Archives > Beta 3 > Galaxie 1

NRE/Insurgés : Même combat

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > NRE/Insurgés : Même combat

Pages : 1 2 3

Gouvernement
Respect diplomatique : 751


13/05 ETU 23:08
Score : 22 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
L’hémicycle le plus important de l’Assemblée Galactique avait été mobilisé pour l’événement ; il était temps pour le gouvernement des Insurgés d’annoncer la nouvelle. Les dirigeants de la galaxie entière avaient été conviés à suivre l’annonce qui allait se révéler capitale pour l’avenir de la galaxie.

Tout avait été incroyablement mis en scène par les Insurgés pour souligner la grandeur de l’occasion :
Les dimensions de l’amphithéâtre étaient gigantesques. Les éléments d’architecture, tous plus massifs les uns que les autres donnaient une telle impression de puissance qu’il serait presque impossible d’imaginer l’Homme capable de réaliser une œuvre pareille. Visiblement, l’architecte qui avait crée cet endroit avait un niveau presque comparable à ceux qui travaillent actuellement sur les bâtiments de l’Arche, ce qui n’est pas peu dire !

La salle était plongée dans une obscurité à peine contrariée par un éclairage tamisé d’un bleu sombre. Des petites diodes produisaient une lumière vive sur les pupitres qui avaient été réservés aux dirigeants de la galaxie, ce qui produisait un jeu de contrastes de très bon goût. Un puissant projecteur avait été prévu pour éclairer les commandants souhaitant prendre la parole. Les colonnes métalliques et autres éléments architecturaux étaient eux aussi éclairés par des projecteurs au sol qui accentuaient encore plus la sensation de force qu’ils dégageaient.

Les Insurgés se trouvaient au centre de l’hémicycle, assis à une grande table, et regardaient les commandants présents. Un éclairage puissant rompait l’obscurité ambiante pour éclairer les neuf commandants et leur représentant.
Ce dernier se leva de sa chaise, et se racla la gorge avant de prendre la parole :



« Bonjour, et bienvenue commandants !

Beaucoup sont probablement déjà au courant que la NRE vient de voter en faveur d’un rapprochement entre Républicains et Insurgés. Nous espérons que ce rapprochement pourra porter ses fruits, notamment en ce qui concerne la lutte contre l’Apocalypse… En ce qui nous concerne, nous sommes plus sereins que jamais !
Bref, il est temps pour nous d’officialiser la chose, et d’exposer ce en quoi consisteront concrètement les engagements entre la NRE et les Insurgés à tous les dirigeants de cette galaxie.


- Tout d’abord, pour base des négociations, la NRE nous avait demandé de modifier notre 1er Commandement, ce que nous avons accepté de faire. Nous avons donc adapté notre texte sur les conseils de la gorgone.
Voici la nouvelle liste des 10 Commandements : »


Le représentant pointa du doigt un écran sur lequel s’affichèrent les 10 Commandements :

--------------------------------------------------

Les Dix Commandements

I. A ceux qui défendent ces Commandements, ta confiance tu donneras.

II. Du traître Dieu tu t'éloigneras.

III. Ton prochain tu aimeras, comme tu aimes les tiens.

IV. Les jeunes nations par dessus tout tu protégeras, même par dessus tes désirs et ta vie.

V. Le dialogue tu privilégieras. Pour celui qui fait le Mal tu compatiras.

VI. Les Vrais Valeurs tiennes tu feras. Le Bien tu propageras.

VII. Ton égoïsme tu oublieras. Du Bien seulement du plaisir tu tireras.

VIII. Les mauvais penchants de ton âme tu combattras.

IX. L'Arche tu ne violeras. Car le Dernier Espoir elle représente.

X. Honneur à l'ensemble des Vivants tu feras. La Grandeur de ton espèce chaque jour tu démontreras.


--------------------------------------------------


« Nous rappelons qu’enfreindre un seul de ces Commandements constitue un grave délit qui serait susceptible d’être sévèrement sanctionné par les Insurgés.

- A partir d’aujourd’hui, en accord avec nos engagements passés sur l’Arche, la NRE s’engage à reconnaître, respecter et défendre les 10 Commandements. Le fait de reconnaître les Insurgés comme seuls détenteurs légitimes du Système Zéro et de l’Arche fait désormais également partie des conditions d'appartenance à la NRE. En contrepartie, le Gouvernement des Insurgés annonce qu’il reconnaît pleinement la NRE, pour ses qualités de défense des valeurs représentées par les Commandements.

- L'opposition NRE/Insurgés n’a désormais plus lieu d'être. La NRE proposera donc sa structure démocratique à ceux qui souhaitent la défense des Commandements au sein d'une société structurée. Elle auto gérera (sauf cas de force majeure) les problèmes militaires et diplomatiques entre membres de la NRE.
De leur côté, les Insurgés continueront de veiller au respect des 10 Commandements pour les commandants ayant choisi l'absence de structure, ou n'ayant pas fait de choix.
Les Insurgés s'occuperont de tout commandant hors NRE qui enfreindrait les Commandements, s'attaquant à un membre de la NRE ou non. En outre, en cas de conflit vraiment massif intra NRE, les Insurgés apporteraient bien évidemment leur aide sur simple demande.
Nous ferons le maximum pour que l'ingérence des Insurgés dans les affaires de la NRE soit nulle, sauf en cas de force majeure.

