Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Jeux Utopiques

Jeux Utopiques

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Nihil Varekk
Respect diplomatique : 61

Avatar
05/06/1014 ETU 20:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le peuple Varekkis également! - bien que tout ce qui n'obéit pas à la rigueur scientifique (comme l'art de la prose par exemple) ait toujours posé problème à notre civilisation.
Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136

Avatar
05/06/1014 ETU 20:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dagurimara soupire. Shiri compte de nombreux poètes, mais sans doute qu'aucun ne pourra rivaliser avec les participants bien mieux lettrés venus d'autres coins de la galaxie.
- Et bien, tant pis, dit-elle en haussant les épaules. Je serai donc contrainte de faire partie du public, ou bien du jury. Si ma langue n'est pas exercée, mes oreilles et mes yeux le sont, ce ne sera pas difficile de juger les autres avec impartialité.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

Avatar
05/06/1014 ETU 22:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
« Voyons, Commandante Anyr ! »
Sourire Aliséen.
« Ne craignez pas de confronter votre plume à ceux des autres Commandants. Rendez-vous compte de l'aubaine que vous avez devant vous : participer à un édifice littéraire avec des poëtes venus d'autres mondes ! C'est merveilleux ! Comme l'a dit un homme anonyme dans la préhistoire, "Nous n'avons pas peur parce que c'est difficile, c'est difficile parce que nous avons peur." Je vous enjoins à participer ! Allez ! Ça s'ra rigolo.
En tout cas, moi, je participe. Enfin ma Nation participe ; je consulterai le Très Glorieux Peuple pour savoir si quelqu'un désire représenter les Rouges. Malheureusement cela n'intéresse pas le Président Mahkre... tant pis. »
Cdt. Mir0
Respect diplomatique : 33

Avatar
05/06/1014 ETU 23:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pas de présentation là-même, il fallait jouer c'est sûr, mais de tout. Il l'avait fait rapidement, comme un de ses robots lampe-torches pour retrouver ses lumières quand les plombs sautent. A sa maison de campagne, en deux temps, trois mouvements sur le côté, il s'était installé un générateur multi-dimensateur qui… Basiquement trouait sa planète. En petite quantité par seconde, certes, mais des centimètres par an. Comme pour chaque loi juridique interdisant l'autodestruction de civilisation, Mir0 se passionnait pour faire le contraire. Ou l'inverse des sesohc. Coupant net à l'interlude de radio-ectro-neutronico-sentivi-capteur de messages qu'il avait inventé en intégralité sauf le nom, indécis, il lança un dé de six, faces, bien sûr.
Si je fais 5 ou 6.
Quelques jours plus tard, un peu partout dans l'Assemblée, pour les répondants à l'appel du glaive… Pour l'esthétique.
Point noir dans l'objectif du viseur, rapide, fendant l'écran.
On ne le voit pas toujours.
Tiens ? Oh… Qu'est-ce que c… ?
z.
zz.
zzzZZZZZZZZZZZZZZZ
Un petit moustique rose, là, fip, vip au dessus de l'oreille.
Ah! Connard de mêerde.
Et d'un coup, indescriptible, il parle.
Le jeu est un art. L'art est un jeu. Jeu suis joueur.
Plus que preneur. Mettons de la foliiie. L'artiste est je.
Fini les niaiseries, attaquons les réponses. J'y joute contre qui.
Voyons voir le plateau : le rouge [ah putain il est là], la dentelle musclée, le borgne (coiffure ?), la femme bleue avec une grosse bouche, l'asticot, le lion, ah [je l'aurais si je reste calme] et là qu'est-ce que c'est ? Quoi ? Un pion rêve, mais ça r'ssemble p.. zaaa.
On ne l'apercevait plus et tant mieux. Il s'était juste surement barré par sa connerie du truc volant là.
Cdt. Mir0
Respect diplomatique : 33

Avatar
05/06/1014 ETU 23:06
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Aïe-ooooups le double, aïe mal vu, j'irais chez l'opticien réparateur d'ondes nInternet, zut alors...-
Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136

Avatar
06/06/1014 ETU 01:05
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Léger tressautement désagréable. Cette Commandante aux cheveux rouges lui a fait froncer les sourcils. La Rida prend une profonde inspiration. Ce n'est rien. Elle a un doux sourire.
- C'est très gentil à vous, Commandante, dit-elle. Ce n'est pas par peur que je refuse. Simplement, la présence de poètes shiriades ne ferait qu'entacher ces Jeux par leur niveau diantrement bas. Mais... puisque vous insistez, très bien, je ferai quérir quelques artistes, et les Shiriades y participeront donc. Kan, on a des poètes disponibles ?
- Il y a bien Serinaruzova Meki, répond le tashin après un moment de réflexion.
Dagurimara soupire, secoue la tête, et fait un geste vague de la main.
- Non, non, pas lui, dit-elle entre ses dents. Ce qu'il écrit est trop long, personne n'en entend jamais la fin avant de s'endormir.
- Farademaxinoti Vury, alors.
- Ah, oui, peut-être. Et puis elle est mignonne, elle saura attendrir le jury. Je vais lui envoyer un message.
Cdt. Fridrik le Borgne
Respect diplomatique : 31

Avatar
06/06/1014 ETU 14:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Merci pour toutes ces participations, Commandants. Je vais donc organiser les premier jeux Utopiques ! Les règles en seront simple. Chaque particippant devra écrire un poème en vers, sur son peuple, soit pour une satyre, soit pour en faire l'éloge.
Le Jury sera composé de TOUS les Commandants d'Utopie à la façon d'un vote. Pour cela, j'aurai besoin que les particippants énoncent clairement leur envie d'écrire le poème lors des inscriptions. J'ouvrirai ensuite une salle àdéquat où les particippants clameront leurs vers, et où le jury votera pour son commandant préféré.
Commandants, Commandantes, si vous avez des questions n'hésitez pas, les inscriptions pour la 1ère participation commenceront demain vers 15h00 ETU, et s'achèveront 36H après !
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

Avatar
07/06/1014 ETU 12:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Tout comme chaque guerrier doit frapper un sac de sable avant de frapper un ennemi, et échouer avant de triompher, chaque poète doit balbutier ses premiers mots, Ridadagurimaraanyr (ceci est dit de façon récitée, comme s'il s'agissait d'un seul mot). Pour chaque adulte, il y a un enfant. Et ce serait une perte pour vous comme pour nous de ne pas entendre les mots des Shiriades...des noms de poètes guerriers de la préhistoire terrestre résonnent dans le Grand Rêve...les Skalds...Apollinaire...pour chanter sa victoire, ne faut-il pas être chanteur?
Et même si vous deviez échouer au combat des mots, le créateur de jeux a parlé de prochaines joutes militaires...vous aurez le loisir d'un lieu familier : l'arène."
Cdt. Ligue des ombres
Respect diplomatique : 109

Avatar
08/06/1014 ETU 00:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Assemblatrice Mithra: Que se passe t'il ? Où est la compétition de poème ? où est le commandant le borgne ?.nous avions reçus l'inscription de tant de Drelf tous prêt a envoyée leur poésie à l'assemblée galactique. nous avons cherchée la salle de l'évènement nous l'avons pas trouvée, nous avons attendue d'entendre le poème des autre, nous avons rien entendue, nous avons attendue une explication du commandant le borgne mais rien. Que se passe t'il ?
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
08/06/1014 ETU 00:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
- Mort !
- Mais c'est pas moi, je le jure !
- Hu hu !

Pages : 1 2 3 4