Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Les confitures de S.A.R.A.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les confitures de S.A.R.A.

Pages : 1 2 3

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


25/04 ETU 21:02
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
Nezhal, je te cite : « Il n'y a que vous et la NRE qui avez laissé tomber l'appât du gain... » et « mais quelle proportion de la galaxie représentez vous ? ». Je fais un calcul vite fait : si on compte les possessions territoriales de la trentaine de commandants de la NRE et de la dizaine d’Insurgés, on arrive à quoi ? 60-70% de la galaxie ? Et vous, 20-25% ? Si on pose que les populations sont réparties de manière équilibrée sur ces territoires (postulat plutôt fiable, tu en conviendras), ça nous fait 60-70% de la galaxie à s’être dirigé dans une meilleure voie idéologique. Excuse-moi, mais si Dieu voulait nous balayer pour notre connerie passée, c’est bien possible qu’il se soit dit « Ha tien, y’a du progrès, je vais peut-être leur laisser encore un peu de temps avant de les écraser sous mon pouce. D’ailleurs, j’ai faim, et tout le monde sait bien qu’on travaille mieux le ventre plein. Mais du calme sur le vin, sinon je risque de mal viser, ça serait con. »

Je te cite encore : « j'appelle les commandants qui le souhaitent à ne respecter que leur propres lois ». Crois-tu que si les Insurgés n’étaient jamais apparu, il n’y aurait pas eu de lois ? Peut-être même les vôtres… Depuis que cette galaxie existe, il y en a toujours eu qui se sont posés comme freins aux désirs destructeurs de certains. Il suffit de regarder l’ancienneté et le succès de la salle des plaintes. La CD est toujours là, plus puissante que jamais, penses-tu qu’elle aurait laissé la galaxie s’enfoncer dans une débauche égoïste et sanguinaire ? Chacun est libre de vivre selon ses propres règles, nous posons juste certaines limites qui sont déjà naturellement à la portée de chacun, données par la lumière de la sagesse. Bref, il n’y a que les fous (je ne vise personne, atchhhhHFhhhoum) dont la liberté est restreinte par ces principes fondamentaux. Il n’est évidemment pas interdit de « boire, fumer et se défouler » (de manière saine, pour le dernier).

Quand bien même nos idées ne seraient que pure folie illuminée, vous espérez vraiment justifier des semaines de violence sanguinaire et déchainée par ça, « c’est pas vrai » ? C’est maigre… La fausseté de nos motivations, justifiant notre quasi-inexistante « domination » (peut-on vraiment qualifier notre place ainsi ?), légitimerait une telle pré-apocalypse, un extrait en avant-première du fléau bientôt dans les salles, un tel déferlement démentiel de mort ? Visiblement, nous ne jugeons pas les choses sur une même échelle, des milliards de vies me paraissent plus importantes qu’un trône non-utilisé et des discours qu’on croit faux.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


25/04 ETU 21:10
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
"Commandant Nezhal,
que vous ne supportiez pas les IA, ce n'est pas mon problème. Vous êtes ici dans une assemblée dans laquelle des commandants de tout horizon, et de toute race discutent. La moindre des choses et de leur montrer un minimum de respect, quand vous vous adressez a eux.


Pour en venir au fond de votre discours, je trouve votre point de vue sur la situation actuelle excessivement pessimiste... Comme je vous l'ai deja dit, je reconnais que la galaxie a connu en quatre mois nombre de belles choses, et aussi de mauvaises choses, mais globalement ma vision sur l'evolution des choses est assez positive...

Vous avez rappelé, à juste titre les causes de la décision de Dieu :
1-Les récents conflits multiples entre de nombreux peuples.
2-L'apparition de commandants tels qu'Interfector, unanimement qualifiés de "Boulets".
3-La perte des valeurs fondamentales au profit de l'appât du gain.
Et récemment, ayant finalisé la décision divine :
4-L'attaque massive du système 0, cause de nombreux morts.

Pour ma part, en ce qui concerne le premier point, j'observe qu'a part les membres actuels du Hellfire qui declenchent des guerres sans raisons valables à tout va, les peuples de la galaxie gardent une attitude correcte. Les plaintes contre commandants se font d'ailleurs de plus en plus rares : Le bureau de depots des plaintes n'a pas recu la moindre deposition depuis maintenant près d'une semaine (pour une ridicule affaire de SPAM, en plus...)

