Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 26/01/308 ETU 16:47 |
Score : 2
Détails
![]()
Il n'appartient à personne d'autres qu'aux instances judiciaires du Secteur 6 de se prononcer sur ce conflit, après tenue d'un procès équitable, ou d'une médiation entre les deux parties. En revanche, le gouverneur du Secteur 6 a un devoir envers les parties. Celui d'assurer la sécurité de chacune d'elle. Si il n'en est pas capable, et la raison importe peu, il peut requérir l'assistance d'une des deux Coalitions qui ont juré fidélité au Sénat et à l'Assemblée. Si ces deux Coalitions n'ont pas les moyens d'intervenir, le Sénat peut mandater une nation pour s'interposer dans ce conflit. Si l'une des deux parties se sent menacée, et ne peut obtenir d'aide dans son propre Secteur, elle peut demander au Sénat l'envoie d'une force d'interposition.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 26/01/308 ETU 16:52 |
Score : 2
Détails
![]()
Et puis cdt Trajan, sous prétexte que le cdt Kaplan n'a pas ratifié ce traité vous ne vous interressez plus à son devenir !!! Mais il est libre de ne pas vouloir le ratifier s'il le souhaite, cela ne fait pas de lui votre ennemi ?!?!? C'est quoi cette histoire ? Vous pouvez très bien vous interesser au devenir d'un simple cdt voulons conserver son indépendance par rapport à un simple traité ! Et puis j'ai déjà personnellement expliqué ce que je pensais de ce traité, allez jeter un coup d'oeil du côté des archives de l'Ass galac dans lesquelles le traité est ratifié par différents cdts. Vous comprendrez peut-être un peu mieux ce que je reproche à votre traité.
|
||
Cdt. Protox
Respect diplomatique : 103 ![]() 26/01/308 ETU 17:13 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Shiloh, Pourquoi est ce que je te laisserai organiser mon procès alors que l’on a mis en place de multiples institutions ayant cette vocation. Même si je sais que tu aurais aimé pouvoir présider ce «jugement», mais les natifs du secteur 6 ne t’ont pas accorder leur confiance… peut être à juste titre vu ton manque de neutralité. Ensuite, très objectivement (oui, je sais, c’est très difficile pour certain… hein Saalhal Rêk), vous savez que ce n’est pas moi qu’il faut juger. « Le premier arrivé est le premier servi ». Donc je ne vois pas pourquoi on discute encore pendant des heures… on le fait quand le jugement de John Kaplan ?
|
||
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99 ![]() 26/01/308 ETU 17:20 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Eir'azan murmurait remuant les dés dans ses mains... "Elle est bien bonne celle la... J'extermine mais c'est de sa faute... C'est lui qu'on juge parce que moi j'ai un gros canon et lui une grande langue... hum... 1 million? 2?? hum... je sais toujours pas... On verra... Si pas on jouera ça à pile ou face..."
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 26/01/308 ETU 17:23 |
Score : 0
Détails
![]()
Je ne suis pas de votre avis Protox. Dans la vie les choses ne sont pas si simple. Et pour être """"OBJECTIF"""" ( très drôle ce mot bateau... ) : Quand bien même ce serait le cas, le cdt John Kaplan serait alors responsable de non restitution d'une planète prise pacifiquement lors d'une colonisation croisée. Alors que vous, n'ayant pas droit de faire justice vous même TOUT COMME vous mettez en garde moi et la coa Eureka de ne pas faire justice elle-même, vous êtes donc coupable d'invasion éclair de 6 planètes avec tentative d'extermination d'un autre cdt. Voici les deux chefs d'accusation ( de manière on ne peut plus "objective" ), vous avouerez que votre cas est bien plus grâve.
