Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Qui a tué Décembre?

Qui a tué Décembre?

Pages : 1 2 3

Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

10/06/1013 ETU 03:25
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un homme se présenta aux enquêteurs déjà présents. Un homme grand, imposant, vêtu d'une vareuse noire et d'une casquette militaire de la même couleur, pourvue d'une étoile rouge. Mais là où cet homme pouvait visiblement faire peur, c'était à cause du masque qu'il portait. Un appareil respiratoire basé sur un modèle tellement ancien que les schémas avaient été retrouvés dans les archives d'archives – c'était dire l'âge de ce fameux modèle –, doté d'une bombonne au niveau de la bouche et de deux hublots noirs pour les yeux.
Kamarades Commandants, je suis Ivan Chernov, Kommissar Suprême du K.P. de Krasnaya Zemlya. Autrement dit, je suis le chef des services de renseignements du Très Glorieux Kamarade Dragunov ; je viens d'arriver et je suis chargé d'épauler à l'enquête.
Sa voix était horriblement altérée en un son métallique, presque robotique ; mais pas un son robotique neutre : un son robotique affreusement « rouillé » qui faisait grincer les dents de celui qui l'entendait.
J'aimerais moi aussi avoir accès à ces fameuses images des caméras de surveillance. Tant qu'on y est, nous pourrons éventuellement voir s'il y a eu, comme le suggère la Rena... la Commandante Su Daji, un ou deux tueurs. Je propose de faire arrêter les premiers suspects et de m'entretenir personnellement avec eux. À moins qu'un autre enquêteur ne soit expert à faire cracher le morceau de ses victi... de ses interrogés.
Je propose aussi d'organiser une quarantaine des Observateurs.
Je m'explique. Vous dites qu'un implant dont toute la Galaxie ignorait théoriquement l'existence a été dérobé à feu Monsieur Décembre. Drôle de nom. Vous dites aussi que cet énorme trou, par lequel on pourrait passer les deux bras ou une jambe, a été causé par une de vos armes de prédilections. Cette dernière coïncidence peut être un piège grossier, elle n'en reste pas moins trop grosse pour être écartée et non étudiée. Pour ce qui est de l'implant toutefois, PERSONNE n'aurait pu le savoir à moins de deux choses :
*le voleur vous aurait espionné ;
*le voleur a été informé, voire envoyé, par un Observateur.
La possibilité d'une trahison est donc, sinon forte, au moins envisageable. D'où ma proposition d'enquêter auprès de vous, Messieurs Observateurs. De CHACUN d'entre vous. Car vous êtes une piste en vous-mêmes.
Il sourit sous son masque, ce que personne ne put voir. Sourire d'un esprit aiguisé. L'enquête... il trouvait déjà cela excitant, et était bien déterminé à tirer de la gloire de la résolution de l'affaire au profit de la Confédération.
Et bien entendu n'essayez pas de mentir ou de nous cacher des choses... je le saurai.
[edit hrp : massive fail ; je n'avais absolument pas vu la théorie d'Anakine. Il est 3h du matin, me tapez pas ><. De toute façon, ce post en ajoute à sa théorie, donc tout est pas perdu ni trop redondant !]
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144

10/06/1013 ETU 11:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
daji qui se rendait vers la salle de vidéo surveillance eu soudain une illumination elle continua son chemin tout en parlant à voix haute.
le tueur au pistolet a sans doute du se laisser enfermer dans l' assemblée pour pouvoir atteindre sa cible, si des contrôles d'identitées sont régulièrement effectué aux entrés et aux sorties les observateurs doivent disposer d'un registre des entrées et des sorties. Il est fort probable que vu le nombres de mouvement des commandants et du personnel les observateurs ne se soit pas souvenu de toutes les entrées non sorties, enfin si le registre est toujours là. Note annexe: les observateurs notes t' ils leurs propres entrés et sorties?.
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