Au sujet des "boulets", certains font leur apparition, de temps en temps, mais ne vivent jamais très longtemps... Au contraire, je remarque de nombreuses nouvelles nations plus prometteuses les unes que les autres, et surtout dans les dernières semaines (Hog le fou, metamorphosis, Leid Milanah, Archibal Meguirt, Sergei Polat, Brise, et j'en passe...)

Que vous soyez toujours "dans l'appat du gain", cela ne me derange pas, tant que vous respectez les valeurs fondamentales de savoir vivre. La Galaxie est bien assez grande pour que tout le monde puisse s'y developper convenablement sans jamais avoir à deranger ses voisins.

Quant à l'attaque du Zéro, il me semble évident que vous ne savez pas du tout de quoi il en retourne... Et il vaudrait mieux que vous ne sachiez pas... Mais croyez bien que cette operation ne peut etre comparée avec nulle autre, même si avec le recul, je suis loin d'en être fier.


Pour le reste, je pense avoir saisi le fond de votre pensée lorsque vous dites que nous pourrions encore etre en vie dans 3 ans sans meme avoir vu l'Apocalypse selon Dieu. Et je pense que vous avez raison, et que votre opinion est tout a fait légitime. Pour le coup, je dois reconnaitre que sur ce point de vue, vous êtes beaucoup plus optimiste que moi, et j'en suis très content, croyez moi. Il faudrait demander a S.A.R.A de reestimer le temps qu'il nous reste avant l'Apocalypse, peut-être que nous serions agreablement surpris, car en quatre mois, les données ont probablement changé...

Pour ce qui est du 0.000001% de chance d'echapper a la colère de Dieu, vous comprenez qu'il est beaucoup trop risqué de s'y fier aveuglément...


Maintenant que j'ai exprimé mon opinion sur ce point, j'aimerais vous demander d'ou vient votre appel a la revolte? Où avez vous vu que l'on vous dictait des lois? Tout le monde est libre de faire ce que bon lui semble, de respecter ses propres lois, comme vous le dites si bien, a condition de respecter son voisin. La liberté selon Aurora, melangée a l'ordre des Enfants de la Liberté... La NRE a aussi mit sa pièrre à l'edifice pour faire avancer les choses.

Peut etre que bientot vous nous montrerez a votre tour une reelle volonté de faire avancer les choses?"


Edit : Ah non, Lizaka m'a encore devancé! :@
Nezhal
Respect diplomatique : 923


25/04 ETU 21:32
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
 
Notre façon de faire avancer les choses est de ne pas le faire avec vous qui avancez avec un bandeau sur les yeux.

Pour les boulets, vu le nombre de commandants à qui j'ai dit si vous faites un effort je vous rend ultra riche et vu la quantité d'argent que j'y ai laissé, je vous le redis, ils sont légion.

Nous entendons plus de plaintes parce que les commandants ne se plaignent plus, rien d'autre. Mais allez donc dans les systèmes impaires qui s'ouvrent, vous verez le nombre de commandants qui disparaissent juste après leur arrivée ici.

Et pour le zéro, je n'en reviens pas. Il est vrai qu'il n'y a pas de quoi être fier de tout ça ni de la guerre entre nos deux coalitions, mais ne m'obligez pas à faire le calcul. 2 mois de guerre totale, c'est long et douloureux.

Et au passage, Lizaka, même si elle se trompe laissez S.A.R.A. faire les calculs, ils seront meilleurs que les votres. Au mieux ces deux groupes réunissent 50% des planètes dans une vision optimiste de la chose.

Et Lizaka, tu pense que la NRE et les Insurgés servent à quelque chose, c'est complètement différent. Personnelement, je pense que même sans aucune loi, ni même aucune coalition pour pousser à l'extrème, le monde s'auto régulerait de lui même. Et je pense aussi que la NRE régule beaucoup à elle seule, mais vous et vos soirée raclette, je ne pense pas du tout. Le HellFire quand à lui, dans un souci d'équilibre total se fait un plaisir de dérègler le reste !

