Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Procès de l'Amiral Woat

Procès de l'Amiral Woat

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Gylan Flamenbers
Respect diplomatique : 10

28/01/308 ETU 19:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne vois pas où il y a un verdict pour l’instant Amiral.
Je voulais juste dire à Adario, Lydia et tout ceux qui veulent donner une seconde chance a Woat.
Vous trouvez que l’amiral a changé de comportement ok
Vous voulez lui rendre sa planète natale ok,
Mais jusqu'à lui redonner tout un système je trouve pas sa tout a fait logique.
Sachez que le système natal du commandant Woat est vierge de tout natif tout simplement car il a éradiquer les autres natifs à pars peu être Vizerdrix, et maintenant simplement parce qu’il a soit disant changé vous voulez lui re-donner les planètes ou il y a commis des génocides ??
A votre avis que vont dire ces peuples qui ont subit la mort de leurs dirigent et de leurs proches à cause de Woat ?
Pensez aussi à eux.
Cdt. Heimdall
Respect diplomatique : 59

29/01/308 ETU 13:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
Cdt. Amiral Woat, vous insistez sur le fait que vous avez changé....
Mais à vous lire je ne vois pas en quoi
Aujourd'hui si vous ne me touchez pas, ce n'est pas par pitié, mais par peur.
Vous avez peur des conséquences actuel, je suis protégé par la Idorion Corporation, et ça vous ne le tolérez pas, et vous ne pouvez pas prendre mes dernières planètes sans conséquence dans le secteur 0.
Je ne lis en ces lignes qu' irrespect et défiance...ce qui vous à toujours définit
Mais après tout vous devez aimer avoir l'air de plus en plus stupide, au point même de défier le tribunal, je n'aimerai pas avoir ce passe temps là.
Vous pouvez changer, il suffit juste d'accepter le jugement du tribunal...
Qu'essayez vous de faire là, je n'ai vu aucun jugement, ni aucune mise en délibération d'ailleurs...Voudriez vous être jugé, juge et partie? cela vous irez bien en effet.
Une telle attitude ne m' engage pas à vous soutenir....
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53

29/01/308 ETU 19:05
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Lydia redemande la parole et se lève à nouveau pour la prendre.
Suite au dernier discours de l'Amiral Woat, mon avis a changé à son sujet.
Voici ce qui justifie ce changement d'avis:
"Aujourd'hui si vous ne me touchez pas, ce n'est pas par pitié, mais par peur.
Vous avez peur des conséquences actuel, je suis protégé par la Idorion Corporation, et ça vous ne le tolérez pas, et vous ne pouvez pas prendre mes dernières planètes sans conséquence dans le secteur 0.
Mais après tout vous devez aimer avoir l'air de plus en plus stupide, au point même de défier le tribunal, je n'aimerai pas avoir ce passe temps là.
Vous pouvez changer, il suffit juste d'accepter le jugement du tribunal..."
Ceci est la dernière partie du discours de l'Amiral Woat. Après reflexions sur son discours, j'y vois encore de la provocation, et une insulte, sans compter qu'elle se situe en plein dans son procès au sein même du Tribunal. Son attitude ne semble pas changer pour ma part.
Avant ce discours, j'étais d'accord de lui accorder une chance afin qu'il puisse prouver aux autres qu'il a changé. Et je croyais beaucoup qu'il avait changé.
Malheureusement, cela ne semble pas être le cas... Maintenant je doute énormement de l'Amiral Woat et mon avis est non jusqu'à lourdes preuves du contraire.
Merci de m'avoir écoutée.
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

29/01/308 ETU 20:10
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
La provocation et l'ironie est pour moi une arme utilisés par de nobles personnes, comme un grand nombres de philosophes. Woat à d'autres points communs avec ses fondateurs des valeurs que je prône, car Woat défend lui aussi la liberté et plus important, le droit de vivre.
Woat est à l'heure actuel et pour le bonheur de tous, dans l'incapacité de se défendre de manière physique. Il serait donc injuste de le privé des armes rhétorique lorsqu'il cherche à se défendre. Ainsi donc, je demande aux commandants présent de ne point être offensé par ses propos provocateur.
Les planètes que Woat possède actuellement sont situé dans un système reculé où il vie à la merci de la personne qui à bien voulu l'héberger. Il ne peut point ce développer correctement et sa liberté d'expression plus qu'anéantit, supprimé. Le seul moyen pour remédier à cela est de lui donner un plus grand nombre de planètes, comme son PC natal qui lui revient de droit et sur lequel il me semble plus légitime que nul autre.
Mais lui donner ce PC, et seulement ce PC, serait une grave erreur. En effet, tous les commandants présent dans son secteur sont des personnes avec qui Woat à déjà eux des guerres. Ses personnes ne peuvent point s'entendre en raison d'un lourd passé, les mettre ensemble dans ce même système serai faire de ce système un no-man sland... et cela, je ne le souhaite pas.
En revanche, si Woat possède ce système en entier et si les commandants avec qui il a eu des conflits ne reviennent pas dans ce système, je doute qu'un conflit puisse avoir lieux. Tout problème serai donc régler et les chances d'un nouveau conflit réduite à zéro.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

