Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Le Teldanoril se joint à l'assemblée

Le Teldanoril se joint à l'assemblée

Pages : 1 2

Cdt. Jenarth
Respect diplomatique : 41

Avatar
17/12/307 ETU 11:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Penser au peuple ?
Bwarf ! C'est bien la dernière chose à laquelle je pense. Mais notez que je leur fais des piqûres d'un produit à forte accoutumance pour qu'ils soient heureux tout le temps. Et ça les engage à travailler plus vite pour avoir leur dose quotidienne.
Comme ça, tout le monde s'y retrouve. J'ai des prolétaires à moindre coût et ils ne voient même pas que je les exploite.
Mais ils rigolent quand ils ont les yeux explosés. C'est le plus important.
Bah, ce qui m'est cher, c'est qu'ils fassent de beaux rêves sous l'emprise de la drogue. Vous n'imaginez même pas les trésors d'ingéniosité qu'ils déploient lorsqu'ils sont en manque et qu'ils veulent leur fix'. Mes scientifiques n'ont jamais été aussi productifs.
Mais bon, autres planètes, autres mœurs. Vous avez sûrement des façons de faire différentes. Même si vous ne voudriez sûrement pas l'avouer !
Petit coquin...
Bref, bienvenue parmi nous commandant. J'espère que nos relations seront cordiales malgré notre sensible différence dans la manière de répandre la "paix" et "l'harmonie".
Cdt. Gluskab
Respect diplomatique : 41

Avatar
17/12/307 ETU 12:21
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Répandre" la paix et l'harmonie !
On croirait que c'est un sale virus avec vous.
De plus, je ne pense pas que contraindre la volonté de l'individu devrait nourrir votre égo. Mais plutôt vous sentir comme un impuissant qui a besoin de machine pour procréer.
Je suis navré pour vous si vous n'avez comme seul façon de faire, cette viralité de coutume.
Le bonheur d'un individu ne se conçoit pas à un visage béat.
Sur ce, je m'excuse de mon intervention qui me semble inappropriée dans cette salle ouverte pour l'accueil du représentant Teldanoril Modr Ocaryus.
Bonne continuation. Tous mes respects.
Commandant GLuskab, Nation du matin Abénaquis.
Cdt. Jenarth
Respect diplomatique : 41

