Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Historia Galactica

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Historia Galactica

Pages : 1 2

Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


28/06 ETU 11:45
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Il est temps pour notre galaxie de posséder de véritables archives, une rétrospective de notre Histoire digne de ce nom. C'est dans cet objectif que les archivistes comenoriens ont composé ce que nous pouvons appeler un livre d'histoire de la Galaxie des Exilés. Cet ouvrage a pour but d'une part de conserver une trace de ce qui a fait et construit notre galaxie mais aussi d'instruire les jeunes commandants, n'ayant pas eu le privilège de connaître cette galaxie dès son commencement. Ce livre sera dans la mesure du possible complété autant que faire ce peu.

(pour toutes remarques merci de nous adresser un MP, veillez à gardez ce topic clair dans l'intérêt de tous, merci)


Chapitre 1 : Un nouveau départ


Le 15/05 ETU les communications sont enfin rétablis par les Héritiers de l'Histoire. Après le terrible ouragan magnétique qui a ravagé cette galaxie, une nouvelle ère s'ouvre pour tous les habitants de la galaxie des Exilés.


L'organisation renégate terrassée, c'est une nouvelle période de paix qui semblait s'ouvrir. Le projet "équilibre"initié par les Héritiers faisait ses premiers pas, l'OR perdant peu à peu son monopole sur les trois galaxies connues. (pour plus de précisions reportez vous aux discours des héritiers à la toute première page de cette assemblée)


Peu à peu, les commandants de cette galaxie sortent de leur mutisme. Les communications inter-galactique sont rétablis, les premiers dialogues initiés, les premières alliances tissées. C'était sans compter sur un nouveau fléau qui ravageait le commerce intergalactique. Prophétisant la défaite des Héritiers la OQVVDB, organisme obscure, pillait sans relâche les routes commerciales intergalactique. La Guilde et n'était plus à l'abris, une nouvelle ère commençait pour eux et pour nous tous....


Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


29/06 ETU 11:07
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Chapitre 2 : premiers projets, premiers débats


Le 20/05 ETU alors que la galaxie se mettait doucement en place, les Héritiers de l'histoire annonçaient la vente de la capitale aux enchères (cf. discours d'Eloa en page 6 de l'assemblée). La nouvelle a largement ébranlé la communauté intergalactique. Les premières intrigues autour de cette planète ont commencé. C'est sous l'initiative de Feyd-Rautha que l'assemblée décide de l'élection d'un régent à la tête de la capitale. Après de nombreux débats, la commandante Sora Wat Tambor, présidente du Techno Syndicat, est élue comme première régente de la capitale. Le 24/05 ETU sous l'impulsion du commandant Kahndann, président de la GHT et du commandant Winston, les planètes du système 0 sont mises en vente. Le sort de la capitale et du système 0 réglé, les premiers projets pour la galaxie voient le jour.


Sous l'initiative du Seigneur Hexeris et du commandeur Valorys, un projet de "triumvirat" est proposé à l'assemblée. Ce projet avait pour objectif de régler les conflits entre commandants mais aussi de confronter les points de vu de commandants d'horizons différents. Le projet suscite de nombreuse interrogations et les débats quant à l'avenir politique de cette galaxie sont lancés (projet disponible page 6 de l'assemblée ).


En réaction au "triumvirat" la Princesse Saurala, présidente de l'IBS Corporation propose à l'assemblée un projet à grande échelle : l'OMU. L'Organisation des Mondes Unis, instance super-nationnale, se devait de régler les conflits et assurer la paix pour tous. Doter d'une constitution complète, l'OMU était le projet le plus abouti de cette galaxie. Mais la bureaucratie trop importante et la complexité du texte font échouer le projet.


Les deux projets sont tous deux rejetés, les projets de constitution se multiplient. Peu à peu, se dessine l'avenir politique de cette galaxie.
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


30/06 ETU 10:42
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chapitre 3 : Hextor, premier tyran galactique, la bataille pour la capitale


Il n'aura pas fallu longtemps pour que la galaxie des Exilés connaissent son premier tyran. Alors que la régente Sora Wat Tambor s'efforçait de protéger la capitale d'une attaque éventuelle, les rumeurs d'une offensive sur la capitale semaient le trouble au sein de l'assemblée. Sous l'iniative du commandant Jafnhar, au terme d'une longue investigation, les sombres projets d'Hextor et de ses alliés sont révélés aux yeux de tous. Aidé de ses alliés, avec la complicité des commandants Xemnas, Gips ou Alexandre, la capitale tombe sans surprises le 30/05 ETU aux mains d'Hextor.


Au terme de nombreux combats, la capitale cède. On sait peu de chose sur ce qui c'est réellement passé sur la capitale. De nombreuses versions circulent quant à cette épique bataille. Récits horribles, rapportant massacres et exactions côtoient ceux qui montrent Hextor comme un simple chef de guerre. Néanmoins il ne fait aucun doute quant au bilan de cette bataille. Des millions de civils tués, des institutions détruites, une ville mise à sac. Le Sénat n'échappe pas au pillage et de nombreuses archives sont perdues.


Choquée par la violence et la folie de cet acte inconsidéré, la communauté inter-galactique s'élève contre cette tyrannie. Faisant face, de nombreux commandants mobilisent leurs flottes au nom de la liberté. Cédant aux pressions le commandant Hextor restitue la capitale. Mais la paix est de courte durée. Le 01/06 ETU, dans un dernier élan suicidaire Hextor reprend la capitale. Une seconde fois le joyau de la galaxie est le théâtre de combats. Un gigantesque incendies ravage la cité et achève de détruire ce qui restait de la capitale.


Une seconde contre-offensive est lancé par le peuple de la Star. Sous l'initiative du commandant Winston la capitale est libérée le 02/06 ETU. Cette période est l'une des plus sombre de l'Histoire de notre galaxie.


La paix restaurée, le commandant Hextor arrêté, un procès est lancé. Pour la première fois dans la galaxie un commandant est jugé et doit répondre de ses actes devant l'assemblée. Présidé par le commandant Tiz, le procès s'achève par sa condamnation à une peine de confinement à vie. Ne supportant pas sa sentence, le commandant Hextor se suicide. C'est une page sombre de notre Histoire qui s'est tournée.


Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


01/07 ETU 11:02
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Chapitre 4 : Projet Galaxia - La Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux


Initié par la commandant Silence ce texte marque un tournant dans la vie de la galaxie des Exilés. Texte fondateur, la DGDF dote enfin notre galaxie d'un cadre juridique quant aux systèmes natals. La loi du plus fort est abandonnée au profit d'un système qui se veut juste. La protection des plus faibles est en marche.

Le 05/06 ETU le texte est adopté malgré une très forte abstention. Rappelons à ce titre que tous commandants enfreignant ce texte est susceptible d'être jugé par la Haute Cour de Justice.

Pièce historique texte original de la DGDF :



Projet Galaxia - La Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux


Préambule

Considérant que le respect des Droits Fondamentaux des commandants, et lui seul peut amener la liberté, l’égalité et la justice dans la galaxie,

Considérant que la méconnaissance de ces droits a souvent été cause d’exactions sur de jeunes commandants, qui n’ont jamais pu être réparées,

Considérant qu’il est nécessaire d’avoir un gouvernement défenseur de ces droits,

L’Assemblée Galactique proclame la présente Déclaration Galactique comme principe souverain du gouvernement galactique et comme idéal à atteindre pour tous les habitants de cette galaxie.


Art. 1 : Des droits d’existence et de propriété


Alinéa premier : Tout commandant dispose d’un droit inaliénable à l’existence, et ce, quel que soit son passé, ses actes ou ses paroles.

Alinéa second : Tout commandant a le droit de revendiquer comme sien son monde natal, et dispose d’une légitimité sur les planètes de son système par rapport aux commandants extérieurs qui ne saurait lui être contestée.


Art. 2 : De la liberté


Alinéa premier : Tous les commandants demeurent libres de leurs décisions et de leurs actes et devront les assumer en conséquence.

Alinéa second : Tout commandant a droit sans réserve à la liberté d’exprimer ses idées et de participer à la vie politique et publique de la galaxie.


Art. 3 : Du droit à la prospérité et à la subsistance


Alinéa premier : Tout commandant dispose du droit de faire prospérer son peuple par le commerce, la diplomatie ou la conquête, du moment que cela ne rentre pas en opposition avec les droits d’existence et de propriété d’autres commandants.

Alinéa second : Si pour quelque raison que ce soit le commandant ne pourrait avoir la jouissance de ce droit par les méthodes susnommées de commerce, de diplomatie ou de conquête, il dispose d’un droit de requête auprès du gouvernement en place afin qu’il puisse en jouir de nouveau.

Alinéa troisième : Toute planète n'appartenant à personne dans tout système peut être prise par n'importe quel commandant, sauf si un commandant possède une légitimité sur celle-ci. Tout commandant possède une légitimité sur cinq des planètes de son système natal incluant sa planète natale. Nul ne peut entraver cette légitimité et même en temps de guerre, il doit pouvoir garder ses cinq planètes. Si plusieurs commandants attaquent une planète libre, seul le premier qui attaqua la planète a le droit de la garder, et le dernier attaquant doit retourner la planète au premier dans un délai de vingt-quatre heures maximum.

Alinéa quatrième : Toute planète rebellée est considérée comme vierge et libre au bout de 36h, et l'alinéa troisième peut alors immédiatement s'appliquer.


Art. 4 : De l’égalité face au commerce, à la diplomatie et à la loi


Alinéa premier : Tous les commandants disposent d'un droit égal au commerce sans être victime de discrimination dû notamment à ses convictions. Chaque commerçant se réserve cependant le droit de choisir l'offre qu'il désire.

Alinéa deuxième : Tous les commandants demeurent égaux face au jugement diplomatique, sans considérations relatives à leur passé, leurs actes et leurs relations.

Alinéa troisième : Tous les commandants sont égaux devant la loi galactique et disposent du droit de défense face à quelque accusation que ce soit.


Art. 5 : Du droit à la demande d’intervention


Alinéa unique : Si un commandant voit ses Droits Fondamentaux êtres bafoués, il est en droit de demander l’intervention du gouvernement afin de remédier à la situation.

Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


02/07 ETU 10:35
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chapitre 5 : Projet Galaxia - Première Constitution


Le 11 / 06 ETU est une date importante dans l'histoire de notre galaxie. C'est à cette datte précise que le commandant Jafnhar propose à l'assemblée son projet Galaxia. Constitution la plus aboutie depuis celle de l'OMU, Galaxia se propose de doter la galaxie d'un régime semi présidentiel, semi- parlementaire. De vifs débats s'enga gent à l'assemblée. De nombreux voix s'élèvent contre ce projet jugé trop restrictif par certains. Alors que certains y voit le prémisse de la démocratie d'autres préfère y lire le commencement d'une tyrannie.


Après de vifs débats la constitution est adopté à une très faible majorité, trop faible pour certains. De nouvelles discutions s'engagent. La constitution est finalement adoptée, imposée pour d'autres. La démocratie est en marche. Des élections sont prévues, les premiers candidats se font connaître.



Document - statistique du référendum sur le projet Galaxia-

Oui.> 41 soit 45 % des votes exprimés
Non.>32 soit 35 % des votes exprimés
Blanc.> 13 soit 20 % des votes exprimés

Total des votants : 86 vote(s)

( Chiffres donnés par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée )
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


12/07 ETU 17:16
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chapitre 6 : Projet Galaxia - Premières élections présidentielles


Le 18/06 ETU est lancé pour la première fois dans la galaxie des Exilés, depuis l'adoption du projet Galaxia, des élections présidentielles. Aboutissement de la constitution ces élections furent déterminantes pour l'avenir de la galaxie. Pionniers de la démocratie trois candidats se présentent :

- Smith représentant du peuple de la Star
- Barry jeune commandant impliqué
- Jafnhar initiatuer du projet galaxia

S'ajoute par la suite le commandant Sigma proposant sa candidature peu avant le scrutin.

