Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Un lusigoth dans la galaxie Devenir

Un lusigoth dans la galaxie Devenir

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

06/04/308 ETU 14:31
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
edit : ce message s'adresse à john Clark, bien qu'il puisse être assez valable pour Quaideluz.
Pardonnez-moi mais n'avez-vous pas effectué une visite trop prolongée dans la célèbre émission holovisée Soft story ?
Une réflexion aussi poussée ne peut venir que de ce haut lieu de la culture dégénéré ...
Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

06/04/308 ETU 14:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
André se prit à rire, un rire franc et jovial comme peu pouvait être entendu dans l'Assemblée. Puis parvint tout de même à lacher:
Aliocha, hahaha, votre état de santé va de mal en pireuh! Ce n'est pas l'airuh qui est vicié, c'est votre ridiculeuh qui vous tue!
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/04/308 ETU 15:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Hélas, Monsieur André, vous avez raison : l'état de santé du Commandant Aliocha empire et il me doit quelques nuits blanches et de nombreuses crises d'asthme, paraît-il !
Son cerveau, au demeurant, est intact et fonctionne bien.
Le vôtre me paraît tourner en roue libre, non ?
Quant à vous, Quaideluz, continuez à faire l'autruche. Le capuchon vous va si bien.
Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361

06/04/308 ETU 15:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
Mais Aliocha, pour ce qui vous concerne, votre promptitude à vomir votre condescendance ne vous aurait a priori pas permis d'en passer le casting...
Tiens au passage, une identité est féminine en ce bas monde...
Je dois au passage vous signaler que cette réflexion que je faisais, est loin d'être simpliste, qu'elle a été le sujet de réflexion de nombreux philosophes, de politologues et d'autres penseurs dont vous ne pouvez rien savoir puisque vos ancètres en ont brulé tous les écrits, et autres holobidules...
J'avais d'ailleurs adopté ce ton qui me rappelle un humoriste du vingtième siècle terrien, en espérant qu'il puisse faire réfléchir certains d'entre nous, trop religieusement attachés à la démocratie à mon goût, pour qu'ils puissent en arriver à la conclusion que ce régime n'est pas une fin en soi, et que d'ailleurs son application extrême aboutit à la démagogie, et par là au populisme, qui sont le meilleur moyen de légitimer une tyrannie...
Enfin bref, je m'étais juré de ne plus placer ici plus de cinq mots, tant que l'esprit n'était pas revenu en cette assemblée... j'espère tout au plus avoir rassuré André qui semblait s'inquiéter par ailleurs de cette posture...
Cdt. Cinssou

06/04/308 ETU 19:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Deidier revenait du bureau de vote et s'asseyait à coté d'André qui se prenait la parole:
Sachez madameuh la sorcièreuh que peu m'importe les détails de vos nuits avec le commandant Aïoli..euh Aliocha. C'est de l'ordre de la sphère du privé, et je vous conseillerait de taireuh se genreuh de choseuh des fois que Seccotine ne passeuh par là.
Deidier M'Teppe coupa alors la parole d'André pour répondre à la commandante Witch.
Son cerveau tourne comme il faut, c'est gentil de s'en inquiéter.
Je constate pour ma part une chronologie inquiétante.
Tout d'abord la Scientocratie s'est attaquée aux Amazone, une fois la galaxie ouverte, des amis, qu'elle s'était fait grâce à son avance technologique, sont venu la secourir, et ont conquis le septième secteur. De nombreuses planètes ont été distribuées aux alliés de Katara natifs de Devenir. Un place de négociation a été ouverte par l'Ecume Hurlante pour proposer la paix aux Scientocrates. Ils l'auraient selon mes informations pour certains refusés.
Parallèlement à cela Sargan et Inès ont fait cadeau de cheveaux de Troie à Pioupiou et Valjean.
Toujours en parallèle le mollusque faisait de la propagande pour une alliance entre Eveil et Espoir pour un génocide dans cette galaxie...
Les Ultrèmes ont décidé de venir envahir cette galaxie et se battent actuellement contre l'Ecume Hurlante pour conserver leurs têtes de pont et en établir de nouvelles.
Voici la situation actuelle en Devenir. Natifs faites votre choix vous voici informés!
Après on me parle de démocratie. Je me moque de vos petites personne, j'agis dans l'intérêt de mon peuple. Si vous souhaitez vous alliez avec des meurtriers génocidaires tel est vôtre choix, mais votre démocratie doit être bien triste pour en arriver là!
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

