Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Situation HellFire Club

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Situation HellFire Club

Pages : 1 2

MunSu
Respect diplomatique : 748


20/05 ETU 20:47
Score : 22 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 8
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
 
Zorro est arrivé...
pfff, je les aime bien ces Insurgés mais décidement ce sont de vrais pleutres. Les voila qui pleurent parce que quelqu'un va leur piquer un pauvre systeme isolé. Et meme pas un de leur natal, halala les chochottes...

Bon c'est pas tout ça mais je suppose que tout le monde est en train de se dire : "Mais qu'est ce qu'ils foutent encore au Hellfire, ils en ont pas marre de faire bouger la galaxie? Nous on était bien tranquille, on allait s'endormir au chaud, bercé par l'attente des éléctions du Conseil de sécurité de la NRE!"

Va falloir que je leur explique. Faudra etre clair par contre, tels que je les connais on risque d'avoir droit à un mois ETU de débats sinon...




. . . . . . . . . . . . . . COMMUNIQUE OFFICIEL DU HELLFIRE CLUB . . . . . . . . . . . . . .


Commandantes, Commandants, Insurgés,

Je permet d'interrompre vos programme pour clarifier la position du HellFire Club à propos des evenements qui ne manqueront pas de secouer la galaxie.

Le commandant Crimson Fox vient d'attaquer le systeme 0. Suite aux represailles de la part d'Iblis Gingo, le commandant Jean Luc Picard a pris la defense de son ami.

Ces deux commandants sont effectivement des membres du Hellfire Club.

Le Hellfire Club n'a pas commandité cette attaque, mais ne désavoue pas leur action.

Si la coalition des Insurgés veut défendre cette position, c'est son droit. Si ses membres souhaitent entrer en guerre totale avec les commandants Picard et Fox, qu'ils l'assument. Je tiens seulement à les prévenir qu'ils ne font plus le poids dans l'état où ils sont.

Quand aux autres membres du Hellfire, ils ne rentreront pas en guerre tant qu'ils ne seront pas attaqués.
Soyons clairs messieurs, vous etes prévenus : si le royaume du Jushin ou quelqu'autre empire dépendant du Hellfire se trouve etre la cible d'attaques, nous riposteront. Et croyez moi, pour le coup vous n'aurez vraiment plus la moindre chance.


Bien. Ceci étant clairement énoncé, je me permet quelques conseils aux Insurgés.

Le Zero tombera, je fais suffisemment confiance aux talents conjugués de mes coalisés pour en etre sûr. Simplifiez les choses et remettez leur la Capitale, cela épargnera un grand nombre de vies et évitera que votre precieuse Arche ne soit amochée.

Les temps changent, il faut s'y faire. Vous avez eu accès aux outils du Gouvernement pendant un long laps de temps. Vous n'en avez rien fait, c'est votre droit le plus strict et ce n'est pas les anarchistes que nous sommes qui vont vous le reprocher. Seulement l'histoire des Exilés continue et il est temps de passer le relais.


J'espere avoir été assez clair, si quelqu'un a la moindre question à me poser, je reste à votre entiere disposition dans cette salle.

Ah une derniere chose, si c'est pour dire : "c'est pas bien ce que fait Fox et Picard", épargnez votre salive et mon temps. Je n'ai aucun controle sur eux et n'ai pas à leur dicter une ligne de conduite.



Merci

Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


20/05 ETU 20:56
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
VALAR MORGULIS VALAR DOAHERIS

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


20/05 ETU 21:31
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 6
role play intéressant : 5
 
Le 0 tombera le jour où il sera possible de conserver plus de 36h une flotte suffisante pour vaincre 300 milliards de défense. Et si la menace se fait sentir, j’ai de quoi construire 10 millions de SPATs, de quoi multiplier cette défense par 100 en 24h.

Alors le scénario de la prise inévitable du zéro, vous pouvez oublier. L’Arche ne tombera jamais entre vos mains. Notre attaque ne sera peut-être plus à la hauteur de nos exploits passés, mais nous avons encore les moyens de la défense.