- Pour finir, afin de sceller définitivement le rapprochement entre la NRE et les Insurgés, nous procéderons à un échange d’ambassades dans les Systèmes Zéro et 700. L’échange de symboles si forts ne peut qu’exprimer une sérieuse volonté commune d’oublier les rancoeurs passées, et d’enfin envisager de façon positive un avenir commun.


J’encourage tout le monde à donner son avis sans hésiter, tant que vous restez dans le sujet, à savoir le rapprochement entre la NRE et les Insurgés. Evidement la discussion est ouverte à tous, NRE ou pas.


Merci de votre attention ! »


Le représentant des Insurgés se rassit calmement.
Areyan
Respect diplomatique : 71


13/05 ETU 23:48
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Pourquoi cela s’active quand je ne le sait pas ?
Pourquoi, cela me pèse tant, tel une épée de damas ?


-------------------- Wolf,Raven or I --------------------

Assemblée, salle spéciale 23 H 48
Areyan époussette un peu son blouson-veste noire l’air ailleurs. D’ailleurs , il a quasi tout le temps l’air ailleurs, une aura d’étrangeté l’entoure comme s’il n’était pas vraiment en ce monde. Il passe une main lente et quasi blanche dans ses cheveux gris-noir coiffés étrangement.

Il regarde autour de lui, comme pour voir ou est ce qu’il pourrait bien avoir atterri, l’air curieux il regarde l’endroit et ne semble absolument peu éblouit par l’envergure du décor. Il sourit étrangement l’air ailleurs d'ailleurs.

Un détail cloche pourtant, ses yeux, on dirait des yeux de prédateurs, du moins appartenant au règne animal. Deux yeux jaunes féroces dont les pupilles ne sont réduit qu’a de mince fente. Il prend la parole mais vous avez la vague impression que vous entendez autre chose que ce qu’il déclare.


Je m'excuse de troubler ainsi votre grande salle. mais une question m'est venue spontanément a l'esprit.

Certes, il est bien de lutter contre ce qui vous semble être un dieu vengeur et apocalyptique. Et la Nouvelle Raison d’Espérer semble un bonne chose. Votre alliance semble pourtant étrange. Ou aurais je totalement mal compris.

Sans doute, mais la Nouvelle Raison d’Espérer est dirigée par la raison du nombre, et que se passera t’il si le nombre était, dans un futur ou dans un autre, contre ceci ? le nombre change, et passe et repasse, la Juste Dame peut avoir de plus en plus de suiveur, que ce passerait il alors ? si le nombre était contre les dix commandants ?

Lorsque l’on donne tout a la Dame, que reste-t-il ?

Areyan par alors dans une quinte de toux mémorable. On entend au bout de l'acces de toux, quelques spasmes puis un bruit ignoble. Et au travers de ses mains plaqués contre sa bouche on aperçoit un liquide rouge s’égoutter. Il s’enfuit rapidement de la salle.

---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------

Assemblée , salle spéciale; non loin de minuit.

Je ne me sens pas vraiment bien. Et pourtant je ne me suis jamais senti aussi en forme , et aussi fort. Le Talent, c’est sur, mes yeux doivent être dans un drôle d’état. J’époussette un peu mon manteau noir-gris en regardant ou je suis.

Une petite salle ici, oui, bien étrange pour tant d’ombres lumineuses assemblées. Je m’approche d’un endroit pour parler, difficile de bouger ici. Oui, je sens une présence bienveillante dans cette pièce. La Dame Juste n’est donc pas totalement ici. Oui.

Je prend la parole.

-Bonsoir a tous, assemblée lumineuse couverte d’ombre, excusez moi de vous interrompre en votre château ici présent. Une question s’en vient a mon esprit déjà assez malmené.

-Les rebellés sont presque bien a l’abri dans l’arche, pourtant la nouvelle espérance n’est elle pas à l’abri des inclinaison mauvaise. Pourriez vous m’expliquer ce qu’il est prévu contre ceci, si la Fair Lady, s’en trouvait à la tête, ou si du moins, ses pantins étaient placé correctement, contre ce qui peux la combattre.

-Que se passera t’il alors ?

Je ne peux pas continuer plus, je réussis à m’extraire trop tôt, ou trop tard, je ressent la douleur et le sang. Je ressent ce sang que je crache a plein poumons, il est temps de m’en aller.


New Republik
Respect diplomatique : 859


14/05 ETU 00:14
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
 
Bonjour tout le monde !

Waw... sympa ici ! Quoi que ces statues de Lizaka... enfin, bon...

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis l'entité CONNOR, intelligence artificielle de classe Entité Républicaine, en charge des institutions de la NRE.

Bon, je sens que toutes ces métaphores ne vont faire qu'embrouiller les choses, permettez donc que je sois moins lyrique et que je sois plus concise :

1) La NRE ne prétend pas combattre Dieu, mais combattre les effets de la vague magnétique par le biais de la Science et de la Coopération. Ce qui ne s'oppose pas aux objectifs des Insurgés.

2) La NRE dispose de sa propre interprétation des Dix Commandements dans sa Constitution (consultable sur mon profil), en totale adéquation avec les valeurs reprises dans les Commandements des Insurgés.

3) Un commandant adhère à la NRE sur une base volontaire. Cela implique qu'il respecte, dès son adhésion, et ce en toute connaissance de cause, la constitution. Et donc les Dix Commandements.