30/01/308 ETU 09:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 3
"Pour ma part, je n'ai jamais eu à faire à Woat militairement, et très peu diplomatiquement, ni dans un sens ni dans l'autre. Je suis donc assez extérieur à son cas. Les différentes prises de parole durant ce procès ont pour la plupart été très... instructives.
De mon point de vue, nous avons donc ici un commandant qui a attaqué, qui s'est fait attaquer, qui a frôlé la mort. De la part d'un militaire, ça ne me choque pas tant que ça... Je veux dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni le même tempérament. Je ne cautionne pas son comportement passé, c'est un fait.
Il est certain que ses actes passés sont condamnables. Il les a d'ailleurs payés rapidement, car il y a longtemps que des actions militaires ont été entreprises contre lui par plusieurs membres d'Orinis.
Toutefois, nous parlons ici de décider de son futur...
Après examen des différents éléments de ce procès, je pense à présent que des actions contre lui étaient légitimes à l'époque. Mais la durée du conflit, et l'ampleur de sa "punition" sont exagérées.
Selon moi, Woat a payé le prix de ses erreurs, en subissant des semaines durant des attaques, perdant ses territoires, et ne devant subsister ces dernières semaines qu'avec des moyens dérisoires, tout en résistant aux attaques de ses ennemis, qui n'ont pas cessé, militairement comme à l'AG.
Quelles que soient mes convictions concernant cet homme et ses actes passés, je ne peux me résoudre à cautionner son élimination.
Le pardon est une vertu, et je pense que nous n'avons pas le choix ici, et qu'une seule décision est la bonne : rendre de quoi survivre à l'Amiral Woat.
Lui refuser ce droit serait une exécution sommaire pure et simple. Woat tient le pistolet tourné vers lui et je ne peux appuyer sur la gâchette.
Je laisse les autres Jurys décider de ce que leur conscience leur dicte, mais mon choix est clair : je ne peux refuser le droit de vivre à Woat, car les mesures prises contre lui durent depuis suffisamment longtemps, selon moi. Ses attaquants, tout comme lui, doivent à présent passer à autre chose. La galaxie ne s'en portera que mieux. L'acharnement et les rancunes ne peuvent mener qu'au meurtre. Rien de tout ça ne peut être cautionné.
Je suis d'avis de lui rendre un système. Son natal, si la logistique le permet, ou un autre plus tranquille (selon les remarques très pertinentes d'Adario).
Lui céder un système permettrait d'éviter les risques de problèmes de voisinage et lui permettrait de survivre. C'est sans doute la meilleure alternative possible au meurtre.
Je pense qu'il est temps de procéder au vote du Tribunal. Un vote à main levée devrait suffire : chacun a déjà publiquement exposé ses arguments, après tout.
Je demande donc aux Jurys d'exprimer leur choix définitif concernant l'Amiral Woat et ses demandes.
Pour ma part, je vote donc l'arrêt des hostilités à son encontre, et la restitution d'un système.
Si cette opinion devait se révéler majoritaire, certains points se doivent d'être précisés.
Toute attaque contre lui basée sur ses actes passés évoqués ici serait considérée comme injustifiée. Bien entendu, si Woat devait "récidiver", les règles habituelles s'appliqueraient.
Pas de vendettas, pas de rancunes : Woat serait considéré comme un commandant comme un autre dès l'annonce du verdict.
Merci de votre attention. La décision d'Adario et Lydia décidera de la suite."
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

30/01/308 ETU 15:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Adario ce leva, regarda l'ensemble des commandants présents et dit, encore une fois, la même chose. Seul le ton, désormais solennel, avait changé.
Après les nombreux discours que j'ai tenu, je ne surprendrai personne en disant que je vote l'arrêt des hostilités à son encontre et la restitution de son système natal. J'ai déjà expliqué les raisons d'un tel choix et ne reviendrai donc pas dessus. Je reste à la disposition du tribunal afin de pouvoir exprimer mon point de vue concernant les points qui pourrai êtres litigieux.
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53