Quant à votre niaiserie à propos du changement des temps, sachez qu’il n’a pas besoin du zéro pour se faire. Vos esprits sont encore prisonniers d’une logique trop martiale pour comprendre que le progrès ne se fait pas à prises du 0, mais par une élévation commune des consciences (notamment par l’abandon de ces symboles archaïques). Les temps où ce furent les déflagrations des canons qui dictaient la marche de l’Histoire sont révolus, il est temps de vous mettre à jour (les cris barbares et gothiques qui ne veulent rien dire à la Sandor sont démodés aussi). Et puis, si la nouvelle étape de l’histoire commence avec des idées aussi stupides que celles de vos deux camarades, on n’est pas sorti de l’auberge !

Moi qui pensait qu’en amoureux des titres que vous êtes, vous vous précipiteriez pour gagner le concours de l’excuse la plus pourrie, surtout que vous nous avez souvent prouvé vos dons fantastiques en la matière ! Alors quoi, c’est « Non les gars on les laisse tranquille, ils ont envie de mesurer leur prouesse à justifier une guerre de la plus absurde manière qui soit, ça se joue entre eux. Et puis, ça fera une initiation pour le petit nouveau, on va voir ce qu’il vaut. » ? Vous comptez aussi celui qui tue le plus de monde ?

La prochaine fois, vous ne pourrez pas trouver une arène plus petite pour l’entraînement de vos jeunots que la galaxie ? Des fois que ça pourrait embêter certains habitants… Nous on veut bien regarder les deux clowns se briser par vagues successives sur nos remparts, mais on a quand même une galaxie à sauver, faudrait pas que le spectacle dure trop longtemps. On a d’autres choses à faire.
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


20/05 ETU 23:08
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 10
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Commandants,


J'aimerais poser une question au commandant Crimson Fox, mais elle reste ouverte à tous les commandants.

Il a été fait mention du fait que Crimson Fox était soutenu - et on s'en doute, puisque le commandant MunSu prétend que ses deux coalisés du Hellfire seraient capables à eux seuls de défoncer 0. A ce titre, je cite le commandant Nezhal :
"Ce n'est pas moi qui le fournis. Nous avons lancé des espionnages sur lui et jamais je ne lui ai donné assez de troupes ou de ressources pour rassembler une telle flotte."


Crimson Fox prétend se battre pour les commandants libres de la galaxie, et présente ses actions comme issues de, et menant vers, un processus démocratique.

En tant que commandante libre, et parce que je suis soucieuse de la transparence de la démarche démocratique de Crimson Fox, je pose la question suivante :


Qui soutient financièrement le commandant Crimson Fox ?


Nous croyons les commandants Nezhal et MunSu lorsqu'ils affirment que le Hellfire ne soutient pas Crimson Fox.

Reste à noter un bémol dans les propos du Hellfire: Nezhal et Golo soutiennent que Crimson Fox ne fait plus partie de la coalition - et attendent sans doute encore des excuses de Mei - tandis que MunSu prétend que Crimson Fox fait toujours partie du Hellfire.

Le Hellfire peut-il trancher sur cette question ?





Bien entendu, je m'attends à ce que Crimson Fox, en tant que démocrate averti, vienne répondre de lui-même à la question posée au sujet de son financement.


Bien à vous.


Belzebot
Respect diplomatique : 1499


20/05 ETU 23:13
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 12
role play intéressant : 1
 
Oui, faites quand meme gaffe à pas amocher l'arche messieurs.
Sinon je vous garantis que les taches d'encres que vous recevrez en plein sur vos costumes ne seront pas de nature à partir avec un simple detergant...

Pour Munsu, ca posera pas de probleme car il s'habille toujours comme un pouilleux.ben oui koi, entretient toi un peu mun, quelques pompes, une bonne creme auto-bronzante, et surtout, lache la clope, ca te tuera plus surement qu'un cli !! REnvoi le coiffeur aussi... Vous avez un prix de groupe avec SAndor ou koi ??!!!

Par contre, Lizaka, tu devrais faire particulierement attention. Toi qui aime l'argent et qui l'utilise pour te payer des fringues hors de prix, dans le but de seduire des robots...

Je ne m'attarderais pas sur le cas Golo... Ne m'obligais pas à le transformer en MARSUPILAMI ou autre Dalmatien.

Donc, combatez dans la bonne humeur messieur, mais pas touche à L'arche !!!



KALAMAR VII, gardien honnoraire de l'arche
Crimson fox
Respect diplomatique : 89


21/05 ETU 01:01
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
 
Un jeune homme au teint pâle portant un costume fort élégant s’avança sur l’estrade. Il posa une énorme pile de dossier sur le pupitre, porta une tasse de café à ses lèvres, but trois gorgées et prit la parole.