Le jour où une majorité de citoyens voudront écarter cette référence, et bien ils en auront le droit mais devront pour cela respecter la démarche démocratique du référendum. Ils devront être conscients des éventuelles conséquences pour la République. Il est cependant plus simple pour un citoyen refusant les Dix Commandements de quitter librement la NRE.

Cela me semble clair !

Bonne journée à tous !
Vive la galaxie des Exilés !

Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


14/05 ETU 08:45
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
"Ils devront être conscients des éventuelles conséquences pour la République. Il est cependant plus simple pour un citoyen refusant les Dix Commandements de quitter librement la NRE."

J'aimerais bien une certaine précision pour ses termes...

En fait même s'ils deviennent majoritairement contre mieux vaudraient que les commandants qui ne veulent pas de cette alliance quittent l'instance républicaine...

Vous vous êtes fait menacer Connor?
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


14/05 ETU 09:02
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ah cher Ser Sandor Darhan, vous êtes le poinçonneur des subtilités du conflit !

Il est pourtant tout à fait compréhensible que si une majorité entretient une position, un commandant ayant d'autre vue sur la question s'adapte ou profite de sa liberté de choix pour rester en accord avec ces principes et donc quitter ce qui le gêne. Ainsi, il ne se retrouve pas frustré de devoir accomplir des actes qui le maugréé.
De plus quitter la N.R.E. n'est ni inaccessible, ni acte de suicide.

Je ne vois pas en quoi, il est si abasourdissant de comprendre une telle expression.

Le choix est loin d'être une menace, c'est une expression de notre fulgurante liberté.

Et puis, on peut toujours en discuter.
New Republik
Respect diplomatique : 859


14/05 ETU 09:13
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
 
Commandant Darhan,

1) Le terme "conséquence" était dénué de tout sous-entendu. Revoir la constitution est un acte politique important qui implique que les citoyens soient clairement conscients des éventuelles conséquences qui en résulteraient.

Qu'elles soient jugées POSITIVES ou NEGATIVES par les votants.

2) Il est techniquement plus simple pour un citoyen de quitter librement la NRE plutôt que d'organiser un référendum avec l'ensemble des nations adhérentes.

3) Je n'ai jamais été menacée. Sauf par vos raccourcis quelque peu usants. Mais je me soigne...

Bonne journée !

golo
Respect diplomatique : 517


14/05 ETU 11:42
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
 
hum..interressant, voila donc officialisé le rapprochement de ces deux grandes entités.
la geopolitique de la galaxie se redessine petit a petit, ammenant comme toujours son lot de decus, d'heureux, mais aussi d'exilés.



en tant que commandant dans notre fabuleuse galaxie je ne peux que vous feliciter pour votre rapprochement et espere qu'il perdurera.
vos combats sont respectable, mais je prefere la nuance apporté par la NRE, qui est plus plaisante a mon oreille que ce combat divin dont font foi les insurgés.

Mais venons en aux faits. Ces combats ne sont pas les miens, ni ceux d'une grande partie du hellfire. alors que va t'il se passer apres ce discour ou la menace insurgés pese comme a son habitude?

je le dis haut et fort des maintenant pour clarifier la situation. "je ne reconnais pas, et j'enfreins assez regulierement la moitier de vos commandements."

ce qui en decoule c'est que dorenavant avec cette alliance je suis passible d'une grande sanction du point de vue des insurgés, et que je ne peux par le fait avoir acces au statut de citoyen a la NRE. Cette alliance m'exclue donc de vos papiers.
heuresement je peux etre rassuré le hellfire est la pour me donner foi dans mes actions et me permettre de trouver ma place dans cette galaxie.

mon idée n'est pas de recreer un conflit, mais pour en revenir sur le fond, cette alliance et l'autoritarisme insurgés n'aura pas d'effet sur le peuple wookee en terme de politique.
nos actions ne changeront pas et nous les continuerons meme si elles doivent aller a l'encontre de plusieurs de vos commandements.

je vous remercie de m'avoir ecouté.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/05 ETU 12:17
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Message en provenance d'Alfa Deimos

Je dirai pour ma part que ce rapprochement démontre que les Insurgés sont capables de dialogue et d'ouverture.

La NRE ne renie en rien ses principes, et a les moyens de sa politique : la NRE n'entend pas imposer aux commandants extérieurs une quelconque forme de conduite.

Si les Insurgés entendent faire de leurs dix commandements une règle à l'échelle universelle, cela découle uniquement de leur responsabilité.

En tant que citoyen républicain, je ne me sens pas exclu par les Dix Commandements sous leur forme actuelle. Ils reprennent des valeurs humanistes qui peuvent être mises en pratique de bien des manières.

La manière dont la NRE les met en pratique est pour moi la manière la plus équilibrée, garante d'un mode de vie démocratique et libertaire, sans que cela n'entre en conflit avec la politique des Insurgés.

Je dirai que nul n'est exclu, sauf si on s'exclut soi-même.
Il est des valeurs qui ne sont pas négociables : ces valeurs sont reprises dans les Dix Commandements.

Maintenant, les méthodes et les manières d'appliquer ces valeurs sont tout-à-fait discutables. Et c'est pourquoi je n'apprécie pas non plus, à titre personnel, la forme spiritualisante et autoritaire de la politique des Insurgés. Ces derniers ont cependant le mérite de l'ouverture, et acceptent de voir une autre voie pacifique et démocratique exister à leurs côtés.