Les campagnes sont lancées et l'assemblée vibre au son des discours et promesses électorales de chaque candidat. Déjà les premières lignes communes apparaissent ; la nécessite de réformer la durée du mandat, limiter les pouvoirs de l'exécutif, rendre la Justice plus indépendante.... De nouvelles idées apparaissent comme la mise en place de structures de formation pour les jeunes commandants ou encore le refus de l'utilisation du veto présidentiel...

Certains sujets épineux sont dors et déjà abordé comme le statut de la capitale. Alors aux mains de Leorique le commandant Jafnhar pronait sa restitution au futur président élu. De son coté le candidat Smith confirmait sa confiance sans faille envers le commandant Leorique.

Le premier tour des élections le 23 / 06 ETU est organisé sans problèmes majeurs par le gouvernement temporaire. C'est un succès relatif puisque pour la première fois plus d'une centaine de votant se présentent aux urnes pour élire leur président. Au terme de ce premier tour les commandants Jafnhar et Smith restent seuls en course.

Document : Chiffre du premeir tour des éléctions

119 votant.

Sigma > 19 voix soit 15 ,97% des suffrages
Smith > 41 voix soit 34,45 % des suffrages
Barry > 16 voix soit 13,45% des suffrages.
Jafnhar > 27 voix voie soit 22,68 % des suffrages

16 commandants soit 13,45 % des commandants qui se sont exprimés ont votés blanc.

( Chiffres donnés par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée )

Cependant la vie politique amène aussi son lot de scandales. Alors que la campagne pour le second tour débutait le commandant Jafnhar est publiquement accusé par le commandant Progress. L'affaire prend de l'ampleur affectant la campagne politique des candidats. La polémique se poursuit jusdqu'au second tour des éléctions.

Le 28 / 06 ETU les élections s'achèvent par la victoire de Smith à 57 voix contre 33 avec 21 votes blancs ( Chiffres donnés par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée ) Le Président Smith prend officiellement ses fonctions devant l'Assemblée, la démocratie semble lancée...
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


09/08 ETU 11:44
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Chapitre 7 : Mandat du président Winston : oeuvres et bilan


Le 28 / o6 ETU, le président Winston prend officiellement ses fonctions devant l'assemblée. Après concertation, la composition du gouvernement est communiqué le 29 / 06 ETU :

Archives composées par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée

Ministre des finances : Lokki.
Sécurité publique : GrosFarceur, Céthro,
Ministre de la justice : Feyd-Rautha
Ministre de l'Éducation : Santa Claus
Ministre des affaires sociales : A
Porte-parole : Commandeur Valorys
Président du conseil législatif : Tiz

Le travail du gouvernement commence et les reformes promises sont lancées. Sous l'égide de commandant Tiz, la loi CGU661 fondant officiellement un code galactique est instauré le 07 /07 ETU. Le même jour la loi CGD761 instaure un code précis pour les guerres.

Le 04 / 07 ETU le président lance une tentative de réforme de la justice afin de consolider. Une table ronde est lancée, les discutions permettent de dégager certaines idées afin de rendre le système judiciaire plus fiable et plus efficace.

Le 11 /07 ETU un vote est officiellement lancé et ce afin de modifier comme promis la constitution Le mandat du président est ainsi ramené à 30 jours, certains droits du corps exécutif supprimé. Le 18 / 07 les amendements sont ratifiés par l'assemblée.


Chiffres communiqués par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée

OUI > 55
NON > 14
BLANC > 14

Total : 83 vote(s)

Le 21 / 07, le président Winston confit au Commandeur Valorys l'intérim gouvernemental pendant son départ. Le même jour, de nouvelles élections sont lancées. leur déroulement va causer une grave crise institutionnelle au sein de la galaxie.


Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


24/08 ETU 12:23
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Chapitre 8 : Crise gouvernementale et nouveau départ


Le 21 / 07 alors que le commandeur Valorys est nommé prédisent intérimaire un vote hors du commun est lancé par le commandant Winston. Après un délai de demande de candidature le gouvernement ne reçoit que la candidature unique du commandeur. C'est un tollé à l'assemblée, certains y voient une magouille politicienne, d'autres un profond malaise dans les institutions. Les résultats du vote sont snas appels.
Archives : résultats du vote

Commandeur Valorys >11
Vote Blanc > 37
Total : 48 vote(s)

Chiffres communiqués par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée


La galaxie entre dans une profonde crise qui durera près d'une semaine. Alors que se dessine une crise politique la guerre entre les partisans de la paix et les Black Wing continue. Après de sombres affaires de trahisons et d'espionnage mais aussi de mésentente sur l'acquisition de planètes, les deux coalitions se lancent dans une guerre fratricide qui dépassera le cadre d'une simple guerre inter-coalition.


Accentuant la situation de crise, l'affaire Feyd Rautha concernant le bombardement du système zéro prend des proportions inimaginable, déclenchant une guerre entre le commandant Jafnahr et le membre de la maison Harkonnen.


Ce n'est que le 25 / 07 qu'une table ronde est lancée afin de sortit de cette crise. Le projet "République des Exilés" est lancé par le Commandeur Valorys. Après débat, une constitution basée sur celle de l'ancien régime galactique est votée. elle provoquera une nouvelle polémique, le commandeur Valorys étant accusé de plagiat. (Copie de la constitution disponible actuellement page 3 de l'assemblée)


La constitution votée malgré la polémique, les candidatures au poste de chancelier afflux. Les candidats en lisse lors des premières élections et ce après le désistement de l'initiateur du projet et le commandant Sandalphon sont :

Jafnhar
Jameson
Mephistopheles
Sared del'Bashir
Silence


Archives composées par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée


Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


15/09 ETU 23:36
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Chapitre 9 : L'émergence de la République


Le 09/08 ETU le commandant Mephistopheles alors chargé de l'organisation des élections, procède au premier tour de l'élection du chancelier. Après deux jours de scrutin, les resultats sont enfin publiés à l'assemblée .

Jafnhar > 41
Jameson > 5
Mephistopheles > 5
Sared del'Bashir > 3
Silence > 33
vote blanc > 8
Total : 95 vote(s)


Archives composées par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée


La campagne pour le second tour est officiellement lancé entre les commandants Silence et Jafnhar. Les idées se ressemblent, les visions s’entrechoquent. Les deux candidats fondent avant tout leur programme sur l’entre aide et la démocratie participative. Le projet des facultés de formation et des packs républicains voient le jour.