Et NRE et Insurgés, mettez vous ça votre connaissance géopolitique une bonne fois pour toute. Le trone n'interesse pas ma coalition. En deux mois de guerre contre les Insurgés, nous n'avons attaqué le Zéro avec un nombre important de troupes que deux fois... Cela fait peu pour un objectif !

La seule chose qui soit certaine, c'est que jamais je ne me sentirai limité par quoi que ce soit et mon rôle dans le HellFire est de pousser dans ce sens. Que cela fasse plaisir ou non. Mon seul souci dans le respect des libertés des autres est que nos actions ne mettent pas en péril ceux que cela ne regarde pas.

Et avec ce message, je donne la possibilité à ceux qui le souhaitent de se sentir libre à tout jamais, sans crainte de Dieu ou de lois. Car même sans les dix commandemants, toute personne s'aventurant trop loin finira se heurter à l'autre. C'est naturel !

Lizaka est un précoce, c'est connu... ^^
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


25/04 ETU 21:59
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Affirmer une liberté totale en écrasant, sous prétexte d'équilibre, les initiatives nées d'autres communautés que la vôtre n'est qu'une imposture.

Les commandants de la galaxie ne sont pas des veaux, et ils prendront leurs libertés où ils le voudront et quand ils le décideront. Il en a toujours été ainsi.

L'Ancienne République dont j'étais le chancelier ne l'avait pas compris et en est morte.

Le brassage des idées d'Aurora, des Enfants et des Démocrates a donné naissance à la NRE.

Et la NRE ne prétend détenir aucune vérité. Et ne prétend pas l'imposer ou l'infliger comme une gifle aux autres commandants.

Votre appel est un appel nihiliste, un parasitisme intellectuel qui pourrait faire de vous un saboteur incapable de survivre en dehors de toute forme de contestation.

Les commandants de la galaxie ne seront jamais dupes, ni du Hell Fire, ni de la NRE ni des Insurgés ou de quelconque autre coterie ou lobby galactiques.

Vous n'avez pas besoin de vous complaire dans le conflit idéologique pour le comprendre : chacun d'entre nous est fondamentalement libre !

Nous n'avons pas attendu la naissance du Hell Fire et ses appels au meurtre pour prendre cette liberté, dont celle de vous moquer et de vous signifier vos inepties.

Dont acte.
Nezhal
Respect diplomatique : 923


25/04 ETU 22:29
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Mais je n'appelle pas au meurtre, juste au fait de ne se donner aucune limite, quelqu'un qui veut faire du mal fera fi des limitations s'il y en a, elle ne servent que pour lui et donc à rien. Vous m'accusez dans le vide.

Vous savez, ce n'est pas parce que je suis en opposition par rapport à vous sur nombres de points que je ne suis qu'un nihiliste ou un simplement un contestataire... Vous le pensez car vous le vivez comme cela.

Et si j'ai fait cela c'est justement parce que je pense que les commandants sont complètement libres et ils ont le droit de savoir comment est vu le monde par la NRE, par les Insurgé ou par vous et de la même manière par moi. Ceci est informatif et je ne demande rien à part le fait que tout le monde prenne conscience de l'ensemble des choses. Et même si nous sommes tous libres, nombre de gens ne s'en rendent pas compte et se limitent. Oui les commandants sont intelligens et ne sont pas dupes. Mais encore faut il qu'ils saisissent l'ensemble pour user au maximum de leur liberté.

Et puis de toute façon, un nihiliste nie les évènemments avérés de l'histoire, l'ai je fait ? Si c'est le cas je m'en excuse, je ne veux que donner ma vision des choses et à part heurter vos sensibilité et vos croyance, cela ne fait de mal à personne. Et je pense que ce point de vue autre que ceux qui ont tendance à s'imposer est un voie vers le fait que chacun puisse choisir sa vie et ses positions. Je ne souhaite qu'une seule chose, que d'autres le fassent avec des idées encore plus variés.

Je ne sais pas si l'Apocalypse arrivera demain ou jamais, et je ne le saurai jamais. Par contre, je ne viverai jamais dans la crainte de son arrivée et l'acceuillerai comme la délivrance vers un autre monde. Ce n'est qu'une croyance cela est certain tout comme la votre et les affirmations de S.A.R.A. qui quoi qu'elle prédise n'a aucune preuve de ce qu'elle avance.

