Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Présentation à l'Assemblée

Présentation à l'Assemblée

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  27 28

Cdt. BG 8004
Respect diplomatique : 19

07/10/307 ETU 14:57
Message édité - Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 17
Il suait à grosses gouttes.
Le stress sûrement.
Qu’allait t’il dire ?
La file d’attente se réduisait, il n’était plus qu’à une personne de l’estrade convoitée. Ca allait être à lui, il devait être convainquant.
Mais la situation ne se passa comme prévu : l’homme devant lui venait de jeter de l’argent à ses pieds avec autant de retenue que s’il s’agissait d’un mégot. En bon gestionnaire, Il avait appris à connaître la valeur de l’argent et à l’aimer. Il se baissa donc pour récupérer les quelques piécettes dérisoires qui jonchaient sur le sol de l’estrade. Ce faisant, il mit en mouvement son corps gras, laissant apparaître les formes généreuses de son assise. Le mouvement de culbuto réalisé par le petit homme au milieu de l’assemblée avait tout d’une scène grotesque si bien que quelques petits rires étouffés se firent entendre.
Les gloussements retentirent comme une sonnette d’alarme dans sa tête. Avec son physique disgracieux, il avait l’habitude de faire attention à ne pas paraître ridicule et savait parfaitement quand quelqu’un se moquait de lui. Il se redressa fièrement et fusilla de son regard le plus noir le foyer d’émission des rires. Un sentiment de malaise se fit alors sentir dans l’assemblée. Le petit être n’avait plus rien de grotesque et semblait au contraire antipathique et teigneux.
Le silence était revenu. Il avait réussi son petit effet. Il réajusta sa cravate, passa sa manche sur son front perlé de sueur et pris la parole d’une voix volontaire et autoritaire :
Assemblée, je te salue.
Je me nomme Abraham J.Frings. Je suis le directeur de la planète pénitentiaire St James. Nous faisions autrefois partie de l’Empire du Nord mais de violentes tempêtes magnétiques nous ont séparés de notre nation.
Je rassure les commandants ici présents que mes truands de pensionnaires sont bien gardés et en parfaite sécurité. Il n’y aura pas d’évasions de St James tant que je serais en vie. De toute façon, le système de sécurité électronique est bien trop abouti pour cela. Vous n’aurez donc pas grand-chose à craindre de moi ou d’eux.
Autre chose, nous recherchons au plus vite toute information qui nous permettrait de retrouver une trace d’un quelconque reste de notre ancienne patrie car sans son soutient logistique, nous sommes voués à mourir de faim. Tous commandant qui pourrait nous offrir son soutient sera le bienvenu. Je suis prêt à en payer le pris. tant qu’il reste raisonnable…
Sur ce, mesdames, messieurs, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne journée.
Frings s’en allât s’asseoir dans les gradins pour en apprendre un peu plus sur les dirigeants qui allait former le renouveau de la civilisation.
Cdt. Silvar Ardus
Respect diplomatique : 18

07/10/307 ETU 15:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Un hologramme apparue dans cette assemblée. Un homme vêtue d'un uniforme portant un masque qui lui recouvrait le bas du vissage apparue. Derrière lui ce trouvait deux autre hommes qui lui servait de garde rapproché.
Nul ne savais qu'elle expression le visage du premier homme pouvait avoir. Son seule oeil valide ne montrait rien lui non plus. Toute les personne présente en ce lieu avait pus deviné dès le premier coups d'oeil que cette civilisation devait être très discrète voir la plupart du temps refermer sur elle même. L'homme au cheveux blond et hérissé pris la parole.
salutation a vous tous. Je me présente, Commandant Silvar Ardus. Hoshikage de l'alliance des Kage qui gouverne le consortium de Hapes depuis le dernier Apocalypse, Je suis aussi le descendant du frère du Prince Kaine Ardus. Qui avait déjà représenté les intérêt de l'ancien consortium dans une assemblée presque semblable a celle si.