Avatar
17/12/307 ETU 13:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mais évidemment que c’est un virus ! Il n’y a rien de pire qu’une période de paix.
Nous n’abordons pas les choses de la même manière cher commandant ! C’est grâce à des gens comme moi que vous avez de l’intérêt à participer à la vie diplomatique de la galaxie. Vous vous indignez, vous réagissez, vous nous condamnez… PARCE QU’ON PROVOQUE ces réactions. Vous et votre clique de biens pensants voudriez la paix ? Ha ! Quelle blague. L’humanité a toujours eu besoin d’un ennemi. Qu’il vienne de l’intérieur, de l’extérieur, c’est dans la nature profonde de l’homme de se battre. Vous faites régner une stabilité politique et condamnez vos homologues sur des règles « d’humanité » que vous avez établies vous-même. Mais en réalité, qui êtes vous pour décider de ce qui doit être fait ou ce qui ne doit être pas fait ? Dieu ? Qui peut objectivement juger des concepts abstraits comme le Bien et le Mal ?
Si ça se trouve, vous n’êtes pas un meilleur homme que moi commandant. Vous justifiez juste votre appartenance à un groupe de pensée en condamnant mes activités parce que ça vous valorise.
Si nous n’étions pas là, votre paisible univers gonflé d’harmonie serait d’un ennui mortel, d’un vide sidéral et d’une platitude inégalée. Ne soyez donc aussi prompt à vous indigner sur mes déclarations. C'est parce que nous, personnes qui nous exonérons des limites fixées par la société existons, que vous pouvez vous sentir vivants, avoir des opinions et réagir face à nos actions et aux conséquences qui en découlent.
La paix et l’harmonie est effectivement un virus. Un virus mortel d'ennui et de décadence qui mène fatalement à de nouveaux conflits. Je préfère que mes citoyens ne perçoivent jamais la triste réalité d’un monde qui ne pourra jamais être sans guerre, sans infamie et sans douleur. En cela, je les épargne. Et c’est peut être en ce sens que je suis plus miséricordieux que vous commandant. Les ignorants sont bénis.
Haha.
Enfin, trêve de débat philosophique. Si vous avez quelque chose à ajouter sur ce sujet, mon com-X vous est ouvert. Nous pourrons ainsi en débattre à loisir et en privé.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
17/12/307 ETU 14:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
-"Cher collègue, je suis d'accord avec vous sur un point: le fait qu'il existe un équilibre fragile entre les commandants comme vous, et les commandants comme Gluskab ou moi même.
Cet équilibre permet en effet une certaine "vie" dans l'univers.
Mais, là où nos avis divergent, c'est qu'un monde fait de paix et d'harmonie n'est pas obligatoirement ennuyeux, morne, sans goût, "vide". Gérer un monde de façon morale (enfin, conforme à la morale des commandants comme Gluskab ou moi même) apporte beaucoup plus que droguer ses citoyens pour mieux les diriger. Ecouter son peuple est une chose importante et instructive: un dirigeant attentif à son peuple fait en sorte que ses conditions de vie soit toujours en progression, ce qui implique souvent à plus d'actions que de planter une seringue dans le bras de quelques milliards d'individus.
J'irais jusqu'à dire qu'un monde en paix est beaucoup plus dur à gérer qu'un monde où l'on "baillonne" ses citoyens afin de ne pas les entendre et diriger tranquillement.
Pour clore mon allocution, je tiens à dire que je ne suis pas forcément en accord avec le fait que mon ami Gluskab ait réagis aussi vite à vos propos.
Je ne me sens pas, pour ma part, le droit de juger votre façon de diriger votre peuple et d'administrer votre empire.
Vous êtes différent de moi, de Gluskab, du Modr Ocaryus, de tous. Nous avons tous une façon différente.
C'est une autre forme de gestion que la votre, certes, et je la respecte, mais votre but reste le même que le notre: survivre."
Cdt. Gluskab
Respect diplomatique : 41

Avatar
17/12/307 ETU 14:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je réagirais encore de façon ouverte de cette place. Car ma conscience et mes principes ne pouvaient me laisser de marbre face à votre première annonce. Il en est de même pour la suite.
Je conçois le malin plaisir de retourner toujours ses raisons sur les objectifs de chacun. C'est de la psychologie en boîte qui nous amène toujours à nous repositionner sur notre propre point de vue. Enfin pour ceux qui ont le courage de faire l'exercice.
Je suis d'accord aussi sur le principe qu'il y a sans cesse un équilibre s'entre-balançant entre les forces. Mais sachez que je ne suis pas votre opposé. Et non, je vivrais très bien si vous n'existiez pas dans ce cynisme revendicateur.
Ma façon de "régner" pour obtenir une stabilité politique ne se fait pas en discours à l'assemblée mais dans des faits ou chaque communauté à son droit et ses devoirs.
Donc, oui, je vous ai jugé, pour facilité égocentrique, et oui je l'ai fait en publique avec sûrement de la précipitation car des énergies sont emprisonnés pour vous faciliter la vie. Et je ne peux concevoir que des individus ne puissent profiter pleinement du champ large qu'offre cette existence.
J'ai quelques problèmes avec l'esclavagisme et toutes ces choses. Mais je les condamne presque moins que votre façon de "gérer" votre stabilité politique.
Sur ce, si nous avons encore à nous parler sur ce point, je vous promets de le faire par Xcom.
Après tout, si je ne tente pas d'essayer de vous humaniser un brin, c'est que dans votre rôle de sage tyran philosophe, vous ne servez pas à grand chose.
Acceptez cette boutade commandant, et je suppose que nous sommes amener à nous recroiser.

Pages : 1 2