Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Premiers contacts

Premiers contacts

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  14 15

Cdt. Excelsior
Respect diplomatique : 23

Avatar
11/12/1012 ETU 22:23
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Le commandant Excelsior, voyant tous les hauts dirigeants prendre place à l'Assemblée, sentit son estomac se nouer. Il était anxieux de découvrir ce système, cette galaxie, avec ses us et coutumes, les différents peuples avec qui il n'avait pour l'instant aucune relation. Un flot de questions lui traversa l'esprit, sa tête se mit à bouillir; ce n'était pas dans son habitude de se comporter de la sorte, lui qui avait pour réputation de garder son sang froid. Mais il repensa à ce que son père lui dit avant de mourir:
"Fils, tu reprendras les rennes de mon empire, tu veilleras au bien-être de ton peuple et tu prendras soin de maintenir un contact privilégié avec tes alliés. Fais preuve d'une grande maîtrise de toi-même et mène à bien la mission que je te confie. Sur ce, adieu, Fils!"
Il était parti en laissant un fils jeune, inexpérimenté, qui avait toujours vécu dans le luxe et l'insouciance du cocon familial. Mais aujourd'hui, voilà qu'il était propulsé à la tête d'un petit empire alors même, et il s'en voulait un peu, qu'il n'avait aucune base en matière de diplomatie et de gestion. Pourquoi son père ne l'avait-il pas formé? Pourquoi était-il si mystérieux? Comble de l'ironie, le commandant avait maintenant des millions de questions à poser à son défunt père...
Le commandant Excelsior pris donc place à l'Assemblée, et se contenta d'écouter afin d'en apprendre un peu plus sur cet univers tellement vaste et inconnu. Il fit la connaissance de quelques personnes qui se tenaient à côté de lui et avoua qu'il ne serait pas contre l'idée de développer entre leurs peuples des pactes de non-agression et de partager technologies et ressources...
"C'est un immense honneur de faire désormais parti de l'Assemblée. J'ai conscience de débarquer ici en période de guerre et que les temps sont durs, mais j'espère toutefois que nos peuples trouveront un terrain d'entente et que paix et prospérité régneront à l'avenir au sein de notre galaxie. Je vous remercie de votre attention."
Cdt. paret
Respect diplomatique : 21

Avatar
11/12/1012 ETU 22:58
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'empereur Paret,ouvrit les canaux d'holoprojection,car il tenais a prendre contacte avec les différents gouvernements avant d'arriver dans cette galaxie...
Bonjour a tous et toutes,commandants,moi empereur Paret suis heureux de découvrir que cette galaxie est aussi peuplée,et j'espère également que mon peuple pourra également prospérer comme les vôtre.
j'espère que nous pourrons coexister pour la prospérité de nos peuples
a bientôt
Paret
et les canaux d'holoprojection se coupèrent après ce premier discoure de l'empereur Paret
Cdt. Mycon
Respect diplomatique : 62

Avatar
13/12/1012 ETU 20:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mycon s'avança dans la grande salle de l'Assemblée où un grand nombre de diplomates semblaient s'activer dans un brouhaha permanent. Il crut entendre les mots "guerre", "secteur 2" et "triumvirat"... Cela le laissait dubitatif, une guerre était-elle en cours ? ou ce préparait-elle dans l'ombre ? Il se dit que son peuple était trop longtemps resté à l'écart des affaires de la galaxie. Mais l'autre point qu'il remarqua était la sur-abondance des humains. Était-il le seul représentant non humain étant arrivé jusqu'ici ?
Enfin, après un bref regard circulaire à la salle, il prit la parole:
Bien le bonjour, mesdames et messieurs, je suis le représentant de la planète Argon, ici présent afin que vous puissiez désormais ajouté mon peuple à la liste des peuples voulant participer à la politique intergalactique.
Cdt. Vassili Yssenkov
Respect diplomatique : 89

Avatar
13/12/1012 ETU 21:07
Message édité - Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 14
Un gros bonhomme en uniforme s'avança dans l'Assemblée. Son embonpoint lui donnait un air enfantin, que sa moustache dense assombrissait sans ménagement. Sa veste semblait sur le point d'exposer, et les quelques pas qu'il avait esquissé pour venir jusqu'au pupitre l'avait considérablement essouflé.
Il s'épongea le front et commença son discours :
"Camarades de toutes les Nations, Camarades de tous les Secteurs, Camarades Coalisés Yggdrasil, Camarades Coalisés Triumvirat, Camarades Coalisés, Camarades à Trois Bras, Camarades... hmmm... à cours d'inspiration...
Je suis l'Ambassadeur Igor Voulkchev, représentant de l'Union des Nouvelles Républiques Communistes et de son illustre Guide, le Commissaire au Plan Vassili Yssenkov.
Bien que nous n'ayons jamais fait acte de présence de cette assemblée, l'inquiétude grandissante parmi nos Camarades, concernant les agitations de la guerre qui fait rage au dehors, nous pousse à finalement intervenir.
Nous sommes une puissance dominante au sein du secteur 4, ou nous controlons plus d'un tiers des possessions. Nous avons libéré de nombreux peuples de l'oppression brigande, avons collectiviser leurs moyens de production, et redistribuer les possessions du peuple au peuple.
Notre seul souhait est de répandre notre expérience sur les bénéfices du Communisme Intégral Avancé (Copyright), la Collectivisation Généralisée, et le Pouvoir au Peuple,
Nous espérons que notre modèle idéologique vous inspirera tous !"
Cdt. Aphtar
Respect diplomatique : 12

