Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Le conseil des sages.

Le conseil des sages.

Pages : 1 2

Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

Avatar
07/06/1014 ETU 15:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Caressant doucement le museau de la vache (qui était fort doux),
la petite fille lui répondit avec un air très sérieux:
Tu est trop gentille pour être mon amie, je veux pas faire Pouf avec toi sans le faire exprès.
Et puis je suis déjà amie avec le Monsieur Rouge qui me rappel George.
Si vous étiez tout les deux mes amis vous vous disputeriez tout le temps
et je serais obligée de vous punir pour que vous arrêtiez.
Une grosse larme roula en silence sur sa petite joue.
J'aime pas punir mes amis.
Cdt. Mir0
Respect diplomatique : 33

Avatar
07/06/1014 ETU 15:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une petite boule roula au centre de la salle de discussion. Elle tournait sur elle-même en jouant une petite mélodie de comptine à trois sons, qui payait pas de mine. Grinçant aux oreilles, heureusement qu'elle n'était que peu audible. Puis elle s'écarta, se fendant en deux, pour projeter un hologramme de Warhl, de bien mauvaise façon. Toute rose, son visage était méconnaissable. Surement la transmission.
Une vache dorée contre un moine avec un vermicelle à l'intérieur, le combat risque d'être prenant au corps.
Moi, Warhl, je soutiens le Pourpre, qui, non seulement parle bien, et bien en la qualité de l'être qu'il possède. Vachement clinquant d'avoir un goa'uld dans l'bide et si ça évite les vers solitaires...
Soyez solidaires, oeuvrons pour la beauté du geste, avec un zeste de compassion.
La petite boule disparut en poussière rose qui faisait éternuer.
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

Avatar
07/06/1014 ETU 16:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Le moine Akha vint à nous porteur d'un message, et d'interrogations, d'ouvertures possibles sur de nouveaux rêves, sur de nouvelles interprétations du monde...
Deux interrogations.
L'une, sur Bastet, s'est vite éteinte, n'ayant pas de raison de brûler longtemps...
L'autre, la source et la nature du dévoreur rouge, est fascinante. Ses rêves ne sont pas faits de cruauté, de souffrance et d'horreurs. Ils sont faits de sang, de chasse, de faim et de joie de la traque. C'est un chasseur. Comme tous les vivants qui ont poussé jusqu'aux étoiles, c'est un chasseur omnivore. Et évolué.
Le dévoreur rouge n'est pas différent de nous...il EST nous. Une part de ce que l'humain possède en lui, et que cet autre être a développée exclusivement. Il est normal de ressentir la peur face à un prédateur, la peur est la voix de la vie, de l'être qui veut conserver son unicité. Mais nul n'a le droit de le juger comme plus monstrueux que nous. L'horreur qu'il vous fait ressentir vient de votre peur, la peur humaine...vous manquez tant de prédateurs et de peurs réelles que quand vous en rencontrez un, vous le prenez pour une aberration de l'univers!
Le moine Akha rêve en lui un message de l'univers. Nous partageons cette pensée mais...moine, nos existences à tous ne sont-elles pas des messages de l'univers? L'univers, que vous appelez être suprême, n'est-il pas son propre message? Le dévoreur rouge, ce qu'il rêve, a ceci de particulier qu'il est pur. Il est pure faim. Pur désir. La plupart des êtres aussi purs ne peuvent s'organiser en des formes vivantes, mais lui y est parvenu...la pureté de son désir de vie, et son évolution chaque fois qu'il est assouvi, émulent la naissance de l'univers, et de la vie...
Peut-être que le rêve rouge qu'il amène doit être interprété ainsi...toutes les naissances se font dans le sang."
Cdt. torack
Respect diplomatique : 77