06/04/308 ETU 20:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
J'applaudis à la qualité de ce discours. Les propos enoncés sont directs, percutants et surtout ils apportent une vision interessante.
Nous pouvons pinailler sur certains mots et l'idée qu'ils en exprimennt.
Vous avez les qualités pour éclairer et proposer des idées fortes et consensuelles à tous les commandants présents dans cette galaxie.
Maintenant, j'écouterai avec plus d'attention vos allocutions si elles sont toujours porteuses pour la communaute galactique de Devenir, de mises en lumière et par conséquent bénéfique pour chacun d'entre nous.
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173

07/04/308 ETU 00:09
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
Cissnou, retirez immédiatement ces mensonges de votre bouche ! Je n'ai en AUCUN cas servi de pont au commandant Valjean.
Que les choses soient clair. Mettez-le vous tous dans la tête et arrêtez de m'inculper de ce que je n'ai jamais fait!
Et pour tout vous dire, Pioupiou est un ami, allié qui défend mon système natif. Si vous y voyez un mal à cela expliquez-vous
Sargan
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

07/04/308 ETU 01:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
AH parceque cet étranger est encore parmis nous? Et bien heureux de l'apprendre!
Cdt. Cinssou

07/04/308 ETU 10:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Deidier M'Teppe se prit à rire avec André.
Monsieur Sargan, votre vue doit être bien mauvaise, car à l'inverse de Gérard Cinssou, je suis noir, j'ai les cheuveux longs en dread locks. Cela contraste avec la blancheur de la peau de Cinssou.
Bref je ne vous accuse pas pour Valjean je vous accuse pour Pioupiou, et vous le confirmez. Et cela en période d'interdiction formelle, et temporaire, de céder une quelconque planète à un étranger.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

