Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > J'accuse

J'accuse

Pages : 1 2 3

Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

Avatar
15/03/308 ETU 18:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Gothmog revenait de sa planète mère, il avait troqué son armure de bataille portée depuis trois jour, contre sa toge de Sénateur. Comme a son habitude lors de ses interventions importante il se dirigea vers l’estrades et s’exprima devant toute l’assemblée réunit
« commandantes, commandants, de la très Glorieuse assemblée,
« Après de nombreuse tractation entre le commandant Leir et le commandant Algren Gorry, la guerre qui menaçait le secteur 2 vient d’être désamorcée
« en effet, alors que nous réunissions allié, flotte et mercenaire, le commandants Leir ne pus se résoudre a voir se conflit, qui se promettait sanglant, débuter…
« il se lança donc dans des tractations pour la paix avec le Commandants Gorry, et après de nombreuse heures d’échanges il réussi a convaincre le commandant Gorry de baisser la taxe a 5%, ainsi qu’a me contacter afin de conclure un traité de paix définitif
« Le commandant Gorry me contacta donc il y a quelque minute afin que nous puissions nous accorder sur la paix, sur les conditions de cette paix…
« aussi , le commandant Gorry s’engage a supprimer la taxe contre une contribution en £, que j’ai décidé de prendre a ma charge totale.
" il s’engage aussi a régler le problème qui a justifié sa première augmentation des taxes,responsable de mon intervention devant l’assemblée, et qui a déclenché cette première crise majeur dans le secteur 2
" je désigne par là l’agression du commandant Sam le 254eme et de son acolyte, le commandant Scaumut, sur la planète de la contrebande. Il supprime par là aussi, tout motif de conflit futur, et permet ainsi l'installation une paix durable .
« J’appelle donc tout mes alliés dans ce conflit a déposer les armes, je promets une compensation financière au commandants Peace Overlord pour annulation de contrat de Mercenariat. Je demande aussi au commandant Kartz de rendre au commandant Algren Gorry la planète de la contrebande en cas de réussite de son attaque éclaire, qu’il sache que je lui fournirait une compensation pour ses services et sa fidélité a son guildéens, dans les ressources qu’il souhaitera, autant armes que ressources minérales. Le commandant Satanail , qui vient de me contacter, ne se verra pas satisfait dans sa quête de massacre, il m'en voit sincèrement désolé
« cette déclaration marque la fin de cette crise, et je l’espère un avenir meilleur dans le secteur 2, avec la mise en place d’institutions politique et économique stable.
Le commandant gothmog se retira a sa place, heureux de mettre fin a la crise militaire du secteur 2
Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

Avatar
15/03/308 ETU 22:08
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Après avoir entendu le discours de commandant Gothmog, Sam se leva furibond. Comment Gothmog se permettait-il de de l'accuser d'avoir déclencher le conflit alors que celui-ci venait du fait que Algren Gorry lui avait prit par la force la planète capitale de contre bande.
Sam prit la parole :
Commandant, je voudrais vous rappeler que le conflit vient du fait que le commandant Algren Gorry m'a voler la capitale de contrebande alors que je m'étais résolu à mettre la taxe à 0% pour vous satisfaire. Comment vous qui hurliez lorsque m'a taxe était à 5% que j'empêchais les jeunes commandants de se développer pouvez maintenant accepter cette taxe.
Avez-vous peur ?
Je vous le dit, je crois en mes idées, et je ne cécerais de me battre que lorsque j'aurais reprit la capitale de contrebande ou que je serais mort.
Vous pouvez me haïr, changer de camp ou me traiter de suicidaire, mais je préfère encore mourir que de renier mes idées et laisser le commandant Algren Gorry faire sa loi.
Sur ces mots, Sam sortit de l'assemblée sous les sifflets mais la tête haute.
Il sentait sa fin proche mais n'en avait cure, il était prêt à mourir pour ses idées, et n'avait pas peur.
De retours sur sa capitale, il enfila son armure, sûrement pour la dernière fois.
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292

Avatar
15/03/308 ETU 23:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Du même coins que la dernière fois, le même commandant que la dernière fois refaisait une nouvelle fois son commentaire sur la situation présente, mais avec nettement moins d'entrain que la fois précédente.
tac'tik, takitakykakikoc...
Et voila, pour une fois qu'une chose un minimum intéressante se présente, il se trouve des... diplomates pour me gâcher mon plaisir et me brider dans mes élans naturels. tout ceci se terminera-t-il sans qu'un seul de vos citoyens ne meurs sous les tirs assassin de mes zélé soldats? On le dirait bien!
Ah... quand les assommants discours feront-ils places au bruissements si doux à mes oreilles des colonnes vertébrales qui se désolidarisent de la chair?
Quand retentirons enfin les cris de folies et de douleurs?
Quand les membres frère d'un pauvre vivant, se diront-ils à jamais "adieu"?
Quand cela arrivera jusqu'aux portes de l'assemblée soyez sur que je tenterais d'être la, du bon coté.
Ayant ainsi dépensé toute sa verve magistrale sur le pilier qui lui faisait face, le Cdt Satanail se rencogna dans un coins sombre, vexé d'avoir été frustré, et néanmoins curieux de pouvoir suivre la suite des événements.

Pages : 1 2 3