10/06/1013 ETU 11:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Le Général Thiard, chambellan de sa majesté Napoléon X, arrive sur la scène de crime. Thiard rattaché au service secret de sa majesté, a été désigné par le Cartel Impérial, pour venir en aide aux enquêteurs déjà présents. Il porte l'uniforme des généraux de la "Grande Armée". De taille moyenne et relativement mince, on remarque plus particulièrement sa grande moustache sur son visage, et son petit monocle à l’œil droit.
"Mesdames et messieurs les enquêteurs, je vous salue! Je me présente, Charles Thiard, Général de la police secrète de sa majesté Napoléon X. Je viens d'être informer des premières pistes de recherches que chacun d'entre-vous viennent de formuler.
Je trouve assez pertinentes les pistes de recherches du Commissaire Ivan Chernov. En effet la suspicion de trahison est grande dans cette affaire. Une mise en quarantaine des Observateurs est visiblement nécessaire.
Thiard tourna son regard vers l'Observateur Juillet... .
Pour commencer, j'aimerais vous posez quelques petites questions Observateur Juillet... .
J'aimerais connaitre en détail, votre mission à laquelle vous participiez avec l'Observateur Décembre. Votre poursuite de l'agent du Triumvirat, votre "caméléon" Mark Trant... .
Ensuite, qu'elle est la situation en ce qui concerne cet individu? Il serait plus que judicieux de fouiller les tunnels de l'assemblée pour le retrouver. Cet homme ne doit pas s'échapper, il est impératif de lui mettre la main dessus, d'après vous, c'est le "suspect" numéro 1 dans cette affaire... .
Thiard, ne quitta pas des yeux l'Observateur Juillet. Il caressa ses longues moustaches... .
Cdt. Sombraurore
Respect diplomatique : 69

10/06/1013 ETU 15:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
L'hologramme du commandeur Sombraurore réapparut. Celui-ci souhaitait s'exprimer mais la communication a bord d'un de ses vaisseaux diplomatique était plutôt mauvaise. Grésillement. Bruit métallique. Image flouté. Puis plus rien. De nouveau l'hologramme. La liaison sembla être faite.
Excusez moi, mais je survolais un nuage d'interférence. Une anomalie de mon système natal. J'ai du dériver un peu d'énergie de mes moteurs.
Pour en revenir à notre affaire, l'hypothèse d'une trahison est en effet possible mais a trop nous orienter dans ce chemin, nous risquerions de louper quelque chose d'autre. Quand au double assassins, j'avais déjà émis cette idée. Les récentes information me pousserait plus par la. De plus, le tir de pistolet plasmique était peut être dans le seul but de détourner notre attention du sucre puisque cette substance indiquerai que le tueur pouvait être proche de l'Observateur. Et dans ce cas, peut être que si il n'y a plus de module d'observation, c'est juste pour dissimuler les traces. Un proche qui vous en voudrait messieurs?
Ensuite, il semblerait que vous m'ailliez mal compris Observateur Juillet. Quand je disais que les gardes avait accès à l'hémicycle, je ne sous-entendais pas que cette pièce était mal surveillé mais qu'un garde aurait pu être le meurtrier. Cela expliquerai le tir de pistolet. Je sais que cette hypothèse va a l'encontre de la première mais il vaut mieux ne négliger aucune piste.
Bien, maintenant, je dois sortir de l'anomalie. Pour des raisons évidente de propulsion je dois vous dire au re...
Communication coupé
Cdt. Anakine78
Respect diplomatique : 51

10/06/1013 ETU 17:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
4 : présentation bâclée
efforts visibles : 3
role play intéressant : 3
il est possible qu'il y ait un traître dans votre coalition ou... UNE TAUPE qui se serait infiltré chez vous par un moyen ou un autre (usurpation d'identité etc...) pour avoir ces information sur le module d'observation. sinon pour l'histoire du sucre je conseil d'inspecter tout les lieux de restauration que Décembre avait l'habitude d'y aller. sinon puisque vous Juillet vous étiez proche de Décembre pouvez nous dire vous étiez au moment du meurtre et si Décembre avant de mourir c'est comporté bizarrement ou un autre membre de votre coalition
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137

11/06/1013 ETU 20:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
"Bien que cela me déplaise au plus haut point, Ivan Chernov a reçu l'autorisation de procéder à un interrogatoire des Observateurs-superviseurs. Su Daji est partie récupérer les enregistrements vidéos, et j'accompagnerai le Général Thiard dans les tunnels s'il le demande."
Juillet tenta de rétablir les communications avec le Commandant Sombraurore.
"Commandant, les Observateurs-gardes ne possèdent pas un libre-arbitre suffisant pour organiser le meurtre d'un de leurs supérieurs. De plus si l'un d'eux avait déserté son poste pour abattre Décembre, un autre garde aurait forcément signalé son absence.
Commandant Anakin, le tueur semble effectivement en connaître un rayon sur les Observateurs. En revanche je suis incapable de vous dire s'il s'agit d'un traître ou seulement d'une ennemi bien renseigné.
Décembre était quelqu'un d'assez routinier, mais je ne connaissais pas exactement ses habitudes. D'autres vous renseigneront peut-être mieux que moi. En ce qui me concerne j'étais à l'intérieur de ma chambre, dans les quartiers réservés aux Observateurs-superviseurs. Si quelqu'un est disponible, il peut s'y rendre pour jeter un œil.
J'oubliais, Su Daji se demandait s'il existait un registre d'entrées et de sorties. C'est le cas, mais les Observateurs n'y sont pas référencés. "
Cdt. Anakine78
Respect diplomatique : 51