Si je me présente devant vous aujourd'hui c'est que le conseille des 6 Kage a décidé a l'unanimité de ce joindre a cette assemblée comme nos ancêtres l'avaient fait avant nous . Nous espérons de tout coeur gardé de bonne relation avec les autre civilisation représenté ici.
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506

07/10/307 ETU 16:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 19
Un hologramme apparu dans la vaste assemblée. C’était un homme de taille moyenne, les cheveux bien peigné, avec une petite mèche qui part sur le coté droit avec une légère barbe d’un jour qui faisait tout le charme de cet homme. Il était habillé avec un bas de costume et un pull à col roulé qui était plutôt moulant.
L’homme s’avança vers d’autres hommes qui étaient en train de se présenter. Il faisait attention de ne traverser personne. Le ministre n’avait pas l’habitude et ce genre de slalome était pour le moins… Difficile… Quand l’homme en face de lui avait fini, il prit une profonde respiration. Il n’arrivait pas à commencer tout de suite. Il ne savait quoi dire tant l’histoire de son pays était pour le moins tumultueuse. Tant de guerre, d’affrontement dans ce qui est maintenant une forte démocratie. Le diplomate avait le trac. Cela ne lui arrivait pas souvent mais quand cela se faisait, ces jambes étaient comme paralysé par une sorte de lien invincible.
Après un moment passé à réfléchir il commença.
Je tiens tout d’abord à vous saluer, tous, peuple de l’assemblée. Je suis ici pour présenter mon peuple. Nous sommes des habitants de Lystralia, une jeune planète assez éloigné. Deux mondes peuplent cette planète. Lystre et Ralia d’où le nom de la planète. Depuis des millénaires ils se font la guerre comme si c’était la seul solution qu’il avait trouvé à leur différence. Je ne rentrerais pas dans les détails car je ne pense pas que se soit utiles, cependant, un élément à été le déclenchement de tout ce que nous avons pu construire aujourd’hui. Une jeune fille à détruit beaucoup de grandes villes et tué de nombreux prophète des deux grandes religions de la planète ce qui a engendré un immense processus de paix.
Cela fait maintenant quelques temps que nous sommes dans une grande démocratie qui finalement ne repose pas que sur les massacres… Un gouvernement central repose sur les deux peuples. Je suis moi-même le ministre des affaires extragalactique.
Cependant la démocratie n’est pas le seul grand pouvoir. Deux grandes familles royal chacun issus des deux anciens mondes détiennent une partit du pouvoir. Il assure le financement de toute les missions Extra-Galactique donc ils ont une priorité d’accès. Je ne parlerais pas plus de cette royauté étant donné que je ne les connais pas plus que cela, et leur histoire est très compliqué il faut l’admettre…
Je vous salue tous et je vous remercie de m’avoir écouté.
L’hologramme disparu comme il était venu.
Cdt. toto0
Respect diplomatique : 9

08/10/307 ETU 16:12
role play intéressant : 8
"-Commandant, la transmission est enfin stable!
-Pas trop tôt. Cela fait Une heure que j'attend.
-Malheureusement ce n'est pas tout...
-Hein!? Comment ça?
-Et bien... Elle... , n'est pas asse forte pour que l'ont puissse voir un hologramme complet.
-Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça! Bon on va faire avec. Lancez la transmission!"
Un compteur s'afficha sur la passerelle. Encore 3 personnes.
Un homme, qu'il reconnu comme le directeur du pénitencier St James, ppuis deux hologrammes passèrent. Il en profita pour consulter les archives. A quelques exeptions près, il n'y a que des démocrates. Lers choses s'annoncèrent intéressantes.
Puis vint son tour. Et le stress avec lui. Il prit la parole. Son hologramme s'afficha...
Ou plutôt une vague forme grisée s'afficha. Les affaires commençaient mal...
"Membres de l'Assemblée galactique, je vous salue.