«
Bonjour, je me nome Angelo est représente le peuple de Phobos.

Etant donner que notre chère commandant est occupé à appuyer sur un tas de boutons rouges depuis un lieu de la galaxie tenu secret, je serait l’unique interlocuteur.


Je vais tout d’abord répondre à la commandante Lena, comme le souhaite la galanterie. Le nom des mécènes avec qui nous somme lié par divers accords économiques doit rester secret. Cela est bien évidemment du à des mesures de sécurité.

Notre empire est depuis peu retourné au sein du Hellfire Club. Mon chef bien aimé avait décidé de quitter cette coalition afin de ne pas l’associer aux diverses actions militaires de ses derniers jours. De plus, nous ne souhaitons pas entrainer des commandants de force dans un combat qui n’est pas le leur.


Je vais maintenant répondre aux insurgés. La seul institution ayant bénèficié de l’outil de communication de la capitale est la NRE. Ce traitement de faveur est sans doute du au fait que l’un des membre fondateur de la NRE fait actuellement partie du gouvernement. Si cela n’est pas le cas, je souhaite moi aussi profiter de cela.

Pour finir, nous souhaitons une réponse par MP du commandant Iblis Ginjo.

Qui se contente de poster les message personnel que nous lui envoyons ici et là….
»

Le jeune homme prit ses dossier et alla s’asseoir...
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


21/05 ETU 01:44
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Lena reprit la parole:


Représentant Angelo,


Nous regrettons que des informations primordiales soient tenues secrètes.

Cependant, nous notons avec intérêt que vous reconnaissez vous-même recueillir des financements secrets pour votre guerre.

Nous en concluons que soit vous dépensez votre capital selon la volonté de votre pourvoyeur de fonds, soit vous dépensez cet argent sans rendre de compte à personne.

A présent, puisque vous désirez garder le secret sur l'identité du (des) pourvoyeur(s), nous sommes en droit de donner la priorité à la première hypothèse.

Aussi, j'ai une autre question:



N'avez-vous pas le sentiment de n'être qu'un pion (manifestement) sacrifiable dans une intrigue qui vous dépasse ?

Un peu comme le tueur dans une tentative d'assassinat politique ?


Votre cause officielle ne tient pas puisque le peuple ne vous reconnait pas, ni ne vous soutient. La cause officieuse, semble être à votre désavantage.


Vous pouvez encore certainement envisager une sortie honorable sans trop de casse. La balle est dans votre camp.




Il était tard. Lena allait rater son rendez-vous chez Demettra où l'on fêtait dignement l'incroyable succès du défilé.

Nezhal
Respect diplomatique : 923


21/05 ETU 11:16
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
Commandant Lizaka, ce qui ne tombera jamais dans d'autres mains, c'est votre égo. Je suis sur que même golo serait incapable de le soulever !

Avec vos deux derniers messages, vous tombez dans votre propre piège. Vous vous énervez comme un enfant. Mansfeld lui a au moins la classe de s'énerver comme un passionné.
Vous vous emportez en irresponsable. Je l'ai toujours dit et je le pense toujours comme beaucoup dans ma coalition, le constat de votre action est un superbe zéro pointé tant vous n'avez rien fait à par vous mettre la tête dans un trou à la manière d'une autruche !

Vos accusations sont ridicules. Nous n'envoyons jamais nos "jeunots" au casse pipe. Nous les protègeons et je pense que vous n'avez pas idée du nombre de commandants que nous protègeons.

Autant, le HellFire de veut pas d'une nouvelle guerre de coalition qui se transforme en guerre galactique, autant je pense que vous récoltez une violence proportionelle à votre immobilisme. Le calme annonce la tempête c'est cela ?
Cette position particulière nous a poussé à ne pas rentrer en guerre mais à ne pas la condamner non plus.


Si vous êtes surs de gagner cette guerre, et si vous devez convaincre la galaxie que la guerre est mauvaise dans tout les cas, pensez vous que crier comme un enfant est la meilleure image à donner ?

