Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Gouvernement ou pas ?

Gouvernement ou pas ?

Voulez vous d'un gouvernement ?

Oui20
Abstention6
Non22
Total : 48 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 30/01/1008 ETU 19:09

Pages : 1 2 3

Cdt. Trax
Respect diplomatique : 8

Avatar
28/01/308 ETU 13:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
01101110011010101... Analyse des données en cours... récupération des données paraphrastique... Chargement...Appuyez sur "ENVOI"...Appuyez sur "ENVOI"...Appuyez sur "ENVOI"...Appuyez sur "ENVOI"...
Les yeux de Mr. Trax parcourent les données sur l'écran... Elle attendait de lui qu'il lui fasse confiance, l'index pileu pressa sur la touche...
"Qui donne aux pauvres prête à Dieu. Qui donne à l'état prête à rire."
Selon les analyses psycho-historienne recoupées avec la situation actuelle de la galaxie, un système macrocosmique dirigée par une poignée d'individu ne pourrait, à terme, que ralentir le processus quantique évolutif. Les prises de position d'un système macrocosmique sur son équivalent microcosmique galvaniserait inévitablement économie, démographie et avancement sociétale.
Dieu est à même de reconnaitre les siens.
Nous votons contre cette motion.
Bien à vous,
Genesis, pour la corporation Trax.
Cdte. Madria
Respect diplomatique : 49

Avatar
28/01/308 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A voté...
Bien entendue que je suis favorable à l'instauration d'un gouvernement...à condition que j'en fasse partie !
Madria fit un grand sourire, accompagné d'un clin d'oeil, à l'ensemble de l'assemblée
Si le gouvernement à pour but de me dire ce que je dois faire, suivre des lois arbitraires pour leurs propres intérêts, je suis contre.
Pour ma part, je serais plus favorable à l'instauration d'une constitution galactique, où chaque commandants aura la parole pour proposer et voter des lois, semblable à l'activité préhistorique d'une certaine "assemblée nationale". Ces lois votées, il sera alors tant de décider d'un gouvernement pour faire respecter ces lois.
Cdt. Intox
Respect diplomatique : 34

Avatar
30/01/308 ETU 22:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Malgrés un score trés serré, la majorité de la galaxie a parlée...
Nous n'oront pas de "gouvernement" pour nous dicter ce que nous devons faire ou non.
Nous n'oront pas à avoir peur de dire cei ou cela, au sein de l'assemblée.
Pour l'instant...
Cdt. Ortho Grave
Respect diplomatique : 67

Avatar
30/01/308 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Pourtant, les dictées, c'est bien...
Nous l'aurons, nous l'aurons !
O.G.
Cdt. rune
Respect diplomatique : 95

Avatar
31/01/308 ETU 01:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Rune et Enur eux aussi avaient impatiemment attendu les résultas de ce fameux sondage, le moment était venu, Rune allait savoir si son rêve le plus cher avait des chances de se réaliser.
- On dirait bien qu'il n'y aura pas de gouvernement pour l'instant...
- Ah c'est dommage...ce gouvernement aurait peut être put subventionner mon projet...toute un système dont les planètes ne feraient que produire des bouteilles de berri-champ...de quoi étancher la soif de tous les habitants de Songe...
- Vous ne pensez qu'à boire Commandant ?...Moi je suis plutôt ravi d'apprendre cela, on pourra encore vivre libres et tranquilles quelques autres cycles encore.
- T'es vraiment pas marrant toi, arrête de penser un peu…
- Contrairement à votre race, les humains ne naissent pas aussi stup...euh...Insouciants.
Et puis ils reprirent leurs taches habituelles, l'un se dirigea vers sa cave à berri-champ afin de consoler sa déception, l'autre vers son bureau.

Pages : 1 2 3