Je vous prie de m'escuser pour cette transmission on ne peut plus... floue. Cela est du au fait que mes diplomates ne sont pas aussi rapides que des photons et n'ont pas encore atteint le système 0. Mais ce n'est pas pour cela que cette transmission est émmise.
Je suis Totirlatosovik des Nahashites. Mon peuple s'est sédentarisé récemment, et, en étant la cause, ma nommé à leur tête.
Notre seule volontée était de pouvoir vivre sur un territoire vivable et proportionné à notre population.
L'hologramme s'affaiblissait.
Mais l'éxistence de cette assemblée nous laisse l'espoir de devenir acteur de la destiné de notre peuple et peut-être même d'épauler d'autres. J'entend par "épauler" non pas donner un coup d'épaule comme j'en ai vu certains le faire, mais aider ceux qui se trouvent en difficulté ou broyé sous une guerre qu'ils n'ont pas mérités.
Voila qu'approche la fin de mon long discours et celui-ci se terminera par des remerciements.
Des remerciemments à la très honorable commandante Galya et présidente de cette assemblée. Mais aussi des remerciements aux autres commandants qui permettent à cette assemblée de vivre.
Merci de m'avoir écouté jusqu'à la fin.
toto0: fin de transmission
Cdt. Miraejan
Respect diplomatique : 32

08/10/307 ETU 17:29
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 11
Un hologramme apparu au sein de la salle de présentation de l’assemblée.
La qualité était plus que douteuse, on apercevait à peine cet homme en costume blanc. Il prônait un air sérieux et strict.
Bonjour a tous.
Je m’appel Dufathan et je suis le porte parole de notre grand et puissant Miraejan.
Il ne désire pour le moment se présenter officiellement en ces lieu pour la simple et bonne raison qu’il est un peut paranoïaque.
Notre peuple a subit d’énorme perturbation ces dernières années et nous ne sommes en paix que depuis peu.
Le commandant Miraejan m’a donc demandé de présenter notre peuple au sein de cette noble assemblée.
A l’origine des temps, le peuple Miran était un peuple guerrier connu pour son agressivité et son manque totale de pitié envers ses ennemis.
Au bout de quelques millénaire, un homme appelé Mirtrian a décidé d’en finir avec cette façon de gouverné et a programmé a l’aide de quelques centaines d’homme un renversement du gouvernement de l’époque.
Cette tentative couta la vie à quelques dizaines de soldats mais elle marcha.
Mirtrian prit donc le pouvoir et décida d’arrêter la folie meurtrière de ces ainés. Il instaura un couvre feu et un cessez le feu a toutes l’armée.
Au début tout fonctionna pour le mieux. Mais âpres une petite dizaine d’année, un groupuscule décida a son tour de prendre le pouvoir. Cette fois ci Mirtrian et ses hommes réussirent à éteindre cette explosion de haine venant des anciens soldats mais l’objectif principale de ce groupe réussi tout de même.
En effet le fait de perdre cette bataille réveilla les vieux instincts meurtriers des anciens guerriers.
Depuis une guerre civile sans fin entre les guerriers et le reste du peuple votant pour la paix a ravagé notre planète.
Cela ne fait que quelques mois que le calme est revenue sur Mira notre planète mère.
Nos scientifique ont donc décidé d’arrêter les recherches sur les armes de destruction massive et se sont penché sur les communications.
Nous ne pouvons que depuis peu prendre par a la vie galactique.
Le seigneur Miraejan fera sont apparition dans peu de temps ; le temps pour lui de finalisé sa nouvelle politique.
Il se présentera et finira l’explication sur notre peuple et la fin de la Grande guerre Civile.
Je vous remercie de m’avoir écouté.
Cdt. Adam Neibbel
Respect diplomatique : 53

08/10/307 ETU 19:37
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 12
L'Assemblée était calme ce jour là. Peu de monde, et les rares personnes présentes discutaient entre elles à voix basse ou somnolaient doucement. Soudain un écran de contrôle clignota et émit une série de "bip". L'officier des communications s'y dépêcha et pianota quelques instants sur l'écran tactile. C'était une transmission officielle codée en provenance d'un secteur périphérique de la galaxie. L'officier des communications transféra le message sur la colonne holographique principal.