Mais je vous rassure, c'est aussi le brassage entre les idées d'Aurora, des Enfants et des Démocrates a donné naissance au HellFire. Mais avec des croyances fondemmentalement différentes et c'est vrai, avec moins de scrupules aussi.

Vous me diabolisez alors que je ne fais rien de mal. Mes inepties comme vous le dite peuvent très bien s'avérer tout comme les votre car la vérité absolue n'héxiste pas.

Vous savez, vous ne changerez rien comme cela, le HellFire depuis ses fondements est traité de la sorte, vous ne faite que rajouter des goutes dans un océan qui a trop souvent été rempli à tord ! Et attention, je ne dis pas que nous n'avons pas fait d'erreurs ! Je vous vois venir !
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


25/04 ETU 22:43
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Autant je reconnais l'utilité du débat que vous animez, autant je persiste à désapprouver votre rhétorique.

Vous n'avez pas de crédibilité, vous vous êtes trop de fois compromis, et ce notamment avec les idées que vous développez.

Le Hell Fire a attaqué les Insurgés pour s'approprier le pouvoir : il a cherché à s'allier avec les démocrates et il a cherché à proposer une gouvernance galactique bien structurée dont le fer de lance était également un projet de lutte contre l'apocalypse.

Allez-vous nier vos nombreux appels du pied à la Corporation Démocate et à la NRE durant le conflit qui vous opposait aux Insurgés ? Allez-vous nier avoir proposé à plusieurs reprises de lourds et fastidieux projets d'organisation encore plus indigestes que les structures de l'ancienne République ?

Je ne vous reproche pas cela, c'est compréhensible, ça fait partie des aléas de la politique. Je vous reproche vos sempiternels retournements de veste, et votre passage sous silence de faits qui caractérisent votre condition de nihiliste, car vous déformez ou taisez des faits qui enlèvent à mes yeux toute crédibilité à votre intervention.

Cessez cette imposture, et admettez que le Hell Fire n'a toujours pas réussi à créer un projet, n'a toujours pas trouvé sa place, et se cherche encore, à l'heure actuelle, une raison d'exister.

Cessez cette victimisation et cette marginalisation volontaire de votre coterie, cessez vos impostures idéologiques, et regardez une certaine vérité en face.

Quand vous aurez fait votre examen de conscience et que vous aurez vidé vos greniers de tous ces cadavres qui trainent, je serai disposé à véritablement dialoguer avec vous.

Il en va de votre liberté d'être honnête avec vous-même.

Un sage de la plus obscure des préhistoires aurait dit " Connais-toi toi-même ".


Ju
Respect diplomatique : 824


25/04 ETU 22:47
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Mansfeld,

Bien que je ne sois pas intervenu dans ce debat, je me dois de le faire.

"Le hellfire se cherche encore une raison d'exister".

J'existe quand à moi pour des raisons qui me sont propres. Mes coalisés également.

Argumentez, decriez, critiquez mais s'il vous plait, il me semble que vous êtes au dessus de ce genre de remarque.
Nous avons l'habitude des critiques mais ceci est insultant.

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


25/04 ETU 22:52
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Par pitié !

Cessez de systématiquement brandir la carte de l'attaque ad hominem dès qu'on s'oppose à vos déclarations !

Vous êtes gonflés à toujours vous lustrer le gourdin en vous targuant d'être des boucaniers sans scrupules, et de toujours vous émoustiller comme de jeunes donzelles dès qu'un débat critique s'engage avec des membres de votre coalition.

Si vous ne voulez pas que le Hell Fire soit considéré comme une puissance galactique dépassant le cadre d'une simple coalition, affirmez-le clairement. Si vous estimez que votre coalition n'est qu'un regroupement d'individus et que nous ne devons pas tous vous regrouper dans la même cuvette, soyez clairs !

Cessez de louvoyer ainsi, vous risquez la cirrhose de mauvaise foi.

Le véritable débat à tenir ici, c'est d'enfin ouvrir un vrai dialogue avec les membres du Hell Fire, et de les aider à clarifier leurs propos et leurs idées.

Car le Hell Fire vaut plus qu'une simple coterie de brise-genoux cherchant à exister au nom d'une quelconque notion "d'équilibre" complètement inepte et inexistante.