Quant à ceux qui ne se retrouvent pas dans ces deux projets de société, ils disposent de leur libre arbitre pour établir un choix conscient et lucide de la politique qu'ils entreprendront.

Les libertés sont, dans l'absolu, totales. Dont notamment les pires d'entre elles. A savoir rogner et brimer celles des autres. Cet "idéal" libertaire totalitaire s'appelle la Loi de la Jungle.

Je préfère les Commandements à ce retour au règne animal.
Savoir restreindre certaines libertés dangereuses pour permettre à une communauté de vivre harmonieusement est un gage de civilisation face à la Loi de la barbarie.

C'est en pacifiste et démocrate convaincu que je salue en cela ce rapprochement entre la NRE et les Insurgés.
Check
Respect diplomatique : 731


14/05 ETU 13:52
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Enfin ...

Enfin la NRE sortait de son faux calme et montrait ses vraies volontés, ses vraies envies à la surface.


Depuis le debut, Check avait lu cette constitution l'avait regardé,et ce n'est que vers la fin qu'il avait été choqué:
Les 10 commandements!

Posés là comme un cheveu sur la soupe republicaine.


Voila dans quoi s'etaient embarqués tout ces imbeciles de la NRE: une republique non! mais un soutient pour les insurgés!

Check ne pouvait se resoudre à ne pas respecter ceux qui avaient prevu cette grande farce depuis le debut.

Il etait interressant de remarquer que les pères fondateurs etaient soit morts soit des insurgés ou pro insurgés.


Bravo!
les insurgés ont reussis leur coup: se faire passer pour des republicains gentillets et ne desirant que la paix (et protegeant le zero pour le bien de ... bah encore de la republique, depuis deja ... un petit moment)en faisant un copier coller de leurs commandements sur cette NRE.


Seule la Famiglia pouvait desormais posseder autant de pouvoir qu'eux pour leur resister.

Il y a tout de meme une bonne nouvelle dans cette histoire,la NRE (tout comme l'ancienne republique) a un fonctionnement trop lourd pour etre viable:
rien n'avance, rien ne bouge.


Vraiment le NRE quel beau rassemblement: comme dans tout les troupeaux les meneurs qui savent qu'ils vont à la mer tandis que les autres suivent avant de sauter de la falaise.

Il n'y a jamais eu d'opposition insurgés / NRE, normal ce sont les memes commandants qui dirigent les 2 entités(pitié ne me parler pas de Connor),vous n'etes present aujourd'hui que pour expliquer aux plus betes d'entre nous ce que les autres ont deja compris:vous prennez le pouvoir en toute legitimité.
Une légitimité que le NRE ne peut et ne pourra jamais vous donner et ce meme si les democrates vous l'offrent comme les hommes du passé qui les dirigent.

Mais au fait pourquoi je vous dis cela?

Les commandants intelligents ont vu cette affaire venir et ne sont pas à la NRE ou alors la dirige alors dois je réellement essayer d'empecher les imbeciles de subir.
Cette selection naturelle(et non la loi de la jungle) a été mise en place par Dieu lui meme,qui suis je pour tenter de l'empecher?

Contre Dieu je ne peux rien...

Et aucun d'entre vous ne le peux.


AH chers amis puisque vous etes d'accord pourquoi ne pas faire rentrer tous les insurgés dans la NRE qu'au moins ils n'aient pas besoin de la diriger de l'exterieure...
oh et puis pourquoi ne pas faire l'inverse tous les commandants de la NRE vont chez les insurgés cela fera un peu de place a l'assemblée ou vos debats prennent decidement bien trop de place.

Qu'en pensez vous?

Pourquoi ne pas vous battre ensemble contre dieu?

Peux etre qu'en vous mettant tous à genoux et en pleurant tres fort, peut etre qu'il vous laissera mourir de sa main plutot que de la main de quelqu'un d'autre!
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


14/05 ETU 15:02
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le Général écoutait attentivement les diverses remarques qui fusaient de toute part de l'hémicycle. Comme on pouvait s'y attendre, l'annonce avait déclenché une vive réaction chez certains.

Edgar se leva de sa chaise et prit quelques secondes pour observer l'assemblée de commandants.



"Commandants,
Tout d'abord, sachez que la croisade contre Dieu est le fardeau des seuls Insurgés. Il ne sera JAMAIS question d'y impliquer qui que ce soit sans son consentement, j'aimerais que cela soit bien clair. Comprenez seulement que s'éloigner de Dieu comme on s'eloignerait de n'importe quelle autre force destructrice nous parait indispensable.


Commandant Golo, je conçois que le combat contre Dieu puisse ne pas être le vôtre, et je le respecte, il n'y a pas le moindre souci, nous demandons simplement aux commandants de ne pas mettre de bâtons dans les roues à tous ceux qui voudraient contrecarrer ses plans de destruction...

Concernant les 10 Commandements, ce sont avant tout des règles de savoir vivre qui sont appliquées dans la galaxie depuis bien avant votre arrivée, sachez le. En enfreindre la moitié signifie ne pas respecter les droits fondamentaux des autres peuples de cette galaxie. Inutile de vous dire que rapprochement des Insurgés ou pas, une telle conduite n'aurait jamais été tolérée pour un citoyen de la NRE.

Maintenant, je dois vous avouer que votre declaration me surprend un peu. Je n'ai jamais entendu la moindre plainte a votre encontre, sauf exception...