Le 11/09 ETU les urnes sont de nouveau ouvertes pour le second tour sont ouvertes. Pendant deux jours, les commandants de la galaxie des Exilés ont choisi l’homme qui sera à leur tête. Après deux jours de vote les résultats sont serrés. Le commandant Silence l’emporte avec une courte majorité.

Jafnhar > 43
Silence > 47
blanc > 3
Total : 93 vote(s)

Archives composées par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée


Mais le gouvernement tarde à se former, le commandant Silence ne présentant aucuns signes de vie à l’assemblée. Le commandant Jafnahr, malgré sa d »faite aux élections décide d’ouvrir sa propre faculté de formation.


Il faudra attendre le 20/09 ETU pour connaître la formation du gouvernement. Sont nommés aux poste de Chambellans les commandant Cosmic Roger et Sansalphon. Une nouvelle dynamique est lancée. Des débats sont lancés notamment sur le statut du système 0. Mais les nuages s’amocellent et une ombre plane au loin sur la République.
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


23/09 ETU 22:31
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Chapitre 10 : La Première Guerre Galactique


Le 26 / 08 ETU la galaxie se réveille aux sons des explosions et des morts. Longtemps annoncées la prise du pouvoir par le commandant Jafnhar est effective. Partout les Bisounousr, le commandant Jafnahr et ses alliés opèrent des raids éclairs faisant tomber les plus lourdes forteresses les unes après les autres. Les plus faibles sont rayés de la carte galactique, les plus forts prennent les armes même si les des paraissaient jetés.


Organisée autour des commandant Sandalphon, Roots Boy et Live Ocin la Résistance se met peu à peu en place. Partout dans la galaxie les combats raisonnent. Les Bisounours mettent en place une nouvelle constitution. La lutte continue, certains commandants plus faibles et peut être plus influençables se rangent sous la bannière des vainqueurs. Des deux côtés des batailles héroïques furent menées. La capitale tombe aux mains des troupes d’élite de Jafnhar dans le zéro.


Le Sénat continuait son travail législatif autour de la hautes cours bisounourtesque. Les lois du 29 / 09 sont prononcées par le commandant Lewllyn :

______________________________________________________________________________

Archives composées par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée Extrait du texte de la loi dite du 29 août


Loi première:

1)Il est interdit aux personnes mécontentes d'annoncer leur mécontentement.

2)Il est interdit aux personnes opposées au nouveau gouvernement de le faire savoir.

Loi deuxième:

1) Tous les commandants suivants sont considérés comme terroriste, et de ce fait, toute attaque à leur encontre ne pourra faire les frais d'une plainte:

- Nuno Alvares Pereira
- Léorique
- Seigneur Grimaldus
- El Zamann
- Sandalphon
- Silence
- Steiner
- Roots boy

La liste n'est pas exhaustive, et pourra être modifiée.(…)


Loi quatrième:

1) Il est obligatoire de reconnaître ce gouvernement et sa constitution.

2) Il est obligatoire d'obéir et de courber l'échine devant les requêtes de ce gouvernement et de sa constitution.


________________________________________________________________________________

Les combats continuent et peu à peu la Résistance reprend pieds. Il faudra finalement attendre le 31 / 09 pour voir le zéro passer aux mains des bisounours. Après cette courte période de trouble le commandant Jafnhar puis les bisounours se retirent définitivement de cette galaxie après un règne à la fois court mais sanglant.

La Résistance avait vaincu, tout était à refaire, la galaxie porterait encore pour longtemps les stigmates de cette guerre sanglante.


Celidan
Respect diplomatique : 31
29/11 ETU 17:38
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le jeune et asthmatique commandant Célidan avait ordonné à tous ses chercheurs de lui trouver des informations sur l'histoire galactique récente afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants des conflits actuels. C'est ainsi qu'il tomba sur l'Historia galactica commencée par le commandant Valorys, elle ne demandait qu'à être consultée.

HRP : je n'ai répondu à ce topic qu'afin de le remettre parmi les premières pages. En effet, je trouve que les dinosaures comme Génèse ont trop facilement tendance à nous renvoyer aux archives et à " ce que tout le monde devrait savoir " ( comme la dgdf cad la Déclaration galactqie des droits fondamentaux rédigés par Silence il y a bien longtemps)sans beaucoup d'autres explications. Toutefois je reconnais que la consultation du forum depuis sa dernière page est passionnante, même s'il elle s'avère parfois fastidieuse, en effet tous les messages n'ont pas la même portée. Mais certains rp sont drôles et prenants, aussi je ne saurais trop conseiller à tous les débutants de faire comme moi .
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


29/11 ETU 18:16
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 

HRP : Merci de ne pas voter.

Bien que je comprenne cet avis, j'estime pour ma part que les jeunes commandants souhaitant s'investir un minimum dans le cadre d'un RP politique doivent faire l'effort de découvrir par eux-mêmes.

Quand je suis arrivé sur le jeu, j'ai pas mal potassé sans que je n'exige de personne des explications. Il y a un facteur temps et énergie que je me refuse de dépasser : je joue déja Genèse ainsi que Mansfeld, j'anime plusieurs chroniques RP, je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer à l'archiviste.

S'investir dans un RP demande un minimum d'efforts : j'estime que je n'ai pas à mâcher la besogne des jeunes commandants, qui disposent de toutes les archives nécessaires pour se faire idée de l'histoire galactique.
Je salue par contre ton initiative de ramener des topics anciens sur le devant de la scène quand ils ont une importance RP encore actuelle.

Excusez-moi pour cet écart HRP, bon jeu à tous !
Commandant Steiner
Respect diplomatique : 61


21/12 ETU 00:08
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Le commandant Steiner entra dans cette salle remplit d'histoire et de souvenir.

Il déposa une gerbe de fleur et dit ces quelques mots :



Des fleurs pour que personne n'oublient, Des fleurs pour que tout le monde s'en souviennent, Des fleurs pour ceux tombés dans l'oublie et que cela n'arrive plus jamais ...
Roots Boy
Respect diplomatique : 923


08/03 ETU 16:52
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tant de temps est passé, certains sont partis, d'autres sont arrivés, des nouvelles têtes... Mais toujours la même histoire, le passé de la galaxie des Exilés est complexe et fameux... Il faut transmettre le souvenir...

