Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109 ![]() 26/05/309 ETU 18:53 |
Score : 4
Détails
![]()
Akiba salua le cdt rifturn vis à vis de son intervention à l'assemblée: "Votre patience m'impressionne cdt Rifturn bien qu'à mon avis ceci soit fort inutile car il n'a pas l'air d'avoir retenu la leçon. En effet, cet être bien qu'étant un de mes amis ne sait pas tenir en place. Je croyais qu'après l'histoire qui a perturbé la fin de la semaine dernière et dont il était le principal intéressé, ce cher cdt cdt Roussel ne ferait plus parlé de lui. Malheureusement il a recommencé ses erreurs. Qu'il ne s'attende pas à ce que je le défende cette fois ci. " Puis akiba se retourna vers son ami pour le mettre en garde: "Arrête de te conduire comme ça car si tu continue tu vas te mettre tu les cdts à dos et ne t'attends pas à ce que il y est quelqu'un qui te défende à chaque fois.Moi, en tout cas, je ne te défendrai plus !!!"
|
||
Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109 ![]() 26/05/309 ETU 19:06 |
Détails
![]()
Akiba se retourna maintenant vers le nouveau venu dans l'assemblée le cdt PhilosophX: "Bien que n'ayant pas bien compris le sens de toutes vos paroles, je suis ,sur ce que j'ai compris, d'accord avec vous. En espérant que vous n'aurez pas a vous énervé de nouveau à l'assemblée car je crois que l'on vous a entendu dans tous le couloir."
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 26/05/309 ETU 21:05 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... le représentant de l'Empire Dactylien, ... encore inconnu ... répondit à la Cdte Orca ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Cdte, je ne suis pas certain qu'un débat puisse être intéressant ... j'ai bien l'impression que seul L'Empire Dactylien abonde vers la liberté des ralliements diplomatiques ... Ce ne serait donc pas "vraiment" un débat, mais si vous souhaitez tout de même lancer une réflexion sur le sujet, vous pouvez toujours le suggérer au nouveau Gouverneur de Songe ! Vous m'excusez, je me dois d'intervenir ... je vous salue Madame ! //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... le représentant se leva pour aller s'adresser à l'Assemblée ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Cdt Sargan IV ... un ultimatum implique généralement un délai, à défaut, une date et une heure limite ... une "deadline" ... il ne me semble pas l'avoir entendue ... Comme l'a fait remarquer le Gouverneur Gaspar ... il s'agissait d'une de vos possessions en ... Firmament, mais, j'aurais une question : N'était-ce pas lors de notre conflit ? si la réponse est "oui", ... le Cdt Tanaruck, affilié à L'Organisation, agissait ... "en temps de guerre" ... et si tel est le cas, il était quelque part dans sa légitimité ! ha oui, une dernière chose Cdt Sargan IV, ... ne prenez pas les paroles du Magister ... à la légère, mais en même temps, je n'ai rien à vous apprendre sur ce sujet ...
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 ![]() 26/05/309 ETU 21:41 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Sargan vous dites que je ne vous ai pas propose rien en echange de l'embasade que je vous ai pris en temps de gurre ce qui est encore une faussete de votre part, je vous ai propose une planete different car je ne possedait plus votre embassade, mais ceci fut sans reponse alors ne mettez pas tous le blame sur mon dos, car vous etes en faute aussi.