Enfin, commandant Golo, ce que vous appelez autoritarisme n'en est pas réellement. Si cela peut vous rassurer, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, tant que vous respectez les règles élémentaires de savoir vivre, donc la liberté des autres, si je ne m'abuse.

Pour le reste, je soutiens les propos du representant d'Alfa Deimos.


Commandant Check, "loi de la jungle" ou "séléction naturelle", qui s'en fout? Ce que vous revendiquez c'est une liberté totale d'action...
Mais quand comrendrez-vous que ces libertés doivent imperativement être restreintes pour garantir un équilibre entre tous les peuples?
La liberté des uns DOIT s'arreter là où commence celle des autres. Si mes souvenirs sont bons, l'une des raisons que vous aviez invoqué lors de votre guerre contre les Insurgés etait justement ce que vous appeliez approximativement "l'équilibre".

Il n'est pas non plus question de faire fusionner les Insurgés avec la NRE. La difference, la discussion, le débat dans un etat d'esprit sain permet d'etre constructif, ce sont ces aspects que nous exploiterons.
Enfin, ne limitez pas ce rapprochement de la NRE avec les Insurgés à une prise de pouvoir, surtout qu'elle est inexistante. Prenez le comme une volonté réciproque d'enterrer les vieilles rancoeurs qui nous empechaient d'avancer sereinement."
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/05 ETU 15:25
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Réponse du commandant Mansfeld au commandant Check

Un tel déluge d'inepties insultantes est très décevant de votre part, commandant Check. Ce sont là des sophismes de bien piètre qualité.

Voyez plutôt les attitudes généralement dignes et objectives des commandants Golo, Ju et Nezhal, qui ont le mérite de ne pas traiter d'imbéciles ceux qui ont une divergence de vue avec eux.

Le plus étonnant, c'est que vous puissiez conspuer des membres de votre coalition en tenant de tels propos. Le commandant Ju est un citoyen de la NRE, et votre comparse Sandor Darhan fait des pieds et des mains pour y adhérer !

Continuez donc de crier au loup. Chien qui aboie ne mord jamais.

Vous ne faites qu'illustrer un sentiment de dépit et de hargne curieuse vis-à-vis d'un phénomène qui vous échappe : notre galaxie vit en Paix !
Areyan
Respect diplomatique : 71


14/05 ETU 15:41
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Voir au delà des choses, voir ce qu’elle ont été
Et voir ce qu’elle ne sont pas
Est ce la le Talent, est ce la mon trépas ?
Ou bien n’est ce que moi qui est frappé de cécité ?


-------------------- A Blackened Page --------------------


Areyan entre dans la salle, cette fois ci plus reposé, toujours un peu étrange, les yeux cette fois ci a peu pres normal , si ce n’est une petite lueur jaune au fond de ses yeux noirs. Il reste perplexe un moment, puis prend la parole

Au Loup ? allons, ne faites pas l’insulte de considérer le Loup comme un animal nuisible, vous en aurez besoin , un jour ou l’autre, ou vous l’avez utilisé un jour ou l’autre. Non ? Areyan, semble un instant perplexe.

Je suppose que même vous pouvez se tromper sur les termes. C’était « crier a la Juste Dame » je suppose, mais je suppose que vous avez raison en partie oui.

Du moins sachez, que ce que vous appelez Mal pour vous et ce qui ressemble un peu a la juste Dame pour moi, se développe encore mieux en tant de paix qu’en temps de guerre. Etrange non ?

Peu de monde a tort et encore moins de monde a juste dans cette salle je suppose, mais c’est tout le temps ainsi, je devrais m’y habituer. Mais enfin , sur quelques points, le commandants Check n’a pas tort, tout comme vous avez raison sur de nombreux autres.

Il tousse un peu, mais une toux assez légère comparé a ce qu’il a vécu jusqu’ici , il plaque ses mains devant sa bouche en toussant, puis se redresse au bout d’un instant, allant un peu mieux.

golo
Respect diplomatique : 517


14/05 ETU 16:14
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
 
le visage grave de plusieurs commandants exprimaient tres bien quelle tournure avait pris les evenements. une montée de tension avait suivi le premier message de golo et maintenant que chacun avait exprimé son point de vue, golo repris son temps de parole.

le communiqué d'alpha demos tend a prouver que la politique de la NRE est austensiblement plus pacifique et surtout plus egalitaire a l'egard de chaque commandant vivant dans cette galaxie. Je suis d'ailleurs en grande partie d'accord avec les propos qui ont été tenus, et j'ajouterai seulement qu'il existe d'autres formes de vie pronant les liberté de chacun sans tomber dans l'extremisme de la loi de la jungle pour prouver que les commandements sont ideales!

Concernant mon intervention je vous concede qu'elle etait tres floue, mais ceci etait delibéré! je m'en escuse aupres des differents commandants amis que j'ai pu choquer, mais je voulais avant tout, une explication aux menaces des insurgés.

effectivement vous n'avez jamais entendu parler de moi au depots de plaintes, car je respecte avant tout les jeunes commandants et je suis un ancien defenseur de la DGDF.

lorsque je disais ne pas respecter la moitié des commandements, c'est qu'en realité je n'approuve que le 3,4 et 10. Pour le reste selon mon interpretation il m'arrive regulierement et de par la nature du hellfire de ne pas les respecter, ou d'etre tout simplement contre.

la ou je voulais en venir concernant vos propos et ce en quoi je trouve une forme autoritarisme abusif c'est lorsque vous tenez ces propos:

"Nous rappelons qu'enfreindre un seul de ces Commandements constitue un grave délit qui serait susceptible d'être sévèrement sanctionné par les Insurgés."