Les lumières de l'Assemblée baissèrent doucement en intensité tendit que les 12 projecteurs holographiques situés en divers endroits de la pièce s'allumaient, donnant naissance à un immense colonne holographique de près de deux mètres de diamètre sur 10 mètres de haut. Une série de données informatiques et techniques s'afficha à sa périphérie.
Message récéptionné à 100 %
Détection de cryptage. Evaluation ...
Cryptage Gouvernemental détecté. Décryptage ...
Décryptage en cours ...
Message décrypté.
Mise en mémoire tampon ...
Message en mémoire.
Transfert vers: Holo colonne ; en cours...
Transmission.
L'image d'un humanoïde se matérialisa au centre de la pièce, dans le faisceau de la colonne holographique. Son apparition réveilla certains dormeurs, stoppa quelques conversations. L'être ainsi formé ressemblait à un humain, mais le procédé holographique permettait d'agrandir ou de rétrécir un objet ou d'une personne, il était donc difficile d'estimer sa taille réelle sans objet de comparaison dans le champ holographique. A moins bien sûr d'avoir recours aux données techniques de la transmission qui indique la taille réelle du faisceau d'enregistrement. De plus, les couleurs étant très estompées par l'hologramme, il est difficile d'évaluer la couleur de peau précisément, celle de ses cheveux ou simplement celle de ses vêtements. Dans le cas de l'humanoïde présent à cet instant, on pouvait supposer un épiderme légèrement bleuté, et apparemment aucune pilosité capillaire. Ses vêtements étaient simples et élégant à la fois, lui donnant l'air d'un sage ou d'un ermite. Sa stature et surtout sa posture laissait entrevoir son grade: celui d'un chef, celui d'un meneur, celui d'un commandant.
- Je vous salut, Commandants de cette galaxie, qui en ce lieu majestueux êtes réunit. Mon nom est Adam Neibbel, Président suprême de La République Aldare.
Sa voix grave résonnait dans tous les hauts parleurs de la salle.
- Mon peuple vit librement depuis près de 4 millions de cycles. Nous avons lentement mais sûrement développés une technologie sophistiquée. Les chercheurs de mon Gouvernement m'ont signalés il y a quelques temps qu'ils avaient découverts un moyen de communiquer avec toute la galaxie. Mieux, ils m'ont affirmé avoir perçu pendant le développement de leurs transmetteur galactique, des signaux étranges venant d'un point éloigné. C'est par l'intermédiaire de ce transmetteur que j'ai fait _ et par moi, mon peuple dans son intégralité _ la découverte de plusieurs Commandants dans cette immense galaxie. Leur aide nous a été très précieuse dans notre découverte de ce macrocosme qu'est Espoir et j'espère que notre collaboration avec ces gens sera longue et prospère.
Mais revenons au sujet qui nous intéresse. Comme l'avez imaginé mes scientifique astrophysicien, il existe beaucoup d'espèces intelligentes de part cette galaxie. Et pour preuve, vous êtes ces espèces intelligentes qui depuis des cycles et des cycles fascinent sans le savoir mes concitoyens! J'espère pouvoir faire votre connaisance et participer à cette belle oeuvre que sera très prochainement le gouvernement galactique d'Espoir. Je vous remercie tous de votre attention, Commandants. Il inclina la tête. et j'espère bientôt me joindre à vous, ici.
L'hologramme tridimensionnel étincela encore quelques instants avant de s'évanouir avec l'extinction des projecteurs holographiques.
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344

09/10/307 ETU 16:06
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Une jeune femme, portant un léger tissu en guise de vêtement, avait l'habitude de se balader de salles en salles dans l'assemblée sans jamais prendre la parole. Elle écoutait juste les débats qui y avaient lieux, mais ne donnait jamais son avis. C'était dans son habitude de paraitre passive. Elle s'y intéressait, sans paraitre intéressée. Mais lorsqu'elle trouvait quelque chose à dire, elle le disait. Et c'était en ce moment le cas. Elle savait qu'elle devait d'abord passer par les présentations avant de vouloir participer dans l'assemblée.