"salutation assemblée,

En parcourant les archives de l'assemblée, j'ai retrouvé ceci, projet mené par Valorys, d'écrire notre histoire.

Les jeunes pourront ainsi comprendre le passé, les trames, et tout ce qui à été fait. Se forger leur propre opinion.

Voila, si d'ailleur quelqu'un est motivé pour reprendre le flambeau de ce projet, je pense que Valorys ne s'y opposera pas. Il y a tant de chose à mettre sur écrit, le coup d'état de Aurora, l'organisation, Genèse, l'anarchie...

Alors jeunes commandants apprenez notre histoire."


up !! ;)
Acanith
Respect diplomatique : 1200


08/03 ETU 17:06
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandants, mon message en lui même est assez inutile, toutefois j'annonce que je suis prêt à exposer ici la période qui a suivi le Coup d'Etat d'Aurora. Je dispose d'archives et d'analyses solides à ce sujet.
En revanche, je n'ai que peu d'informations sur les évènements qui y ont conduit (n'étant alors pas recensé) et vous trouverez certainement mieux qualifié que moi pour évoquer la période "Genèse".

Je m'occupe donc, si personne n'y voit d'inconvénients, de relater le déroulement du coup d'état d'Aurora.

Compte-rendu le plus tôt possible.

Mes respects

EDIT: je parle de MON message! Désolé pour mon manque de clarté ^^
Roxy
Respect diplomatique : 67


08/03 ETU 17:09
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Acanith,

Aucun message n'est inutile tant que celui-ci relate les fait du passé qui ne doivent en aucun cas être oublié.
Des erreurs ont été faites et aucun message n'est inutile pour rappeller ce qui c'est passé !

Cordialement.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


09/03 ETU 00:06
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
" Nous avons décidé de retranscrire ici les mémoires du major Agrippa, qui détaillent la période historique allant du recensement d'Alfa Deimos à l'avènement des Insurgés. Bonne lecture ! "

Archives du major Sven Agrippa - Ligne du temps historique d'Alfa Deimos et de l'histoire galactique contemporaine

Il y a environ 175 ans

Alfa Deimos est une planète unifiée gouvernée par un clergé inspiré de l'antique Islam.
Le clergé accorde et respecte cependant la tradition démocratique, et associe le peuple à l'exercice du pouvoir.

Le clergé décide alors de lancer un projet scientifique, le projet "Eden", visant à créer les premiers ordinateurs humains, les mentats. Ces derniers doivent remplacer les intelligences artificielles, jugées trop limitées et inaptes à servir correctement l'humanité.
Les "machines" sont rejetées, la planète, gravement polluée, voit ses activités minières cesser, ses industries fermer.

Le major Agrippa, responsable du projet Eden, crée alors une série de dix mentats, à partir de son propre ADN, dont seront issus le Préfet Ruprecht Mansfeld et son frère le chancelier Yerog Mansfeld.

Les huit autres mentats formeront le clergé du Haut Chapitre. Unis à Ruprecht et Mansfeld, ils ne tarderont pas à déposer l'ancien clergé, jugeant les Hommes incapables de prendre correctement en mains leur destinée afin d'assurer leur survie.

Le règne du Haut Chapitre

Durant près de 150 années, le Haut Chapitre, dont font toujours partie Yerog et Ruprecht, prend en charge la destinée de l'humanité sur Alfa Deimos, dans le système 577.

Prévoyant l'apocalypse, une énorme vague électromagnétique capable de tout détruire sur son passage, le Haut Chapitre crée d'immenses cités souterraines autonomes, et entreprend un programme de sauvegarde de l'espèce humaine. A l'époque, le système est encore isolé et Alfa Deimos ne connaît pas l'hyperfusion.

Le Haut Chapitre restreint alors les libertés individuelles, et prend des mesures extrêmes contre les individus s'opposant à son programme de survie. Ces sacrifices sont logiques et nécessaires d'un point de vue scientifique, mais sont désastreux sur le plan humain.

C'est alors que Ruprecht et Yerog, dont les personnalités diffèrent de celles de leurs "frères", fomentent un coup d'état avec l'aide des trois dignitaires du peuple, trois hauts fonctionnaires que sont le Tribun, son épouse la Matriarche Sélène et le maître de Guilde Ignacio, responsable des finances du peuple.

Ils seront aidés par les généraux Morlo Weiss et August Thorn, chefs de l'armée, qui permettront ainsi à la conjuration d'être pacifique et le coup d'état de ne voir aucune effusion de sang.

Il y a une vingtaine d'années

Yerog Mansfeld proclame la chute du Haut Chapitre sur le Grand Forum de la capitale d'Alfa Deimos, et proclame l'établissement d'un régime démocratique universel.

Afin de cacher sa nature et celle de ses frères, Ruprecht choisit de vivre reclu. Le Haut Chapitre, lui, est assigné dans son temple.

Les dignitaires sont ovationnés par le peuple. L'euphorie prend fin avec la vague magnétique.

La vague magnétique fût le couronnement de la détérioration du climat Deimosien. Les pluies devinrent acides. Faune et flore disparaissent de la surface. Plusieurs millions de morts, essentiellement des personnes ayant refusé de s'abriter dans les cités souterraines.

Mais le fait le plus grave survient : les femmes deviennent stériles. Le dernier-né sur Alfa Deimos est le fils illégitime du Préfet et de la Matriarche Sélène.

Il y a environ cinq ans

Yerog mansfeld, aidé du major Agrippa, lance un vaste programme spatial. l'hypercommunication permet la découverte d'une communauté galactique, et le recensement d'Alfa Deimos auprès de la République des Exilés du chancelier Silence.

Yerog Mansfeld fera son premier discours en personne devant l'assemblée quelques années plus tard, une fois la maîtrise de l'hyperfusion acquise.

