Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 09/11/308 ETU 08:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
... Cdtes et Cdts d'Aurore ... des "rumeurs" ... des "suspicions" ... des "doutes" ... voilà ce qu'effectivement on nous proposait ! ... j'entends parler de ... "Nemesis" ... "d'Ecume Hurlante", et d'autres ... ne perdez pas de vue que ce ne sont que des E.G. !!! ... j'entends parler de "crainte", de "cible" ... alors je ne dirais que deux choses : 1/ nous allons vers l'unité d'Aurore ... alors, si des E.G. ont quelque chose contre le Magister, qu'ils se dépêchent ... la situation pourrait devenir ensuite bien plus compliquée pour eux ... 2/ peu importe ce qu'a pu faire ou non le Magister, je dis "c'est un natif d'Aurore, ... alors je serai à ses côtés" ... et si nous devons aller les chercher ... et bien nous irons avec joie ... l'odeur du sang et des tôles calcinées sont toujours pour moi comme les détritus pour les ... rats ! en d'autres termes, personne ne craint peut-être "Aurore" ... certes, mais le contraire est une évidence indiscutable ...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 09/11/308 ETU 09:33 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Commandantes et Commandantes d'Aurore, Je vais être très très claire ! - Je n'ai rien à vendre, ni mon âme, ni ma coalition. D'ailleurs, nous n'avez subi aucune propagande de ma part. - J'ai de bonnes relations avec le Magister Corum et avec le Stellarque John Doe. Ils sont les bienvenus en Songe, tout quiproquo ayant été écarté. - Je ne fais aucune ingérence dans votre politique, je me contente de suivre vos débats avec beaucoup d'attention. - Je ne possède qu'une planète dans un secteur interne et je n'ai aucune troupe, même pas des sondes exploratrices. - Si malgré cela, vous me jugiez inopportune en Aurore, je me retirerais. Je refuse d'être le prétexte que cherchent certains pour amorcer un conflit en Aurore.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 ![]() 10/11/308 ETU 11:10 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Le Stellarque avait fort à faire depuis quelques cycles, mais certains sujets ne pouvaient restés sans son intervention. La Cdte Witch venait d'être prise à partie. Le Stellarque avait d'excellent rapport avec cette dernière et plus encore avec son fils. Il décida de venir mettre certaines choses au clair, notamment dans le "quiproquo" de Songe comme il l'appelait. Bonjour à toutes et à tous. Sur ce sujet, je rejoins les paroles du Cdt Cenrhyr. Et je vous enjoins à venir ici discuter du sujet proposé par ce dernier et non de venir dévier sur les menaces de la coalition Némésis. Alors je voudrais clore se hors sujet par ces paroles: Certes la Cdte Witch est une Némésis. Mais ce n'est pas son appartenance à cette coalition que nous devons "juger" mais bien la personne. Cette ambassade qu'elle possède chez nous, je l'ai légué à son Fils, le jeune Gaal. si vous avez des doutes sur les ambitions de sa mère, je puis vous assurer de la loyauté de son Fils. Nul n'a rien à craindre de sa présence parmi nous. Concernant les évenments de Songe, c'est grâce aux efforts diplomatiques de la Cdte Witch que nous avons pu désamorcer cette situation de crise. Alors oui, les membres d'"AURORE" savent de quoi nous parlons. Le Magister et moi même leur avons exposé la situation que je vais vous résumer ici pour faire taire ces stupides rumeurs ou interprétation... Lança t il en se tournant vers le Cdt Medusa Il ne s'agit pas de "croisades", pas de "magouilles". Juste un "quiproquo" que certains se sont empressé de grossir, d'arranger à leur convenance. Certains, ce sont quelques