Le gouvernement Mansfeld avait échoué, Aurora, les Enfants de la Liberté aussi. Les Insurgés avaient échoué dès le début.
Je pense qu'il est grand temps qu'un ordre nouveau se lève. Et que vous le vouliez ou non, avec ou sans guerre, vous serez obligé de l'admettre. Notre galaxie s'enfonce peu à peu dans la lenteur et l'immobilisme en attendant sa mort. La seule chance de survie que cela nous offre c'est que ce Dieu ou cette chose finisse par nous oublier ou nous croire mort. Rien que les mensonges et les erreurs sur lesquelles vous avez basé votre quète depuis 6 mois montrent votre incompétence.

Lizaka, nous sommes entre adultes responsables, conduisez vous en homme responsable et commencez par admettre que vous vous êtes trompés sur beaucoup de points. Si vous ne savez faire mieux que de démontrer votre égoïsme, votre ellitisme et étaler vos enfantillages, vos parôle ne servent à rien car elles ne sont entendues que par celui qui les pronnonce.

J'espère une fois de plus que vos prochaines interventions ne seront pas que piques et remarques inutiles.
vlad
Respect diplomatique : 411


21/05 ETU 12:19
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Cela faisait longtemps que Vlad n'était pas intervenu à l'assemblée Galactique. Mais les choses étant il était bon de remettre les points sur les I avec les membres du Hellfire.

Commandant Nezhal!
Vous dites que Lizaka s'énerve comme un enfant mais finallement il y a de quoi, quand après une guerre de deux mois, des milliards de morts, on a pas compris que la diplomatie était un moyen beaucoup plus simple d'avoir ce que l'on demandait. Vous feriez mieux de vous inspirer des commandants de la corporation démocrate ça ne peut vous faire que du bien!

Quand vous parlez de notre action et de notre superbe echec j'ai envie de rire. Devrais-je vous rappeler que notre projet pour faire rentrer les personnes acceptant les dix commandemants à été justement stoppé par votre faute.

"Lizaka, nous sommes entre adultes responsables"

Eh les gars faut se calmer la si vous étiez des adultes responsables vous ne seriez pas en train de nous menacer d'un prochain conflit. Dernier conseil, qui est un réel problème chez vous! arretez les excuses bidons afin de rentrer en guerre. C'est pourri, personne n'y croit. Si vous aimez tater du canon dites le franchement!

je dirai une dernière chose sur le commandant Jean Luc Picard qui auparavant se battait à nos côtés . Nous vous avons laissé tranquille lorsque vous avez annoncé votre retirement de la guerre et cela plus d'une fois, alors pourquoi tant de haine?

Peut-être que des systèmes tomberont mais le zéro lui ne tombera jamais entre vos mains, si il le faut j'y mettrai les moyens. Alors si c'est votre unique motif pour démarrer cette guerre, laissez tomber! Vos attaques seront vaines et ne serviront qu'a vous discrediter un peu plus!!


Requiem
Respect diplomatique : 1538


21/05 ETU 12:44
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Commandante Lena, vosu dîtes que Crimson Fox est un pion? L'idée que certains commandants en ont marre de se faire prendre, excusez moi l'expression, pour des cons depuis un certains moment, ne vous a pas effleuré?

Je me suis lancé dans ma première guerre contre la tyrannie des bisounours alors que mon empire comportait quelques croiseurs legers. Vous pensez peut etre que c'est ridicule? Néanmoins, je me suis battu pour cette liberté. Et je suis fier de voir des commandants comme Crimson Fox ne pas avoir peur des grands de la galaxie.

Ensuite, pouvez vous nous dire qui vous soutient économiquement? Beaucoup de commandants tiennent se genre d'informations au secret et c'est leur droit. Crimson Fox n'a de compte à rendre à personne. Il a pris ses responsabilités comme un grand tandis que certains que l'on appel "grand" réagissent comme des "petits".

Bref, son but est tout à fait louable. Il se bat pour se qu'il croit. Il se bat pour une galaxie meilleur. Je ne peux que l'encourager dans ce sens, même si, pour moi, la guerre n'est pas le meilleur moyen de se faire entendre.
Nezhal
Respect diplomatique : 923


21/05 ETU 14:16
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Commandant Vlad, ravi de vous revoir dans les parages.

Je crois qu'encore une fois, vous vous méprennez. Vous mélangez beacoup de choses et cela rend votre discourt confus. Nous ne vous menaçons pas de guerre, vous êtes en plein dedans en tout cas en ce qui concerne l'Arche ou le zéro.

