus que rarement à faire usage. Si l'on oublie les premiers mois de la prise de pouvoir, avant que les améliorations des conditions de vie soient visibles, la population reconnaissante acceptait desormais pleinement les règles instaurées par N'à Qu'un Oeil. Rares étaient ceux qui, comme au début, disparraissaient pour ne plus jamais revenir. Jaïr garda toutefois la tête baissée, regardant vers l'exterieur, jusqu'à ce que la rame atteigne sa station. Il se leva prestement, sortit du wagon et se dirigea vers la sortie sans se retourner.

Et bien. Si je me sens déjà mal à l'aise en face d'un surveillant alors que je n'ai encore rien fait... Qu'est ce que cela va être le jour où j'aurais quelquechose à me reprocher. Non, c'est insensé. Je ferais mieux de rentrer chez moi.

Inconsciement, à l'inverse, il se dirigea vers son bureau, faisant un détour pour passer par le département d'informatique. Arrivé au bon étage, il aperçu de la lumière dans le bureau de Mégane, malgré l'heure tardive. Allez, je l'invite juste à diner, tranquillement, et j'oulie tout ça. Je ne peux pas la meler à mes problèmes de conscience. Juste un diner! C'est décidé! Il apercevait le dos de Mégane courbée derrière son ordinateur. Il la vit nettement sursauter et s'agiter derrière le verre flouté lorsqu'il frappa discretement. Quelques instants plus tard, c'est une Mégane visiblement affolée, mais soulagée de le reconnaître, qui ouvrit.

-C'est toi Jaïr! J'ai eu peur.
-Peur de quoi? Qu'est ce qu'il t'arrive?
-Je...je ne peux rien te dire Jaïr...
-Allons! ne soit pas bête, on se connait depuis trop d'année pour des petits secrets. Tu peux me faire confiance.
-Vraiment ? un air de défi sur son visage Même si j'ai fait quelquechose d'illégal?
-de..d'illégal? Evidemment tu me prends pour qui? Je ne suis pas du genre à dénoncer mes amies.
Après un instant d'hésitation, Mégane vérouilla la porte, se servit à boire, bu son verre d'une traite, s'assit en face de lui.
-Tu te souviens de la discussion qu'on avait eue sur la possibilité d'accéder aux communications exterieures en piratant le système gouvernemental?
Les pensées fusaient dans la tête de Jaïr... C'était tellement proche de ce qui le taraudait depuis plusieurs heures. Se pourrait-il qu'elle ait...
-Oui je m'en souviens. Tu te vantais devant moi d'être la seule capable de pirater ce systeme. Pour me draguer j'imagine, tu...
-Je l'ai fais.
-Tu as fait quoi Mégane?
-J'ai piraté le système et j'ai eu acces à une partie des archives des communications exterieures de ces derniers mois. Je n'ai pas pu m'en empecher. Savoir toutes ses informations à portée de main et ne pas pouvoir... tu comprends je voulais... je...
-Calme toi Mégane. Je comprends... Pour être honnête... j'y ai beaucoup pensé aussi. Tu... tu as trouvé quelquechose d'interressant.
-Rien de choquant pour le moment. Tu savais qu'on a adhéré officielement à la NRE? Nous sommes membres d'une organisation républicaine! Pourquoi ne pas nous donner ces informations? Elles seraient bien accéptées par tous!
-Je ne sais pas... mais c'est plutôt rassurant. Peut-être que je me trompe en me méfiant de N'A Qu'un Oeil. Peut être est il vraiment le "gentil chef" qu'il laisse paraître.
-Mais tu te rends compte!? Ce que j'ai fait est passible de la peine de mort! Si quelqu'un s'en rend compte...
-Tu as pris des precautions non?
-Ou...oui. J'ai brouillé toutes les pistes de sortes que si quelqu'un se rend compte qu'on a fouillé le système, il ne puisse pas remonter jusqu'à moi.
-Alors tu vois tout va bien...

Suivirent plusieurs minutes passées à rassurer Mégane. Ils discutèrent tranquillement jusqu'à ce que Jaïr se décied à lui faire part de ses doutes. C'est en suivant à peu pres le même raisonnement qu'elle s'était décidée à agir. Les heures s'avançant, la discussion s'enflammant, ils décidèrent d'essayer d'en savoir plus. Installés derriere l'ordinateur, Jaïr regarda Mégane entrer une suite de programme auquels il ne comprenait rien. Finallement, ils finirent par avoir accès au service des communications.

-Je n'ai accès qu'à certains messages. Je n'arrive pas à avoir acces au systeme dans son ensemble mais certains messages sont emis directement de l'ordinateur du roi. Celui que tu vois là marqué "ambassade NRE" est celui que j'ai lu tout à l'heure. Tiens, ballade toi un peu si tu veux.
-Merci... c'est génial Mégane.

Jaïr s'assit derrière l'ordinateur et commenca à surfer parmi les différents messages accessibles. Entretien, fournitures, commerce regulier... Un message attira particulièrement son attention. Une réponse à un certains Munsu apparement mais il n'arrivait pas à accéder à la communication de ce dernier... Il ouvrit le message X-com qui était la réponse de N'A Qu'un Oeil et se figea après quelques secondes de lecture.
-Mégane ! Vient voir ! c'est...c'est...

La jeune femme, effrayée par le ton de Jaïr et son air horrifié, se rapprocha pour jeter un oeil sur l'écran...



Expediteur: Ju
Destinataire: Munsu
Date d'envoi : 31/05 ETU 19:11
Sujet: Famiglia
Message :

Munsu,

Ne t'inquiètes pas. Les objectifs de la famiglia seront ok de mon côté.
Le peuple est complètement désinformé, j'ai tout pouvoir et personne ne se doute de rien.
Mon pseudo "Sénateur" à des doutes mais il est coupé du monde et les punitions que je
lui inflige le feront taire! J'ai gardé ses yeux et sa main dans un bocale pour le convaincre.
Nos trafics d'informations, en parallele des actions sur la drogue et le prostitution, sont en plein boom.
Plus rien ne peut nous arreter.
La mafia et le Hellfire triompheront.
Vive la Famiglia!


Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Et pendant ce temps, sur Asghar...