membres belliqueux de la coalition Némésis. Je le reconnais, ceux la même qui se sont empressé d'envoyer les comX que nous a fait partager la Cdte Drusilla. Le Magister à reçus une Ambassade en Songe de la part d'une membre d'écume Hurlante que nous avons accueilli parmi nous. en envoyant ses sondes à travers Songe, il s'est aperçu que de nombreuses colonies étaient à l'abandon, des Terres vierges par centaines. Dans sa colonisation de ses Terres, il a fait une erreur: Ne pas s'être présenté au dirigeant de Songe, bien qu'il est l'excuse d'une situation politique en Songe bien brouillée... Dans cette colonisation, un croisement d'ordre avec l'Empereur Seraphiel, Empereur de la Galaxie Espoir et membre de Némésis, à fait exploser les relations. Ce dernier s'est empressé de lui déclarer la Guerre et de l'affilier à Ecume Hurlante. Sans chercher d'explication. Car à ce même moment, les deux plus grandes coalitions de l'Univers, Némésis et Ecume Hurlante se sont déclarées la Guerre Totale et ont embrasés plusieurs Galaxies. C'est ensuite grâce à de nombreux échanges que nous avons pu désamorcer cette crise entre le Magietr et Némésis. Sans l'aide de la Cdte Witch, jamais nous n'aurions été entendu. Le Magister s'est dernièrement acquitté de ses devoirs envers les Songiens et leur expliquant toute la situation. Des débats ont actuellement lieu entre Songe et Aurore pour rapprocher nos deux Galaxies.. Aurore, si elle doit cependant continué de se méfier de certains membres de Némésis, ne doit pas tous les mettre dans le même panier. Je suis le garant de l'intégrité du jeune Gaal et de sa mère. Ils garderont donc l'Ambassade que je leur est léguée. Cependant, par prudence, nous continuerons de bombarder à l'arme ionique la porte d'entrée de notre Galaxie.. Pour revenir à vos propos à la limite de l'insulte sur le Magister, Cdt Madusa, je dois dire que vous êtes un exemple pour Tous! L'un des nôtres, un natif, un frère, élu en tant que dirigeant d'Aurore, se retrouve dans l'embarras et votre première réaction est: Abandonnons le! Superbe! Qu'elle belle preuve de volonté d'Union vous faites là! Cdt Medusa, je m'adresse à vous une dernière fois pour vous demander de cesser de vous engager dans la Voie de la désunion. Vous faites fausse route! Regardez ce qui se passe! La Survie d'Aurore passera par son Union. Lancez vos sondes en Songe, en Espoir pour contempler le désordre, les malheurs, qu'engendrent une Galaxie désunie. Si Songe avait été Unie comme un seul Homme, peut être aurait elle pu se défendre et faire régner l'ordre mais ils n'ont rien pu faire et les deux coalitions se sont battues pour le contrôle de cette Galaxie. Voulez vous la même chose ici? Voulez vous voir vos enfants pleurer sous les bombes parce que vous n'avez pas su faire taire vos rancunes? Voyez plus loin que le petit bout de votre Empire! Que vous le vouliez ou non nous sommes tous dans le même vaisseau! A nous de le piloter dans le même sens! A nous de nous allier pour lui faire prendre la bonne direction! A nous de nous allier pour le faire avancer toujours plus loin! Si l'Anarchie règne, si nous laissons la zizanie se semer entre nous, jamais nous n'avancerons et, au moindre souci, se sera le sabordage. Nous devons compter les uns sur les autres. Nous devons nous épauler! Si nous continuons de nous tirer dessus, nous courrons à notre perte! Merci de m'avoir écouté. Merci de prendre notes de ces paroles et faites en sortes qu'elles resurgissent dans vos prochaines prises de paroles. Faites la Paix entre vous, et Aurore sera la plus forte des Galaxies. Baladez vous, allez chez le voisin et vous verrez que vous ne voudrez