Avatar
14/12/1012 ETU 13:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Malgré l'agitation qui régnait, quelques bruits de pas se firent entendre, dévoilant l'arrivée d'un nouvel individu en ce lieu déjà bien remplis.
Peut-être 30 ans, facilement 1M70, certainement en léger surpoids.
Il portait des bottes, un pantalon et une veste entièrement noir. Son manteau, seulement pausé sur les épaules, et plus décoratif qu'autre chose, était d'un bleu aussi pure que le saphir.
A côté de lui, on pouvait voir une sphère pourpre, faisant la moitié de sa taille et le suivant à la trace.
L'homme s'avança finalement plus en avant, certainement dans l'intention de prendre la parole.
On pouvait toutefois distingué plusieurs gouttes de sueurs sur son front.
Commandants, Commandantes, Entités Robotiques, Organiques, et que sais-je encore, recevez mes plus sincères salutations.
Mon nom importe peu, vous n'aurez certainement plus avoir à faire avec moi.
Je ne suis ici que pour escorter cette sphère que vous pouvez voir à ma gauche, qui sera le liens entre mon supérieur et vous même.
Je laisse le soins à mon supérieur de vous expliquer la situation.
L'homme finit par reculer de quelques pas, laissant la place à la sphère.
Cette dernière s'avança là où l'homme était placé quelques secondes plus tôt, et s'immobilisa.
Rien ne se passait.
...
Le diplomate s'avança de quelques pas, pris un élan monumentale du pied droit, et fit littéralement décoller la sphère pourpre.
Elle s'envola de plusieurs mettre dans les airs avant de retomber, se stoppant nette à quelques centimètres du sol.
Finalement, plusieurs faisceaux bleu s'activèrent, rejoins par de nombreuses lumières clignotantes.
Un son robotique se fit entendre.
Pré-enregistré depuis: 3 Cycles.
Localisation: Secteur VI.
Système: Non localisé.
Lecture Message.
Les faisceaux se focalisèrent en un point précis, laissant apparaitre une silhouette grésillante.
A toutes les entités présentes en ce lieu, je vous présente mes plus sincères salutations.
Je suis Aphtar, représentant officiel du Consortium Antga.
Je m'excuse de ne pouvoir venir de moi-même pour vous rencontrer, mais j'ai précédemment reçu une charmante demande ne pouvant être refusée, j'espère que vous me comprendrez.
Je suis en effet actuellement à bord de ma navette personnelle, en route vers le lieu de l'invitation, à l'heure où vous verrez ce message, je serai certainement arrivé.Ou capturé par d'infâmes contrebandiers.
Woah, magnifique cette nébuleuse...
Ah, excusez moi ! J'ai tendance à m'égarer facilement.
Pour en venir aux faits, cette Sphère sera le lien qui me permettra de participer aux débats dans lesquels j'aurais ma place. M'envoyant les conversations me concernant, et diffusant mes éventuelles réponses.
Aux civilisations extérieur voulant noué le contact, je crains que nous n'ayons pas encore les technologies pour vous répondre dans l'immédiat, veuillez nous pardonner.
Bien, j'ai usé assez de votre précieux temps, je vous souhaite donc une bonne prospérité !
Salutations,
Aphtar.
La silhouette finit par s'estomper en même temps que chacun des faisceaux et lumières présents sur la sphère.
Cette dernière, une fois entièrement éteinte, repris sa place aux côtés du diplomate, qui alla s'appuyer contre un pan de mur, dans l'attente de savoir quoi faire.
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138

