Cdt. Mr A.
Respect diplomatique : 216 ![]() 12/06/308 ETU 12:25 |
Score : 2
Détails
![]()
Ainsi le chef d'orchestre se gausse d'un contrôle absolu de l'univers entier ? A moi de me gausser. Vous contrôlez les planètes capitales cher Maestro. Et non l'univers. Vous contrôlez votre empire dans sa majoration. Mais non dans sa minoration, où nous, commandants, décidons de quoi faire, comment le faire, quand le faire, et où le faire. Vous n'avez en réalité qu'un contrôle fantomatique de votre empire. Les Grande lignes. Libre à vous de vous satisfaire de cette pseudo-puissance. Pour ma part, je préfère diriger d'une poigne de fer ma nation, en contrôlant le moindre de mes pions, plutôt que d'incarner un dictateur pathétique d'un empire inexistant par la pensée unifiée. Sur ce, n'oubliez pas de passez une bonne journée... Empereur... =)
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 12/06/308 ETU 12:59 ![]() |
Détails
![]()
Le Maestro vous montre une voie. Vous êtes libres. Je m'étonne moi-même à dire cela mais Mr.A a tout à fait raison et compris ce qui se passe (un peu à l'envers ceci dit mais c'est très encourageant). Dokb, Mr.A ... c'est bien, on progresse. Cela commence à rentrer. (il faut toujours un petit temps d'adaptation douloureux pour les non initiés, il faut vous détendre pour insérer la ... hmm ... Chose)
|
||
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99 ![]() 12/06/308 ETU 13:41 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Ce que vous avez du mal à saisir c'est que nous n'avons pas eu besoin du maestro pour être libre. Nous avions choisit l'ancien système. En gros, nous disons oui à la liberté, non au Maestro qui se targue de nous l'avoir donnée, alors que nous étions déjà libre à la base. Ce que le Maestro a accomplit, c'est le contrôle des moyens d'information officiels. Grand bien lui fasse. Mais ce n'est pas avec ça qu'on peut se vanter de libérer qui que ce soit.
|
||
Cdte. Sorekya
Respect diplomatique : 28 ![]() 12/06/308 ETU 15:33 |
Détails
![]()
Ce que tout le monde essaye de vous faire comprende Danceny, c'est que maestro ne sert à rien. L'Imperium et les autres puissances qui composent cette galaxie n'ont aucun intérêt à avoir un type à leur tête, quand bien même il leur accorderait toutes les libertés qu'il prétend appliquer. S'il croit à ce qu'il raconte, tant mieux. L'Imperium n'acceptera jamais d'avoir quelqu'un d'autre à sa tête. Fin de communication
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 12/06/308 ETU 15:52 ![]() |
Détails
![]()
Et de 3 ! Soreyka, je vous félicite pour avoir ainsi justifié les actions de feu Victor Danceny. Effectivement, l'Imperium n'avait pas besoin de qui que ce soit d'autre à sa tête si ce n'est lui même. Voilà pouquoi la Capitale d'Eternité a été purgée. Vous êtes déjà d'accord avec nous sur un point. Les idées font leur chemin. Nous progressons. Quant à vous Dokb, sans doute est-ce le fait d'avoir été du bon côté de la Barrière, au chaud avec votre ami Bryce, qui vous a toujours fait vous sentir libre. C'est absolument hors de question de le faire mais je suis certain que vous bannir de toutes les Assemblées Galactiques pour un petit moment méditatif sur votre Liberté vous ferait comprendre à quelle point celle-ci vous est précieuse, et que l'on s'en rend compte seulement lorsqu'on la perd. La Capitale fut aussi détruite dans ce but.