Du recensement à nos jours

Rapidement, Yerog Mansfeld se taille une réputation de diplomate increvable. La guerre civile éclate. Il intervient auprès des Bisounours et du commandant Jafhnar. Il s'oppose avec virulence à son coup d'état, et soutient le gouvernement en exil.

Pacifiste convaincu, Yerog Mansfeld parvient cependant à nouer le dialogue, et se voit nommé sénateur dans le gouvernement fantoche des usurpateurs. Il devient également recteur en sciences protocolaires dans la fondation du commandant Jafhnar.

Ses discours fleuves et virulents contre la dictature lui valent cependant la déchéance, et il prend le maquis. Il fonde alors la corporation démocrate en compagnie du commandant Jameson, une coalition démocrate à vocation pacifiste.

Mansfeld continue son offensive diplomatique sur l'assemblée tandis que le commandant Live-Ocin parvient à reprendre la capitale et le système zéro aux usurpateurs. La République triomphe et est pleinement rétablie.

Yerog Mansfeld est victime d'un attentat commandité par son aide de camp, le général Weiss, qui, après avoir retourné sa veste, travaille au service du Haut Chapitre. Weiss parvient à cacher son implication et remplace une première fois Yerog Mansfeld devant l'assemblée.

Yerog Mansfeld est défiguré et perd l'usage de ses jambes. Il est opéré et sauvé, mais devient un cyborg à l'aspect repoussant.

Le chancelier Silence et son gouvernement démissionnent. Les Forces Spéciales Gouvernementales sont crées et confiées au commandement de Live-Ocin.

Les élections sont organisées pour élire un nouveau chancelier et un nouveau gouvernement. A contre-coeur, et en dernière minute, Yerog Mansfeld se présente face aux commandants Ruis le Corbeau et Templar. Sur Alfa Deimos, l'opinion est divisée : pour le remplacer, le Haut Chapitre se voit associé à la gouvernance des autres dignitaires.

Mansfeld est élu chancelier de la République des Exilés.

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


09/03 ETU 00:10
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Création du gouvernement Mansfeld

Yerog Mansfeld, une fois élu, lance une grande consultation galactique, ouverte à tous, pour constituer son gouvernement.

Son programme, accordant un statut aux citoyens non républicains, avait des objectifs et des fondements proches de ceux de la NRE actuelle.

Ses premières réformes seront essentiellement progressistes et civilisatrices. Parmi les membres du gouvernement, nous noterons qu'il aura laissé une chance aux jeunes commandants de faire leurs dents, comme Andeman, qui fût nommé vice-consul, et qu'il aura nommé de grands noms tels que les commandants Valorys, Sandalphon ou Mun Su.

Afin de ménager les anciens alliés du commandant Jafhnar, il fera des concessions au commandant Lizaka, alors plus grosse fortune de la galaxie.

L'opération Magister

Les problèmes ne tardent cependant pas à commencer. Une conjuration menée par les commandants Lizaka, Juju_01, Xeos,Salomon et Kanaxai scellera le sort de la République.

Ces derniers préparaient, et ce déja avant l'élection de Mansfeld, un coup d'état destiné à écraser la République. Leurs plans seront cependant contrariés dans un premier temps par l'ouverture et la volonté pacifiste de Mansfeld. L'opération Magister leur permettra de trouver la justification pour lancer leur coup d'état.

Phoenyx, un commandant mystérieux, fait son apparition dans le système du commandant magister Corum, et dispose alors rapidement de moyens colossaux financés par Lizaka.

Corum sera annihilé sans autre forme de procès, et sa survie ne sera permise que grâce à l'aide de la corporation démocrate. Sentant le souffre, Mansfeld décide de rassembler une large force de frappe pour conjurer la menace Phoenyx, qu'il suspecte déja de collusion avec Lizaka et la coalition Aurora.

L'opération Magister sera vivement critiquée, le chancelier Mansfeld calomnié et la République déstabilisée. D'un point de vue militaire, malgré l'implication des FSG, du Culte et de plusieurs grands commandants, le talent et le savoir-faire du commandant Phoenyx ainsi que les erreurs tactiques des coalisés, l'opération Magister se soldera par un échec cuisant.

C'est alors que la coalition Aurora choisit d'attaquer le système zéro et de renverser la République. Mansfeld est contraint à la fuite, mais décide de résister.

La résistance et le retrait de Mansfeld

Le coup d'état étant très impopulaire, Mansfeld jouit d'une légitimité fédératrice, qui rend la vie des usurpateurs très dure sur le plan diplomatique. Lizaka et ses sbires auront en effet menti sur toute la ligne, et chercheront maladroitement à justifier leur coup d'état en se réclamant de l'anarchie.

Pendant ce temps-la, Phoenyx, intouchable, continue de prospérer. Le succès militaire grandiose du commandant Juju_01 décourage peu à peu la résistance militaire.

Alors que Mansfeld inflige de sévères défaites diplomatiques, les FSG reculent. Et vient alors le coup de grâce : le commandant Live-Ocin et ses troupes capitulent, sans prévenir le chancelier au préalable. Pire : ils ne reconnaissent plus son gouvernement.

Très affligé par cette "traîtrise", Mansfeld décide de lâcher prise. Sa santé en prend un coup.
Il s'exile alors sur Alfa Deimos, contraint de céder aux pressions du Haut Chapitre. Le général Weiss est alors nommé ambassadeur. La carrière de Mansfeld s'arrête.

Sur Alfa Deimos, le Haut Chapitre prépare son retour.

Le retour du Haut Chapitre

Mansfeld neutralisé, le Haut Chapitre met en place les rouages de son retour aux affaires.
Le général Weiss sera l'un de ses principaux pions. Il commencera par prendre d'assaut le siège de la corporation démocrate, et favorisera la nomination du commandant Syrus au poste de commandeur.

Le Haut Chapitre, désirant se mettre dans la poche le Préfet Ruprecht Mansfeld, s'arrange pour envoyer son fils aux côtés du général Weiss. Ce dernier s'arrangera pour que le fils du Préfet soit assassiné après une intrigue politique avec le baron Harkonnen, livrant Ruprecht, ivre de chagrin et de rage, aux mains du Haut Chapitre.