Avatar
14/12/1012 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
L'image du Président Éternel Carhiboux apparait sur les pupitres de l'AG:
Cher Ambassadeur Voulkchev,
vos mots sonnent doux à nos oreilles.
Nous, Carhiboux, et tout les Camarades de notre glorieuse République Démocratique Populaire de Keldonia serions heureux de vous inviter, vous et votre illustre Grand Commissaire au Plan à assister aux XXVIIièmes finales du championnat interkelodiniens de poney sur glace.
Nous aurions alors tout le loisir d'échanger sur les façons d'améliorer le bonheur de nos camarades mineurs ou de nos camarades en soins palliatifs déportés sur nos colonies glacières.
Cdt. Vassili Yssenkov
Respect diplomatique : 89

Avatar
14/12/1012 ETU 23:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Voulkchev revint en courant au pupitre. Il était maintenant trempé de sueur, mais très enthousiaste à l'idée que quelqu'un lui avait répondu, et avait invité le Grand Commissaire au Plan à un évènement officiel.
Monsieur Carhiboux,
Au nom de l'Union des Nouvelles Républiques Communistes, du Peuple entier amassé dans les rues pour scander avec ferveur le nom du Grand Commissaire au Plan, et En Son Nom, nous vous remercions officiellement pour votre généreuse invitation et je viendrais moi meme vous prendre dans mes bras pour vous remercier...
L'Ambassadeur ouvrit grand les bras laissant apparaitre son treillis trempé, suscitant un soupir de dégout dans l'assemblée.
Igor leva le doit pour émettre un dernier commentaire :
Par contre, Commandant, préparer un gros poney voire un boeuf, car le dernier poney que j'ai monté n'est plus là pour en parler...
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138

Avatar
15/12/1012 ETU 09:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Voyant le treillis de l'ambassadeur, et imaginant déjà l'horreur de son contact
Ambassadeur, quel dommage que je ne puisse pas être présent en personne à l'AG... Mais le Devoir m'appelle.
Concernant les poneys, je me dois de vous signaler qu'il ne serait guère prudent pour vous de participer à cette épreuve.
Le taux de victoire est d'à peine 2%.
Songeur
Et pourtant, malgré les mines, les lances flammes ou les armes du public...
S’interrompt et se lance dans une de ses éternelles digressions
je garderais toujours un souvenir ému de ce jeune camarade des tribunes populaires, qui a réussi la prouesse d'empaler deux poney avec une simple lance en bois... Et leurs cavaliers ont sauté sur une mine en chutant! Quel moment d'émotion! Évidement, nous l'avons tout de suite nommé Général! Mais malgré tout cela nos courageux camarades prisonniers se pressent toujours pour se porter volontaires afin de distraire leurs camarades ouvriers!
Après tout, le ou les vainqueurs sont plus que généreusement récompensés, se voient affranchis, et offrir une place de camarade ouvrier qualifié dans la mine qui à remporté la Médaille des Camarades Mineurs Productifs! Quelle gloire pour eux et leur famille!
Aussi, je vous déconseille de participer à une rencontre de poney sur glace. Pour votre propre sécurité. Mon prédécesseur à tenté, une fois, d'arranger le résultat, en envoyant son fils participer à l'épreuve. La manipulation était grossière. Le fils à survécu au match de poney sur glace.
Pas à la colère populaire. Lui est son père ont été retrouvés égorgés et empalés sur des piques moins de quinze jours après.
Certains traites à leur patrie osent dire que je suis à l'origine de cet accident! C'est un outrage, et je les ait tous fait pendre par la langue pour cela.
C'est vrai, j'étais chargé de leur sécurité ce jour là. Mais j'ai été pris à ce moment précis d'une envie pressante ainsi que tous mes hommes, que nous avons du aller assouvir. Et puis sur la route,nous avons croisé des camarades à nous, et quand nous sommes revenus, leur sang avait déjà séché. Quelle tragédie... vraiment...
Se tait en signe de recueillement une demie seconde
Notre invitation, à moins que vous n'insistiez vraiment pour participer à un match, auquel cas, nous ne serions pas en mesure de garantir votre intégrité physique, portait plus simplement sur le fait d'assister à ces festivités en tant qu'invités d'honneurs dans la tribune présidentielle.
Cdt. Tic&Tac
Respect diplomatique : 1

Avatar
24/12/1012 ETU 21:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Bien le bonjour Commandants
nous sommes les frères Tic et Tac, nous venons en paix dans la galaxie Espoir !
Nous n'avons pas l'habitude de la gestion des politiques, étant élu récemment, mais espérons amener notre peuple d'écureuil à la prospérité et la paix !
Les frères Tic et Tac
Cdt. Adabert le Sage
Respect diplomatique : 26

Avatar
27/12/1012 ETU 17:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bien le bonjour à tous les commandants, je me présente, je suis Adabert le Sage.
Ma planète, Eolia, vient de m'élire Consul à vie.
Je suis ravi de voir que les planètes de cette Galaxie sont habité par un grand nombre de commandants, et espère pouvoir échanger avec la plupart.

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  14 15