11/06/1013 ETU 21:32
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
si vous connaissez des personne proche de Décembre ou ennemie veuillez le dire au responsable des interrogation pour qu'ils soient interrogé en premier sinon est qu'il y a un moyen technologique ou un témoin qui peut confirmez que vous étiez dans votre chambre. Est que les observateur ne sont pas référencé car leur déplacement sont supprimé ? Pourquoi ? je propose de référencé les déplacements des observateur pour voir si l'un d'eux n'a pas un comportement étrange. Et aussi interroger les gardes
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

11/06/1013 ETU 22:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Monsieur Anakine78. 78. 78, c'est votre position ? Vous êtes le 78è clone d'un certain Commandant Anakine ? Ne me mentez pas, je le saurai. Je pense que vous négligez un point important : c'est un Observateur qui est mort.
Eu égard des armes employées il est légitime de se demander si l'un de ces derniers n'a pas trahi ses pairs. Voire plusieurs d'entre eux. Ceci étant dit, à trop privilégier cette piste nous perdrons de vue toutes les autres. Je prépare en ce moment même l'interrogatoire qui m'est dû auprès des Observateurs.
Croyez-moi que si quelque chose transparaît d'eux... je le saurai. En attendant, Commandante Su Daji, où en êtes-vous ? Que révèlent les vidéos de surveillance ?
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

12/06/1013 ETU 12:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Thiard s'approcha de l'observateur Juillet. Il réajusta son monocle, et fit un léger sourire.
"Montrez-moi donc ces tunnels, cher ami. La traque, c'est mon dada! J'en ai débusqué plus d'un vous savez, aux services secrets de sa majesté Napoléon X... .
Enfin , trêve de bavardage, allons-y!"
Triard et Juillet, avancèrent vers la sortie de l'assemblée, ce dirigeant tout droit vers les ascenseurs qui mènent aux sous-sols. Triard épia discrétement, du coin de l’œil, Juillet. Quelle étrange humanoïde au crane chauve!... . Il jetta un petit regard sur sa nuque, on pouvait apercevoir son module d'observation, qui formait une petite bosse sous sa peau... .
Après avoir emprunter les ascenseurs, il arrivèrent devant une grille énorme poussièreuse et rouillée. Un panneau d'affichage visiblement dans le même état que la grille, affichait en plusieurs langues, un message d'avertissement :
ATTENTION! ZONE INTERDITE! RESERVE AUX PERSONNELS SEULEMENT... .
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137

12/06/1013 ETU 13:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ils venaient d'arriver devant le panneau d'affichage lorsque Juillet reçut un message. Il jeta un rapide regard à Thiard avant d'ouvrir les communications vers l'ensemble des enquêteurs.
"Mauvaise nouvelle... La Commandante Su Daji a été retrouvée morte alors qu'elle revenait du poste administratif. Pas plus de détails pour l'instant. Restez sur vos gardes."
Juillet se tourna vers Thiard.
"Autant vous prévenir, les tunnels parcourent le sous-sol de l'Assemblée dans tous les sens. C'est un vrai labyrinthe qui s'étend jusqu'en dessous des abords de la mégalopole. La zone est théoriquement interdite, mais ne soyez pas étonné si vous rencontrez quelques "marginaux" ici bas."
L'Observateur ouvrit la grille pleine de rouille dans un grincement effroyable. Le tunnel était relativement large, quatre personnes pouvant facilement y marcher côte à côte. Des néons fixés sur les côtés assuraient une visibilité relative, bien qu'en certains points les dits néons étaient hors-service, plongeant la zone dans le noir.
Au bout d'un quart d'heure de marche, Thiard et Juillet arrivèrent à une intersection. Juillet fit apparaître un hologramme représentant les tunnels.
"Si j'en crois les plans, ce chemin à gauche mène vers les abords de la mégalopole. La zone la plus peuplée. Drogués, criminels, sans-abris. Vous voyez le tableau.
Le chemin à droite conduit au générateur d'énergie. Cette zone est sensée être mieux surveillée, mais il n'est pas impossible de rencontrer quelques rôdeurs.
A vous de voir Général Thiard. Quel chemin prendre? Devons-nous nous séparer ou rester en binôme?"

Pages : 1 2 3