Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > On attend ...

On attend ...

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

Avatar
05/02/312 ETU 18:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Éclaircissons peut-être d’abord le ciel, … voir le secteur, la session de bombardement ayant repris … ensuite, … peut-être daignera-t-il nous expliquer en quoi il souhaiterait que SA Galaxie se réveille ? …
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171

Avatar
05/02/312 ETU 18:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Simplement mettre en marche un gouvernement comme en Eveil, avec des lois et tous se qui s'en suis.
Aprés il faut réveiller les peuples.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
05/02/312 ETU 19:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Aerjhan, ce n'est pas en attaquant la Capitale que tu réveilleras Espoir !
Ton attaque a échoué... Peut-être la prochaine fois, réussiras-tu.
Réveille les peuples et je t'aiderai.
Faites venir de nouvelles nations et je vous aiderai.
Dès que l'AG d'Espoir sera active et bruissante de projets, je donnerai la Capitale.
Mais si tu attaques encore, je ferme le système.
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171

Avatar
05/02/312 ETU 20:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tu ne pourras pas le fermer completement.
Et tu le sais autant que moi...
Oui je vais essayer mais fait moi parvenir la liste des commandants pas x-Com s'il te plait.
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

Avatar
06/02/312 ETU 07:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je ne doute pas de vos motivation commandant, mais sachez que plusieurs commandants d'Espoir désirent raviver la vie ici.
Avoir la liste de tous les commandants vous sera utile, mais vous ne parviendrez jamais à abattre le travail seul.
Dame Briséis, pouvez vous plutôt nous la faire parvenir publiquement?
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100

Avatar
06/02/312 ETU 15:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mes amis,
ma proposition va sans doute vous surprendre mais en politique la surprise est un art de gouvernement.
L'Histoire a aussi montré que le plus petit dénominateur commun est parfois le meilleur moyen d'aboutir, tout comme on a souvent besoin d'un plus petit que soi.
Ma proposition est donc la suivante. Confions la capitale à un petit état. Il préservera le symbole sans en faire un outil de gouvernement tyrannique ou autoritaire. Un système fédéral ou confédérale pourra en émerger, respectueux des libertés de chacun, en préservant l'essentiel: La Paix.
Ne voyez dans ma proposition aucune ambition personnelle, car je la formule dans le sens du bien commun. Bien sur, certains pourront penser, qu'étant sans doute le plus faible des intervenants, je plaide en mon nom mais songez que je serai celui qui a le moins de moyens d'entraver ainsi vos légitimes aspirations au bonheur et à la Paix.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
06/02/312 ETU 19:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Orishas, votre souhait est exhaussé dans une salle attenante. Vous constaterez qu'il n'y a aucun nouvel empire en Espoir !
Se tournant vers Denior Actarii.
Vous êtes sans doute le plus jeune peuple que nous puissions trouver ici, Commandant. Le Bonheur et la Paix... Je ne sais pour le bonheur, mais la paix, vous l'avez depuis bien longtemps.
Je ne cherche pas à me soustraire à mes engagements : je céderai la Capitale.
Seulement, avant cela, je voudrais qu'Espoir se repeuple. Je voudrais donc qu'un commandant fédéré ou autre d'ailleurs, me prête main forte pour "capturer" des planètes tempérées et accueillantes. Je suis prête à les payer et à les offrir sur les ondes extra-galactiques vers des peuples errants qui aimeraient trouver asile ici.
Je désire donc de l'aide.
Mon peuple est guildéen, je ne peux me dessaisir des mondes que je possède et je ne veux pas en acquérir d'autres pour moi. Il faut que ma production subvienne à tous.
Comprenez-vous ma démarche ?
Puis-je compter sur votre aide ?
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100

Avatar
07/02/312 ETU 15:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Madame, je ne peux en y réfléchissant vous appeler prêtresse, étant dans cette galaxie le représentant politique du seul vrai Dieu, messieurs,
je comprends que vous souhaitiez que de nouveaux membres nous rejoignent et bénéficient de terres accueillantes ou établir leurs peuples migrants. L'idéal est louable. mais où sont ces peuples migrants et pour quelles raisons désireraient ils nous rejoindre si nous n'avons au préalable assuré un système dans lequel ils auraient la garantie de pouvoir exister dans le Bonheur, la Paix et la Prospérité.
L'urgence est donc à créer une institution souple, efficace, tolérante qui ne soit pas un organe de coercition mais au contraire un bien commun.
Ma proposition allait dans ce sens et je l'accole à celle que j'avais formulée auparavant d'un système politique commun. Un code du commerce, un code civil et un code pénal commun, une cour de justice pour les faire respecter et une assemblée, cette assemblée qui soit un organe délibératif. Les décisions de la cour de justice sont mises en application par les différents états reconnaissant les règles de cette confédération. Les autres vivent leur vie et en cas d'attaques ou manquements la confédération agit selon la décision commune.
C'est simple, souple, efficace et cela réduit à sa fonction primaire le rôle de la capitale pour laquelle je renouvèle ma proposition
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

Avatar
07/02/312 ETU 23:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
06/02/312 ETU 20:35 Invasion de votre planète Darshan par le cdt. Aerjhan.
06/02/312 ETU 10:20 Tentative d'invasion de votre planète Yukanon I par le cdt. Aerjhan.
03/02/312 ETU 08:10 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Aerjhan).
Cdt Aerjhan,
je pensais que nous avions une relation amical et si vous me l'aviez demandé je vous aurais donné une planète dans le système capitale. Sachez que ces planètes n'ont pas été volé. Vous pouvez le demander à John Doe.
Je suis terriblement déçu par votre comportement.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
08/02/312 ETU 00:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et bien voilà !
La Paix est menacée...
Commandant Actarii, avez-vous une solution diplomatique ? Des planètes sont attaquées dans le système Capitale...
Faites vos preuves, maintenant. Montrez-nous que vous êtes un Chef d'Etat. Vous allez vous rendre compte de la difficulté de cette entreprise envers Aerjhan. Je vous souhaite bien du courage !
Briséis, de sa voix douce, venait de défier ce jeune Commandant qu'elle appréciait. Le défier pour qu'il dépasse ses limites... pour sa Galaxie.

Pages : 1 2 3 4 5