Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > L'avenir se construit aujourd'hui

L'avenir se construit aujourd'hui

Pages : 1 2 3

Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
02/02/1013 ETU 19:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandantes, Commandants, bonjour,
Je suis assez surpris de ne toujours pas avoir reçu la moindre présentation d'un représentant sectoriel pour obtenir un siège au Sénat. Je prends donc ici-même le temps de vous expliquer l'importance de cette organisation.
Tout d'abord, le Sénat est constitué des représentants sectoriels de Devenir; un représentant par Secteur et un même Commandant ne peut être le représentant sectoriel que d'un seul Secteur. Les représentants sectoriels, eux, sont élus par la Taverne Sectorielle attachée à ce Secteur ou par leur Coalition. Dans l'absolu, les membres de la taverne ou de la coalition doivent posséder plus de 60% des planètes non morte du Secteur pour en déclarer l'indépendance.
Ensuite, le Sénat proposera les projets et articles de Constitution à l'ensemble des Représentants Sectoriels. Ceux-ci ont pour mission d'en discuter avec les membres de leur taverne/coalition pour savoir si ces projets et articles seront mis en application ou non. Enfin, les siégés au Sénat donneront la décision de leur Secteur. Lorsqu'un représentant accepte ou refuse un projet cela entraine tout le Secteur sans distinction. D'où l'importance pour chacun d'entre vous de prendre contact avec vos voisins et de vous organiser.
Aucun gouvernement ne pourra fonctionner correctement si chacun n'y met pas un tout petit peu du sien. Et ici, l'important est que chaque Secteur soit représenté et puisse prendre son destin en main.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
03/02/1013 ETU 00:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Sélène, Représentante de l'Aryakis Katelyne se présenta à l'assemblée après avoir fait revérifier les constantes sectorielle.
Cdte, Cdts, Je suis ici pour vous parler d'Evène - Secteur 17 en Devenir.
Je suis heureuse d'annoncer, que l'Aryakis Katelyne, dispose désormais dans ce secteur d'une stabilité sur 246 mondes classé "vivants".(61 %)
Une assemblée sectorielle OUVERTE est crée et active et vous offre dès à présent toutes les infrastructures nécessaires à un séjour plus ou moins prolongé, ou bien, une implantation d'ambassade durable. La coalition Evène - Comptant trois membre (au moins) y est également implantée sur le secteur et assure une volonté de rayonnement en complément de la volonté des peuples.
Le secteur est libre pour toute implantation d'ambassade ...
Notez que :
- Le système 3 est territoire historique de la Commandante Jane Drake, Il vous sera demandé de la contacter pour toute information, loi, action, Evénement, voyage ... Dans ce système. Le système est actuellement Fermé.
- Le système 4 est territoire de l'Ordre Humain. Humains / Non Humain, il vous sera demandé de respecter les lois édictées par cette coalition au sein de ce système.
- Les actes de guerre au croiseur ionique et atomique ... au kamikazes ... Sont proscrits dans le secteur entier ... Evène assure une surveillance constante par son réseau de mécanoïdes de tous les points capitaux ... Les "brigands" sont dézingués à vue.
... D'une manière générale, et ce n'est pas une mince affaire, nous attendons des délégations implantées qu'elles :
+ Participent à la discussion sectorielle,
+ S'engagent a tenter de régler leurs conflits par des mots avant tout autre moyen guerrier.
+ N'importent pas leur conflits externes dans le secteur
+ Ne considèrent pas le secteur comme une "Planque d'arme"
+ Pratiquent l'exploitation durable.
+ Évitent de se comporter comme des moules ou des trolls
+ considèrent leur voisins comme des peuples également respectables, dignes d'aide, de commerce, de culture et prêt au développement.
En cet état nous réclamons la mise a disposition d'un siège au sénat ...
Devise d'Evène : "Souriez vous êtes filmés" ... perpétuellement, constamment, dans tout les sens ... et sans honte ...
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
16/02/1013 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
On a toujours un gouvernement au fait ?...
Pas que j'y tienne énormément, cependant il y a au moins un point ou deux dont on devrait débattre :
- L'Apocalypse selon Intyre L'Oracle Nain, avec les prophéties de Sixtine, ou de Denior... Heu... Enfin bref l'Apocalypse quoi.
- Et surtout l'utilisation d'ADM...
Certains bruits alarmants courent en Éveil sur une utilisation de cette arme monstrueuse, je n'en dirais pas plus.
Je propose que nous nous engagions tous en cette AG à ne jamais utiliser cette arme, aux effets mal connus, mais très probablement catastrophiques au niveau de la stabilité de la galaxie.
Et que si par malheur un (ou une...) inconscient s'en servait, qu'il soit banni, honni, ovni... heu non pas ovni...
anathématisé, pilorié, objurgué, voué aux gémonies... tout ça quoi...
Enfin bref qu'il soit puni !
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
17/02/1013 ETU 15:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
J'apprécie le fait que vous rejetiez l'utilisation des armes hyper-atomique et leurs dérivés potentiellement dévastateurs.
La Nation Terrienne Libre s'engage ici à ne jamais utiliser d'arme hyper-atomique.
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

Avatar
18/02/1013 ETU 10:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Pour répondre à votre question Jane Drake :
Oui Devenir a toujours un "gouvernement", gouvernement qui se voulait basé sur la volonté de chaque commandant de prendre sa place en gérant un secteur et en participant.
Nous avons pour le moment deux secteurs déclarés (Evene (17) et Elyprime (8)) ainsi que les secteurs de l'Ordre Humain.
Nous avons plusieurs fois demandé à ce que ceux qui étaient intéressés pour participer nous contactent, ces derniers peu nombreux l'ont fait.
Je trouve assez ironique de votre part de vous demander si le gouvernement est toujours présent alors que vous avez clairement fait comprendre que vous ne vouliez pas participer ou même en entendre parler sur vos planètes.
Mais je comprends également que beaucoup puissent se poser la question car j'en suis conscient ce que nous avons entreprit est un échec pour "animer" Devenir. Par contre tous ceux qui ne voulaient pas avoir de lois devraient être ravis, tous ceux qui ne voulaient pas participer parce qu'ils préfèrent rester dans leur coin sans être régis par autre chose que leur envie de la journée devraient l'être également.
En voulant faire participer des volontaires tout en laissant les autres totalement libres nous avons réussi à ne contrarier personne.. mais nous n'avons rien fait.
Sachez que nous discutons actuellement de la suite, nous changerons surement quelque chose, vous aurez peut être la chance d'avoir une démocratie basée sur la constitution qu'avait proposé Denior.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
19/02/1013 ETU 11:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je tiens à préciser que si l'avenir se fonde à l'avenir sur une constitution dont j'ai proposé l'ébauche, cela ne signifie en rien que j'exercerai le pouvoir. Au mieux, ou au pire selon les cas ou les sentiments à mon égard, je n'assumerai que la période de transition vers un régime démocratique.
Pourquoi me direz vous y recourir alors que notre avenir est justement borné, limité. Mais justement pour pouvoir répondre avec plus d'efficacité au message divin.
En prenant conscience des devoirs qui nous sont imposés, de notre finitude, mais aussi de notre commune humanité et de notre nécessaire solidarité, nous devons mettre en place les institutions qui permettront, non pas au plus grand nombre mais à tous de passer cette apocalypse selon le voeu divin.
Cette démocratie sera notre arche de Noé et le moment venu, la base de notre nouvelle humanité

Pages : 1 2 3