Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Assemblée constituante

Assemblée constituante

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112

27/08/1012 ETU 15:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Aviliss semblait plutôt d'accord avec le commandant Cdt. Ashes mais il préféra plutôt répondre au arguments premier de la Cdte. Entalya-Ran
Commandante , d’après ce que j'ai vue , votre proposition est faite pour un président , hors la proposition que je soutien un tant soit peut plus que la votre permet quatre représentant ou bien aurais je mal lus ?
Quoi qu'il en soit je vais répondre a votre question . .
Qui décidera de mettre les choses en application ?
Simplement la personne possédant la capital du gouvernement
Qui pourrait être choisit pour mettre en application et prendre cette capital ?
A cela je répondrais simplement , cas par cas rien de plus
Les débats ont peut être sus se rendre difficile mais les limiter en terme de cycle ou jours standard pourrait permettre une démarche plus fluide rien de moin
Vous me dite que vous possédez des monde de plusieurs milliards d'habitants , grand bien vous fasse
Par la même , qu'arriverait il si ces même monde voyait tout d'un coup un changement type de gouvernement ?
Avoué qu'il y aurait du raffut
Si vous passer d'un gouvernement théocrate a un gouvernement qui interdit la prêtrise par une lois mettant d'accord plusieurs personnes
Comprenez que cela ne va pas que gêner , a long terme cela finira par détruire la culture et l'histoire lié a cette prêtrise
Trois monde seront d'accord pour l'interdire disons , un ne le sera pas , voila toute une culture de détruire
C'est ce que vos régimes propose ni plus , ni moin , le reste ne serait que poudre aux yeux
Vous avez dit vous même que l'on y perdrait pas notre souveraineté , cependant je suis forcer de constaté du contraire , si non les gouvernements proposé n'aurait aucun sens , aucune raison d'existé
Ce que je propose en alternative est un procédé simple sans mise en place de lois et de pouvoir concret , un neutralité total et respecté
Pour répondre a l'empereur
Vous ne m'avez clairement pas compris un instant commandant
Je n'ai jamais parler du pouvoir a la minorité ni même de tout géré par cas par cas
Les commandants son simplement assé grand pour faire leurs propre travail sur leurs monde et les fameux cas par cas serait en réalité aussi rare qu'en ce moment même puisque la méthode actuel en est très proche
Je n'ai pas dit que la minorité n'aurait pas le pouvoir mais si elle ne la pas , elle existe tout de même et qu'elle représentera pas un simple semblant de vie mes d’innombrable mondes ce qui est beaucoup trop pour être mis de coté ainsi
Vos précieuses lois , c'est bien d'évité le travail mais si il existe ce n'est point pour rien , chaque cas est important et différent , il doit donc être traité en tant que tel et ne pas être rabaissé au seul apparences
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