De plus vous nous dites que nous voulons la guerre et vous parlez au Hellfire Club. Soit mais c'est faux. Nous l'avons déjà dit, le Hellfire ne prendra pas part à ce conflit, ni économiquement, ni militairement. En tant que responsable des investissements de ma coalition, je m'en porte garant !

Vlad, Insurgés, Démocrates, imprimez cela une bonne fois pour toute, cela devient lassant.

Le Hellfire n'est pas en guerre !

Seul Crimson Fox s'est lancé dans le conflit et le commandant Picard a émi le souhait de l'épauler. Le commandant Crimson Fox n'avait pas prévenu la coalition de sa future action et nous a quitté un moment pour que nous ne soyons justement pas mélés à cela. Il est revenu parce que c'est sa place. Mais nous ne l'aidons d'aucune façon. C'est son combat, pas celui du Hellfire. Il a ses propres fournisseurs, ses propres motivations.

Quand je parlais du fait que cela était prévisible, je ne vous menaçait d'aucune façon. Je vous disais simplement que cela me paraît logique.

Et à l'avenir commandant Vlad, sachez que le Hellfire ne prend que très rarement de décision commune. C'est ce qui rend son apparence exterieure chaotique. Certains revendiquent leur individualité quand cela leur chante. Nous la revendiquons chaque seconde. Nous sommes avant tout des commandants libres. Ensuite une coalition et pas l'inverse. C'est pour cela que certains critiquent la NRE et d'autres y participent. C'est pour cela que certains entrent en conflit et d'autres non. Donc s'il vous plait, je vous demande d'être plus précis dans vos propos et vos jugements.

Concernant une partie plus personnelle, je ne regrette pas du tout avoir fait échoué ce plan que je n'aime guère et de plus rien ne vous empèchez de le relancer par la suite. Constat : nada !

Et enfin, veuillez évitez les familliarités du genre 'les gars'. Ce dont nous parlons est important si nous pouvions évitez de se regarder de haut. Quand je dis une ou deux familiarités, c'est souvent destiné à Lizaka qui, je le pense sincèrement s'en amuse. Les votres ne m'amusent pas.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


21/05 ETU 16:36
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
"Nezhal, si j'ai bien compris tes propos, ce qui justifie cette attaque, c'est l'immobilisme des Insurgés. C'est le fait que la galaxie est en paix qui vous déplait, ou le fait que vous n'ayiez pas le pouvoir?

Et puis franchement, toi qu'est-ce que tu as construit quoi ces derniers mois? Et le Hellfire? Et Crimson Fox? Et JLP?

Je vais t'aider un peu, sinon tu n'arriveras pas à me répondre... Alors juste après la guerre, le Hellfire a organisé un blague géante pour fêter le 1er Avril. Je reconnais avoir beaucoup ri à cette farce, mais bon...

Bref, suite à cet évenement, plus de nouvelles des membres du Hellfire, a part pour tenter de détruire les projets naissant dans la galaxie, sans aucune volonté d'être constructifs.

Puis, enfin le premier point positif : Vous avez enfin expliqué le fonctionnement de votre "coalition", même si à la base, ce que la galaxie voulait connaitre n'était pas comment le Hellfire fonctionnait, mais vos projets à l'echelle galactique. Cela m'a quand même permis de comprendre que vous n'êtes pas une vrai coalition, mais plutot un groupe de potes qui font les guignols chacun de leur côté.

Vos projets ont été rendus publics par la suite : "Animer la galaxie"... (dixit Check). Je n'ai rien à redire, c'est un projet très beau. Mais vous avez vraiment besoin du Zéro pour faire ca? Vous avez vraiment besoin de détruire notre Arche? Nos projets? Nos vaisseaux? Nos planètes? Organisez un grand concours, comme Meyen, si vous avez envie de jouer à la guerre.

Bref, l'excuse de l'immobilisme des Insurgés, vous la ressortirez quand vous pourrez vous vanter de faire mieux qu'eux. Et je n'ai même pas parlé de Jean Luc Picard et Crimson Fox. Est-ce que quelqu'un connaissait Crimson Fox avant qu'il ne s'en prenne au Zéro? S'il voulait tant construire quelque chose, pourquoi ne pas être venu à l'Assemblée?