pas de son herbe, que la notre est plus verte, plus fertile. Vous réaliserez que nous n'avons jamais été aussi proche de l'Union Totale qu'aucune Galaxie n'est à ce jour, parvenue à mettre sur pied! Ne voulez vous pas vous imposer en Modèle? Ne voulez vous pas Ecrire l'Histoire de l'Univers? Ne voulez vous pas que vos Fils et Filles soient fièrent de vous? Ne voulez vous pas les entendre dire un jour: Je suis fière de toi et de ce que vous avez construit Tous Ensemble. Ne laissez pas votre Haine vous envahir, ne vous laissez pas aveugler et vous vous rendrez compte que ce n'est pas la Vengeance qui apaise mais le Pardon! La Vengeance est Mère de la Guerre, le Pardon Père de la Paix. Comprenez que vous êtes les maitres de votre Destin, mais aussi du Destin de votre Galaxie! Vos actes ne regardent pas seulement Vous mais toute Votre Galaxie! Votre poste vous donnent de Grandes Responsabilités. Celles de définir un Avenir pour des milliards d'êtres vivant. Pensez-y...Les richesses de l'Ame valent incommensurablement plus que tous les £eems de la Galaxie. Merci encore. |
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 10/11/308 ETU 17:31 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... le discours du Commandeur Doe fut écouté très attentivement par l'ensemble des Cdts de notre galaxie ... ... une fois de plus, on sentait poindre ce souci d'unité, de paix, de calme et en même temps de puissance derrière cette coalition au doux nom : "Aurore" ! ... ... mais il ne fallait pas perdre de vue non plus, que le choix était laissé à l'ensemble des Cdts de cette galaxie ... le "choix" ... cette possibilité universelle ... et c'était véritablement une chance ... ... imaginons un seul instant que ce "choix" ne soit plus d'actualité ... que ce "choix" se résume à un "oui pour Aurore" ou "non pour Aurore" ... que ceux qui adhèrent ... vivent, tandis que ceux refusant Aurore ... périssent ... là, la situation ne serait plus la même, mais pourtant, après la destruction des récalcitrants, l'unité d'Aurore serait effective ... ... ce serait évidemment des heures sombres pour notre Galaxie ... mais bien des Cdts seraient peut-être près à en payer le prix fort pour y parvenir ... et ça, il ne fallait pas pas le négliger ... ... à méditer ... car le temps pressait ... "quand les discours ne suffisent plus, il reste un autre moyen" pensée Dactylienne - 28/05/305 ETU - Dactylis, Galaxie Espérance ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 ![]() 11/11/308 ETU 14:51 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
La diplomate gorgonide eut un sourire noire quand le Stellarque s'adressa personnellement au Cdt Medusa. Le bicéphale était brillant : d'agitateurs féroces et dangereux, voilà que les rénégats de medusa, dans une mutation subtile, prônaient maintenant la désunion d'Aurore. Quelle cliché idiot pensa la diplomate peu surprise par la réplique parfaitement formatée du Stellarque sur L'Union Sacrée d'Aurore que nous semblions menacer subitement par une simple harangue à l'A.G. en visant le Magister et ses débordements supposés. Culte de la personnalité? pas encore mais presque. Cette défense sans substance du Cdt Doe agaçaient la diplomate, aux doutes légitimes des siens se voyaient ainsi opposés des arguments éthérés aux relents patriotique galactiques des plus douteux, cependant ceux-là sont très dangereux tant ils imprègnent et engluent aisément les esprits tel l'hydrocarbure, une mer cristalline. La diplomate eut un impeceptible haussement d'épaules, "Danger, surtout ne pas se laisser enfermer dans cette caricature!". Après une fraction de réflexion, la diplomate s'époumona avec