Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Election des trois décideurs

Election des trois décideurs

Qui choisissez vous?

G.F.9
Basile23
Fkova7
Kyran de Sheytani10
Total : 49 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 14/03/1008 ETU 17:22

Pages : 1 2 3

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
20/03/308 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Basile, en tant que Chancelière actuelle de la Galaxie Espoir, je vous présente mes chaleureuses félicitations et vous souhaite patience et ténacité, sagesse et courage pour votre mandat.
Personne ne l'avait vu entrer mais les regards la suivirent jusqu'à la sortie.
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
20/03/308 ETU 19:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Chère Eléa, les deux autres élus vous remercient pour votre bonne attention à leur égards et surtout aux conditions des élections. "
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
21/03/308 ETU 13:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis au courant qu'il y a trois élus, Commandant G.F.
Seulement, le score du Commandant Basile m'impressionne... quand les trois autres se tiennent.
Que voulez-vous ? Je ne suis pas vraiment impressionnée par cette élection.
Chez nous, un seul candidat se présente avec son staff de commandants s'il ne désire pas gouverner seul... ce qui est très judicieux. L'équipe entière est élue ou ne l'est pas. Mais au moins, les protagonistes présentent une solidarité et une envie de travailler ensemble...
Qu'en est-il ici ?
Cdte. Princesse Inès
Respect diplomatique : 213

Avatar
21/03/308 ETU 14:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Chère commandante,
La différence entre votre galaxie et la nôtre, c'est sans doute qu'ici, il n'y a pas de contre pouvoir...
La majorité des commandants est affiliée à la scientocratie, c'est le cas de nos trois élus...
Comme ils sont alliés, ils ont forcément envie de travailler ensemble pour mieux s'accaparer le pouvoir, les richesses mais aussi les territoires de notre galaxie...
Ouvrons les yeux commandants, les Scientocrates élimineront tous leurs opposants un à un, comme ils le font -ou l'ont fait- avec Sargan...?
Commandante, vous avez raison, notre système est loin d'être optimal et nos dirigeants ne sont pas des plus droits ( n'est ce pas G.F.?) mais ainsi va la vie...
Nous sommes obligés - pour l'instant - de faire avec mais , un jour où l'autre, la roue tournera...et ce ne sera pas en leur faveur.
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

Avatar
21/03/308 ETU 23:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Si la scientocratie elimine toute opposition, pourquoi etes vous encore vivante princesse?
Vous semblez particulierement ignorante des choses et si Sargan a été anéanti, c'est uniquement a cause de sa traitrise, offrant notre galaxie au conquerant piou piou, qui s'est empressé d'attaquer des résidents qui etaient pourtant dans leur droit.
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361