"De leur côté, les Insurgés continueront de veiller au respect des 10 Commandements pour les commandants ayant choisi l'absence de structure, ou n'ayant pas fait de choix."


vous nous imposez le fait de suivre vos commandements sans quoi il y aura repression, annihilant ainsi toute liberté individuelle. c'est a ceci que je souhaitais en venir, car comme je l'ai precisé il m'arrive de ne pas respecter les 7 autres commandements et de fait si je vous suis bien, je suis donc susceptible d'etre severement sanctionné surtout que ce n'est pas un mais bien les 2/3 des commandements que je ne respecte pas!
Check
Respect diplomatique : 731


14/05 ETU 16:58
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
olala et voila encore la meme propagande les memes slogans les memes affiches chaque fois qu'on ouvre la bouche on nous y bourre des betises pour nous faire taire.

comment repondre à quelqu'un qui se trompe meme sur qui il est...



Cher Arakkus,
Voyez vous, il me semble que le commandant Golo est bien plus agé que vous dans cette galaxie.Il est donc plus a meme de vous en raconter l'histoire.

Moi je vais vous la raconter, car comme vous l'avez compris depuis longtemps: j'ai été Blind un traitre du hellfire qui s'est repentit.
J'etais contre la guerre et le Hellfire l'a tout de meme fait contre les enfants de la liberté (enfin s'est defendu).

A cette epoque, il existait encore plusieurs races de commandants,notament celle des Grands commandants, respectés et admirés de tous comme Live ocin ou Templar mais ces commandants sont morts à present.

Les regles de vie que vous avez evoqué ont toujours été respectées,mais la loi du plus fort a toujours été la meilleure,c'est ainsi, c'est un fait.
Lorsque les enfants ont fait des frappes preventives, j'ai perdu ma foi en cette galaxie, en l'ancienne republique.

Il ne reste qu'un vestige de cet ancien temps de la paix,il ne reste qu'un Grand commandant mais son image s'est terni pour ne rester plus qu'un commandant acceptant à n'importe quel prix une paix si chere payer.

Oui je parle de vous commandant Mansfeld.
Il fut un temps où je vous admirais mais vos discours ont beau etre moins long, ils n'en sont pas moins lassant.

Je vais, si je peux me permettre, reprendre votre premiere phrase qui montre à quel point vous hors du coup:
"Un tel déluge d'inepties insultantes est très décevant de votre part, commandant Check. Ce sont là des sophismes de bien piètre qualité."

Voyons commandant, vous savez pourtant à qui vous parlez?
Je suis Check,un petit commandant qui fait des petits jeux pour d'autres petits commandants.
Je ne possède pas votre science et votre...intelligent, hum.
Ne croyez vous pas qu'il vous faudrait vous mettre au niveau de votre interlocuteur pour entamer un dialogue?
Ah mais non que suis je bete, vous n'etes jamais venu pour dialoguer.JAMAIS vous ne dialoguez.

Vous ne venez que pour convaincre.

Vous utilisez des mots peu courant pour nous faire croire que vous connaissez bien le sujet et je me suis bien longtemps laissé bercer par vos monologues inter minables.
Moi, meme si mon message etait virulant, il y avait tout de meme des questions qui je pense devait etre posées et qui donc attendait des reponses.

Sachez que j'assume ce que je dis et je ne change pas d'avis avec le gouvernement comme vous.
Seuls les imbeciles ne se sont pas rendu compte plus tot que la NRE et les Insurgés etaient associés.
Il suffisait de lire leur constitution ou de recevoir leur demande d'imposition ou de connaitre les peres fondateurs.
Oui ceux qui ne se doutaient pas de ce qu'il se passe en ce moment sont des imbeciles.
Les autres ont alors fait le choix de partir ou d'y rentrer et de changer les choses ou de les accepter.
Et je n'ai rien contre eux.Chacun fait ses choix.
(mais pour Sandor je suis d'accord tout de meme c'est un imbécile et cela fait longtemps)

Pour conclure avec vous je vous demanderais de prendre garde au chien qui aboie car il n'attend qu'un seul coup de pied dans sa niche pour vous apprendre la vie et vous montrez ce qu'est réellement la paix:une galaxie sans beau parleur mais empli d'homme se respectant et respectant leur parole.Et cette galaxie ce n'est surement pas celle où vous etes.

fin de la parenthese Mansfeld.



Dois-je vous rappeler que ce n'est pas moi ni le hellfire qui avons declaré la fameuse "guerre des 2 mois": c'est vous qui m'aviez attaqué.Parce que j'avais reussi à cartographier le zero, vous m'aviez envoyé des bha et pris mes planetes en represaille.

Votre arche cela fait maintenant bien longtemps qu'elle aurait dû etre construite mais vous prennez votre temps vous ne faites rien pour rendre le Zero.
Mais à qui le rendre?Pourquoi pas a la NRE?
Je ne suis pas contre mais vous ne semblez pas etre encore pret à lacher ce systeme si cher à votre fierté.
Voyez vous je vous comprend: je fais la meme chose avec le 1 et le 1000.
Mais bon moi je n'ai jamais tenté de faire croire que j'etais pour la NRE.

