Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[RP] Volonté...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Volonté...

Pages : 1

Merkur
Respect diplomatique : 97


08/05 ETU 23:31
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
Prologue

37k139q, Tyndai, mois de Melda, 6 ans après le renouveau

Une pièce sombre... seule la lumière d'un écran holographique éclaire la salle, les bips d'un clavier virtuel et une forte odeur de café emplissent ce lieu, au milieu de tout ceci, un homme.

Des bruits de pas se rapprochent, tout se taît, réguliers, léger, l'individu reconnait une démarche, les bips reprennent.

La porte coulisse automatiquement, quelqu'un ayant un niveau de sécurité suffisament élevé pour entrer dans le bureau du commandeur se tient devant la porte, la lumière de l'extèrieur contraste une silhouette élancée, féminine...

Merkur ? Que fais-tu dans le noir ? Attend j'allume

Par un simple toucher sur le mur autophorphorescent, il s'alluma.
Après un bref temps d'adaption dû au changement brutal de luminosité, l'homme avait en face de lui une jeune femme aux cheveux d'un blanc éblouissant, vétû d'un vêtement une pièce noir rayé verticalement de rouge, de taille d'environ 0,87 caland, soit l'équivalent de 1 mètre 60 comme le disait l'ancienne civilisation.
L'homme lui-même parrait jeune, et sans doute qu'il l'est, cheveux châtains, habillé de noir, un vêtement ressemblant de très près à une armure moderne, de taille d'environ 0.91 caland, soit près de 1 mètre 70.

Sarah ? Tu as déjà finis ce que je t'avais dis de faire ?

Oui, l'affiche que tu m'as demandé de poser est collée à la vue de tous Avec une petite retouche de ma part.

Comment ?

Non rien.

D'accord... en tout cas je suis content que tu aies terminé aussi vite, tu vas pouvoir m'aider.

T'aider ? Avec plaisir, mais à quoi ?

Approche.

Elle s'executa.
Le jeune homme pris une bouffé d'air et se tourna vers sa visiteuse.

Voila pourquoi j'avais besoin d'un chroniqueur, je suis en train d'écrire l'histoire de notre peuple, ses pages sombres, son exil et son renouveau, en 6 ans, aucun historien digne de ce nom n'a jamais écrit un récit de notre aventure, notre civilisation est né de l'exil de 2 peuples différents :
Ton peuple, les Kritiens, caractérisés par leur chevelure blanche, leurs pupilles rouge d'une grande taille et une coloration partielle de la peau en forme de cicatrice elle aussi rouge.
Mon peuple, les Neo-Nins, caractérisés par des cheveux de couleur non unique, du blond au brun, de même pour la couleur de leurs pupilles, plus petites que celles des Kritiens, la coloration de la peau est unie.
J'ai du mal à croire que ça se soit vraiment passé


Elle pris un air mélancolique.

Tant de choses se sont déroulées en 6 six ans, nous avons perdu notre identité pour en retrouver une nouvelle...

Notre peuple au long terme deviendra un peuple de métis, et il oubliera qui il était à ses débuts, je veux leur rappeler le pourquoi ils sont la, le comment, et que nous sommes ce que nous sommes parceque nous avons surmontés les difficultés et nos différences, il n'existe pas de peuple supérieur, juste des vies...

Très bien, j'aiderai !

Je n'en attendais pas moins de ma générale, très bien, je commencerai par l'histoire de mon peuple, les Neo-Nins, puis je te laisserai conter celle des Kritiens, et enfin, ensemble, celle des Neo-Kriniens, un long travail nous attend...

(A suivre... vueillez ne pas répondre, certaines choses ne sont faites que pour être touchées par les yeux)
Merkur
Respect diplomatique : 97


09/05 ETU 14:44
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
[blue][small](hrp : Etrange, j'ai pourtant respecté les balises... Est-ce normal ?)[/small][/blue]

[i]8k27q, Melkior, mois de Melda, 6 ans après le renouveau[/i]

Il est tôt, très tôt, le soleil vient de se lever au Sud, un léger brouillard diminue la visibilité à l'extèrieur, la ville dort encore.

Une navette approche du complexe de commandement de l'empire, elle se pose sur le toit de celui-ci, les soldats composés de Krilliens et de Neo-Nins sont au garde à vous, un homme descend, salue les soldats et franchis la porte du toit, les bruits de pas s'estompent, les soldats sont congédiés.

L'homme entre dans le bureau du commandeur, vide à cette heure ci, vaste, un bureau luxueux en bois d'Akij placé au milieu de la pièce, l'Akij, le bois le plus précieux de la planète, un siège en cuir de Vach apparemment confortable, 3 étagères, composées de dossiers pour deux d'entres elles, la dernière, de livres divers, on y distingue facilement deux langues différentes et enfin de deux drapeaux croisés derrière le bureau, un bleu, l'autre rouge.
Le plancher, composé d'une moquette rouge, chaude, les murs et le plafond blanc, divers décorations y sont posées histoire d'égayer le tout.

Le visiteur s'assoit dans le siège et s'étire quelques secondes, quand soudain il remarque un holocube posé sur le coin du bureau.

Il le prend dans ses mains et l'allume... un cône de lumière sort de l'orifice supérieur et une silhouette de femme se forme.

[red][b]Cher Merkur.