|
||
Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109 ![]() 26/05/309 ETU 21:43 |
Détails
![]()
Akiba se leva une fois encore pour répondre au cdt HiveTyrant: "Si je comprends bien, le cdt Tanaruck n'a rien fait de mal car il était en période de guerre. Donc pourquoi nous nous embettons à régler un problème qui n'en était pas un au départ." Akiba se rassit lorsqu'il fini de parler et laissa la parole à quelqu'un d'autre.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 26/05/309 ETU 22:42 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Je crois qu'on a fait le tour, après ça tout est dit.. Le commandant Tanaruck a agi en tant de guerre pour les faits qui vous ont été reprochés, ne m'obligez pas à en redonner ici une liste exhaustive. Et si vous réclamez une rétroactivité pour une planète prise par ralliements diplomatique dans une autre galaxie au nom d'une loi qui ne s'applique pas en temps de paix, vous allez devoir demander à l'Organisation de vous rendre les deux cent planètes prises durant ce semblant de conflit. Ce qui, soit dit en passant, n'arrivera pas, malgré le fait que nous ayons déjà pour la plupart consenti à vous remettre la juridiction de certains mondes. On aurait préféré vous entendre sur l'affaire des planètes offertes dans le secteur 0 de songe au risque de nous replonger dans un conflit sans fin. Mais comme à votre habitude vous éludez l'essentiel pour pointer des miettes insignifiantes. Il serait temps d'avancer un peu et de participer à la reconstruction de Songe que vous avez déjà tant ébranlé. Concernant la question des ralliements diplomatiques, la question doit être posée autrement et c'est, je pense, ce qu'avait voulu pointer le commandant Tanaruck par ces questionnements: Un commandant doit il être jugé en fonction de sa capacité à rendre son peuple heureux ? Si oui, cela nous invite à poser des exemples. Tanaruck, alliantiste, prend une planète par la voie diplomatique à un fédéré, Sargan, et le peuple ainsi interrogé décide de changer de camps. Un membre de la fédération, le commandant roussel pour ne pas le citer, tente de convaincre diplomatiquement le peuple du même commandant Tanaruck. Ses envoyés diplomatiques sont exécutés sans sommation tant leur arguments reflète l'état d'âme de leur dirigeant. Je pense que la question mérite d'être posée. Mais il est évident que si une réponse venait à s'imposer en faveur des ralliements, la face de notre univers en serait profondément changée. Pour ceux qui voudraient tenter leur chance à l'égard des peuples placés sous la garde de la Caste des Existants, sachez que je me garde le droit de répondre de la manière que j'estimerai en accord avec les règles de ma Caste. Le magister ne parvint pas à dissimuler un sourire ironique qui ne laissait aucune équivoque.
|
||
Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109 ![]() 26/05/309 ETU 22:51 |
Score : 1
Détails
![]()
"Je trouve votre raisonement très intéressant!"
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 26/05/309 ETU 23:00 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Cdt Tanaruck, lors de la dernière guerre mon ministre avait demandé à plusieurs reprises au Sénat que les Cdts bélligérants actifs dans les batailles s'identifient clairement. Au lieu de cela rien n'a été fait, et malgré les coups bas subis, l'Organisation s'est gentillement dévoilé et nous avons aujourd'hui connaissance de la presque totalité des membres de cette coalition mystérieuse. Nous avons déjà fait beaucoup d'efforts pour la paix notamment avec le Prince Tyrant. Il serait dommage de détruire tous ceci malgré les menaces constantes et les injustices acceptées au Sénat. M. Sauzer, délégué aux affaires étrangères est parti pour Firmament sur conseil du président Gaspar. Si Firmament accuse les ralliements, ce que bon nombres de Sénateurs ont adressé à notre gouvernement alors nous prendrons les dispositions nécessaires pour reprendre le contrôle de notre planète. Et pour vous le Magister, vous êtes très sûr de votre puissance militaire et celle de vos coalisés(NDRL: guerroyer à plusieurs) mais sachez que la première fois je connaissais pas votre contingent ni vos alliés. Soyez en sûr que la prochaine fois, les choses seront beaucoup plus différentes.
|
||
Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109 ![]() 26/05/309 ETU 22:55 |
Détails
![]()
Je vais me retirer car je n'y comprends plus rien à vos histoires!!!
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 ![]() 26/05/309 ETU 23:14 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandant Sargan IV, Votre démarche dans la Galaxie Firmament risque d'être difficile puisqu'il n'y a là-bas aucun Gouvernement réunissant les Nations de cette Galaxie. Réclamer une planète perdue en temps de guerre est une démarche singulière : si la paix est faite, vous ne faites que raviver de vieilles querelles, mettant ainsi en péril le Gouvernement du Commandant Gaspar. De plus, vous avez déjà une nouvelle ambassade dans Firmament. A quoi vous servirait une seconde ambassade ? A quoi vous servirait de rallumer une guerre terminée ? Pour une toute petite planète de rien du tout ...
|