Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Et l'Unité se fit enfin...

Et l'Unité se fit enfin...

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Magicka
Respect diplomatique : 75

Avatar
16/03/1020 ETU 13:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Magicka, regard sévère, bouche crispée, répondit en ces mots :
... Votre tentative de diluer l'injonction ne prendra pas sur moi, Exilé.
Il est question en ces lieux de toucher l'homme qui se cache derrière les trahisons, les faits d'armes et les vicissitudes qui ont bousculé Unité depuis l'Eveil. Je n'ai que faire des armées et des fous qui sillonnent l'espace sous les ordres du mâtin démoniaque.
Elle leva un doigt ombral :
C'est le mâtin qu'il m'importe de dresser.
Puis, dans un nouvel élan :
Sombre Seigneur, crains-tu ta propre souffrance pour ne pas oser t'opposer en ces lieux seuls aux derniers représentants du gouvernement ?
Répond, lâche aux milles armées, que le drap de ton mutisme se déchire céant, ou alors, tu n'auras de seigneur qu'un titre sans substance qui bientôt, lors du dernier tour de l'horloge fatidique, tombera dans l'absolu de l'inexistence.
Et, moins qu'une vacuité dans le noir, tu ne seras qu'un reflet dans le miroir.
Cdte. Rheylna
Respect diplomatique : 36

Avatar
16/03/1020 ETU 14:55
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
*L'hologramme flou de la jeune femme  s'allume  et  devant des bâtiments délabrés, des banderoles allumées encore bien que clignotantes, de la poussières oui mais aussi des confettis, de la musique joyeuse et des gens qui dansent rient  s'amusent comme si c'était jour de fête.
Rheylna lève son verre et  trempe ses lèvres, dégustant le nectar lentement, avant de prendre la parole:*
C’est un trou noir !  Un tout petit! Et il s’agrandit doucement…
Et lui ? Qui est ce ?  Il se cache derrière des adm et autres bombes.
Tout le monde  chuchote son nom car ils ont peur ! Mais peur de quoi ? D’une simple ombre de loin ?
Un petit bonhomme qui use de beaux mots : horribles,  terribles, souffrance, malveillance, infâme, mort, cruauté… et j’en passe.
Prenant plaisir à  faire peur telles les histoires  d’horreur, que sans doute de lointains ancêtres pouvaient conter aux plus jeunes les soirs de pleines lunes au coin du feu.
Mais ce ne sont que des mots et rien d’autre !
Car depuis sa soutane et sous sa capuche le Sieur Alderack cherche à impressionner son monde de par ce mystère qu’il tente de faire accroitre autour de lui. Sauf que ce triste personnage me fait surtout bien rigoler personnellement car non, il ne me fait pas peur ! Il n’est qu’un fou mais pas d'amour : peut-être un roi l’a-t-il perdu…
Non car à part appuyer sur un bouton pour faire sauter une bombe, y a rien ! Il n’a pas été capable de nous affronter à armes égales malgré des ressources énormes.
Il en est incapable: il a peur de nous ! Aucune autre explications... 
Oui nos peuples meurent et agonisent mais avec quelle facilité  de sa part !
Incapable même de répondre à un écrit alors qu’il en avait pourtant fait un : pour annoncer sa venue avec des mots éloquents et une phrase :  
« …Cela vous laisse vous et les vôtres odieusement le temps de vous préparer, d'organiser vos infâmes défenses sur place; pour que l'odieux divertissement soit au rendez-vous. Ne me décevez pas; ou bien vous le regretterez amèrement... douloureusement. C'est seulement quand j'aurais l'odieux sang des vôtres sur les mains, que je serai prêt à accepter votre infâme soumission dans les ombres…»
Phrase sans aucune signification  finalement comme le reste : du vent ! Rien  nada !
Oui car le sang est versé depuis  et rien de plus…  Nous n’aurions rien tenté que cela aurait été du pareil au même. 
Il n’en valait même pas la peine en fait. 
Donc oui, nos peuples meurent sans le secours de personne car personne ne peut rien faire contre lui parce qu’il est juste riche mais pas parce qu’il fait peur ou  parce qu’il est fort : non ! Rien de tout cela ! Juste parce qu’il est riche !
On ne peut même pas dire qu’il a le cœur vide non : car il aide des autres affreux qui se sentent tout puissants à ses côtés mais sont d’une nullité affligeante !
Alors oui ça revient en vainqueurs à ses côtés et ça glousse de plaisir alors que c’est incapable de se battre.
Qui se ressemble s’assemble !
Adieu donc à tous ceux connus ou inconnus et qui le resteront, merci à ceux avec qui moi et mon peuple avons pu partager ne serait-ce qu’un mot… Merci à nos alliés.
Nous mourrons en paix car nous refusons cette souffrance que l’on souhaite trop nous infliger. Nous ferons donc la fête jusqu’à la mort ! Je porte un toast  à toute l’assemblée, à toutes les victimes, notamment au Commandant Nahpokt ou qu’il soit,  mais également à tous ces poltrons si fiers d’eux…
*L’image  se brouillera tandis qu’elle portera de nouveau le verre à ses lèvres, entourée de son peuple et de ses proches…*
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
16/03/1020 ETU 18:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Médiagarde? Le traître, je suis au regret de vous informer que je crois que vous vous trompez de personne.
Soyez rassuré, l'AMPIRE était honnête. Je l'étais aussi. Mais face à la destruction, le choix s'est imposé de lui même, si nous sommes en vie, si vous êtes en vie, si tous ceux qui sont en vie le sont encore, c'est car il l'a voulu.
Mais qu'importe les insultes, les pleurs, les moqueries et les rires. Surtout de ceux qui parlent depuis secteur fermés. La galaxie lui appartient, telle est la cruelle vérité finale. Si il est Dieu dans cet univers, il n'est point ici.
Discorde appartient à Alderak.
Qui reste il pour nous le pardonner? Coupables comme victimes, héros comme innocents et traîtres?
Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196