autorité : Cdt Doe, Saviez-vous qu'il existe dans les plus vieilles archives de l'Antique Histoire humaine, une constitution particulière qui permettait et autorisait ses citoyens à se rebeller contre l'Autorité quand ils la croyaient dévoyée ou corrompue? Aurore m'en garde, de loin, mon peuple n'en est pas encore là se contentant uniquement par ma voix d'interpeller avec force le gouvernement. Nous apprécierions vivement que vous ne preniez pas l'habitude de raccourcis faciles malheureux en ce qui concerne nos propos, Stellarque Doe. Nous avons émis une idée de conciliation si les errements soupçonnés étaient fondés, mais ENFIN Vous venez d'apporter -à tout Aurore et pas seulement vos vrais coalisés- une lumière nouvelle là il n'y avait AUCUNE précision. Ce fut laborieux et poussif mais nous y voyons plus clair sur cette affaire et, c'est heureux. Par ailleurs, *le ton devient cinglant*, nous aimerions aussi que vous fassiez honneur à l'intelligence qui est la vôtre et ne pas vous sentir insulté par notre verve passionnée qui critique certains choix. Nous sommes directs et incisifs, les gorgonides cultivent même une certaine forme d'irrespect envers toute forme d'autorité -une vraie liberté pour Aurore ne peut se vivre qu'avec une liberté d'expression totale sur cette A.G.- mais cet irrespect, dans notre chef, n'atteint que rarement l'objectif -voulu- de railler notre interlocuteur, exception faites d'abrutis connus qui du haut de leurs complexes de supériorité agressifs sont nos proies privilégiées pour un style stupide haut en couleurs.. ..Et vous n'êtes pas de ceux-là, ni le Magister d'ailleurs. En fait, les miens sont très surpris de l'opinion bicéphale à notre sujet : Alors que d'autres semblent placer systématiquement leurs intérêts au-dessus des directives d'Aurore, nous acceptons de suivre vos règles, nous convaincre de vos choix et/ou répondre à nos appréhensions me semblent un minima. Je regrette, il va falloir vous y faire. Je ne cherche pas votre amitié, je cherche à être convaincu du choix à faire surtout quand on me le propose. C'est ainsi, pas autrement. Les moutons, c'est à côté. Pour en revenir au sujet, j'invite nos dirigeants à préserver un maximum Aurore de deux coalitions E.H. et Némésis, je n'ai pas envie de voir notre Galaxie se faire phagocytée par l'un ou l'autre. Élevons plutôt Aurore en un vrai modèle de liberté où tous ont leurs places,..... même les plus pénibles et haïssables.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 ![]() 11/11/308 ETU 18:03 |
Détails
![]()
Le représentant de l'Imperium se leva... "En imposant une Union, on ne fait pas l'Union. En voulant utiliser une coalition, dont la limite simple est connus de tous, pour procéder à une Union, on ne veux pas réellement cette Union. En critiquant ceux qui ne veulent pas quitter leurs coalitions pour en faire des bouc-émissaires de la Désunion, on ne fait pas une Union. Vous dites ne pas être une Pairie II? Oui, cela est maintenant plus complexe mais vous faites toujours les mêmes erreurs. Vous dites que nous voulant la Désunion d'Aurore? Vous inversez les rôles, ce n'est pas nous qui ne voulons pas intégrer les peuples déjà coalisés. Vous dites qu'il faut nous Unir pour repousser la menace extérieur? En effet, mais vous n'avez pas choisi la bonne méthode et vous répétez les erreurs du passé; de plus, ce n'est pas nous qui acceptons encore celle qui vient d'enfreindre nos lois les plus sacrés. On peu reprochez bien des choses aux Antimatiens, mais au moins ce n'est pas nous qui portons une lourde responsabilité et qui faisons de graves erreurs avec... C'est tout ce que l'Imperium avait à dire..."