31/01/308 ETU 22:10
role play intéressant : 1
Bonsoir à tous,
Suite au discours de Fatdonalds, je ne peux qu'avouer qu'il faut accorder une seconde chance à l'Amiral Woat, pour voir ses preuves. D'ailleurs je n'attends que cela, les preuves concrêtes: Les actes.
Par contre, un problème se pose vis à vis de moi même sur la restitution de son natal. Comme beaucoup le sait déjà, je possède 6 planètes dans son natal, qui était autrefois des planètes indépendantes avant que je les conquerisse. Maintenant, si le verdict est la restitution de son natal, je ne m'y oppose pas, par contre il me faudrait 6 planètes en remplaçement afin d'assurer mon economie actuelle. Pour information, les 6 planètes représentent actuellement 1/4 de ce que je possède. De plus, il est normal de me les remplacer vu que j'en ai que 24 planètes actuellement.
Dans le cas contraire, cela voudrait dire que ce procès me punit pour accorder une chance à l'Amiral Woat, chose que je ne tolererai pas de la part du Tribunal et là je m'opposerai à la restitution de ces planètes.
Mon avis est pour l'accord de cette seconde chance, mais je reste réticente pour la restitution des planètes que je possède actuellement dans ce système.
Cdt. Gérald FatDonald

31/01/308 ETU 22:37
role play intéressant : 1
"Quoi qu'il en soit, le verdict est clair, pour avoir été accepté à l'unanimité :
L'Amiral Woat doit bénéficier d'une seconde chance, c'est pourquoi le Tribunal Sectoriel du secteur 1 décide l'arrêt immédiat des hostilités à son encontre, concernant les griefs contre lui exposés ici.
Toute action future contre lui ne devra être qu'en fonction de ses actions futures, et sera alors jugée comme toute autre plainte.
La restitution de son natal devra avoir lieu, dès qu'un accord aura été trouvé pour les remarques émises par Lydia.
Lydia, nous pouvons discuter de votre problème pratique ensemble. J'ai actuellement des insurrections, et je pourrais donc même vous fournir moi-même ces planètes si cela pouvait aider à garantir l'application du verdict.
Après tout, je suis le Gouverneur du secteur 1, et c'est à moi de faire le maximum pour faire respecter la paix.
Amiral Woat, ce verdict est avant tout un privilège pour vous. Il est maintenant de votre devoir de faire honneur à cette seconde chance, et de ne pas nous donner tort d'avoir pris cette décision. Nous comptons sur vous.
Commandants d'Eternité, chers Jurys, merci de votre concours et de votre attention. Les débats sont clos."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

31/01/308 ETU 23:04
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Woat n'a jamais eu tout son système natal, vous comptez le lui donner en entier?
Donc tout commandant dans le système en question devra céder ses planètes même si elles n'ont jamais appartenu a Woat sous prétexte qu'il a droit a une seconde chance?
Cdt. Gérald FatDonald

01/02/308 ETU 07:29
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
"Le but n'est pas de lui rendre SES planètes, mais de lui rendre des planètes, tout court. Or, comme l'a très justement fait remarquer Adario, les commandants présents dans ce système ont tous été en conflit avec l'Amiral Woat, et lui rendre son seul PC natal, ou seule une partie du système serait augmenter les risques de tensions de voisinage, et donc de nouvelles guerres entre ces mêmes commandants.
Le fait de lui donner tout le système est moins une faveur qu'une sécurité. Et puis 20 planètes en tout et pour tout, ça n'est pas tant que ça pour lui permettre de montrer sa bonne volonté, sachant qu'il ne survit qu'avec une paire de planètes depuis plusieurs jours. 20 planètes est proche du minimum décent, alors quitte à les lui donner, autant que ce soit dans un même système, par souci de simplicité.
Et à ceux qui ne feraient pas confiance à l'Amiral Woat et voudraient garder un oeil sur lui, ce système complet a l'avantage de simplifier grandement les choses : 20 planètes dispersées dans le secteur sont bien plus difficiles à appréhender qu'un système complet.
Croyez-moi, cette solution est plus simple et pratique à tout point de vue, et ce n'est pas pour rien qu'elle a ma préférence. Compte tenu de tous les paramètres dans cette affaire, cela semble le meilleur compromis pour tout le monde."

Pages : 1 2 3 4 5 6