Avatar
22/03/308 ETU 00:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
On tourne un peu en boucle là entre la princesse et les scientos. Elle dit "ils éliminent tous ceux qui se mettent sur leur passage" et eux (une fois Monod, puis Grodjirah qui suit...) "mais pourquoi êtes vous encore vivante ?"... Ca devient lassant.
Comme il devient aussi lassant que votre paranoïa soit omniprésente ma chère Inès. Au passage que vous soupçonniez Georges de fricoter chez les scientologues ne me surprend pas, quoique je n'aie finalement pas trop d'avis là dessus (et d'ailleurs cela m'importe finalement... bien peu...), mais Basile, que je connais - un peu - mieux... franchement jeune fille, il faut vous ressaisir...
Il faut aussi que vous sachiez que ne pas être ennemi de Monod, ne signifie pas qu'on lui ait fait allégeance... et je sais, à titre personnel, de quoi je parle.
Quoiqu'il en soit notre invitée a tout à fait raison, le score de Basile est très significatif, d'autant plus que la campagne et le temps de vote ont été dérisoires, peut être même volontairement, mais de toutes façons les faits sont là.
Et pour vous rassurer Commandante, le leadership de Basile s'accompagne d'appuis amis en nombre conséquent, avec des alliés infaillibles à l'intérieur de sa coalition, et des amis de bon conseil non moins nombreux, en externe.
Force est d'ailleurs de constater que ses positions prises dans les débats recueillent une certaine attention, non car elles sont évidentes, mais simplement parce qu'elles sont le fruit de concertations préalables avec des commandants très divers, et d'une capacité d'écoute indéniable de notre ami Basile.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
22/03/308 ETU 09:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandante, Commandants,
Je vous remercie pour vos réponses à mes réflexions. Ce qui m'engage à continuer ce dialogue... mais arrêtez-moi si j'outrepasse mes droits.
Je suis une Chancelière en fin de mandat. Des élections sont en cours sur Espoir.
Mon Gouvernement avait des objectifs ambitieux et peu de temps pour les réaliser. Voyez-vous, je m'étais entourée de 8 commandants de coalitions différentes, d'idéologies politiques diverses, pour représenter tous les Commandants d'Espoir. Ils avaient un contrat à ratifier qui leur imposait une neutralité et une objectivité nécessaires au travail que nous devions effectuer : rassembler, vivre ensemble et prendre des décisions pour le bien de tous...
Le fait que près de la moitié des Commandants votants aient accordé leur confiance au Commandant Basile, me donne à penser qu'il a peut-être des projets similaires aux miens. Et j'aurais aimé avoir des échanges diplomatiques avec lui.
Malheureusement, les conflits en Espoir ne sont pas tous éteints et nous n'avons pas eu la réussite que j'espérais. Ainsi, ne serais-je peut-être plus Chancelière dans quelques cycles. Je n'aurai donc plus le pouvoir d'approcher vos leaders en tant que représentante du Gouvernement d'Espoir.
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
22/03/308 ETU 11:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
" Eléa, je pense que vous venez de mettre justement le doigt sur ce qui fait la force de notre galaxie. Il y a, au niveau de la politique galactique, une grande tradition du dialogue et de la concertation; comme le souligne si bien M. Clark, qui est d'ailleurs expert dans ce domaine.
C'est peut être à cause de cette politique que la jeune Inès crie au complot, car nous avons eu l'audace de communiquer avec les scientocrates. C'est pourtant cette même Inès qui appliquait elle aussi cette politique du dialogue et du compromis, allant jusqu'à soutenir ouvertement la scientocratie... contre l'avis des siens.
Nous savons que ces discussions sont nécessaires, bien qu'elles entrainent presque forcément ces protestations et ces dénonciation de complots, auxquelles je ne prends plus la peine de répondre. C'est de cette manière que nous progresserons, y compris avec les autres galaxies.
de la à dire qu'il faudra entamer des discussions au niveau galactique, il n'y a qu'un pas.
Je pense d'ailleurs que la création rapide d'une assemblée universelle est un impératif. Reste à discuter de la manière... Eléa, pourriez vous entamer ce débat chez vous?"
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
22/03/308 ETU 12:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Puis-je vous avouer que votre visage est nettement plus agréable que votre masque, G.F. ? Humm... excusez-moi !
Mais ma réflexion n'est pourtant pas anodine... Les discussions et les débats sont nécessaires, je vous rejoins totalement sue ce point. Là où je suis perplexe, c'est que, corrigez-moi si je me trompe, elles doivent être très largement publiques, et non systématiquement cachées dans des tavernes ou autres lieux privés.
Si tout est "souterrain", alors, ne vous plaignez pas d'être accusés de complot ou de dissimulation. Si vous détruisez les archives de votre Assemblée, ne soyez pas surpris que certains vous soupçonnent de ne pas être clair et franc !
Les concertations cachées ne sont que les prémisses des débats ouverts à tous...
Pour répondre à votre demande de débattre chez moi de la nécessité d'une Assemblée Universelle, je crois que c'est prématuré.
Par contre créer une taverne pour y recevoir les dirigeants des trois Galaxies ouvertes, ce serait peut-être un idée à creuser... Malheureusement, je ne ferai sans doute plus partie de ces dirigeants d'ici peu, contrairement à vous.

Pages : 1 2 3