Su Daji | 17 | |
Total : 31 vote(s) |
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 13/06/1013 ETU 18:53 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Avatar, Espoir n'est pas nécessairement "Contre" votre projet d'alliance galactique, qui est même plutôt bon et que à mon sens vous devez présenter à nouveau, réexpliquer ... Défendre en allant chercher "Le Muet" ... Et la confiance de ceux qui n'en on plus dans les "gouvernances". ... De ce que je voix, et de ce que j'ai moi même participé à opposer, c'est le mode de scrutin organisé par JohnDoe, qui visiblement allait contre la représentations des courants et ne tenait pas compte des avis, ni du mode actuel de libertarianisme "soutenu" par les observateurs. Je suis d'accord également avec vous qu'on ne peux pas définitivement se cacher derrière l'absence de réaction des "Muets" pour justifier de l'absence de gouvernance. Je sais également qu'il n'y a pas besoin de vote d'une semaine pour un vote ... 3 cycles "jours ouvrés" sont suffisants pour réunir 95% des votants. Je vous propose de refaire un vote en tenant compte de ce que nous venons de voire ... Et avec des liens vers les projets, pour que les choses soient très claires et plusieurs annonces galactique d'appel au vote faites par le "tôlier". Le vote suivant : Avatar : L'alliance Galactique Les Observateur : Le libertarianisme éclairé Aucun des deux : Et je vais tout de suite dire pourquoi Blanc : Ni pour, ni contre, mais je participe a la vie publique
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 14/06/1013 ETU 21:54 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Un visage holographique nouveau apparaît à l'Assemblée, en même temps qu'un gloussement. L'individu n'est pas grand et ce que l'on voit surtout, c'est son masque. Un masque de théâtre aux traits grossiers -et grotesque-, avec un énorme sourire figé. ...j'ai connu des chefs d'orchestre plus vulgaire encore pour mettre en ordre leurs instruments... Suivi d'un gloussement. Le visage masqué se prêtait assez bien à l'avant de la scène. Avoir l'attention sur lui...pfff! une pécadille, une façon de vivre! C'était comme respirer! De sa poche, l'individu sortit une petite poupée. Et tout en la regardant et en l'agitant sur la table comme si elle était animée d'une vie artificielle, il parla à nouveau. Hey!! Mon nom est Démocratie!! Ahahah! Je suis la gentille!Je vais tout casser! D'une autre voix, plus aiguë -comme si un nouveau personnage imaginaire intervenait-: Mais non, voyons! votre Altesse! Vous ne pouvez pas tout casser! Et la poupée de répondre: Ah mais oui, c'est vrai! je suis la gentille! C'est vers moi que tous se tournent quand ils sont perdus... ...c'est parce qu'il m'aime n'est ce pas? Une voix plus grave sortit de la gorge du Masque. AHEM!...je voudrais pas casser l'ambiance, votre Altesse mais ...ils ne l'aiment pas! Mais si ils l'aiment! Mais non! Mais si! Mais Non! Mais Sii! Moui. Ils la vénèrent! Tout de suite les grands mots... Ils l'appliquent! Commencez pas à dire des gros mots! La voix aïgue avait un tempérament plein d'un honneur immaculé -donc nous l'appellerons Immaculé-: Comment osez vous ?! elle est LA seule solution! La voix grave avait un tempérament plein d'un honneur cynique -donc nous l'appellerons Roger-: Démocratie! Démocratie! Démocratie! Vous avez que ça à la bouche. Voter par ci, voter par là! Voter pour quoi à la fin? Je vais vous dire pourquoi ils votent! Ils votent pour se donner du genre! Pour s'occuper! Pour ne pas dire qu'ils n'ont pas d'autres idées! Roger imite alors les "gens qui votent", dans un style très implorant : Ohh mon Dieu, j'ai peur d'être seul!Vite vite Votons pour se donner l'impression qu'on fait de la politique! Ohh oui, j'ai une idée: et si on votait blanc! WoooW! Non moi j'vote bleu! Moi rouge!... Immaculé est terriblement offusquée, d'ailleurs, on l'entendit faire un : HAAAANNNNNNN!!! Et Roger de rajouter: Mais oui, qu'est ce que vous croyez! Ils sont quand même en train de voter démocratiquement pour donner le pouvoir à un seul type. C'est pas mignon ça? Immaculé: Aloors ça! Roger! Je vous le pardonnerais jamais! Insulter la bonne foi de tous ces gens! De tous ces programmes magnifiques! De...de...de... Roger imite Immaculé: De...de...DE!! La conclusion revenait donc à la belle Démocratie: Allons mes enfants, calmons nous. Vous savez très bien, ce sont ceux qui parlent de moi le plus, qui me connaissent le moins. Acte I scène I
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 16/06/1013 ETU 17:02 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Résultat : Su Daji 17/31 Mince, une partie d'Espoir vient de mettre une disparue au pouvoir... Bon, je suppose que maintenant, tout le monde aura compris que cette démarche n'a pas fonctionné. Je vous propose une alternative : avant de chercher Qui, on cherche Quoi. Que voulons-nous que fasse celui qui possède la Capitale Galactique ? Personnellement, je veux d'abord quelqu'un qui soit renseigné et qui a le temps et l'envie d'utiliser les outils mis à sa disposition pour informer de façon synthétique chaque commandant de ce qui se passe dans notre Galaxie. Ainsi, je peux revenir d'un périple sans avoir à me farcir 4 ou 5 sujets. Une fois cette étape remplie, on pourra passer à la suite. Je parie même que nous trouverons davantage de commandants ayant envie de quelque chose d'un peu plus ambitieux. Informer est le moyen le plus efficace que je connais pour intéresser.
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 17/06/1013 ETU 22:39 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Le gloussement continuait. Plus léger. Et par intermittence. Le visage masqué penchait la tête à droite, puis à gauche. Sans suivre aucun rythme précis, mais ceux qui l'observaient finiraient sans doute par avoir le tournis. Tandis qu'il tanguait, comme un enfant qui s'ennuie, sa voix sortit de son masque, suivant les mouvements arrondis de son corps. ...et qu'est ce qu'on attend alors? Quelqu'un qui existe pas? La réaction porteuse d'espoir? huhuuuuuuuu... ...et si on changeait de film plutot que de s'entêter avec cette histoire sans fin? Une simple façon de parler? Ou une vraie proposition?
|