27/08/1012 ETU 15:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 3

En entendant les critiques du commandant Ashes, la Kalycia comprit qu'elle avait manqué d'une certaine clarté dans ces propos et que des articles, sans ce qui les avaient motivés, poussaient à une certaine incompréhension.
Commandant Ashes, je comprend que cette partie puisse vous choquer après relecture, mais il n'était pas ici, dans notre esprit, de juger des capacités de politiciens de groupement. Il s'agit d'apporter une implication maximale des commandants dans l'exécutif de la galaxie et d'entendre le plus possible leurs voix, ceci afin de faciliter d'autant plus la mise en place des actions qui pourraient s'avérer nécessaire et d'autres part de conseiller le président galactique dans sa tâche, sans pour autant que cela ne devienne une seconde assemblée galactique, avec la lenteur des débats qu'implique autant de participant.
Ceci conduit à la logique des coalitions ayant plus de 4 membres, ceci afin d'inciter les commandants à former des groupes pour y être représenté.
La question du nombre de planète tiens ainsi à la même logique, ne pas exclure de la vie politique galactique un commandant détenant un empire conséquent, et qui se retrouve donc particulièrement concerné par les questions qui y sont débattus, la ou un jeune commandant pourra être bien moins concerné par les sujets débattus.
Mais cette condition visent également un deuxième but, le gouvernement peut avoir à mettre en place des actions, aussi bien de soutien aux jeunes commandants, que d'exploration de territoire, ou bien encore militaires pour la protection d'un peuple suite à une décision du tribunal ou l'arrêt des actions d'un commandant qui enfreindrai une loi galactique.
Aussi, un commandant ayant un empire de grande taille sera généralement plus à même de participer à l'exécution de certaine tâche nécessaire, qu'un jeune commandant ayant 4 ou 5 planètes sous sa souveraineté. Jeune commandant qui lui s'exprimera malgré tout deux fois, même sans se coalisés, dans sa représentation du président galactique ou il participera au suffrage, et dans le vote de chaque loi, en temps que membre de cette assemblée.
Nous avons conscience que le système de coalition peut être détourné, que des coalitions peuvent se diviser pour avoir plus de voix dans le gouvernement, mais d'une part les votes ne portent que sur peu d'élément, la majorité des votes ayant lieu en Assemblée galactique, à savoir les lois, et d'autres part nous pensons que la majorité des coalitions sont des organes fort, avec une idéologie suffisamment soudée pour que ses membres ne se divisent pas dans se seul but.
Mais je vous avoue que si vous avez des meilleurs idées pour allier à la fois l'efficacité nécessaire à un organe exécutant et l'implication des commandants, je suis fortement intéressé. Ce point a été fortement débattu, et nous n'avons pas envisagé d'option plus satisfaisante.
La Kalycia se tourna vers le commandant l'Empereur
Commandant je pense qu'il y a une incompréhension, les lois sont votés de manière individuel par chaque commandant, il ne s'agit ici que de la composition de l'organe exécutif, d'ailleurs l'initiative des lois peut avoir lieu au sein même de l'organe législatif.
J'espère que mon explication au commandant Ashes aura permis de clarifier ce point, il est important de bien faire attention entre la représentation interne au gouvernement et ses objectifs, et l'assemblée législative, composé de l'ensemble des commandants et qui voteront les lois.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

27/08/1012 ETU 15:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu

Je ferai une bref réponse commandant car il est évident que nous sommes totalement opposé dans notre facon de voir cette Constitution.
Il y a un fait que vous ne pourrez nier! Un très grand nombre de commandants (j'entends par la une majorité) souhaitent la mise en place de cette Constitution, bien qu'elle reste a être rédigée...
En revanche, je ne crois pas avoir lu a un seul endroit qu'il s'agissait d'imposer cette Constitution a tous, puisque pour commencer elle est en cours de débat et qu'en suite lorsqu'elle verra le jour, elle ne sera adoptée uniquement pas les commandants qui souhaitent voir la construction d'un Gouvernement Galactique Démocratique!!!
En conséquence, vous n'avez pas a vous inquiétez pour votre souveraineté a la quelle vous semblez tant tenir puisque vous ne semblez pas vouloir faire parti de ce gouvernement, la République ne se mêlera que de ces affaires internes et laissera l'autonomie totale aux commandant souhaitant faire route seule et accueillera a bras ouverts ceux qui auront décidé de la rejoindre. C'est ainsi la vision que je me fais de ce futur Gouvernement Galactique qui verra bel et bien le jour!
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

27/08/1012 ETU 15:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message remarquable : 2
role play intéressant : 2