Avatar
16/03/1020 ETU 18:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
AMPIRE était honnête, mais avide, lent au mesures, et désorganisé quand il fallait être organisé... C'est ce qui l'a mené à sa perte. Reconnaissez quand même que vous auriez eu une chance au début. 6 contre 1 et ses alliés mystérieux... Mais vous avez attendu, attendu, attendu le jour où il serait imbattable. Et c'est là que vous avez pris peur... mais il était trop tard.
Si vous étiez vraiment un membre d'AMPIRE, jamais d'aussi infâmes paroles auraient été porté à sa gloire. Et même si vous n'êtes pas le traître, vous avez rien vu de qui s'était...   
Cdte. Magicka
Respect diplomatique : 75

Avatar
16/03/1020 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
X-Il est triste de voir un peuple aussi ancien que le votre tomber dans la nuit, Exilé. ($)-Votre nuque offerte ce jour n'est que le témoignage misérable de votre manque de volonté. L-Tristesse que cela, ou la révélation d'un évident manque de compétence à exercer en ces lieux.
I-Non, Unité n'appartient pas à l'ombre. N-Il demeure encore des poches protégées ou beaucoup s'affairent à maintenir ce que Karringan avait façonné. Q-Si elle ne peuvent agir en extérieur, elles n'en sont pas moins filles de la Galaxie et demeurent les reliques sacrées d'une volonté commune. O-Karringan avait un rêve et ce rêve s'appelait Unité et des cycles durant il a laborieusement œuvré à fonder cet idéal pour que les petits peuples d'aujourd'hui puissent devenir les grands peuples de demain. U-Et ce n'est pas un Alderak de pacotille qui pourra venir saper la force d'une idée implanté jusque dans l'âme d'un gouvernant.
Partez, Exilé, si tel est votre souhait, mais sachez que la fuite ne dure qu'un temps.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
16/03/1020 ETU 20:44
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La fuite? Je crois que vous n'avez pas compris, vous qui parlez depuis la sécurité de votre secteur fermé, "la guerre est douce a ceux qui l'ignorent"; il n'est plus question de fuite.
Peut être comprendrez vous quand l'intégralité de votre flotte sera détruite dans des bombardements sans même avoir pu atteindre leur cible.
Ce que vous prenez pour des louanges n'est rien de plus que la réalité. Vous êtes dans le déni.
Vous cherchez des responsables? Regardez donc la liste des partisans si ça vous chante.
La différence entre vous et moi? Je n'ai pas cherché à savoir qui était le traître. Et même maintenant, est ce important? Pensez vous honnêtement que un traître soit responsable? Auquel cas, je doute que ce soit moi et les miens qui soient le plus sous influence.
Acceptez la réalité.
Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196