Cessez donc pour une fois de nous faire passer pour les mechants:vous avez pris le zero de force ne l'avez rendu(l'espace d'un message) qu'en echange de cette legitimité qu'est en train de vous donner la NRE (qui je vous le rappelle encore une fois ne represente pas l'ensemble des commandants de la galaxie).

Il serait tant de vous faire une raison:


La republique est morte et Dieu est bien vivant.

Nous n'avons aucun pouvoir,vous n'avez aucune legitimité.

Seule la paix est précaire,l'opposition permet l'équilibre.

La liberté est totale ou n'est pas.



C'est à nous de nous fixer nos propres limites et non pas à vous de nous les imposer.
Je suis libre de faire ce que je veux.
Mais parce que je suis un homme et que je comprend les autres hommes je limite volontairement ma liberté.
Mais ce n'est pas un droit ou un devoir, c'est un choix d'etre humain.

Vous ne devez pas imposer mais faire comprendre aux commandants où se trouve leur interet,ainsi vous obtiendrez un respect que vous voulez imposer.
Iblis Ginjo
Respect diplomatique : 786


14/05 ETU 17:33
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Sortant de sa torpeur amoureuse, Ginjo suivait la nouvelle envoyée par le gouvernement et les réactions ... Le petit sourire en coin, la moustache au vent, il humait l'air pollué par l'aigreur des laissez-pour-comptes. Oui, il y en avait des "pôv gars qu'aimaient pas cette pacifique annonce" ... Des tas, des grands, des poilus, des petits, des morpions, des puissants, des "peine à jouir", des grandes gueules, des petites gueules ... C'était si beau cette révolte inopinée ! Presque un rassemblement populaire ! Il étaient cinq selon les forces de l'ordre, 100 000 selon les organisateurs. Une farce politique naissait sous ses yeux d'artistes. Quelle aubaine !

En résumé : la NRE a voté sur le principe du texte présenté, les Insurgés se sont mis d'accord entre eux comme des grands.

Conclusion : pourquoi se révolter ? Parce que certains y voient une chute flagrante de leurs opportunités de guerre ? Et oui, Peuples de cette Galaxie, regardez bien ces foudres de guerre se lamenter sur la perte d'une occasion de combattre pour des idéaux qui ne leur servent qu'à justifier leurs méfaits et leurs envies sanguinaires ...

Une belle leçon de politique, avec, en prime, de la part du Check une leçon sur la résurrection ...
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/05 ETU 17:47
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Réponse du commandant Mansfeld au commandant Check :

Ainsi, si je vous comprends bien :

-Mon image est ternie,

-Mes discours sont lassants,

-Je ne dialogue jamais et mon vocabulaire est trop complexe,

-Je ne cherche qu'à convaincre (?),

-J'utilise des "mots peu courants" pour "faire croire que je connais bien le sujet",

-Je n'assume pas mes paroles et je change d'avis "avec le gouvernement" (??),

-La NRE et les Insurgés sont associés (?), et seuls les imbéciles ne le savaient pas encore,

-Vous n'avez cependant rien contre eux, sauf envers Sandor Darhan apparemment,

-Vous me menacez par une mise en garde plutôt subtile, arguant que vous allez "m'apprendre la vie" et me "montrer" ce qu'est "réellement la paix", à savoir "une galaxie sans beau parleur emplie d'hommes se respectant et respectant leur parole",

-Et cette galaxie idéale ne peut exister en ma présence.

...



Que répondre à cela ?

Après tout, vous ne faites en définitive que nier mon simple droit à l'existence. "La liberté est totale ou n'est pas", c'est ça ? Dont celle de nier le droit d'exister et d'être différent à ceux dont le vocabulaire ne vous revient pas ?

Je ne vois dès lors pas comment je puis dialoguer avec un extrêmiste tel que vous.

Oui, je l'avoue. Face à ce genre de propos, je suis échec et math. La haine m'a toujours prise au dépourvu.

Félicitations, commandant. Vous tenez là une bien belle victoire...

Pour moi, cela reste une énigme.

Mansfeld relut un extrait des interventions du commandant Check

" Vous ne devez pas imposer mais faire comprendre aux commandants où se trouve leur interet,ainsi vous obtiendrez un respect que vous voulez imposer. "

Non, vraiment, je ne comprends pas.
J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


14/05 ETU 18:00
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je vous en prie commandant Check,
Cessez donc sans cesse d'insulter les humbles citoyens républicains que nous sommes. Je suis peut être un imbécile mais j'ai foi en ce que je fais. Je sais que la démocratie est un chemin ardu mais qui, je le pense, est 100X préférable à la guerre!

Alors, je vous le redemande humblement et poliment, cessez de nous manquer ainsi de respect. Les opinions du camarade Mansfeld, les votres et vos différents ne sont pas à déverser ici en englobant les honnêtes citoyens tentant de faire leur travail proprement.

Merci de votre écoute.
Stenfield
Nezhal
Respect diplomatique : 923


14/05 ETU 18:16
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je souhaite juste faire emettre une petite remarque sur les dires du commandant Arakkus. Certe nous somme tous d'accors sur le fait que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

La différence n'est pas là !

Vous concidérez que cela doit s'imposer par des règles ou lois. Nous concidérons que cela doit être fait par la force des choses ! Laissons la galaxie voguer là ou elle nous amène !
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


14/05 ETU 19:24
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Réponse du commandant Mansfeld au commandant Nezhal

Donc, si je comprends bien, vous êtes encore plus idéaliste que moi, commandant Nezhal.