Je sais que ton travail te prendra beaucoup de temps, condenser l'histoire d'un peuple tout en gardant le principal est plus dur qu'il n'y paraît, ainsi, je m'occuperai de TOUTES les affaires d'états aujourd'hui et les prochains jours, quand tu auras terminé, je prendrai le relais et ajouterai l'histoire des Krilliens comme promis.

Bon courage, je te soutiens totalement.[/b][/red]

La transmission s'éteint, le cône de lumière se dissipe...
L'homme soupire et lève la tête.

[orange][b]Sarah...

S'occuper seul d'un empire est tout aussi difficile voire plus.
...
...Merci[/b][/orange]

Il alluma le computer situé dans le renfoncement du bureau, un clavier virtuel et un écran holographique apparurent.

[i]Identifiants : [green]Merkur Memphis[/green]
Mot de passe : [green]*************[/green]
Empreinte rétinienne : correcte.
...
...
...
...
Contrôle réseau : Effectué
Administrateur : Tout les fichiers vous sont accessibles
...
Bienvenue[/i]

Il ouvre un fichier et un logiciel de traitement de texte, quelque chose y est déjà écrit.

[orange][b]Bon... c'est partit[/b][/orange]

______________________________________________

[i]Moi : Merkur Memphis, fils de Mephisto Memphis et représentant des Neo-Nins, jure de ne raconter que des faits qui se sont réellement produits, de la façon la plus objective possible.[/i]

[big][u][i]Part one[/i] : Une civilisation trop fière[/u][/big]

[i][u]I - Une ère prospère par la sueur et les larmes[/u][/i]

Création :

Au départ, nous vivions tous dans la galaxie Origine au sein d'un même empire unifié, les Nins, une dictature qui faisait vivre un véritable enfer à ses citoyens, seul les militaires étaient privilégiés, comme conséquences, les forces armées Nins étaient connus comme les plus puissantes et les plus nombreuses qui puissent exister.

Mon père, colonel dans les forces d'élites était respecté par ses hommes, considéré par ses supérieurs comme trop gentil envers ses soldats, il était souvent contrôlé par l'inquisition, la police exécutive chargée d'assassiner toute personne ayant un projet de rébellion quel qu'il soit.

Un jour, une mission lui fût assignée, celle d'escorter des vaisseaux de colonisation vers un système situé à 6 années lumières de la plus proche planète Nienne, étrangement, il y assigna toutes ses unités de confiance à la dernière minute, sans laisser le temps au commandement de réagir, ils fermèrent les yeux finalement.

Lors du voyage hyper spatial, tout les membres d'équipage et les colons étaient placés en cellule cryogénique, seul l'ordinateur central avait le pouvoir d'inverser le processus si un évènement inattendu occurait.

Au bout de 6 années de voyage, la décryogénisation s'effectuait, les hommes regagnaient leurs postes, seul les colons restaient dans leurs cocons cryogéniques, la planète à coloniser fût ciblée, non sans inquiétude, les instruments de bord détectèrent une forme de vie civilisée sur une planète proche...

Dans une salle de conférence vide destinée aux communication importantes entre gradé, un colonel posé devant les hublots observait la future planète qui serait sienne.
Un militaire entra.

[green][b]Colonel Memphis, tout les hommes sont près et n'attendent que vos ordres ![/b][/green]

[yellow][b]Sergent, avez vous vérifié leur compatibilité avec nos idéaux ?[/b][/green]

[green][b]Oui mon colonel ![/b][/green]

[yellow][b]Excellent ! Que l'opération "liberté" commence ![/b][/yellow]

C'est ainsi qu'avant que le processus de colonisation ne commence, le gouverneur assigné à la tête de la colonie fût assassiné, de même que tout les soldats en désaccord avec le colonel.

La colonisation commença et se déroula mieux que prévu, les colons assimilaient sans aucun problème l'atmosphère et les conditions planétaires, mon père en devînt le leader et baptisa son peuple les Neo-Nins, cela restait une dictature mais plus souple et plus dirigée vers son peuple, une "dictature éclairée" comme aimait souligner ses plus fidèles partisans.
Etant colonel, très porté sur l'armement et les vaisseaux spatiaux, son régime fût classé fédéraliste.
Un nouveau drapeau fût créé, la couleur principale décidée fût le bleu
Les colons qui à l'origine n'étaient aucunement au courant des décisions politiques Nins acceptèrent sans trop de problèmes ce changement.
Des leurres et de fausses communications furent mis en place afin de faire croire à la planète mère que ce système était encore sous son contrôle.
Mon père, qui avait dépassé la trentaine, n'avait ni femme ni enfants, ses conseillers lui demandèrent alors d'avoir un héritier s'il voulait que ses efforts ne deviennent pas vains.

Quelques mois après la colonisation, alors que le développement allait bon train, des navettes d'explorations inconnues furent détectées en provenance d'une planète voisine, cette civilisation, trouvée avant la colonisation nous avais fait hésiter, à présent nous étions vraiment inquiet, nos défenses planétaires étant très faibles...

[i][u]II- Héritier, contacts, premier et dernier mouvement des ténèbres[/u][/i]

____________________________________________________

Il se faisait tard, l'homme assis sur son fauteuil s'étire et tourne son regard sur l'holocube à proximité.

[orange][b]J'espère que Sarah s'en sort...[/b][/orange]

Il enregistre ses écrits puis éteint le computer, se lève et sort du bureau, la lumière s'éteint...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Volonté...