Avatar
16/03/1020 ETU 21:05
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'est sur que c'est terriblement dommage de devoir dire publiquement que c'est lui le plus fort. Je sais vraiment pas ce qui vous retient d'aller conter ses récits guerriers... franchement... si vous étiez un contre-alderak, vous seriez en train de rassembler unité pour le combattre dans l'autre galaxie, pas de le louanger.
Mediagarde ricana de nervosité... Puis, en se reprenant.
Un traître à qui on fait confiance tire les ficelles pour tout mettre dans le désordre, ralentir les procédures, falcifier des soucis techniques ect. Un traître, quand on en a un, c'est presque fini. Et si en plus il est un "allié" de longue date, son influence est très importante...
Sachez que vous en faîtes parti des partisans... Vous venez de vous tirez une balle dans le pied.
Il marqua un silence sur l'assemblée...
Au moins, magicka a foi pour la libération du mal. C'est la seule et vraie différence entre vous, elle, et moi. Elle encourage les dernières personnes encore debout tandis que vous ne faîtes que la rabaisser, pour faire taire une vérité... 
L'exilé que j'ai connu n'était pas comme ça...
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
16/03/1020 ETU 21:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nous perdre en paroles d'excuses ou d’apitoiement, ou en vain appel à l'action qui n'engagent à rien ne changera rien à la terrible vérité que vous soulignez bien: Il est le plus fort. Au final, tout en revient à ça.
Pour ce qui est de l'AMPIRE, nul doute que il à été obscurci par l'influence de Karringan, qui est parti ensuite. Mais soyons sérieux. Nous n'avons pu gagner contre Harley Quinn, et quand Alderak est arrivé, nos flottes ont été balayées, et c'est à grand trouble que nous avons pu reprendre nos planètes car il voulait bien. Ne soyez pas triste en vous disant que les choses auraient pû être différentes: Elles n'auraient pas pû.
Nous avons combattu, et nous avons perdu. Rien de plus.
Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196

