Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Apocalypse : Les particules Raynes pour les Nuls

Apocalypse : Les particules Raynes pour les Nuls

Pages : 1 2

Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
27/10/1019 ETU 00:50
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Allen Andersen venait de trouver sa première question posée par une race à l'intelligence supra-galactique, et... nom de Dieu comment cette chose pouvait sentir mauvais en hologramme ?!
Dans la vie, avoir du nez ne signifie pas toujours être capable d'analyser les effluves stygiennes d'un rat-mutant nécrophage à tendance multiclassée bâton-de-pluie dont le seul appendice nasal peut vous obliger à loucher jusqu'à en avoir une migraine atomique. Malheureusement Andersen avait les interlocuteurs qu'il méritait, apparemment du moins, et ce fut avec toute la contenance que ses lunettes plongeantes lui permettaient qu'il répondit à son homologue nasal.
"Hé bien, je n'ai pas l'autorisation de divulguer ces informations concernant ce commandant, estimée.. euh... chose... Et pour résumer en termes simples, nous déconseillons l'ouverture sectorielle tant que nous ne savons pas comment éviter cette dispersion d'énergie. Après, si certains sont d'accord pour collaborer scientifiquement afin de mieux comprendre les processus de ces Ouragans, peut-être pourrons nous ouvrir un Secteur, voire deux, sans craindre quoi que ce soit pour la Galaxie. Enfin, tout ça pour dire : nous sommes ouverts au débat tant scientifique que politique. La commandante Léthé ne peut pas parler pour tout un secteur, je suppose... non ?"
Sur Camden, le patriarche de la glorieuse et honorable académie politique de Camden (fondée en 700 par Charles Pajol dit l'Impulsif) écouta le premier discours du représentant Andersen. On retrouva ce pauvre vieux le lendemain suicidé par noyade dans son pédiluve aux herbes marines : à noter que jamais un mort n'avait aussi vite senti le poisson pourri de toute l'histoire de cette foisonnante institution.
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
27/10/1019 ETU 19:15
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Monsieur Andersen,
Il semblerait que votre Président Directeur Général ignore l'étiquette la plus fondamentale de cette Noble Assemblée en y envoyant un larbin: il s'agit ici d'un lieu où des dirigeants politiques s'expriment en personne
Les employés, petit personnel de maison et autres commisionnaires n'y ont pas droit à la parole. 
Je vous suggère donc de retourner à vos slide decks et autres feuilles de calculs avant d'endommager l'image de votre corporation au-delà du réparable. 
Souhaitez un bon rétablissement de notre part à votre CEO. Et je pense m'exprimer ici au nom de toute l'Assemblée
Au revoir M Andersen.
Cdte. Solveig
Respect diplomatique : 29

Avatar
27/10/1019 ETU 19:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
UN LARBIN !
Solveig venait d'apparaître à l'assemblée devant Léthé.
Commandante Léthé, vous pouvez insulter Jeremiah si vous le voulez, mais n'insultez jamais plus Andersen ! Il est là à la demande de Raynes, sa présence ici est tout à fait légitime !
Vous vous sentez supérieur, car vous êtes celle qui dirige votre civilisation ? Alors vous n'irez jamais loin avec cette mentalité. Andersen est différent de ma tête à claque préféré, alors évitez de juger les autres sans même apprendre à les connaître ! Vous venez d'une autre Galaxie, alors vous devriez au moins connaître le respect.
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
27/10/1019 ETU 19:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le respect Commandante Solveig, c'est précisément de s'adresser à cette Assemblée en personne.  Comme je le fais, comme le fait Deux Museaux et comme vous le faites. 
Cdt. Deux-Museaux
Respect diplomatique : 192

Avatar
27/10/1019 ETU 19:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Deux museau qui écoutait toujours en essayant de saisir le sens global de la conversation fût pris d'une crise de joie lors de la dernière intervention de la commandante Léthé. Il fit un grand sourire en levant les bras au ciel comme pour montrer sa satisfaction.
Ouiii ! Ouiii ! Deux-Museaux est respectueux-honnête ! La commandante Livher sait reconnaître-juger les autres personnes oui ?
Deux-Museaux aime bien les représentants-secrétaires comme.. Euh comme la Na'toth-Dar'Sol.  Mais celui ci ne respecte pas hmm ? C'est la commandante qui le dit, oui ? Et il ne donne aucune information sur Alderak ! C'est un mauvais représentant. Pschht pschht.
Agitant ses bras et postillonant comme pour chasser Andersen, le skaven se plaçait complètement du coté de la commandante Léthé, bien qu'il trouvait celle ci froide dans ses prises de parole, d'où le nom qu'il utilisait pour la désigner : Livher.
Mais Deux-Museaux ne connaît pas encore la commandante  Solveig qui aime bien les représentants aussi, oui ? C'est une bonne-généreuse dirigeante ausi hmm ?
Cdte. Solveig
Respect diplomatique : 29