Entretemps, Weiss mène une politique très dure sur l'assemblée galactique, et parvient à isoler l'ambassade d'Alfa Deimos sur le plan diplomatique. Les visées de Weiss sont cependant doubles : il vise le pouvoir pour lui tout seul.

C'est à cette période que les cylons, en contact avec le général Thorn et le maître de guilde Ignacio, lancent un vaste programme de sauvegarde du peuple deimosien. Le major Agrippa prendra le commandement du programme, et fera du complexe 51 une zone d'expérimentation ultra-secrète. L'objectif : guérir la stérilité des femmes deimosiennes. Cependant, cet objectif louable a des visées politiques. Les cylons cherchent à dominer la nation Deimosienne. Curieusement, Thorn semble s'en réjouir.

C'est également durant cette période troublée que la matriarche Sélène crée les Fils de Mansfeld, une organisation clandestine destinée à combattre le Haut Chapitre.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


09/03 ETU 00:13
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La mort du général Weiss et la venue de Genèse

Weiss règne en maître sur l'ambassade d'Alfa Deimos, et entrevoit pour lui la possibilité de renverser le Haut Chapitre à son profit. Il cherchera donc à consolider sa position en approchant les dignitaires du peuple que sont le Tribun et Sélène, mais ceux-ci refuseront de le rencontrer.

Le général Weiss, approché par le général Thorn et les cylons, décide alors de trahir activement le Haut Chapitre. En échange, il deviendrait le nouveau Préfet, en lieu et place de Ruprecht Mansfeld. Ce dernier, manipulé par le Haut Chapitre qui prend connaissance de la traîtrise de Weiss, se charge de l'éliminer puis de maquiller sa mort en suicide.

Les cylons et le général Thorn, de leur côté, comprennent que le retour du Haut Chapitre est inévitable, et qu'il faut le neutraliser. C'est ainsi que les cylons, par l'intermédiaire du major Agrippa, décident de remplacer les mentats du Haut Chapitre par une Intelligence Artificielle programmée sur base de la mémoire et des capacités de mentat de Yerog Mansfeld : l'entité Genèse.

A leur insu, Genèse est vite détournée de sa vocation première, et développe, au contact du Haut Chapitre, une volonté et une conscience inféodées à la volonté des mentats.

Ces derniers agissent sur elle comme un virus informatique, et Genèse devient progressivement leur outil. Le Haut Chapitre lui insuffle même une forme de conscience humaine, échappant à toute programmation artificielle, la rendant autonome et capable d'émotions. Genèse fait cependant croire aux cylons qu'elle est restée sous leur contrôle, et remplace alors le général Weiss à la tête de l'ambassade d'Alfa Deimos.

Phoenyx et l'hégémonie d'Aurora

Dans la galaxie, les masques tombent : Juju_01 et Phoenyx envahissent tous les systèmes, menaçant l'intrégalité des nations galactiques. Ce formidable coup de force sera cependant mystérieusement avorté : la rhétorique de Genèse, glaciale et implacable, bouscule le mystérieux Phoenyx et ses alliés. Le Haut Chapitre décide de s'impliquer à son tour dans la vie galactique, il a de grands desseins pour la galaxie. Avec la brutale disparition de Phoenyx, la galaxie se réveille peu à peu. Genèse en profite pour s'imposer comme une oratrice cruelle et redoutable. Lizaka n'y sera pas insensible, et des contacts sont entrepris avec le Haut Chapitre. Et ce dernier sait ce qu'il veut : la capitale, ni plus, ni moins !

Genèse, qui a laissé les cylons cloner Yerog Mansfeld, propose un marché à Lizaka, tablant sur sa cupidité et son extravagance : échanger Yerog Mansfeld contre la capitale et le soutien politique du Haut Chapitre pour diviser et affaiblir les opposants démocrates.
En échangeant ainsi un clone encombrant, Genèse fait d'une pierre deux coups : éloigner la menace des cylons et s'emparer du plus prestigieux symbole de pouvoir de la galaxie afin de réaliser les objectifs du haut Chapitre.

Entretemps, les mêmes démocrates et amis de Yerog Mansfeld décident de se rendre sur Alfa Deimos pour s'assurer de la bonne santé du chancelier. Les cylons ayant cloné Yerog Mansfeld à cet effet, le Haut Chapitre accorde ce droit de visite, et organise une visite d'état à laquelle participeront notamment les commandants Syrus, Andeman, John Quick, Requiem, Azgarth, Ghislynx, Grimaldus, Méphistophélès, Borgnefesse et Jameson.

La visite des démocrates et l'apogée de Genèse

Le Haut Chapitre charge le Tribun de s'occuper de l'accueil des ambassadeurs étrangers. Ces derniers sont reçus sur l'esplanade de la cité du Chapitre, la capitale d'Alfa Deimos.

Cependant, le commandant Jameson, pour des raisons inconnues, s'écrase dans le désert acide, à des lieues de la capitale, et est intercepté par des hommes du Préfet Ruprecht Mansfeld, qui l'emprisonne dans un centre de détention du complexe 51.

Le commandant Borgnefesse subira le même sort, suite à une erreur de calcul de trajectoire, en se posant au coeur du quartier général des armées. Il sera également emprisonné et enfermé dans la même cellule que le commandant Jameson.

Ruprecht Mansfeld, alors chargé de traquer les résistants des Fils de Mansfeld pour le compte du haut Chapitre, voit en eux de dangereux espions démocrates. Il tentera de les confondre en plaçant leur cellule sur écoute, mais sans résultats probants. Josie Hattaway, une employée de l'ambassade deimosienne, est arrêtée et accusée d'être une espionne à la solde des Fils de Mansfeld. Elle est transferée dans la même cellule que les deux commandants démocrates. Ces trois derniers tissent alors des liens et projettent de s'évader.

Pendant ce temps, les ambassadeurs étrangers sont conduits au coeur de la nouvelle cité souterraine, où un banquet est organisé en leur honneur. Ils doivent y rencontrer les autres dignitaires du peuple ; Sélène, la matriarche, Ignacio, le maître de Guilde et le général Thorn, commandant en chef des armées.

Dans la galaxie, c'est l'émotion : Lizaka cède la capitale au Haut Chapitre et à Genèse.