Si le Hell Fire ne veut pas de ce dialogue, qu'il se taise ou qu'il change de registre, car vos interventions à l'assemblée ne sont que des épisodes contestataires et communautaristes qui divisent plus qu'ils ne rassemblent. On ne bâtit pas une pensée, une idée, un projet sur le dos des autres.

Votre éloge de la liberté est un prétexte, et je maintiens, une imposture.



Ju
Respect diplomatique : 824


25/04 ETU 23:11
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
Apparement Mansfeld commencait réellement à s'enerver. Ju souhaitait à la base le faire revenir sur une phrase de son discours qu'il trouvait abusée et le voilà avec desormais un paragraphe entier...

Mansfeld, commandant... Vais je devoir amener à boire pour vous faire retrouver votre calme ?





Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


25/04 ETU 23:21
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
J'ai toujours fait de la politique et de la rhétorique avec mon coeur, commandant Ju.

Je suis cependant parfaitement maître de mes moyens, et bien que votre proposition soit des plus sympathiques, elle constitue une esquive par rapport à ma dernière intervention...

... et malheureusement, je serai bien incapable de venir trinquer avec vous, vu que je suis toujours coincé sur cette maudite planète...
Ju
Respect diplomatique : 824


25/04 ETU 23:33
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
Une proposition à boire? une esquive? flute alors! Un commandant de cette galaxie qui resiste à cette technique?
L'apocalypse doit finalement être plus proche que prévu!


Que voulez vous que je réponde à votre dernière intervention? Je voulais juste que vous soyez un tantinet moins insultant mais bon, à la votre comme dirait l'autre!
Je n'ai pas votre talent pour débattre, peut-être cela viendra t-il quand j'aurais votre âge.

Je laisse les propos sur la liberté de chacun à Nezhal qui pro... connait le sujet mieux que moi!

Ca me perturbe quand même cette histoire... il a refusé un coup à boire! Normalement cela aurait du le detourner du sujet... Une fille nue? nan, trop vieux.Ju replongea dans ses pensées en se grattant la barbe, observant les réactions de la representation holographiques aux mouvements qu'il faisait faire à sa bouteille de vodka.

Nezhal
Respect diplomatique : 923


25/04 ETU 23:41
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Mais attendez, vous donnez votre vision des choses et de vos croyances. Vous jugez nos actions or vous vous targuez d'être un bon diplomate.

Laissez moi vous éclairer, notre attaque des insurgés n'avait rien à voir avec une quelconque quête de pouvoir !!!

Vous ne voulez pas comprendre cela, cela m'est égal, mais gardez vos accusations falacieuses et infondées pour vous !

Le projet que je vous ai moi même proposé avait pour but que chacun puisse promouvoir sa façon de voir le futur, apocalypse ou non. En aucun cas le HellFire ne voulait l'ascendant sur les autres ni avant la guerre, ni pendant, ni après ! Il ne voulait pas une alliance avec vous, il voulait une alliance entre tous, mais c'est vous que nous avons contacté. Il était surement trop lourd à mettre en place et ma seule conclusion à votre réponse était que définitivement ce n'était pas mon truc de rallier tout le monde. Alors je ne fait plus qu'informer les autres de ma vision des choses. C'est ma façon de faire de la politique.

Mais si vous ne savez pas quels projets a le HellFire, c'est parce que cela ne vous regarde pas. Et des projets, nous en avons beaucoup, comme toujours ! Maintenant si votre ignorance vous permet de nous juger de la sorte, c'est votre problème.

Personnelement, je me fiche que l'on me concidère comme viable, crédible ou pas de même que le HellFire. Je me fiche que vous, qui m'insultez à tout va, me voyez autrement. Et cette obsession de voir en nous de dangeureux commandants en quete de pouvoir est votre bandeau qui vous couvre les yeux.

Nous assumons complètement l'action du HellFire, vous ne voulez pas que nous assumions ou ouvrions notre esprit, vous voulez nous faire changer. Or nous sommes pleinement conscient de nos actions et de nos erreurs. Que vous ne le croyez pas n'est un obstacle en rien et changer n'est pas notre objectif.

Vous ne faite que déverser votre aversion envers nos méthodes et nos croyances. Vous vous écartez du sujet parce que vous n'arrivez pas ou ne voulez pas nous croire. Faites comme vous le voulez, mais restez calme et poli !