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 ![]() 11/11/308 ETU 19:14 |
Détails
![]()
Commandant Tharqua, Je suis par mon entrée récente au pouvoir loin des haines ancestrales qui ont secouées la Galaxie. Sachez que Aurore travaille en ce moment pour mettre à plat les haines et les rancœurs grâce au Tribunal. Je remercie d'ailleurs tous les commandants qui s'y prêtent sans rechigner preuve de leur bonne foi pour arranger la situation. Notre prochain dossier sera de proposer une alternative sans dissoudre la coalition Aurore mais en intégrant ceux qui n'ont pas voulu se faire imposer un modèle qu'ils jugent trop rigide. Je pense, et c'est la mon avis personnel, que nous devons faire passer la Sécurité et l'Union de la Galaxie avant nos griefs personnels et nos coalitions respectives : voila le modèle que je veux suivre! Vous, peuples coalisés, voulez intégrer une Union durable et profitable à tous : concertons nous sur vos propositions. Vous avez une méthode imparable pour repousser les menaces extérieures, je serais ravi de la partager avec vous afin de ne pas réitérer les erreurs du passé. Si vous pensez que certains enfreignent NOS LOIS A TOUS alors contactez l'accusateur public il se fera un plaisir de vous écoutez. Aidez nous à porter les lourdes responsabilités et le poids des erreurs qui vont de pair. Voila ce que j'ai à dire : construisons ensemble un Avenir, Soyons Un la ou les autres se déchirent.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 11/11/308 ETU 22:40 |
Détails
![]()
Je suis tout à fait d'accord avec le commandant Cenrhyr. J'entends beaucoup de plaintes et de critiques, mais peu de propositions. Je vois beaucoup de moqueries, d'arrogance et de mépris, et bien peu d'humilité. La coalition Aurore n'est pas parfaite, loin de là. Mais je la crois meilleurs que votre coalition. Non pas que je juge de vos individualités, ni même vous buts, que j'avoue ne pas connaitre, mais parce que vous n'avez pas cette volonté d'entreprendre que possège Aurore. Au lieu de critiquer vertement, proposez une alternative meilleure. Au lieu de dénoncer à force cris et dans le vide les actes de certains commandants, usez du tribunal qu'Aurore à instauré. Si il y a tant que cela de plaintes, je suis sur que nous pourrons organiser une deuxième série de procès, une fois que ceux en cours seront terminés. Soyez constructif, au lieu de dénigrer sans relâche. Aurore n'est pas parfaite. Mais Aurore cherche à se rendre meilleure. Pouvez vous en dire autant pour vous même?
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 ![]() 12/11/308 ETU 12:52 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Les archives seraient... sans aucun doute d'une utilité... extrême au Sieur Bayo... probablement. Cela éviterait certaines... erreurs ou inexactitudes. Toutefois... néanmoins... cependant, nous avons encore beaucoup de mal, nous devons bien l'admettre à comprendre l'implication... abusive, une fois de plus de Antimat de vos discours. En effet, les opinions exprimées précédemment, certes par des Antimatiens n'est pas... forcément l'avis d'Antimat. A défaut de proposition, certains ont fait quelques réserves à l'établissement de la coalition gouvernementale. Réserves pas prises en compte. Nous vous contredirons que sur ce point Sieur Cenrhyr, ce n'est pas le Tribunal qui mettra fin aux... différends. L'affaire est bien plus compliquée qu'une simple histoire de sondes... ou de planètes. Et force est de constater qu'avec le temps, ces conflits ne prendront fin uniquement grâce à une volonté... divine. Nous avons averti sur les dangers des conflits actuels, le futur binôme. Remarques, une nouvelle fois pas prises en compte. Tel fut leur choix. Mais aujourd'hui qui en paie les pots cassés ?
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 12/11/308 ETU 13:30 |
Détails
![]()
Formulez donc vos remarques en ces lieux, que tout le monde en profite. Car s'il est vrai que notre binôme directeur à le verbe avare, on peut en dire de même sur Antimat. Ne soyez pas étonnés, dans ces conditions, que nous prenions les déclarations de certains de vos membres pour une opinion partagée par tous les Antimatiens. Mais encore une fois, je ne préjuge pas de vos individualités, juste de votre silence radio, et de votre peu d'implication, en tant que coalition, à la paix et l'équilibre de cette galaxie. Peut être le faites vous en coulisse. Mais travailler en coulisse n'est pas toujours la bonne formule, car si c'est parfois le seule manière d'aboutir tranquillement à un compromis, c'est aussi le meilleur moyen de faire passer le message que l'on est laxiste, voire permissif. Et je pense également à notre entité bicéphale en parlant ainsi. Je ne demande qu'à comprendre pourquoi les conflits perdurent, afin d'essayer de trouver des solutions. Mais vous avez raison sur un point, le tribunal n'est pas une solution en soi, c'est un message adressé à toute la galaxie: "Fini le temps ou tout le monde faisait ce que bon lui semblait. Il y a desormais des règles, et Aurore les fera respecter. De gré... ou de force." De l'application ou de la non-application de ces règles par l'Autorité (et ce quelque soit sa forme) dépendra l'avenir d'Aurore et de ses conflits.
|