Elle décida alors de se diriger vers l'estrade pour commencer une présentation pour le moins brève. On aperçu derrière elle une trainée de poudre diamantée qui flottait dans son sillage, laissant un agréable parfum dans l'air...
Bonjour tout le monde, je me nomme Katara.
Je suis la dirigeante du peuple Amazone, anciennement une tribu libre qui s'est joint à un peuple gouverné depuis des siècles...
Certains d'entre vous me connaissent par le biais de ma taverne Amazone que je gère actuellement, d'autre par le biais d'échanges commerciaux et d'autres qui me sont pour l'instant encore totalement inconnus.
Cela fait déjà un petit moment que je me promène dans cette assemblée, mais jamais encore je n'ai pris la parole. Ce n'est pas mon fort de piailler à tout bout de champ.
Donc se sera rare de me voir prendre la parole sauf en cas de besoin réel. Cependant je donnerais mon avis, parfois bref, dans certaines décisions qu'il faudra prendre en commun.
voila, j'espère que l'on s'entendra bien. Donc si vous avez besoin de me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un X-Com ou bien venez me rendre visite dans ma taverne à l'occasion.
Merci et bonne journée !
La commandante Katara affichait un joli sourire, contagieux dirait-on car celui-ci se propagea dans l'hémicycle.
Elle se dirigea d'un pas léger vers la sortie, en saluant au passage ses connaissance et laissant derrière elle une habituelle et mystérieuse trainée de poudre diamantée flottante...
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

09/10/307 ETU 21:42
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
-Monsieur , sa y est , nous sommes arrivés à faire marcher le communicateur holographique !
-Pas trop tôt , çela fait des jours que vous essayez en vain ...
-Monsieur , on a un problème ... La transmission à atterit à l'assemblée galactique
-La quoi ?
-L'assemblée galactique monsieur , le truc où vous vous êtes engagés en signant ce papier ...
-Ah oui ... Et alors ?
-Et alors là nous transmettons un hologramme à l'assemblée entière
-Quoi ? Mais vous ne pouviez pas le dire plus tôt ? éteignez moi-ça de suite !
-Monsieur ... Je ne sais pas comment on l'arrête.
-Bon , je suppose qu'il faut que je parle pour combler en attendant que vous trouviez comment on arrête ce truc ?
-Oui monsieur .
-Bien , allons-y alors ...
Le commandant resta un moment debout , cherchant ce qu'il pouvait dire à l'assemblée ...
-Bonjour à vous , commandants de la galaxie ! Je me présente , commandant Luc , 555 éme du nom , mais appelez moi Luc tout simplement .
Je me présente à vous aujourd'hui Pour réparer l'erreur de mon second ... Pour vous annoncer officiellement mon entrée à l'assemblée galactique .
Je ne pense pas que quelqu'un me connaisse ici , je suis arrivé commandant un peu par hasard , et ne connait donc pas énormément les rouages de cette galaxie .
-C'est bon monsieur , j'ai trouvé comment on arrête la communication !
-Alors arrêtez là , maintenant !
-Oui monsieur .
La communication fut coupée instantanément
Cdt. Aristide von Morgul
Respect diplomatique : 37

10/10/307 ETU 21:17
message adapté : 1
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
L'assemblée semblait trop petite que pour accueillir tout ces représentants, en file ou en grappe, attendant avec joie, anxiété, peine, larmes, sang ... Leur tour...
Quand un représentant d'un monde pénitentiaire fit la présentation de sa situation, le sang (encore bien vivant) du jeune enseigne Grimaldo ne fit qu'un tour.
Pute de borgne ! L'empire du nord ! St James...