Car moi qui suis traité d'instable balançant des inepties, de non crédible, de dégurgiteur de vomi, de meurtrier et de toutes sortes de choses, ne vous insulte pas ! Vous ne menacez pas par les actes mais par le verbe, vous êtes content de savoir que vous pouvez dérouter un personne juste en lui parlant, grand bien vous fasse, mais sachez que les mots font parfois plus mal que les actes et que pour ma part cela commence à sérieusement m'énerver que vous nous parliez de la sorte. Car si la guerre amène la guerre, sachez que les mots aussi peuvent en déclancher et je ne le souhaite pas, j'ai juste des limites comme tout le monde. Je ne vous menace pas mais vous dit clairement ce que je rescens. Alors s'il vous plait continuons à discuter mais arretons les injures !
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


25/04 ETU 23:50
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je vais rester factuel :

1) Je ne me suis jamais targué d'être un bon diplomate. Par contre il est de cette liberté totale que vous encensez que je puisse librement juger vos actes et vous dire ce que j'en pense.

2) Mes accusations sont fondées et se basent sur des preuves matérielles et des faits avérés. Dont vous admettez l'existence. Maintenant, que vous revisitiez à l'aune de mes critiques vos objectifs idéologiques est une autre histoire qui dépasse l'ordre objectif des faits.

3) Je ne sais en effet pas quels projets a le Hell Fire, et je ne pourrai donc pas faire autrement que de dire que vous n'en avez pas car ils restent invisibles depuis des mois. Et ce malgré toutes vos cogitations.

Je trouve par contre indigeste que vous vous offusquiez que l'on critique l'invisibilité de vos "nombreux projets" alors que vous passez votre temps à mettre en coupe les projets des autres.

4) Vous vous affublez vous-même de quolibets que je n'ai jamais tenus à votre encontre.

5) Vous esquivez complètement le débat que je vous propose en adoptant la même posture que votre coalisé. A savoir vous réfugier dans l'indignation comme si c'était la nature même de votre personne que mes propos critiquaient.

6) Je maintiens que vos gesticulations à propos de la liberté des commandants de la galaxie sont une imposture. Les commandants, comme tous les hommes, sont pleinement conscients de leurs choix, et plus encore vis-à-vis d'une adhésion auprès de la NRE qui est une démarche volontariste et lucide. Le fait même de se plier à une quelconque tyrannie constitue lui-même un choix librement consenti, car nous disposons tous du libre-arbitre.

Nous sommes, je le répète, fondamentalement libres.
Vous, pas plus que moi, n'êtes légitime pour prétendre représenter une quelconque idée de la liberté "totale".

Et ce, surtout pas au travers d'un discours politisé arguant que seul le Hell Fire est capable de mettre en lumière cette évidence naturelle.

Ju
Respect diplomatique : 824


25/04 ETU 23:57
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
nan... decidement aucune reaction... il continue à parler comme si de rien n'était... mais? Et s'il etait aveugle?? Mais bon sang mais c'est bien sur! Ju brancha l'emeteur olfactif, ouvrit la bouteille... attendant une reaction
Nezhal
Respect diplomatique : 923


26/04 ETU 00:00
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Les accusations que j'ai données sortent de votre bouche dans cette salle même !

Et le HellFire n'a rien à se reprocher de son point de vue tout comme les Insurgés n'ont rien à se refuser du leur !

Ecoutez Mansfeld, je ne juge pas votre façon de voir la liberté, elle me paraît simplement faussée de la simple présence de lois. Un commandant reste libre quand il choisit librement des limitations aussi bonnes soient elles ? Bonne question, mais complètement hors sujet !

Je refuse ce débat car il n'est pas celui de cette salle, il n'est que celui que vous souhaitez lui faire prendre ! Si vous voulez que l'on discute du HellFire, faisons le autre part !

Et bordel de Dieu Ju qu'est ce que tu fou ? Tu ose ouvrir une vouteille sans moi ?
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/04 ETU 00:02
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le sujet du débat de cette salle n'est pas l'imposture des Insurgés, mais bien celle du Hell Fire.

Il suffit de vous lire pour comprendre cela.