Car si je reprends votre raisonnement, nul besoin de règles pour faire en sorte que les libertés de chacun soient respectées par les autres...

... vous êtes soit un humaniste encore plus convaincu que moi, soit vous avez une explication scientifique à nous donner.

Je vous cite :

"Je souhaite juste faire emettre une petite remarque sur les dires du commandant Arakkus. Certe nous somme tous d'accors sur le fait que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

La différence n'est pas là !

Vous concidérez que cela doit s'imposer par des règles ou lois. Nous concidérons que cela doit être fait par la force des choses ! Laissons la galaxie voguer là ou elle nous amène !"


Bien que je me réjouisse que vous déclariez être d'accord pour que "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres",

Pourriez-vous m'expliquer votre notion de "cela doit être fait par la force des choses" ?

Quand vous dites "Laissons la galaxie voguer là ou elle nous amène", je ne parviens pas à comprendre le sens et la logique de cette phrase, pourriez-vous m'expliquer ?

Cela veut-il dire que si la galaxie vogue quelque part, elle nous amènera vers... quelque chose ? Hem... tarabisquoté tout ça... essayons autre chose...

Et si ce quelque chose, c'était la Paix, les Dix Commandements, les Insurgés et la NRE ? Vous nageriez à contre-courant au risque de vous contredire ou de compromettre votre idéal ?

Merci pour votre attention.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


14/05 ETU 19:33
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
L'Ambassadrice Mei suivait depuis quelques temps les débats, et outre le fait que les paroles du commandant Check étaient emplie d'irrespect et de ressentiment, elles étaient surtout étrangement libres et détachées d'une certaine réalité historique...

Commandant check,

permettez moi de vous répondre. Je vous écoute depuis déjà quelque temps et j'avoue avoir du mal à suivre le flot de cette colère si mal dissimulée. Il est cependant certains évènements que je souhaiterais rendre à leur vérité historique, afin de remettre ce débat au niveau de véracité qu'il n'aurait jamais du quitter.

Vous faites mention du triste épisode vous ayant valu un bombardement intensif des Insurgés, et à vous entendre, l'on croirait presque à l'assassinat arbitraire. Vous oubliez cependant de préciser qu'à l'époque la moitié du Hellfire menaçait ouvertement le projet Arche et que vous avez pris l'initiative purement provocatrice d'envahir le système Zéro. Dès lors je ne trouverais rien à y redire si par un hasar contradictoire des plus impressionnant ne se trouvaient dans votre discours les mots
"la loi du plus fort a toujours été la meilleure,c'est ainsi"" et "Vous m'aviez attaqué parce que j'avais reussi à cartographier le zero, vous m'aviez envoyé des bha et pris mes planetes en represaille". Je pense qu'à défaut de vous demander d'employer, à l'instar du Chancelier, quantité de mots compliqués, nous pourrions cependant attendre de vous un minimum de cohérence.

La vérité Commandant Check, c'est que la réconciliation Enfants de la Liberté / Aurora était un peu dure à digérer, surtout quand cela impliquait de devoir renoncer aux miettes mêmes du juteux gateau zéro. Le Hellfire voulait une guerre mais ne voulait pas la déclancher sans prétexte. Je ne reviendrai pas sur la pitoyable excuse du Commandant Picard et son attaque virale. Bref vous avez servi de déclancheur. On envoie la pucelle effarouchée en foret et lorsqu'elle revient avec les cheveux défaits, on crie au meurtre...

Que les choses soient bien claire, je ne porte aucun jugement, je me contente de remettre à la lumière de tous certaines composantes manquant étrangement à votre discours.

Venons en maintenant au rapprochement Insurgés/NRE. La NRE avait à coeur de développer son programme de lutte contre l'apocalypse, les Insurgés avaient à coeur de protéger leur propre projet. Mais la guerre que vous aviez déclanché, car c'est vous et vous seuls, membres du Hellfire, et au risque de vous déplaire, qui l'avez déclanchée (et ne me forcez pas à ressortir les archives de cette assemblée...)... Cette Guerre disais-je, mettait en péril nos projets respectifs de survie.

La NRE en tant que puissance politique neutre a tenté de rétablir cet ordre si essentiel. Il se trouve malheureusement que là où le Hellfire se cramponait farouchement à ses exigeances inapplicables, les Insurgés se sont montrés plus conciliants et souple. Des accords ont été consentis et notamment l'ajout des dix commandements à notre constitution.
Dans la mesure où ces dix commandements ont été modifiés de manière à être en accord avec nos propres idéaux républicains, je ne vois pas où se situe le problème. D'autant que ces commandements n'ont pas été imposés mais votés. Dès lors je ne vois rien à y redire.

Pour ce qui est de notre prétendue alliance pour le pouvoir, vous divaguez commandant Check et votre discours, en dehors d'être insultant ne montre pas la moindre preuve de réflexion sensée et posée. Vous devriez prendre exemple sur votre camarade le Commandant Golo qui tout en étant en désaccord profond ne voit pas son verbe dénué du ton respectueux et constructif qui sied aux échanges diplomatiques.


L'Ambassadrice Mei, dévisagea une dernière fois le Commandant Check avant de reprendre place dans le scénacle.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > NRE/Insurgés : Même combat