Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Les Pairs de La Galaxie <--

--> Les Pairs de La Galaxie <--

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  10 11

Cdt. whiser
Respect diplomatique : 81
30/07/308 ETU 21:06
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Rikor'f,
vous êtes vraiment trop bon. Votre indulgence et pacifisme vous perdront. Vous essayez toujours de résoudres des conflits par la diplomatie. Je ne remets pas en cause votre charisme et vos diplomates cependant, des situations necessitent des actions militaires.
Face a une coalition qui va a l'encontre meme de l'avenir d'Autore, je fais allusion a Antimat, il n'est possible d'employer la diplomatie.
Voila maintenant plusieurs cycles de discussions creuses et interminables pour obtenir la fermeture "officielle" et stupide du systeme 3.
Il faut combattre le mal par le mal.
C'est pourquoi j'invite tous les representants ici présent a voter pour l'avenir de la capitale Galactique.
Je vais organiser un vote prochainement.
Je partage la meme opinion concernant le commandant Borgnefesse.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

30/07/308 ETU 23:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Flosilver eut un sourire à l'évocation du nom de Borgnefesse... Le Baron était vraiment un personnage atypique mais de là à entrer en guerre contre lui. Quantà Agrippa, il était vrai que il n'était plus joignable depuis un bout de temps même pour le commerce... Étrange...
Commandant Rikor'f,
Il est compréhensif d'être en colère après ce bombardement ionique... Il est vrai que le Baron a la gâchette facile mais comme vous l'avez dit c'est un mercenaire qui n'obéit qu'au contrat et à ses -hypothétiques?- sentiments... En l'occurrence son contrat avec Agrippa...
Ces méthodes sont peut-être machiavélique mais Borgnefesse a toujours été loyal envers nous alors permettez moi de lui donner le bénéfice du doute!
Tant que toute la lumière n'a pas été faite, les agressions envers ce commandant seront réprimées par nos flottes car injustifiées.
J'attends tout de même des explications de mon vieille ami...
J'ose aussi vous conseiller de ne pas positionner vos flottes en PC d'un système, au vu de la prolifération des armes ioniques, certains commandants pourraient être tenté de fermer un système tel Tharqua à coup de ionique...
Mieux vaut prévenir que guérir...
Les temps sont vraiment troublés...
Cdt. Azariel
Respect diplomatique : 20

31/07/308 ETU 00:40
Le commandant Azariel était intrigué. Flosiver ne fesait t'il pas partie de la Pairie?!!! Il sortie son "Capelec" puis consulta la liste des commandants qui avais rejoins la Pairie. Flosilver85 ... il était bien présent dans la liste. Mais alors pourquoi parlait il d'utilisé ses flottes contre un autre Pair.
Commandant Flosilver87,
D'Après les dire du commandant Rikor'f, il ne s'agis pas que d'un bombardement ionique mais bien d'un conflit armé. De plus le mercenaria n'excuse rien, si maintenant les mercenaires sont privé de toute fautes lorsque ils sont sous contrat alors ou allons nous. Le commandant Borgnefesse est un mercenaires donc il est près à subir les conséquences qui découle de cette profession.
Mais mon intervention veux surtout vous rappeler que comme certain commandant ici présent vous avez prêté le serment des pairs. Et donc en tant que membre de la Pairie je ne peux que vous rappeler un point important.
- Les litiges entre un ou plusieurs Pairs avec un ou plusieurs « non Pairs » feront l’objet de débat ou l’avis des Pairs et du Gardien ne sera que consultatif.
Le Pair engagé dans tel conflit ne saurait être que le défendeur.
Nul Pair ne saurait être agresseur, sans motifs ou avis dûment et publiquement justifiés, et aval du Gardien.
Tout Pair pourra décider, ou pas, de prendre partie dans un tel conflit, lorsqu’il ne mettra pas en péril la vie ou les intérêts d’un de ses pairs ou du Gardien.
La partie qui vous concerne se trouve être la dernière phrase. Nous ne pouvons nous mètre en péril les uns les autres, je vous demanderais donc de ne pas utilisé vos flottes dans ce conflits. Surtout sachant qu'un pair ce trouve en position de défense.
Je pense par contre qu'il serait intéressant de connaître le Pair qui ce trouve être le défenseur.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

31/07/308 ETU 11:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Parler de "conflit armé" est bien précoce, je pense. Il s'agit d'une tension, certes grave, mais simplement d'une tension.
D'après ce que j'ai comme informations, il semble que, non content d'avoir "ionisé" (soit disant à la demande du Commandant Agrippa) des natifs d'un Secteur qui l'avait abrité il y a peu, le Commandant Borgnefesse a usé d'un langage que l'on peut qualifier de dédaigneux, vulgaire et hautain. Le dernier message de ce Commandant à mon Jim chéri correspond à peu près à ceci : "Si t'veux te castagner, j'aime même pô peur !".
Je pense que c'est la réponse juvenilement décalée de cet individu qui exaspère notre cher Poilu.
De cette exaspération est née une furieuse envie de préciser quelques points importants, en ces temps troublés.
Pour l'instant, aucune manoeuvre militaire n'est en cours, à part le nettoyage des flottes d'exploration de ce malheureux "mercenaire" ...
Ceci étant dit, il serait préférable que cette situation se débloque : quelques malheureux ont décidé de tester la volonté des Pairs, ils risquent de s'en mordre les doigts ...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