Avatar
27/10/1019 ETU 19:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Raynes a comme nous des obligations et il se doit de subvenir au besoin de son peuple avant de vous faire plaisir. Alors si vous n'êtes pas disposé à parler calmement avec Andersen, personne ne vous retient ici. Pour vous dire, je suis totalement contre les idées de Jeremiah, mais ce n'est pas pour ça que je vais m'en prendre à son peuple.
Les Commandants d'Unité sont libres, avez-vous le droit de juger cette personne pour les actions de son Directeur ? Non ! Il est comme nous, doté d'une intelligence et libre de choisir sa voie et d'exprimer ses idées.
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
27/10/1019 ETU 20:22
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Andersen ouvrit un petit panneau et pianota sur un écran qui fit apparaître à tous une succession de portrait. Le sien apparaissait en dernière position :
"Aegnor, Représentant son peuple au nom de la Commandante Olorìn...
K∂m∂rov, représente avec LOL@, et V le collectif éponyme...
Dar'Sol Na'Toth, Représentante du peuple Narn pour le Dar'Sol Nahpokt...
Allen Andersen, représentant des fils d'Origine en l'absence de Jeremiah Raynes..."
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, pas vrai ?
C'est amusant voyez-vous commandante Léthé, parce Jeremiah disait juste avant de partir que vous étiez emprisonnée dans une vision de classe, et juste après l'avoir contredit, voila que vous me jugez sur simple mention de mon statut qui reste, un statut de diplomate autorisé à parler au nom de Camden et du Financier Raynes. Notons qu'aucun commandant du Secteur 1 n'aurait pu commettre une telle erreur de jugement, ce qui prouve que vous avez encore bien des choses à apprendre sur Unité avant de vous juger digne de souffler le chaud et le froid, ah ah !
D'ailleurs en parlant de froid...
Andersen posa un regard nerveux sur Solveig, remontant nerveusement ses lunettes alors que celles ci n'avaient rien demandé.
C'est fou hein, le Secteur 2 doit vraiment être très différent du nôtre pour que vous soyez autant perdue dans vos névroses ! En plus vous désorientez le débat qui porte sur une théorie très sérieuse ! Alors qui doit apprendre et écouter selon les codes de l'Assemblée, hein ?
Pour ce qui concerne votre demande Deux-Museaux, je suis vraiment désolé de ne pouvoir y répondre favorablement : cela fait parti des informations sensibles et nous avons pour habitude d'attendre des vérifications avant de faire des hypothèses fumeuses.
Puis, se rendant compte de sa bévue :
Euh.. ce n'etait absolument pas pour vous viser, Commandante Léthé !
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
27/10/1019 ETU 20:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Bien, je vous laisse dès lors à vos importants débats.
Bonne réunion. Je lirai le compte-rendu avec attention . 
Merci de ne pas oublier de jeter vos gobelets à la poubelle et d'éteindre les lumières en sortant. 
 
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
27/10/1019 ETU 20:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme du commandant Aegnor s'alluma.
"Je tiens à faire une précision qui me paraît importante...
Je me nomme bien Aegnor, mais je ne suis pas un représentant de mon peuple au nom de la commandante Olorìn. Ceci doit être bien clair à l'esprit de tous. Je suis le représentant de mon peuple. Point.
La commandante Olorìn n'a plus aucun contrôle sur cette civilisation, et tant qu'elle n'aura point été retrouvée et que les questions qui doivent lui être posées ne l'auront pas été, elle ne saurait retrouver son rôle de dirigeante. Si elle le retrouve un jour...
"Donc, à partir de maintenant, et ce jusqu'à nouvel ordre, je suis le seul porte-parole officiel de ce qui a été la civilisation d'Olorìn. Je ne suis là que par intérim, peut-être, l'avenir le dira, mais en attendant il n'y a nulle autre personne habilitée à prendre des décisions pour mon peuple.
"Cette précision faite, cruciale à mes yeux, je vous laisse retourner à votre débat."

Pages : 1 2