* Nom d'une pipe en glaise bretonne ! Mais c'est que ça défile aujourd'hui ! Bon... Ne pas regarder la Kalicya dans les yeux... (ni ailleurs) et enchainer. *
"Commandants, Commandantes,
Au moins, il y a du matériau... J'ai une pensée émue pour le commandant qui ne pourra prendre connaissance des débats que ce soir : il va avoir pas mal de lecture. Je ne vais pas être exhaustif, ni commencer à trop argumenter dans le détail alors même que je rejoins la méthode suggérée par la div... Ahem, pardon... commandante Entalaya. Que les tenants de la "République Législative/Judiciaire/Executive" essaient de fusionner est une bonne chose, même si, stratégiquement, ça ne m'arrange guère.
Je ne suis pas idiot : l'Arche et les Mondes Unis, Coalition à laquelle je suis partiellement liée, portent des projets bien ficelés et je me doute bien qu'ils parviendront à les faire aboutir. S'ils arrivent à s'entendre et à fusionner leur projet, c'est pratiquement plié, quoiqu'on en dise.
Pour autant, je ne vais pas lâcher le morceau, car je suis convaincu que la volonté de perfection de vos Constitutions est leur principale défaut.
Je vous liste quelques problèmes :
- Combien faut-il de commandants très régulièrement actifs au minimum pour faire tourner la machine ? Combien en connaissez-vous ?
- A combien de petits détails serez-vous obliger de répondre ? Je reprends l'idée du commandant Ashes : Et si une Coalition se scinde ? Et si... ? Sauf que j'ai bien saisi pourquoi vous avez imaginé un système de ce genre : éviter qu'un seul d'entre nous puisse enrayer la machine en la surchargeant. Bref, détail contre détail... Vous serez obligé de prévoir des annexes supplémentaires. D'où le point suivant.
- Combien de commandants pourront connaître pratiquement par coeur le projet ? C'est essentiel pour que ça fonctionne. Adopter une politique gouvernementale qui ne soit pas liée à l'histoire de sa propre civilisation n'est possible que si, rapidement, on s'y retrouve. Nous n'aurons pas passé notre enfance à appréhender le système et à le comprendre.
- Comment allez-vous anticiper les failles ? Le commandant Ashes en a trouvé une dans la Constitution présentée par la div... Ahem... par la représentante de la Coalition Arche. Je peux en imaginer une pour celle des Mondes Unis : le Juge suprême et un autre Juge se mettent d'accord pour piller un autre Juge qui possède beaucoup de planètes. Je ne vous raconte pas le bazar pour s'y retrouver, savoir qui a raison et la perte de crédibilité pour le Gouvernement.
Le commandant L'Empereur parle de contre-pouvoirs prévus. Soit. Qu'en est-il des contre-pouvoirs réels ? In fine, on retombe sur la situation actuelle : la capacité des commandants les plus puissants à faire preuve de discernement. Parce que ce n'est pas une commission de 3 commandants possédant 7 planètes qui imposeront quoique ce soit à une Coalition importante."
Mac Intyre commençait à suer à grosses gouttes. Il sentait le regard des commandants et des commandantes présents dans cette salle. D'habitude, ça le galvanisait mais là, à cause d'ELLE, si b... * Ne pas y penser ! Ne pas y penser ! * Il se racla bruyamment la gorge, pensa à la mauvaise récolte de grappes de raisins à venir et termina :
"S'il y a paix aujourd'hui, ce n'est pas grâce à une Constitution. S'il vous faut une Constitution pour avoir l'impression d'incarner "noblement" le pouvoir, c'est que vous manquez de confiance en vous. En réalité, la situation actuelle est très saine. Il manque peut-être un cadre plus pédagogique et une sorte de pouvoir symbolique à faire tourner mais c'est bien tout. Le Commandant l'Empereur imagine que les cas particuliers peuvent nous submerger et que seules les lois vont nous aider à nous organiser. Je pense l'inverse. Quand la guerre faisait rage, les sujets à traiter étaient liées à la guerre et aux cas particuliers. Je n'imagine pas un seul instant la commandante Cyannah Miller, par exemple, se plier à l'époque à une loi si elle ne convenait pas à ses idéaux du moment. A l'époque toujours, une loi sur la préservation des planètes du secteur 14 n'aurait pas été d'un grand secours.
Chaque problème est particulier. Toutes nos réussites ont été des dépassements et traitements de problèmes particuliers dans une galaxie multipolaire tenant compte des rapports de force. Ca, c'est de la politique. Le traitement de requêtes au cas par cas, c'est de l'intelligence politique. Je détaillerai le projet s'il faut le rendre plus séduisant à entendre."
Mac Intyre hocha la tête en direction du commandant Aviliss-Ran. Il s'était trouvé quelqu'un avec des idées assez proches : ça pouvait fonctionner.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