31/07/308 ETU 14:21
efforts visibles : 1
"Hum,
Vous êtes dans le vrai, Cdte Drusilla, même si je n'ai pas encore décidé de "nettoyer" mes positions des unités du Cdt. Borgnefesse ...ce qui serait facile, et surement peu enviable...
...Mais j'aime avoir la sensation d'être plus courtois et souple que certains "ionisateurs" forcenés...
...
Pour ceux qui en doutent encore, La Pairie continue son chemin et s'organise, forte de 12 Peuples, et les candidats au poste de Gardien ne devraient pas tarder à se faire connaitre dans notre forum...
Je rappelle ici que le début des élections aura lieu le 0708 ETU prochain.
...
Cdt. Rikor'f

01/08/308 ETU 14:33
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"Mesdames et Messieurs,
La Pairie compte maintenant 13 membres...
...et son forum est déjà riche en idées, suggestions et applications de tous ordres. (militaire, commercial, politique)
A tous, je voudrai rappeler ceci :
Au 0708 ETU, les Pairs éliront leur Gardien pendant un vote que je souhaite fixer à 7 cycles, afin qu'aucun avis manquant ne retarde cette élection.
Les candidats au poste de Gardien peuvent déjà se faire connaitre.
...
Concernant la situation et le débat houleux qui anime la Salle consacrée à la Capitale Galactique ,
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=8207&c_forum_page=1&c_page=2
...mon avis sera le suivant :
Au 1508 ETU, lorsque le Gardien sera nommé, j'ose ésperer qu'Antimat aura été le digne gardien de cette planète capitale, et trouvera la sagesse de lui en faire don, afin qu'il en fasse l'usage que les Pairs et Aurore en attendent.
J'attends vos commentaires."
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

01/08/308 ETU 20:20
message adapté : 0
l'Anglo-Saxon répondit:
"L'Imperium ne possède... aucune tension, d'après nous..., avec l'Empire... Dactylien; nous acceptons pleinement... le faite que ce dernier... ai bombardé nos flottes d'explorations et repris par la force... les planètes rallié par l'Imperium.
Seulement, nous demandons... une remise de 15 millions de £eems pour la perte... non-justifié de diplomates... et la remise de notre ... planète en système 4... que nous avons rallié.
Je considère... que l'agressivité est injustifié... de la part du cdt.HyveTyrant! et que je... fais preuve... de désirs d'éviter tout conflit...
Concernant... le bombardement, je demande à ce... dernier de ne laisser qu'un maximum de... 1000 sondes en PC 2 du systèmes 12 en secteur IV... Je pense que le cdt comprendra cela...
J'ai... deux questions pour Rikor'f...
que se passerait-il si un Pairs venait à attaquer lâchement des non-pairs pour aucune raison plusieurs cdts?
est-il vrai que ce sont ceux qui désirent devenir pairs non pas besoin de demander une autorisation à d'autres pairs?"
Cdt. Rikor'f

01/08/308 ETU 20:36
Rikor'f essuya ses binocles, et se dit intérieurement :
"Je devrai vraiment les prêter à certains..."
...
"Cher Monsieur Alfred,
Cette salle s'appelle "Les Pairs de La Galaxie", vous l'aurez peut être remarqué...
Auriez vous l'obligeance de ne pas nous étaler ici vos différents avec le Cdt. Hivetyrant!, qui ne concernent que vous !
...
Vos 2 questions sur la Pairie sont pertinentes quoique nous y avons déjà répondu... alors je répète... Hhhhhhhmmmmmmm...(agacement manifeste)
* La Pairie est une association à but coopératif, et pacifiste à la base... "Nul Pair ne saurait être à l'origine d'un conflit", à plus forte raison contre un non pair...
* Nulle autorisation n'est requise pour prêter Serment...
...mais si l'expérience tente l'Empereur Tharqua, suggérez lui de ma part de lire très attentivement les 16 articles de ce serment, ainsi que le projet et ses articles..."
...
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

01/08/308 ETU 20:53
efforts visibles : 1
message adapté : 0
Il continua, toujours avec politesse.
"Malheureusement, l'Empereur... est mourrant, nous ne connaissons... pas la cause...
J'ai été envoyé... expressément par le Parlement... Impérial pour tous problèmes... diplomatiques et je... n'ai pas eu le temps... de lire en entier... les archives pendant mon voyage.
L'Imperium... n'a aucune envie... pour le moment de rejoindre la Pairie ...pour respecter, à mon... grand désarrois, les vœux... de l'empereur.
Je vais donc... reformuler ma question:
s'il arrive, dans la grande improbabilité, qu'un Pair venait à enfreindre son Serment, que se passerait-il?
Je pense que... vous, Rikor'f, devez le savoir mieux... que personne? Je vous remercie... de la réponse... prochaine."
Cdt. Rikor'f

01/08/308 ETU 21:37
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"Cher Monsieur Alfred,
Dans le cas que vous évoquez, et selon l'éthique de la Pairie :
* Un Pair qui est soupçonné d'avoir enfreint son Serment, ou accusé de trahison, sera jugé par ses Pairs, et toute voix, témoignage, ou rapport, sera pièce à charge.
Le Gardien pourra également mandater une enquête officieuse dont le rapport sera publié.
Au terme du procès,(délai fixé par la Pairie), je jugement sera rendu, et la sentence prononcée et appliquée.
Si la culpabilité est avérée, le Pair sera comdamné:
* à minima destitué ad vitam de son statut de Pair.
* à maxima forcé à l'exil ou pire, tout ceci sera bien sûr proportionnel à sa faute.
Vous ai je répondu ?
....
D'autrepart, faites état à l'Empereur Tharqua , je vous prie, de mes vœux de prompt rétablissement."

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  10 11