Il consultât ses databases, il fit le tour de la vieille nomenclature...
Chiennerie, si j'avais su ... Mais ça correspond... Se pourrait-il que...
A ce moment là, une voix déshumanisée annonça :
"Le numéro 36954 est attendu à la tribune"
Merde c'est pour ma gueule !
L'homme se leva donc, habillé d'une tenue anthracite, casquette comprise, poches sur les cuisses, lampe de poche longue et dure à la hanche, se dirigea vers l'estrade.
Un doigt sur le micro pour vérifier qu'il fonctionne bien.
Herm ... héhé...
Assemblée ! C'est avec honneur que je vous fais part de l'arrivée en votre sein des Mondes Carcéraux. Je suis Grimaldo Perpelis, représentant officiel de la première république carcérale de cette ère, représentant de Aristide von Morgul, Consul des mondes Carcéraux, Président plénipotentiaire des mondes prison, Capitaine de la flotte spatiale. Emissaire auprès des mondes connus.
Nous tenons immédiatement à rassurer le sieur Abraham J.Frings, si d'aventure vous étiez l'une de nos planètes pénitentiaires perdues, nous ne vous réclamerons pas les dividendes perdues lors de ces nombreuses années. Nous vous invitons cependant à venir à une table ras... heu ronde pour discuter de l'Avenir.
Aux autres, nous sommes la pointe de la technologie dans l'art d'emprisonner les gens, qu'ils soient riches, pauvres, forts, intelligents, malingres, bientôt morts, végétariens (oui ! nous n'avons peur de rien !) nous pouvons leur accorder un séjour plus ou moins long dans nos geôles... Le client est roi, et chez nous le client est le législateur qui a décidé de la peine... Nous avons également tous les modes de mise à mort prévu par les mondes connus, les supplices les plus variés... Mais aussi des prisons de luxe, avec tout le confort qu'il se doit d'être réclamé par une personne de haut rang... BREF !
Pour faire court, salut !
L'homme replie son petit papier qu'il a oublié de lire et se dirige vers les sièges de l'assemblée....
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

10/10/307 ETU 22:48
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 12
09/10 ETU 17h42 Station de communication Lambda 7.
L'alarme retentit. Au sein de la salle d'analyse, un technicien se précipita vers son supérieur.
"Capitaine, nous captons des ondes radios en provenance d'un autre système, les probabilités sont de 87% pour qu'elles soient d'origine humaine. Le décodage ne devrait pas prendre trop de temps.
- Très bien."
Le capitaine fit tourner son siège vers l'écran principal.
"Section 3, affichez la traduction sur l'écran 1.
Section 4, contactez l'Empereur, code prioritaire de niveau 9.
Section 8, prévenez le Capitaine Kurt, que la défense se mette en position, le signal peut très bien être une bombe qui se dirige vers notre système."
Alors que l'agitation gagnait en amplitude, le décodage du signal apparut sur l'écran principal.
L'officier en prit rapidement connaissance puis se saisit de son communicateur.
"Ici le Capitaine Janus, présence humaine détectée, aucune présence du Malfaiteur visible. Terminé."
09/10 ETU 19h00 Astroport AK47.
Escortée par deux chasseurs légers, une navette s'élança hors de l'atmosphère de la planète Sokar. Onze personnes étaient à son bord, dont deux pilotes, huit gardes impériaux en tenue de cérémonie et un inquisiteur. Alors que la flottille prenait de la vitesse, le visage de l'Empereur apparut sur l'écran de communication de ce dernier.
"Eoghan, procédez avec la plus grande prudence. Au moindre signe de contamination, faites demi-tour. Ces chasseurs sont équipés des toutes dernières technologies d'hyperfusion, ils ne doivent en aucun cas tomber aux mains des Boulhays.
Vous avez toute latitude pour établir le contact et passer des accords. L'endroit où vous vous rendez semble abriter les représentants de peuples différents, mettez les en garde contre la Menace, c'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment.
Bonne chance et que Herpë vous garde."