Maintenant, si par miracle Jean Luc Picard et Crimson Fox s'emparaient du Zéro (le mot miracle n'est pas employé au hasard), ils en feraient quoi? Ils n'ont ni le pouvoir, ni le charisme pour faire changer les choses, désolé de vous décevoir (le Hellfire non plus d'ailleurs). La galaxie s'est organisée et s'est équilibrée d'elle même. Pourquoi vouloir changer celà? Quoi que vous fassiez, la NRE continuera de fonctionner comme si vous n'étiez pas là, les 10 Commandements seront toujours respectés par une grosse partie des dirigeants de la galaxie, nous les ferons toujours appliquer afin de faire régner l'ordre, et Crimson Fox serait toujours dans le même pétrin, parce qu'il ne sait pas lui-même ce qu'il veut faire.

Ses discours sont vides, rien ne s'en dégage... On dirait qu'il ne vit pas dans la même galaxie que nous, il n'en connait même pas le fonctionnement. Tout ce qu'il propose on le fait déjà. Ce type ne sert à rien, je ne comprends même pas pourquoi vous le laissez faire en l'encourageant.

Franchement, même si le Zéro lui permettait de le faire, vous le laisseriez diriger une galaxie?"
Requiem
Respect diplomatique : 1538


21/05 ETU 16:48
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Je me souviens pas l'avoir entendu dire qu'il voulait gouverner la galaxie...
Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


21/05 ETU 17:18
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Bien vue mon cher Requiem, le commandant Arrakus a un ergo tellement surdimensioné qu'il ne peut admettre qu'un commandant quel qu'il soit ne puisse avoir les mêmes buts que lui...
Corum
Respect diplomatique : 1323


21/05 ETU 17:38
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Polymnius commençait presque à s'amuser

"Aprés toutes ces interventions ultra-pertinentes qui ont largement fait avancer le débat, je ne comprends pas que certains aient pu penser qu'il avait quelques chose à voir avec cette folle aventure de l'espace et la prise du zéro..Non ce vampire n'a décidément rien à voir avec tout ça..c'est sûr, je vais dire à mes amis de la CD de s'excuser platement.."

Le vieux prométheus, qui se tenait à côté de lui et arborait une mine nettement moins réjouie, lui lança sans un regard

"Cesse donc ton persiflage polymnius, toi non plus tu ne fais pas vraiement avancer le débat à ce que je sache..alors mets de côté tes rancunes et tache de reprendre un peu de ta ferveur philosophique en participant aux débats veux-tu ? Je me souviens d'un temps où tu était plus pertinent..

"c'est que, maitre, il ne fais que jeter des buches pour alimenter les conflits naissants ou des pavés dans la mare lorsque l'eau tente en vain de se calmer, sans parler du fait qu'il est devenu professionnel intergalactique du défoncage de portes ouvertes..Il aurait mieux fait d'aller au Hellfire au lieu de créer sa coalition avec némusar..au moins..

"Il suffit polymnius ! Il commet de nombreuses maladresses, c'est un fait, mais tu en as également quelques-unes à ton actif n'est-ce pas?

Nous pouvons supposer qu'il est honnête lorsqu'il dit ne plus vouloir la guerre, aprés tout peut-être a-t-il changé aprés son départ de la Corporation démocrate..

Dans le cas contraire les preuves ne manquent pas, j'ai conservé quelques courriers de sa provenance, notamment lorsqu'il a tenté de dissoudre la CD de l'intérieur..mais je ne m'en servirais qu'en cas de dernier recours..revenons sur la voie du dialogue mais je pense que Dame Electre conviendra mieux que toi..elle est moins est un minimum diplomate..






HRP//Heu.. les deux hommes parlent dans leurs barbes respectives et non pas pris la peine de s'écrier devant tout le monde, donc nul besoin de reprendre leur propos..merci d'avance à tout les télépatho-voyant-anticipateur-dévoreur-de-penséesmystiques ^^//HRP
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


21/05 ETU 17:48
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
« le constat de votre action est un superbe zéro »
Tant mieux, j’aime les zéros.

Nezhal, je crois qu’il existe un grand malentendu : la possession du zéro n’est pas intimement lié à un devoir envers la galaxie. En le libérant du lourd fardeau de la symbolique du pouvoir, nous le libérons aussi de toute allégeance associée. Tu nous juges comme si nous n’avons pas respecter le rôle que le système 0 nous assignait, mais il faut comprendre que nous sommes seuls à décider de notre manière de servir la galaxie, nous ne sommes pas tenu de remplir une liste de tâches bien spécifique. La possession du système 0 prouve une certaine implication dans la galaxie, et nous nous sentons investis d’une mission, mais cessez d’en voir les propriétaires comme des redevables irrémédiables. En restituant à ce système sa banalité (mais en lui donnant une autre importance grâce à l’Arche), nous avons brisé l’image du « maître de la galaxie » qui y habitait.