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 26/01/308 ETU 17:27 ![]() |
Détails
![]()
Joker, taiseux depuis quelques temps, en avait marre de la constante incompréhension et de la confusion massive qui se trémoussait dans l'hémicycle en ces jours. Il se leva et s'adresse à l'assemblée pour essayer de clarifier les choses. " Il me semble important de distinguer plusieurs choses dans ce débat. 1) Est ce que la plainte de Kaplan est recevable, par rapport aux termes du litige ? 2) Est ce qu'un manquement aux règles gouvernementales (le manquement de Protox au système de plaintes / procès / condamnations) est condamnable en soi ? (cela risque de faire jurisprudence) 3) Est ce que le "châtiment" de Protox était adapté ? Et doit on le sanctionner s'il ne l'est pas (cfr 1 et 2) Etes vous tous d'accord avec ces 3 points ? S'il vous plait pas d'entourloupes oratoires, pas de galipettes linguistiques, pas de triple salto rondate flip cumulet verbal. "
|
||
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54 ![]() 26/01/308 ETU 17:35 |
Message édité -
Détails
![]()
Allons, Allons, Valuk, 1 Million c'est bien peu de la part d'un elfe noir tel que vous murmura le commandant Maica en entrant dans la salle. Commandants, Commandantes, toutes ces discusscutailles sont comme le dirait mon arrière grand mère "Inutiles, archi-inutiles bandes d'emplâtres" Bref je ne vois qu'une solution, si le mon ami le Commandant Calvin serait présent il règlerait le différent en quelques phrases et un sourire charmeur comme à son habitude, je vait faire pareil mais sans le sourire. Il n'y a qu'une seule sentence possible, restitution de toutes les planètes volées y compris celle à l'orgine du différent + 1 et un dédomagement de 10 000 000 de Leems plus l'interdiction de disposer de flottes militaires pendant 20 cylces, avec aussi la promesse que le commandant en tort n'attaquer aplus jamais le commandant lésé. Cela peut paraitre sévère mais au vu ds arguements totalements fantoche du bébé tels que "Il est beau gosse et moi je suis moche" "Ma mère m'a dit de trucider tous ceux qui m'embêtaient" Eh bien la sanction me parait appropriée. A part si il y a comme d'habitude des ronchons, des esprits de contradiction qui viennent parler eh bien je viens de vous épargner des heures de débat. Pour Maïka, ma soeur disparue.
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 26/01/308 ETU 17:45 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Entre ses dents, Joker marmonna : " Oui mais bon alors ça c'est un peu facile ça. Je décrète que toute la galaxie doit se suicider en avalant leur planète natale et s'enfoncer des fourchettes dans la rétine. Ils devront en plus, chanter la youkoulélé pendant 79 cycles, nus, et la tête sur un tabouret. Ils devront faire l'amour avec une set de table pendant trois semaines, avant de pouvoir, finalement, être relâchés de leur peine par une dernière action : sautiller sur place pendant 4 jours sans respirer et en criant "JE SUIS UNE FREGATE, JE SUIS UNE FREGATE" d'abord toutes les secondes, puis à la deuxième minute, toutes les deux secondes et ainsi de suite. Voilà, je viens de vous épargner un débat. Pour Jokir, mon castor disparu. "
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 26/01/308 ETU 17:45 |
Détails
![]()
1) Oui, cf ce que j'ai dis avant. 2) Un manquement aux règles gouvernementales s'il fait jurisprudence serait fort dommage. Quoiqu'il en soit il ne retire en rien et même renvoie (puisque nos institutions ne sont pas à même de juger les vices de forme) alors à une plainte du type de celle de mon précédent discours à l'encontre du cdt Protox. 3) Le chatiment ne peut être toléré s'il n'est pas donné par les institutions juridiques (et encore à ce moment il peut être remis en cause). Dans tout les cas une plainte pour les raisons que j'ai précédement cité est tout à fait légale et ne peut être remise en cause par de telles interogations cdt Joker.
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 26/01/308 ETU 17:49 ![]() |
Détails
![]()
Ah mais je ne remets rien en cause ! J'essaye juste de clarifier tout. Vraiment, pour une fois, vous n'avez pas de raisons de m'en vouloir. Par jurisprudence, j'entends que si on décide que le fait de ne pas faire appel à la justice dans un cas où l'on devrait y faire appel est un délit, et bien cela fera jurisprudence pour le reste des procès et litiges qui suivront. (connaissez vous le sens de ce mot ? je n'ai pas l'impression... ce n'est pas un reproche, mais soyez bien sûr de savoir ce qu'il signifie !)
|