Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Le Protocole des Sages de Sion

Le Protocole des Sages de Sion

Pages : 1 2

Cdt. Shuuto
Respect diplomatique : 6

Avatar
27/06/1012 ETU 19:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En tant que dirigeant du peuple Noctalien, j'affirme que ma nation prendra le parti de la résistance, peut importe l'issue que je cela aura pour moi, je ne peut rester à regarder pendant que mes alliés périssent.
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160

Avatar
27/06/1012 ETU 22:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Kristya s'éclaircit la voix. Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait plus pris la parole devant l'hémicycle, du moins lui semblait-il. Avoir été privé de toute communication deux semaines durant lui avait fait perdre la notion du temps. Chose courante en ces temps où tout un chacun dépendait de la technologie y compris pour les banalités de la vie quotidienne.
Tiré à quatre épingles, il brillait par son allure véritablement royale : son droit à la couronne n'était pas usurpé. Il semblait cependant avoir gagné en maturité et porter un regard neuf sur le monde - à l'échelle de l'ensemble de la galaxie. Son retour n'avait que trop tardé, le moment était venu de rompre le silence.
Il est toujours plaisant de voir tant de ferveur à défendre une noble cause. Hélas, permettez-moi d'interrompre vos réjouissances. Mes services d'information m'ont révélé que Dame Naruse ne fait, à l'heure où je vous parle, plus partie de la galaxie. Je ne suis cependant pas en mesure de vous en dire plus, car son sort est incertain. Je n'ai cependant pas grand espoir à ce sujet, vous avez été si nombreux à vous élever contre elle que le tout-venant serait prêt à lui trancher la gorge pour entrer dans vos bonnes grâces - et dans l'espoir d'en être récompensé en espèces sonnantes et trébuchantes, cela va de soi.
Toujours est-il que les charges retenues contre elles peuvent dès lors être abandonnées, à moins bien sûr que vous n'ayez dans l'idée de dégrader jusqu'à son cercueil. Il va de soi que Renaissance ne lui a pas survécu et a été dissoute dès l'instant où la nouvelle s'est répandue. Je pense n'avoir pas besoin de vous préciser que la majorité de ses anciens membres sont hors de cause dans le conflit qui a entrainé ces mesures exceptionnelles, et mon absence de participation à la vie de la coalition à l'exception d'une seule et unique communication me fait penser que j'en fais partie.
N'allez pas croire que je lui donne raison, j'ai toujours eu un goût prononcé pour les sarcasmes. J'admets cependant que la fin des hostilités n'est pas pour me déplaire : peut-être pourrons-nous maintenant aspirer à une ambiance plus saine. Je vous remercie de votre attention. Douce Nuit, commandants.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

Avatar
28/06/1012 ETU 11:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Message d'information en provenance de Sion, à l'intention de l'Assemblée galactique de Devenir.
Un personnage inconnu des représentants de l'AG apparu dans le communiqué holographique... Il s'agissait du Secrétaire général du Protocole, en charge du suivi des affaires relatives à l'Alliance des Sages de Sion, et directeur de la communication juridique.
"Mesdames et Messieurs,
Les Protocolaires du Secteur 1 ont pris connaissance des derniers évènements et se réuniront prochainement en session extraordinaire pour donner suite à leur engagement.
Pour le moment, les Résistants de Sion actent la disparition de Naruse et Wyrda Narusegawa ainsi que la dissolution de la coalition Renaissance.
Suite à leur communication diplomatique privée avec nos services, où leur prise de parole publique, les commandants Kristya, Wolf O Donnell et Calico Blackmann voient leur nom retiré de la liste sous surveillance des protocolaires.
Nous statuerons aussi sur l'échec des tentatives de conciliation dans le système 17 où les commandants Robespierre et Dikretas sont assaillis sans relâche par le commandant au double langage Fenrias Vertegriffe, ainsi que son comparse Thanos qui a publié de faux documents à la connaissance de l'AG par l'intermédiaire du B.A.C. pour justifier des agressions de son allié.
La nouvelle Assemblée Sectorielle est en voie de création pour commencer les débats au sujet de la Loi fondamentale que nous désirons voire adopter.
Pour faire valoir ce que de droit."
Cdt. Thanos
Respect diplomatique : 23

Avatar
28/06/1012 ETU 12:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Thanos fut surpris d’entendre son nom.
Je ne comprends vos dires commandants Dr.Machiavel, il me semblait que la situation était réglée dans le système 17, les deux planètes prise mon été rendu (bien que je les ai reprise avant),les troupes qui était sur mon PC son parti et je n'ai plus reçut d'attaque depuis.
Je ne crois pas avoir publié de faux documents, si vous pouvez m’en dire plus par X com …
Le commandants se rassit et repensa à ses derniers jours pour essayer de savoir ce que l’on lui reprochait.
Cdt. Fenrias Vertegriffe
Respect diplomatique : 83

Avatar
28/06/1012 ETU 12:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ou est le double langage, commandant Machiavel ?
Par X-Com comme sur l'A.G., j'ai expliqué en quoi je refusais les termes de la proposition de Borgia.
De plus, conformément à ce que je lui ai dit, je n'ai plus lancé d'ordre d'invasion sur ces planètes à partir du moment ou mon message a été envoyé. Toute action lancée ultérieurement ne saurais être mise en cause.
De plus, j'ajouterais bien évidement que toute planète prise par les attaques de Borgia et/ou de ses alliés, ne rentrent pas dans le cadre de cette décision, puisque appartenant, faute d'accord, à ma civilisation, ou à celle de mes alliés.
Je me permettrais de plus de rajouter que, pour un commandant qui a souhaiter prendre "la défense" d'un pirate peu scrupuleux, le commandant Borgia ne semble pas très prompt à rendre la planète qui lui a été "récupéré". Aussi, peut être faudrait-il voir à considérer les choses dans leur ensemble, et pas dans l'unique angle permettant la seule vue de mes "attaques" contre ses deux agresseurs.
Enfin, lorsque l'on se veut justicier du pauvre et de l'orphelin, on cesse d'accabler un pauvre commandant qui n'a jusqu'ici rien fait d'autre que de hurler au monde son désir de neutralité. Votre ambition géostratégique vous pousse probablement à mettre Thanos dans le panier des méchants, mais cela ne fait que vous trahir.
Quoi que vous répondiez, sachez que je ne me considère de toute façon plus "en guerre" contre mes co-natifs. Ainsi que je l'ai déjà précisé, en dehors des planètes qui me seraient éventuellement prises, je ne tenterais plus d'action à l'encontre des leurs. Cependant, leurs troupes sont déclarées malvenues et seront chassées de mes points de coordonnés.

Pages : 1 2