Avatar
07/06/1014 ETU 22:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
« Commandante Zoa,
Le texte que vous nous présentez est de votre aveu même un texte qui date d’avant notre préhistoire galactique, autant dire d’un temps des plus reculé où les voyages galactiques n’existaient pas, et où les hommes se massacraient par milliards avec des armes plus barbares les unes que les autres comme, parait il, des bombes atomiques !! Vous rendez vous compte de combien ces êtres pouvaient être primitifs. Un âge sombre donc, que personne ne voudrait revivre et duquel il n’a rien dût sortir de bon. Je ne m’appesantirais donc sur celui-ci. Quel que soit son sens nous avons bien heureusement beaucoup évolué depuis et n’avons sans doute rien à en retirer de bon.
Ensuite concernant le pourpre, j’entends encore des mots qui me font mal au plus profond de mon être, meurtre, assassin…
Les créatures que le pourpre assimile, ne meurent pas, seule leur enveloppe corporelle disparait. Leur esprit, leurs connaissances, leur conscience, leurs souvenirs, continuent à vivre au travers du pourpre et s’amalgame à toutes celles déjà en lui pour former un être supérieur à chaque fois plus intelligent, plus complet. Ne voyez vous pas vers quoi le pourpre peut nous mener ? Vers la connaissance universelle, vers la sagesse infinie, vers l’ubiquité, vers l’omnipotence, vers …
La DIVINITÉ !!
Commandante Adrastee,
Je suis heureux car votre esprit semble éclairé. Je sais en vous écoutant que le peuple Akha n’est pas le seul à comprendre.
A vous tous commandantes, commandants, peuple de la galaxie,
Vous me posez des questions sur l’être suprême, sur sa nature, sur l’interprétation de sa volonté et vous me parlez de tolérance. Mais je crois qu’il y a une incompréhension entre nous.
Le peuple Akha a dédié toute son histoire et nos moines toute leur vie à essayer de répondre à ces questions, à déterminer sa nature, à interpréter sa volonté. Mais nous n’y arriveront pas seul, tourner vous vers vous-même, pratiquez la méditation et l’introspection et vous trouverez.
Enfin, je ne cherche pas à imposer quoi que se soit. Je cherche à vous apporter une parcelle de lumière. Celui qui ne veut pas croire, n’a qu’à ne pas croire, celui qui veut croire à autre chose qu’à l’être suprême, n’a qu’à croire à ce qu’il veut, si telle est la volonté de l’être suprême à ce que j’échoue à vous amener dans de bonne condition jusqu’à la révélation qu'il en soit ainsi.
Car, commandante Zoa, vous qui êtes férue de textes préhistoriques, peut être pourrez vous traduire ce mot à tous :
Ἀποκάλυψις
L'être suprême puisse t il se révéler à vous même."
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

Avatar
07/06/1014 ETU 23:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Ἀποκάλυψις : je crois que vous vous référez à un autre texte préhistorique (un temps des plus reculé où les voyages galactiques n’existaient pas, et où les hommes se massacraient par milliards avec des armes plus barbares les unes que les autres pour vous citer) judéo-chrétien (à priori d'anciennes religions préhistoriques) de type ésotérique spécialisé dans l'allégorie et l'ésotérisme.
En traduction, cela pourrait donner en galactique : « révélation » il me semble.
J'imagine donc, si l'on suit toujours votre même raisonnement, que l'auteur ayant écrit ce texte était un être incroyablement primitif.
Si vous croyez que les ğwashans ont pu vraiment évoluer depuis cette époque, nous en sommes fort aise.
Mais au vu de ce que nous avons pu vivre et découvrir au sein des installations des peuples colons ğwashans sur notre planète, nous les voyons moins évolués que ces auteurs préhistoriques que vous semblez considérer comme des primitifs. Certes, l'évolution technologique est sans commune mesure, mais l'évolution spirituelle ou intellectuelle semble bien pire. A moins que les textes préhistoriques conservés ne concernent que la partie des ğwashans préhistoriques les plus intéressants de leur époque.
Si vous ne cherchez pas à imposer quoi que ce soit, alors vous êtes un véritable sage Commandant torack. Nous souhaitons que vous puissiez un jour atteindre la compréhension de votre Être Suprême, sincèrement.

Pages : 1 2