10/10 ETU 11h32 Système inconnu.
Eoghan se trouvait sur la passerelle de pilotage de la navette et s'adressait à l'escadrille :
"Dirigez vous vers la planète qui présente le plus d'activité. C'est sans doute là-bas que nous trouverons une assemblée."
10/10 ETU 11h47
Après avoir été contrôlés par les forces de défense du système, on les escorta jusqu'à ce qu'on nommait l‘assemblée galactique.
10/10 ETU 16h03
Eoghan pénétra seul dans l‘amphithéâtre, il avait ordonné aux soldats de rester dans leurs quartiers.
Alors qu'il ruminait ses pensées, il s'aperçut que de nombreuses personnes avaient remarqué son entrée et que les conversations s'étaient évanouies. Se redressant, il décida qu'il valait mieux prendre rapidement la parole.
"Mesdames et messieurs, je vous salue.
Je m'appelle Jezaïl Eoghan, et je suis ici en tant que représentant de l'Empire Aetherien.
Mon empereur souhaite établir des accords, voire des alliances, mais ce n'est pas la principale raison de ma présence.
Nous voulons vous avertir..."
L'inquisiteur se plaça alors au centre de la salle, puis déposa une sphère holographique. Le message se déclencha aussitôt.
Il y a de cela 500 ans, notre société était en plein dans ce que l'on a appelé l'Age d'Or. C'était une période de progrès, de découvertes et de développement sans précédent. La technologie et la science nous permirent de devenir des immortels, de changer notre apparence à volonté, de commander à la matière et aux éléments.
Tous ces exploits n'étaient dus qu'à de petits robots, appelés médechines, d'un nanomètre de diamètre, qui étaient un concentré de toutes les connaissances nanotechnologiques et biochimiques de cette époque et qui étaient injectés par milliards dans notre corps.
Au début, seule une élite pouvait s'offrir cette technologie mais en peu de temps, la totalité de la population de la planète en était équipée.
Durant cette période, nos vaisseaux spatiaux étaient parmi les meilleurs du système dans lequel nous nous trouvons et nos relations avec les autres peuples étaient excellentes. Nous n'avons jamais connu les affres de la guerre.
Oui, vraiment, c'était une belle époque.
Seulement, quelque chose s'est passé chez nous, il y a sept ans. La nature précise du vecteur de transmission est encore floue à ce jour, mais il est presque certains que la peste a été apportée par un vaisseau, il y a longtemps peut-être, sous forme inactive, et à l'insu de l'équipage. Il parait peu probable à présent que l'on connaisse jamais la vérité; trop de choses ont été détruites ou oubliées. D'énormes pans de l'histoire planétaire stockés sous forme digitale ont été effacés ou endommagés par la peste. La mémoire humaine en est désormais la seule dépositaire... et la mémoire humaine est loin d'être infaillible.
La Pourriture Fondante a atteint notre société en plein coeur.
Ce n'était ni tout à fait un virus biologique, ni un véritable virus informatique, plutôt un hybride des deux, une chimère étrange, fluctuante. Aucune souche originelle de la peste n'a jamais été isolée; mais sous sa forme pure, ce doit être une sorte de nanomachine analogue aux assembleurs à l'échelle moléculaire de notre technologie médichinale. Il parait certain qu'elle est d'origine non humaine. Il est également évident que tous nos efforts pour tenter de l'éradiquer auront, au mieux, permis de ralentir son invasion, et on peut même se demander s'ils n'ont pas, bien souvent, aggravés les choses. La peste s'adapte à nos ripostes; elle pervertit nos armes et les retourne contre nous, comme si elle était guidée par une sorte d'intelligence secrète. Nous ignorons si elle est dirigée contre l'humanité, ou si nous avons seulement été victimes d'une effroyable malchance.
A ce stade, d'après notre expérience, votre réaction la plus probable devrait consister à penser que ce document est un canular. Et bien, sachez que ce n'en est pas un.