Avatar
17/03/1020 ETU 08:20
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Faîtes moi rire ! Obscurci !... Comme si ce bon ancien gouverneur aurait voulu rendre AMPIRE inapte à sa tâche. Je vous le dis et répète, c'est la faute à L'AMPIRE si AMPIRE est mort.
Ce qui vous a manquez, c'est l'or-ga-ni-sa-tion. Vous étiez 6 contre harlez quinn ! Comment avez vous pu perdre la face comme ça ! A cause de votre manque d'organisation !
Bref, nous n'en sommes plus là, vous avez récupéré vos planètes car vous l'avez bien amusé en vous défendant avec un cure-dent. La guerre, on s'y prépare avant de la constater. Si vous avez négligemment perdu, c'est que vous avez bien trop attendu. Avez vous seulement une seule fois exploiter les capacités de vos membres ? Les allianistes à espionner les flottes ? Les fédéré à les produire ? Les renégats à stopper les convois vers l'ennemi ? Hein ? Ou tout du moins, à les utiliser stratégiquement ?
Je n'y était plus pour le savoir, mais je pense déjà connaître la réponse...
Il afficha un air grave... difficile pour une fourmi.
Je ne suis pas triste exilé, je suis juste révolté de voir de telles paroles de propagandes à sa gloire... Vous êtes en train de dire qu'il est imbattable et découragez ainsi les jeunes commandants à le combattre... C'est eux l'avenir de la galaxie. Pas nous...
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
17/03/1020 ETU 11:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L’Amiral Mistador redoubla d’attention quand Mediagarde a commencé à évoquer l’AMPIRE. Il écouta la suite de ses interventions et celles d’Exilés, puis il n’a pu se retenir d’intervenir. Il se leva et commença. 
Revoilà notre fourmi donneuse de leçon. J’avais vraiment cru ne plus jamais vous revoir et je pense que la galaxie n’en serait pas sortie perturbé, enfin bon…
Je crois qu’il est temps de mettre les choses au clair avec l’AMPIRE.
Tout d’abord, vous avez traité l’AMPIRE d’avide, mais avide de quoi ? L’AMPIRE n’a jamais désiré autre chose que la paix et nous voulions justement éviter de la mettre en place avec violence. Alors je crois que vous devriez aller revoir vos définitions avant de promulguer de tels propos.
Ensuite, Oui, vous pouvez traiter l’AMPIRE de désorganiser mais en tout cas l’alliance était structurée et avait des objectifs précis. Mais étonnement quand vous êtes partis la situation c’est améliorer, surement un pur hasard…Mais continuons, lors de la première intervention qu’a menée l’AMPIRE contre Harley Quinn nous nous sommes fait écraser, pas par manque d’organisation mais par manque de moyen. Nous n’avions pas assez de ressources pour lutter et c'est pour cela que nous avons décidé de mettre un terme à tout cela. Et dans ce moment de faiblesse Alderak a frappé. Nous n’avions même pas les ressources pour lutter contre Harley Quinn comment aurions pu lutter contre Alderak qui devait à l’époque être 4 fois plus puissant ou même plus ! Pour éviter de lancer nos troupes à l’abattoir nous avons décidé d’attendre, oui.  Attendre jusqu’au jour où une ouverture stratégique se proposera, un jour où nous aurons les ressources  suffisantes, mais ce jour n’est pas venu. Pour combattre Alderak il aurait fallu que l’AMPIRE possède un secteur entier, mais déjà qu’une grande partie des commandants de cette galaxie sont avides de pouvoir, presque aucun n’a le cœur assez bon pour financer une alliance de paix. Ce n’est pas l’organisation qui a fait défaut à l’AMPIRE mais la bienveillance de cette galaxie. Personne n’a été prêt à donner de ses biens pour une cause commune.
Même si l’AMPIRE a été un échec, je reste fière de ce que nous avons accompli. Réussir à réunir autant de commandants pour une cause si noble est vraiment une grande réussite pour moi. Et même s’il y a eu surement un traitre, les membres de l’AMPIRE ont toujours su garder leur sang-froid et ont toujours gardé de vue les valeurs de cette alliance, et j’aimerais tous les remercier pour ce dévouement.
On pouvait voir dans l’unique œil valide de l’Amiral, ladite fierté, puis il se retourna vers la fourmi.
Quant à vous, nous avons au moins eu l’audace et la détermination de rénover cette alliance et de la maintenir en vie. Et je ne pense pas que vous êtes très bien placé pour parler de combattre Alderak. Si je me souviens bien, en G13 vous avez proposé à l’Empereur Sarkome un accord stipulant qu’après l’ouverture du secteur je cite : « Nous nous battrons jusqu’au bout quoi qu’il arrive pour protéger le secteur ». Alderak arrive dans le secteur et commence une conquête à très grande vitesse, Mediagarde essaye de lancer un mouvement de résistance et quelques cycles après cela il annonce sa capitulation car il n’avait plus assez de ressources pour lutter. Laissant les sarkains seuls face à l’envahisseur. Quelle ironie…

Pages : 1 2 3 4