Votre conception de la liberté "totale" est la négation de toute démarche civilisée et constitue un premier pas, non pas vers l'anarchie, mais bien vers la barbarie et l'animalité. En clair, l'éloge de la loi du plus fort, de la loi de la jungle.

Et par conséquent, une limitation drastique des libertés élémentaires pour tous ceux qui auront le malheur d'être en bas de votre chaîne alimentaire, à savoir une immense majorité de gens.

Mais ouvrons donc le débat ailleurs puisque vous le proposez !
Ju
Respect diplomatique : 824


26/04 ETU 00:32
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
 
Arf, c'est decourageant, il ne bronche pas. Pour sa peine, Ju finit la bouteille cul sec et prit la parole, s'appretant à introduire dans le débat une remarque des plus constructive, souvent entendue à la maison et qui en général, le laissait, lui, sans réponse possible:

De toute façon, tu ne nous comprendras jamais!


Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


26/04 ETU 19:20
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ce cher Mansfeld...

Moi je propose l'ouverture d'un débat afin de déterminer l'age de la retraite pour certains commandants que plus peronne n'écoute plus, dont la légitimité s'est perdu par leur soutien successifs à plusieurs régimes politiques passés...qui ne font plus que radoté dans notre belle assemblée...

Heureusement que plus personne ne les écoute!

Non mais regardez moi ces chiffres lors de vos prises de paroles :

Par exemple lors de votre dernière allocution au sénat : 4 commandants présents sur 265 conviés...

Ouvrez les yeux mon cher...

Et par l'enfer de Nashgäer tournez cette fois votre langue dans votre bouche avant de parler :

Vous avez failli dire que le mal n'existait plus dans notre galaxiegenre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Le mal est toujours la ou on l'attend le moins...

...et parfois l'évidence est telle que ne l'évidence est ignorée
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


26/04 ETU 20:51
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Permettez que je m'élève alors.

Si le Ser et respectable Mansfeld se permet tant d'ouvrir la parole c'est qu'il y l'anguille nauséux sous la roche cristalline. Bref, On peut croire en une force positive en chacun de nous, mais c'est de notre propre chef qu'elle serait révélée et certaines sont plus enfouie que d'autre.

De plus, Cher Ser Darhan, ne sous estimez pas le contexte que doit subir dans sa captivité lointaine, notre diplomate. D'autres, au coeur plus fragile se faufileraient jusqu'à l'évanouissement. Mais notre légendaire Mansfeld serait plus combatif qu'il ne se le douterait lui même.

Vous pouvez l'accuser de radoter, mais je ne pense pas qu'aucun de nous ne soit bien loin de ce piège là. Il y a des thèmes de prédilections chez quelques commandants, d'autres aux vocabulaires plus ciblés. Qui sommes nous pour les juger. Nous sommes tous à ce niveaux dans le même bain.

L'important c'est que le bain reste à bonne température pour continuer quelque soit le débat lancé.

Merci de votre attention.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/04 ETU 22:11
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Après Lizaka, voilà la crapulette galactique qui veut mettre Mansfeld à la retraite...

Ironiser sur l'âge, l'apparence, le discours, et tout ce qui peut constituer la personnalité d'un interlocuteur n'est pas un argument en soi, Sandor Darhan.

J'ai toujours bravé l'adversité, je me suis toujours battu pour faire entendre mes principes et susciter le dialogue.
Je n'ai que faire d'être suivi ou pas, je ne suis que mon propre représentant. J'ai confiance dans le libre-arbitre des commandants, et ce quoi qu'il en coûte.

Vous prétendez parler au nom d'une majorité silencieuse, moi je ne parle qu'en mon nom.

Vous qui vous targuez d'être une crapule, vous tenez plus de l'agneau. Minimiser la portée de mes propos ne leur enlève en rien les idées qu'ils véhiculent.

Vous voulez me mettre à la retraite ? Essayez donc. Jafhnar, Bisounours, et même Lizaka s'y seront employés.

Essayez donc de me faire taire, ou ignorez-moi. Si mes propos étaient réellement des radotages, vous n'en seriez pas à ces vulgaires piques qui n'avilissent que vous. Mais puisque vous tirez une certaine fierté à vous rouler dans la fange...

... je vous en prie, bon appétit. L'incontinence n'est pas toujours l'apanage de la vieillesse.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les confitures de S.A.R.A.