Attentat, évasion et théocratie

Genèse a plusieurs objectifs : détruire le mythe d'une république universelle, détruire l'image de la démocratie représentative, détourner l'attention des agissements de ses alliés de l'Aurore, diviser les démocrates conservateurs et sécuriser la galaxie.

Pour cela, elle axera sa rhétorique sur un aspect spirituel et moral allié au principe de démocratie participative et directe,. L'anarchie ne faisant pas recette, Genèse en change le nom et impose cette notion au reste de la galaxie. Son conseil des Justes favorisera un retour au calme, mais les attaques des démocrates se font plus violentes : Alfa Deimos est attaquée.

Pendant ce temps, sur Alfa Deimos, le banquet bat son plein. Sélène, jugeant que le Tribun est une marionnette du Haut Chapitre, commandite son assassinat. Alors que le Tribun se prépare à s'adresser à la foule venue nombreuse, un Fils de Mansfeld braque un blaster sur lui et ouvre le feu. Le tir sera cependant intercepté par le commandant John Quick, qui plongera pour sauver le Tribun. Il sera atteint de plein fouet et gravement "blessé". la panique règne alors, et les nombreuses escouades de troopers lourds se déploient. C'est dans le chaos que les dignitaires étrangers sont évacués vers le Sanicentre, où ils doivent rencontrer le chancelier Mansfeld.

Le Préfet Ruprecht Mansfeld reçoit entretemps l'ordre de mener Grimaldus auprès du Haut Chapitre. Les mentats espèrent faire de lui un allié, capable de prendre part au processus de pacification de la galaxie. Le Haut Chapitre désire en effet mettre fin au conflit opposant continuellement Aurora et les anciens républicains. Grimaldus faisait à l'époque office de commandant neutre et respecté. Genèse s'opposera à ce choix, préférant le prince Arutha.

Pour les commandants Borgnefesse et Jameson, l'attente continue. Josie ne tient plus en place. Mais heureusement pour eux, les balises de détresse de leurs vaisseaux parviendront à émettre en direction de flottes amies. Au siège de la corporation démocrate, le commandant Corum décide de partir à leur rescousse. L'évasion est proche !

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


09/03 ETU 00:15
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La chute du Haut Chapitre

Dans la galaxie, la situation tourne à l'avantage de Genèse. Elle parvient à profondément diviser les démocrates, tout en favorisant un débat politique axé autour de la spiritualité et du principe anarchique de démocratie directe et participative. Les nombreuses attaques portées contre le peuple Deimosien "au nom de la démocratie" serviront sa propagande, et lui permettront de récolter de précieux soutiens, comme celui du prince Arutha.

Sur Alfa Deimos, les ambassadeurs étrangers, consternés, rencontrent un Yerog Mansfeld étrange et taciturne : il s'agit du clone des cylons. Tandis que ce dernier s'adresse publiquement à l'assemblée, livrant un testament politique favorable à Aurora et condamnant fortement les attaques démocrates, le véritable Mansfeld, lui, est transféré vers le complexe 51. Le général Thorn venait alors de comprendre que Genèse avait échappé à son contrôle, et que la guerre civile devenait inévitable. Tenir le véritable Yerog Mansfeld entre ses griffes serait évidemment un atout précieux.

Pendant ce temps-la, le commandant Corum parvient à forcer les défenses stellaires du système 577 et lance son croiseur en direction de la balise du commandant Borgnefesse.
Il se servira de son vaisseau comme d'un bélier et s'écrasera sur le complexe de détention, provoquant un chaos favorable à l'évasion des commandants Jameson et Borgnefesse.

Ceux-ci parviendront à s'extirper de leur cellule par le biais d'un canal d'évacuation des eaux usées, pour finalement se retrouver coincés sous les tirs ennemis. Corum parviendra à les extraire, et ils fuiront, sur base des indications de Josie Hattaway, vers le repaire des Fils de Mansfeld.

Mais le principal évènement de ce paragraphe reste la trahison du préfet Ruprecht Mansfeld. Grimaldus lui fera comprendre, sans doute involontairement, qu'il a été manipulé par le Haut Chapitre. Il comprend que son fils a été tué selon les souhaits du Haut Chapitre. Ruprecht assassine alors tous ses frères, les mentats du Haut Chapitre, ivre de rage et avide de vengeance. Genèse, alors en pleine gloire, est poignardée en plein coeur. Elle ne peut survivre sous sa forme physique sans l'apport des mentats du Haut Chapitre. Sa disparition sera brutale et inexpliquée. La galaxie est plongée dans la stupeur.

La Nouvelle République et la guerre civile

Tandis que la chute du Haut Chapitre s'ébruite peu à peu, Sélène organise secrètement l'émergence d'une nouvelle république avec le commandant Cosmic Roger et plusieurs alliés républicains, dont le général Edgar Arrakus.

C'est ainsi que naît la NRE. Entretemps, Ruprecht Mansfeld annonce sur l'assemblée qu'il prend le pouvoir sur Alfa Deimos, et obtient de Lizaka que la capitale soit remise au prince Arutha. En échange, il promet de livrer son "frère" Yerog.

L'organisation de Sélène, les Fils de Mansfeld, fait partie prenante de la NRE, et permet à nouveau à Alfa Deimos d'être représentée auprès de l'assemblée galactique. Le général Thorn, désirant diviser les potentiels alliés de Sélène, réclame, tout comme Ruprecht Mansfeld, la légitimité du gouvernement sur Alfa Deimos. La guerre civile s'amorce.

Le général Thorn, se présentant comme un démocrate, obtient un succès diplomatique en obtenant l'aide militaire des commandants Andeman et Acanith.

Les attaques contre le Haut Chapitre ayant cessé, après le retrait du commandant Jean-Luc Picard, les ambassadeurs étrangers, écoeurés, quittent Alfa Deimos, n'espérant plus rien tirer du chancelier Mansfeld usé et fatigué qu'ils ont rencontré au Sanicentre. Seuls Syrus et quelques irréductibles resteront pour rencontrer le préfet Ruprecht Mansfeld.

Ignacio, reconnu comme traître à la solde du général Thorn, est assassiné par Ruprecht.

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Historia Galactica