La Pourriture Fondante a bel et bien existé, et ses effets ont été beaucoup plus dévastateurs que vous ne pouvez l'imaginer. Lorsque l'épidémie a éclaté, notre société était sursaturée par les nanomachines, des milliards et des milliards de minuscules machines, dévouées servantes qui donnaient forme et vie à la matière, sans que nous n'y pensions jamais. Elles grouillaient dans notre sang. Elles trimaient inlassablement dans nos cellules. Nous en avions plein le cerveau, elles nous reliaient au réseau planétaire de prise de décision instantanée. C'était ces machines qui avaient fait surgir nos cités-nations de la roche et de la glace, elles qui avaient donné vie à la matière inerte à l'intérieur de ces biomes. Ces cités-nations étaient gérées par des machines pensantes, qui encadraient les millions d'habitants de la planète.
Tout cela a disparu.
Ce fut pire que ce que vous pouvez imaginer. Si la peste s'était contentée de s'attaquer à nos machines, quand bien même elles seraient mortes par milliards, la catastrophe aurait été gérable; nous nous en serions remis. Mais la peste est allée au delà de la simple destruction. C'était une forme d'art, un art d'une espèce perverse, dépravée. Elle avait fait évoluer nos machines d'une façon incontrôlable _ ou que nous ne pouvions pas contrôler en tout cas _ , cherchant de nouvelles symbioses bizarres. Nos bâtiments s'étaient transformés en cauchemar gothique, nous prenant au piège avant que nous ayons eu le temps de fuir leurs métamorphoses mortelles. Les machines de nos cellules, de notre sang, de notre tête, avaient commencé à briser leurs entraves, se fondant en nous, fusionnant avec nous, corrompant la matière vivante. Nous étions devenus des combinaisons luisantes, larvaires, de chair et de machine. Lorsque nous enterrions nos morts, ils continuaient à croître et s’unissaient, s’amalgamaient à l’architecture de la cité.
Ce fut une période d’horreur. A peu près quatre-vingt cinq pourcent de la population périt en l’espace de 5 ans et nous n’avions plus aucune nouvelle des autres colonies du système.
On ne sait que peu de choses sur ce qu’il se passa au début de la 5ème année. Dites-vous seulement que les disciples du Dieu Herpë sont venus sur Sokar et qu’ils ont repoussé la peste. Ils nous ont dit que ce fléau avait été lancé par le frère de leur Dieu, Hacherpë, et que pour s’en protéger, nous devions ériger des temples à la gloire du Sauveur et que nous devions pourchasser les disciples et les incarnations du Meurtrier, les Boulhays. Cependant, ils nous prédirent avant de repartir, que cette lutte ne prendrait véritablement fin que le jour où le Saint Graal serait brandis contre Hacherpë.
Aujourd’hui, 253 ans après l’éradication de la Peste sur Sokar, nos scientifiques ont redécouvert les techniques de communication et de voyage spatial. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous recevez ce document.
Grâce à cette avancée technologique, notre bien-aimé Empereur Ezekiel a fondé la Sainte Inquisition, dont le but est de pourchasser les Boulhays et de trouver le Saint Graal, où qu’il se trouve et à n’importe quel prix. Des milliers de vaisseaux ont été construits, des troupes d’élites ont été entraînées depuis deux siècles en attendant ce moment. Le départ est proche et la Quête va commencer.
Comprenez notre rage. Des milliards d’innocents sont morts par la faute de Hacherpë, nous devons mettre définitivement fin à cette menace. Alors vous qui entendez ce message, ne vous mettez pas en travers de notre route car nous oeuvrons pour le Bien Suprême, le Bien à tous, le notre et le votre.
Réjouissez-vous, peuples de l’univers, la Sainte Inquisition trouvera le Saint Graal et vous n’aurez plus à redouter que la peste vous atteigne, vous n’aurez plus rien à craindre de Hacherpë.
C’était Myth Drannor, Grand Inquisiteur, depuis la station de communication Lamda7.

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  27 28