Le système 0 n’implique pas des devoirs supplémentaires innés, il est un système comme un autre. Nous ne sommes pas plus responsable de l’immobilisme de la galaxie que vous, comprenez-nous bien. Il est facile de ressortir les anciennes idées pour se trouver un bouc-émissaire, pour diaboliser un responsable, mais évitez donc pareilles bassesses. Nous ne sommes pas les Amuseurs Publics, les Chefs d’Orchestre, les Troubadours Officiels, les Super Justiciers, les Clowns de service, les Machinistes qui veillent à ce que la machine ne s’arrête pas, les Créateurs de Nouveauté ou bien les Bougeurs Bing-Bong ! J’avoue que j’aime aussi les titres, mais c’est moi qui les choisit. Nous sommes au même niveau que chacun, libres de décider nous-mêmes la façon dont nous voulons participer à l’ordre des choses. Cessez donc de nous critiquer comme si la galaxie, en échange du système 0, nous avait confié une mission transcendante, comme si nous étions obligés de la servir d’une manière précise par cette simple propriété.

Cela ne veut pas dire que nous ne servons pas la galaxie, mais c’est une mission que nous nous sommes imposés par nous-mêmes et qui, par les promesses faites et par le soutien dont elles font preuves, nous pousse à agir dans une certaine voie. Mais ce chemin n’est pas celui « d’animer » la galaxie, il est bien plus sérieux que ces enfantillages, il s’agit de venir au secours de la vie, menacée par son créateur. Et en ceci, je n’estime pas que nous ayons failli.

N’essayer pas de cacher votre lâcheté en jetant la responsabilité sur autrui, chacun a le même degré de responsabilité envers cette Assemblée, la responsabilité est partagée. Même si « ça nous arrange » peut-être, n’oubliez pas l’importance démocratique d’une telle situation.

Donc, « l’ordre nouveau » n’a pas besoin du système 0 pour se réaliser, la NRE est la preuve flagrante qu’un pouvoir dissocié de ce symbole peut très bien réussir.

Ensuite, si tes deux amis veulent changer les choses, je pense que tu aurais dû leur donner un conseil ou l’autre. Foncer dans le tas en hurlant « ceux d’en face c’est des connards », ce n’est pas très constructif, c’est même plutôt destructeur. Si leurs justifications étaient si rationnelles que ça, la première étape serait de proposer leur projet à l’Assemblée et essayer de la convaincre du progrès qu’il représente. Le militaire est désormais très dépendant du politique, et vos amis négligent très fortement un des deux paramètres, ce qui rend leur projet non viable, pour autant qu’il existe. Puisque Fox pense agir au nom de l’Opinion Publique, le mieux serait peut-être d’avoir son aval… Et qu’ils laissent donc l’Arche tranquille, ils peuvent construire leur propre vision de la galaxie sans la détruire. Mais, évidemment, si leur seule raison est de défourailler un coup, de s’amuser à coups de canons, ces conseils risquent de n’avoir guère échos…
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


21/05 ETU 18:04
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
leid était de nouveau consterné, il avait suivi les discussions au début avec interet, mais cela s'était trés rapidement mué en inquiétude, pour finir par etre perplexe.
Alarci semblait s'en foutre royalement, ce dernier comptait les liasses de Leems de son récent traffique de narguilé. Il y'avait cependant Hakaan, qui lui était resté dans un mutisme et n'avait pas donné une seule fois son avis.Leid finit par intervenir



-Messieurs je me permets en tant que nouvelle nation d'intervenir, je trouve cet escalade dangereuse et propice à nouveau pour une déstabilisation généralisé de la galaxie.
La surrenchére des échanges verbaux ne font rien pour arranger les choses. le prochain stade sera quoi?
Un éniéme conflit sans fin avec statu quo?
Formidable n'est ce pas? Et entre les deux camps, le tas des victime qui s'est encore agrandi de centaine de métres de haut. Je ne puis vous cacher mon exaspération, les uns parlent pour ne rien dire, les autres entament des discours convenus, tout cela forme un beau dialogue de sourd.
Je suis incroyablement las de ces pitreries, c'est pourquoi je me suis détaché de toutes coalitions, car ayant été dans la BYND l'on aurait tot fait de me déclarer suspect et ennemi de la NRE ce qui n'est pas le cas.