07/04/308 ETU 14:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Cornélia s'avança d'un pas félin
"Bonjour à vous commandants de devenir, je suis Cornélia Wang, certains d'entre vous me connaissent déjà, mais pour les autres je me permet de me présenter..
Ma position singulière fais de moi un élément se retrouvant au nexus des différentes tensions régnant actuellement en Espoir..Aussi me permettrais-je de donner mon avis, tout subjectif qu'il soit.."
Elle posa les deux mains sur le pupitre, prit une profonde inspiration et commença
"J'appartiens, comme certains doivent le pressentir, à la coalition Ecume-Hurlante depuis mon arrivée en espoir. Je suis arrivée là-bas alors que les ultrèmes venaient de raser une cinquantaine de civilisations et légitimaient leurs actes dans une parodie de procès, condamnant la dégénérescence latente d'espoir (comprenez l'existence de commandants n'ayant pas embrassé l'ultrèmisme..)
J'ai donc combattu les dévoreurs de monde, dès mon arrivée, aux côtés de commandant tels que ceux du graal (qui ont aujourd'hui renversé le gouvernement), mais aussi de mon amie Eléa Witch, qui venait alors venger la mort de son mari, annihilé par les ultrèmes..
Le temps a passé. Et tandis qu'Ecume-Hurlante tentait d'enrayer l'inexorable propagation des armées ultrèmes, je prenais pour ma part un peu de recul et cherchais en compagnie de représentants des différentes factions d'Espoir une manière de trouver fin à ce conflit destructeur..
C'est à cette occasion que j'ai participé au premier gouvernement formé par la commandante Witch. J'ai alors pris la décision de dépasser mes à priori sur les ultrèmes..En fin de compte leur doctrine était on ne peut plus intéressante et je trouvais dans les dicts d'Ultrèmis des accents de liberté extrêmement novateur..
Pour tout vous dire je faillis même me convertir durant un temps.."
Elle serra les poings
"Mais c'était sans compter sur la perfidie de certains de leurs membres..et la brutalité meurtrière de leur méthodes..
Après avoir éconduit le premier représentant ultrème au sein du gouvernement, le commandant Immurg, son remplaçant, L'empereur Goustule, alors membre du gouvernement multicoalitionnel, trahit tous les engagements pris auprès de ce dernier et lança des attaques en tous sens..
Et alors qu'Ecume-Hurlante venait de signer une trêve pour tacher d'enrayer ce conflit, nous fûmes attaqué dans le secteurs 6 qui tomba presque intégralement au mains de goustule, qui redistribua les territoires conquis par une sempiternelle traitrise à ses guildiens, Kalamar VII et jean Valjean en l'occurrence, afin qu'ils continuent de lui fournir ses armes de mort..
S'en suivirent des tentatives d'infiltration dans le secteur 10 qui avait toujours vécu jusque là dans la plus parfaite des quiétudes et était désormais ravagé par les coups de butoir ultrèmes.."
Un frisson parcourut son échine alors qu'elle se remémorait la déception qui fut sienne en mesurant l'étendue de sa naïveté et la manière dont les ultrèmes en avaient largement abusé.
"Je fus attaquée, envahie, soumise, alors que j'étais l'une des rares à essayer de comprendre les ultrèmes..Certains étaient presque devenus des amis..Avant que je ne sois poignardée dans le dos, comme tant de commandants avant moi..
Je fais partie du nouveau gouvernement qui fut démis de ces fonctions par les graaleux.. Et je ne cautionne donc bien évidemment pas leurs actes et les ai au contraire violemment condamné. Mais je sais qu'ils ont fait ça pour combattre les ultrèmes qui continuent de se répandre dans le sang..
Je renie donc mes liens avec le graal.
Mais je ne puis me résoudre à combattre auprès des ultrèmes pour récupérer une planète qui n'a pour moi aucun symbole...J'ai grandit dans la résistance et voilà bien longtemps que je fais ce que je peux dans la réalité, laissant les symboles à ceux qui ne voient plus que cela...
Je cherche une autre voie que celle de la violence.."
Elle regarda Valjean qui souriait béatement, une plume dans la bouche, la regardant s'exprimer..
"Mais je ne suis pas dupe. Les ultrèmes ont bafoué notre gouvernement de la même façon que les graaleux le font actuellement. Kalamar a déclaré je ne sais combien de fois qu'il prendrait la capitale comme le graal l'a fait aujourd'hui.
Valjean à déclaré publiquement, et à de nombreuses reprises vouloir assassiner Eléa et son fils gaal..
Les ultrèmes se faufilent avec une rhétorique mielleuse pour mieux vous détruire. Et ils aimeraient tant que nous ayons la même réputation qu'eux..
Elle regarda les commandants qui avaient acquiescé lorsque Aliocha avait dépeint les écumeurs comme des envahisseurs violents. Elle chercha à voir s'ils avaient réellement prit ses élucubrations au sérieux..
"Ce qui m'importe, c'est qu'un gouvernement soit à nouveau à même de gérer les conflits en Espoir!Et avec mon amie Eléa qui est l'un des piliers d'Espoir, même si je ne comprends toujourrs pas quelle colère l'a amené à collaborer avec les ultrèmes alors qu'ils l'ont si souvent trahis et menacé..
Mais que les ultrèmes prétendent vouloir nous y aider ne dissimule que trop mal leur désir frénétique de mettre la main sur le secteur 0 pour contrôler les accès en Espoir et ainsi finir tranquillement leur génocide de masse.
"Ils tentent donc de nous faire passer pour des envahisseurs ici-même et leur alliés potentiels de reprendre leur argumentaire véreux en coeur.
Nous avons donner des territoires, des technologies et des ressources à tous les jeunes commandants d'espoir afin de leur donner les moyens de survivre à la vague ultrème.
Nous n'avons aucune mort à notre actif puisque nous étions seuls à combattre les ultrèmes en Espoir et nous leur tenons tête alors qu'ils possèdent désormais presque 4 secteurs sur dix et que toute leurs ressources sont investies dans la guerre et la propagation de leur idées..
Nous sommes venus ici pour aider une amie qui fut injustement accusée de tous les maux..Certes nous avons conquis des planètes mais aprés qu'ils aient eux-même envahit celle de notre coalisée.Nous avons proposé une trêve aux scientocrates qui, en proposant des conditions de trêves inacceptables, ont enterriné ce conflit.Mais vous n'avez rien à craindre de nous. Nous ne sommes pas des conquérants. Nous défendons des valeurs telles que l'amitié, le respect et l'entraide et c'est la raison pour laquelle nous recevons des candidatures des quatre coins de notre univers..
Pour ceux qui auraient encore des doutes, je puis répondre avec précision à toutes vos questions. Et pour ceux qui arriveront en espoir pour constater par eux-même la véracité de ce que j'avance, je puis vous fournir les codex des allocutions ultrèmes dans notre assemblée..Leur saints prédicateur que sont Aliocha, l'ombre et Alice sont foisonnant d'exemples clinquants, mais tous ne vous feront certainement pas rire, j'aime autant vous prévenir..
Elles vous convaincrons mieux que moi que nous incarnons des valeurs que vous souhaitez vous aussi défendre.."

Pages : 1 2 3 4