27/08/1012 ETU 17:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4

Shaajensin grimaça lorsque les commandants l'appelèrent tous, chacun leur tour "Ashes"...
- Ashes étant hum... porté disparu... C'est moi qui prends les choses en main en attendant.
Il me semble m'être déjà partiellement présenté a vous...
Du moins a certains en tout cas.
Bref, je répète: je suis Shaajensin, ai dirigé le peuple Hyaelyl il y a fort longtemps de cela, et grâce à un miracle récent dont le commandant Rênyx semble l'auteur, j'ai récemment récupéré mon corps d'origine, et ai été libéré de la présence permanente de cet insupportable petit co... heu... du commandant Ashes...
Mais bref.
Commandante Entalya, je vous remercie de votre réponse qui m'éclaire sur le processus de pensée qui vous a conduits a la rédaction de cette clause.
Bien que je ne sois pas très... convaincu par son efficacité dans les faits, je reconnais que votre idée se défends.
Je n'ai pas de réelle proposition a donner.
Comme Ashes, je ne considère pas nécessaire en soi l'établissement d'un gouvernement, je n'ai donc pas de proposition a faire ici concernant ce que je veux pour notre Galaxie.
Cependant il semblerait que la volonté d'instauration du dit gouvernement soit bel et bien devenue une réalité.
Je n'ai donc d'autre choix que de faire remarquer si quelque chose me parait... inadapté ou maladroit.
Je n'aurais hélas que critiques a offrir, car ma volonté personnelle est loin de l'établissement d'un gouvernement galactique...
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

28/08/1012 ETU 11:43
message adapté : 0
message remarquable : 2

Mon cher commandant Mac Intyre
Entalya percevait la gêne du commandant, lui qui était si habile orateur. Voila qui était intéressant. Elle lui fit son plus beau sourire et poursuivi son discours.
J'ai bien conscience que ce que nous proposons n'est pas nécessairement parfait, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons inclus dans notre projet la question de la révision. Il s'agit d'une première Constitution galactique, et seul la pratique pourra nous permettre d'en découvrir les failles pour la rendre chaque jours plus efficace.
Je pense également que les deux projets ne demandent la participation impérative que d'un nombre assez faible de commandant. Le projet des Mondes Unis ne demande que 8 à 9 commandants très actif, la ou notre projet ne demande au minimum que 4 commandants particulièrement actif, et est ouvert à d'autres groupes et commandants importants pour une participation certes nécessaires, mais ne demandant pas un temps de présence trop important. J'ai bien conscience que la gestion d'un empire est déjà une lourde tâche, et que beaucoup n'auront pas la capacité de participer à ce projet, mais je reste persuadé qu'il y a suffisamment de commandant prêt à en donner pour la paix en Eveil.
Tout en poursuivant son discours, elle se déplaçait dans l'assemblée. Elle passa tout prêt du commandant Mac Intyre, au point que ses longs cheveux rougeoyant frôlèrent ses épaules. Elle marqué un temps et poursuivit.
Certe aujourd'hui, la paix est revenu sans l'aide d'une structure stable. Mais cette structure aurait sans doute permis d'éviter l'extension de ce conflit à l'ensemble de la galaxie, et des problèmes restes d'actualités, comme la question de l'utilisation des ioniques par exemple. Sans compter que nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, et que nous aurons peut être besoin d'être plus soudés que jamais.
Il est évident que sans de puissants commandants reconnaissant ce gouvernement et y participant, il n'aura aucun avenir, mais ce n'est heureusement pas ce qui ce profil, il ne s'agit que d'une structure organisé permettant une action efficace et simple, loin des trop long débats qui empêche bien souvent d'avancer dans cette assemblée.
En revanche, je ne peux que vous encourager à présenter également un projet plus complet sur ce que vous voyez. Je pense qu'il est important d'offrir à notre galaxie plusieurs possibilités, afin qu'Eveil choisisse le gouvernement qui lui correspond vraiment. Je suis certaine que vous êtes l'homme.. idéal, pour amener un tel projet.
Elle appuya particulièrement sa dernière phrase et se tourna vers les commandants Aviliss et Ashes.
Commandant Aviliss, effectivement l'exécutif que je propose est constitué d'un président ayant des pouvoirs importants. Mais il est également constitué d'autres représentants des divers commandants, certes sous sa présidence, mais ayant malgré tout des pouvoirs forts, dont la destitution de ce président.
Sans compter que vous vous opposez à tout cela du fait de la peur de voir des cultures entières disparaitre si j'ai bien compris votre discours, mais n'êtes pas dérangé par la question des réquisition de nombreuses planètes qu'il prévoit, et donc de centaines de milliards d'individus. Mais je vais revenir sur ce point.
Pour le reste, cela rejoint mon discours au commandant Mac Intyre, je ne pense pas que nous pouvons considérer le parcours d'Eveil comme satisfaisant, et la structure proposée s'approche grandement de ce qui existe à l'heure actuelle.
Commandant Shaajensin, n'hésitez pas à émettre d'autres critiques. Et je vous avoue que ce point n'est pas celui qui nous satisfait le plus, mais nous n'avons pas vu de meilleure solution, sur le papier elle me semble fonctionner, mais cela dépendra en pratique de l'implication des commandants et coalition existante. La proposition des Mondes Unis me semble encore moins satisfaisante, dans la mesure ou l'exécutif parait trop faible en terme de puissance militaire pour pouvoir réellement forcer à l'application des décisions de la Cour suprême galactique ou des lois en cas de refus de la part d'un commandant.
Cette faiblesse est contrebalancée par des réquisitions, mais il ne me parait pas acceptable que le gouvernement réquisitionne des peuples entiers et un secteur complet pour rester efficace, si ce n'est la capitale ou la cela me semble nécessaire pour une bonne gestion. A nos yeux, cela pose aussi bien des problèmes éthiques, l'absence de choix du dirigeant pour ce peuple, que des problèmes économiques sur la notion de souveraineté, ou propriété en fonction de la perception de chaque commandant de son propre peuple.
Commandant Shayl, ce sont ces deux points qui devraient probablement être le plus discuté si nous souhaitons amener un projet commun.
Cdt. L'Empereur