Pendant ce temps, les votes sont gelés et la marche de la NRE semble de nouveau en arret.
Trouvez vite une solution avant que les commandants qui n'ont rien a voir avec cette histoire stupide soient dégoutés des grands...
Qu'est ce que je ferais pas pour ne plus voir dans les scans la région du Zero.
messieurs Merci, je m'en vais siroter un narguilé, la bas je penserais pendant un temps que la NRE marche et que les commandants ont cessé de se chicorner pour des betises.
Merci
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


21/05 ETU 18:21
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Proposez, proposez donc. Nous n’avons pas l’habitude de faire des caresses à ceux qui nous agressent (hé, je fais des vers sans en avoir l’air), mais nous sommes évidemment contre le prolongement de ce conflit qui nous paraît encore plus absurde que le précédent.
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


21/05 ETU 18:31
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
leid allait s'en aller quand Lizaka intervint

L'entité Connor doit relancer la machine de vote, aprés tout il n'y'a que le poste de Guldien qui ne rencontre pas de succés, pour le reste elle devrait immédiatement lancer les procédures de vote, en faisant attention a qui voter.
Pour moi la mobilisation que prone la Hellfire doit avoir lieu mais CONTRE ce genre de guerre, les citoyens doivent se prononcer, par référendum ou autre, désavoué du moins je l'espére le conflit perdra sa raison d'être.
Par ailleurs mon discours s'adressait plus aux fauteurs de troubles, et j'ai bien evidémment conscience que vous ne pouvez faire autrement que de répliquer aux discours, mais je m'interroge sur cette surrenchére, etait ce nécessaire?




edit: je viens de m'apercevoir aprés coup que ce que je viens de dire est désormais désuet mes excuses
Nezhal
Respect diplomatique : 923


21/05 ETU 20:03
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tout d'abord Leid, votre remarque est interessante mais je ne pense pas que nous soyons ici pour déclancher une autre guerre galactique !

Mr Lizaka Le grand ! Tu (j'ai décidé de tutoyer les insurgés, c'est à la mode de me tutoyer, je ne me priverai pas pour vous le retourner, au passage vlad, excuse moi pour la dernière fois, tutoyons nous ! Plus on est de fou plus on rit) te rends compte de ce que tu dis ? Toi plus que quiconque ? De tout temps tu n'a fait qu'imposer aux autres jusqu'a aujourd'hui, car c'est aussi le cas des Dix commandements que vous avez essayé d'imposer et j'en suis très fier, que très peu de gens ne respectent. Tu demande à Crimson de faire ce que tu n'as jamais fait ? C'est extremmement courageux de ta part !

Alors après pour ce qui est du rôle des possesseurs du 0, vous vous êtes vous mêmes investit d'un rôle galactique, vous n'avez pas eu besoin de nous, loin de là. Mais sachez que ce que vous prennez comme certitude ne fait pas l'unanimité. Je pense par exemple comme beaucoup de monde que le posseceur du zéro doit montrer une voie, un projet et vous le faite, cela est completement vrai. Mais combien de temps avez vous été actifs en dehors des inutiles discussions entre Insurgés et Démocrates ? 2 semaines ?

Et personnelement autant, je n'aprécie en général que peu les propos du vampire, autant sa parole est emplie de bon sens. Nous ne voulons pas du pouvoir !

Ensuite, Edgar ta remarque ne signifie qu'une chose, tu es devenue un piètre espion car le Hellfire n'a jamais été aussi actif en temps de paix et vous n'imaginez même pas l'empleur de nos projets. Maintenant, nous ne nous étalons pas parce que ce ne sont plus nos méthodes mais vous vous trompez lourdement !

Tu te mets à l'équilibre général Commandant ? Je croyais être le seul à adorer cette théorie. Saches juste que ce qui fait l'équilibre n'est pas la stabilité ou le calme ! Un système fermé équilibré possède toujours des éléments perturbateurs et donc n'est jamais stable. Et plus cet élément perturbateur est chaotique plus la stabilité du système global est garantie avec évidemment une certaine limite. Théorie de base de la physique quantique !

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Situation HellFire Club