|
||
Cdte. Sorekya
Respect diplomatique : 28 ![]() 12/06/308 ETU 16:22 |
Détails
![]()
Jusqu'à preuve du contraire, l'Assemblée Galactique n'entendait pas imposer sa loi à mon empire. Tout fonctionnait parfaitement, avec les petits conflits qui permettaient de réguler l'excédent de population... Mais nous n'avons pas besoin qu'un type oue une coalition extragalactique par dessus le marché, reprenne le même système à son avantage. Personne n'a élu maestro, je n'entend donc pas me ranger à ses côtés. Il n'imposera pas sa volonté aux commandants de ce secteur, quand bien même il leur promettrait n'importe quoi pour être certain d'être accepté comme souverain. Car il ne fait pas ça pour l'argent, mais bien pour se sentir puissant du haut d'un trône imaginaire, persuadé d'être adulé par tous. Maestro vit dans un rêve. Et vous n'êtes que son laquais. Invoquez tous les prétextes que vous voulez, vous ne serez jamais que son larbin. Lèvres déformées d'une moue haineuse, le visage glacial de l'impératrice attendit encore quelques instants avant de couper une nouvelle fois la communication.
|
||
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53 ![]() 12/06/308 ETU 16:22 ![]() |
Détails
![]()
Libérer en détruisant? Auriez-vous inventer un nouveau concept philosophique, Danceny?
|
||
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 ![]() 12/06/308 ETU 17:16 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
"Lorsque je suis arrivé en Eternité, et lorsque j'ai procédé à un échange d'ambassade avec Danceny, la première chose qu'il m'ait dite, c'est "Par contre, ne vous faites pas trop remarquer, normalement vous n'avez pas le droit d'être ici, et je m'expose à des ennuis en vous offrant cette planète". Danceny fera désormais ce qu'il voudra de son territoire, il n'aura pas à craindre le Maestro, tant qu'il reconnaitra sa domination. L'ex-Gouvernement d'Eternité a tenté d'ejecter les Ultrèmes d'Eternité, et a écarté des votes leurs sympathisants, même ceux qui sont natifs de votre propre galaxie. "Liberté", vous dites. De toute manière, ce débat ne mènera à rien. Dokb a mis le doigt sur une idée fondamentale : Tout le monde est toujours libre, quoi qu'il arrive, et il suffit juste de prendre ses libertés (même si on ne nous les donne pas), d'agir, et de voir ce qu'il se passera. Dans le Grand Coming-Out, personne ne représente Eternité. Contrairement à votre ex-gouvernement, qui, sous prétexte qu'il représentait la majorité prétendait représenter toute la galaxie. Ainsi, lorsque Danceny donnera ses planètes à des extra-galactiques au nom de son droit légitime de disposer comme bon lui semble de son territoire, Eternité n'aura rien à y redire. En ce qui concerne la reconnaissance de la domination du Maestro, je comprends votre ressentiment. J'étais comme vous, il y a longtemps. A mes débuts en Espoir, bien avant l'ère extra-sectorielle, mon secteur a été massacré par celui qui est aujourd'hui l'Empereur Tougrangro Ultrème. Je fus vaincu. Echec et mat, plus aucun mouvement possible. Il m'a alors laissé le choix entre accepter sa domination, ou mourrir. L'idée de me soumettre me répugnait au plus haut point, mais il n'y avait pas que ma propre vie en jeu, il y avait aussi celle de mon bon Silène. Nous avons donc choisi de vivre, et de nous soumettre. Nous avons alors participé activement à faire de notre secteur le meilleur d'Espoir. Un Empire très bien dirigé par un tyran charismatique, un pôle culturel dans lequel est né la religion entropienne, et dans lequel la Permanent Gay Pride In Sector Chaos attire toujours plus d'adeptes, un secteur hermétique, organisé et tout simplement heureux. Et entre nous, Goust'Carnage est aujourd'hui encore le souverrain de mon secteur natal, dans lequel je ne possède que quelques planètes, et même si je dispose de moyens colossaux grâce à l'aide précieuse du Maestro, probablement de quoi reprendre tout ce que je possèdais avant de me faire massacrer plus le reste, je ne ferai rien contre mon empereur (dans mon secteur natal, en tout cas), parce que finalement, ce qu'il a fait en valait la peine. Tout cela pour dire que, en définitive, vous criez au scandale, vous refusez la soumission, mais vous ne savez même pas ce que va faire le Maestro, à part qu'il laissera les gouvernements en place. Nous avons les moyens de venir vous chercher chez vous, vous n'imaginez pas la puissance du Maestro. Il est partout, il sait tout, et à votre place, je coopérerais."