28/08/1012 ETU 12:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 3

J'ai une proposition a faire, pourquoi ne pas élire au suffrage universelle le président (proposition déja faite) mais surtout un représentant (sénateur) par secteur?
Cela permettrai d'avoir une assemblée réduite, permettant ainsi un meilleur fonctionnement, puisque qu'il n'y aurait uniquement que 23 sénateurs(nombre impair!) mais qui en même temps représenterait mieux l'ensemble des commandants de notre galaxie puisque chaque sénateur aurait pour charge de défendre son secteur ainsi que les différentes cultures!
Ce système me parait beaucoup plus efficace, stable et proche des peuples.
En se qui concerne le secteur 0 il serait sous le commandement de président et du Sénat.
C'est une simple proposition j'attends de connaitre vos réactions.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

28/08/1012 ETU 12:30
message remarquable : 3

Ahem.
L'hologramme du Roi, affublé de sa jolie couronne stupide et d'autres breloques encore plus inutile, se présenta devant ses pairs.
Je m'excuse d'avance si je casse complètement l'ambiance mais... pour moi, on fait tout à l'envers là.
Je me prendrai la tête un peu plus tard sur les propositions faites, en critiquant leur fond.
Pour l'heure, je vais en rester à la forme, si vous voulez bien.
Nous sommes tous, au sein de cette Assemblée, des personnes différentes. Chacun son histoire, ses objectifs...
Mais nous avons tous un point commun, tous. Celui du contrôle politique.
Nous sommes tous à la tête de milliards, et pour certains... de milliers de milliards d'habitants. Chacun d'entre nous.
La façon de diriger diffère, mais pas ce qui l'est.
Ainsi, qu'on soit Républicain, Théocrate, Oligarchique, Dictateur, Autocrate, Monarque de Droit Divin... peu importe ce qu'on est, peu importe notre politique, nous sommes tous la plus haute figure de nos Gouvernements respectifs.
Jusque là tout va bien.
Mettons à présent en relation le Républicain et l'Autocrate. Ils peuvent très bien nouer des liens, devenir amis...
Super. Même s'il y a peu de chance qu'ils se marrent en parlant politique pendant le repas.
Maintenant, mettons tout le monde, absolument tout le monde dans un gros panier à salade. Un énorme panier qu'on va appeler Assemblée.
Et dans ce panier à salade, quelqu'un a dit: "ici c'est la Démocratie, on discute, on vote, on s'en réfère à la majorité".
Le Républicain dit "chouette!"
L'Oligarche dit "faut que je voie avec le Conseil"
Le Théocrate dit "si Dieu le veut"
Le Monarque de Droit Divin dit "si c'est moi que Dieu veut"
Le Dictateur dit "ta mère"
L'Autocrate ne dit rien, il relie tes testicules à la première source de courant continu.
Cette petite illustration passée, ma question est la suivante: comment pouvez-vous concevoir (je parle à ceux qui prônent la démocratie dans ce panier à salade) que vos homologues dirigeants qui n'ont pas la même politique que vous acceptent sans broncher de n'être qu'un engrenage là où, chez eux, ils sont le manège entier ?
Notez que si la situation était inversée ce serait pareil: les démocrates s'indigneraient d'un joug dictatorial, quoi de plus normal ?
La réponse est évidente: à moins que les démocrates de cette Assemblée soient masos au point d'aimer se faire court-circuiter les boules, concevoir une démocratie participative dans ce lieu n'est tout simplement pas possible.
D'où le fait que, selon moi, ce Gouvernement, reposant sur une Constitution, ne devrait engager que ceux qui y croient, et souhaitent y participer surtout.
Les autres seront des indépendantistes. Ce qui mettra à mal les processus judiciaires, la légitimité même de ce Gouvernement, etc... Bref, autant appeler cette Constitution Fantomas.
Tout ça pour dire que, si les démocrates veulent proposer quelque chose, il faut s'attendre d'abord à des discussions, ensuite des compromis, et pour finir des refus. Et s'ils viennent dire que refuser c'est pas possible, le démocrate vire dictateur, ce qui pose fondamentalement un problème.
Ou alors, on essaie de discuter dans notre panier à salade, sur certains points bien précis qui sont d'un intérêt manifeste pour beaucoup ou qui relève du bien commun (la question des brigands, des piratages, des ioniques, d'un organe de justice, d'un organe de contrôle extra-galactique, que sais-je encore)
et, prenant en compte l'avis de chacun des exprimés, s'il y a un accord unilatéral, alors une opportunité Galactique naîtra.
Je doute qu'on en arrive à cela très souvent, soyons réaliste, mais au moins personne ne pourra remettre la décision en question: les absents ont toujours tord pas vrai ?
Ce n'est ni de la Dictature, ni de la Démocratie: c'est binaire: tout le monde est d'accord, on signe. Y'a un perdu qui présente des arguments recevables pour dire non, c'est non.
Notez que je parle de tout cela sans avoir pris connaissances des interventions des uns et des autres alors si ça se trouve c'est du répété, ou de l'inédit.
Donc pas la peine de me gueuler dessus parce que le sujet ce sont les deux Constitutions amenées, car comme je l'ai dis je ne fais qu'exposer la grosse ligne de ma vision en ce qui concerne un Gouvernement ou une Institution Galactique, ce qui est à mon sens la première étape avant de faire un texte de Loi, d'où le fait que je parlais tout à l'heure de mettre la charrue avant les bœufs.
Mais pour les efforts fournis et qu'il faut bien reconnaître pour en arriver à l'établissement de projets de lois, j'interviendrai dès que j'aurai du temps libre pour faire part de mon opinion relative à chacune des Constitutions. Ce travail d'ampleur n'aura, je l'espère, pas été inutile, et pourra au moins servir de base de discussion pour les points qui retiennent l'attention de tout le monde.
Cdt. L'Empereur

28/08/1012 ETU 12:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu

Cdt. Rênyx, je viens vous répondre en toute humilité, jusqu’à présent aucun dictateur ou autocrate ne c'est manifesté, il y a néanmoins quelques indépendantistes mais la grosse majorité des commandants s'étant exprimés sur le sujet sont favorables a l'instauration d'une Constitution, et je suis persuadé que lorsque que cette République aura vu le jour plusieurs indépendantistes la rejoindront!
De plus, bien que je suis sur qu'il existe des Dictateurs s'opposant dans l'ombre a cette Constitution, je suis néanmoins soulagé lorsque je vois que les "gros" commandants sont du coté Démocrate! Ce qui n'augure que de bonnes choses et écarte la menace Dictatoriale extérieure a mon humble avis.
Néanmoins un problème majeur ressort souvent, celui de la peur de voir arriver a la tête de l’État un tyran, c'est d'ailleurs pour cela que nous parlons énormément de contre pouvoirs afin de trouver le moyen d'enrailler cette menace.
Nous attendons avec impatience de connaitre votre position et vos propositions pour le future Etat D'Eveil.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

28/08/1012 ETU 12:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
humour décapant : 3
role play intéressant : 0

Elle fit un pas vers le Cdt Renyx, riante et les yeux pétillant de malice.
- Je crois que je vais choisir l'autocrate, voilà sans nul doute un régime qui m'assure une immunité absolue !

Pages : 1 2 3 4 5