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 12/06/308 ETU 17:39 |
Score : 4
Détails
![]()
- Vous vous obstinez à ne pas comprendre les raisons qui poussent ceux qui prennent la parole ici à rejeter en bloc tout ce que vous avez fait . Même si le maestro à les meilleures ambitions de l'univers , même s'il offrait des milliards à tout le monde , même s'il était mieux que n'importe quoi , cette opposition existerait toujours . Et pourquoi ? Parce que le Maestro s'est imposé à nous . S'il s'était présenté à nous , calmement , sans nous menacer , et s'il avait été choisi par la majorité que ce que proposait le Maestro était le mieux , alors il n'y aurait aucune opposition . Pas même de la part de ceux qui étaient contre . Je suis sûr que vous ne me croyez pas . Et pourtant , c'était bien la démocratie qui avait été choisi par la majorité des commandants d'Eternité , non ? C'est donc par la démocratie que le Maestro aurait dû venir . De plus , cela était loin d'être impossible : Danceny frère était en très bonne voie d'obtenir la Capitale Galactique par les élections . Il aurait été donc libre de nous proposer l'alternative du Maestro , et nous aurions été libres d'accepter ou de refuser . Mais voilà , peut-être qu'il était impatient , ou peut-être qu'il ne voulait pas que ces idées soient présentes par la démocratie . Il a donc pris la Capitale Galactique des mains d'un Gouvernement choisi par la majorité , et , dès cet instant , nous a privé de la liberté de choisir qui contrôlait la Capitale Galactique . Vous pouvez nous offrir toutes les libertés que vous voulez , il n'en reste pas moins que nous en avons perdus dès que vous avez voulu nous "libérer" . Il faudra vraiment m'expliquer , Danceny , pourquoi vous n'avez pas attendu , quoi , une semaine de plus , et vous auriez eu une légitimité absolue pour nous "libérer" . Et nous aurions tous été vraiment libres , car nous aurions choisi cette liberté .
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 12/06/308 ETU 17:50 |
Détails
![]()
Voilà, finalement elles arrivent... Il vous aura fallu du temps avant de glisser des menaces dans vos paroles. " Nous avons les moyens de venir vous chercher chez vous, vous n'imaginez pas la puissance du Maestro. Il est partout, il sait tout, et à votre place, je coopérerais. " Donc, je résume : nous étions libre de faire ce que nous voulions, puis nous sommes devenus libres de faire ce que nous voulions en respectant les décisions du Maestro. Maintenant, on nous dis les choses clairement, il faut " coopérer " . Je me demande alors comment coopérent-on à la liberté que nous offre le Maestro ? Vous venez d'achever de vous ridiculiser et de vous décrédibiliser. Ayez enfin le courage de reconnaitre que tout ce que vous voulez c'est la domination. Vous courbez la tête devant le Maestro et vous souhaitez que nous fassions de même avec vous. Je vous renvoie à la belle démonstration de l'organisation pyramidale faite par l'Ambassadrice Cornélia. Autant vous dire Empereur -XIII- que si vous comptez m'imposer votre liberté à coup de bombes hyper-atomiques, armes de destructions massives, ou autre réjouissances dans le genre, grand bien vous en fasse. Vous voulez régner par la force ? Vous régnerez sur le néant ! Sinon, je précise pour ce cher Valérien qu'organisation politique des relations entre les nations d'une Galaxie et Liberté, sont deux notions tout à fait compatibles. Maestro et liberté semble moins compatible à l'inverse. Je vous conseille de faire appel au Docteur Briakov. Vous avez une obsession pour votre liberté, allant jusqu'à croire qu'une organisation politique Galactique démocratique vous empêchez de vivre en nation libre, ce pourquoi vous avez rasé la Capitale. Et pourtant vous renoncer à votre liberté pour vous placer sous la domination du Maestro...
|