Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Du Pouvoir Sectoriel

Du Pouvoir Sectoriel

Pages : 1 2 ...  8 9 10 11

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

03/09/1013 ETU 10:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Se tournant vers Ankourage
- Je suis au regret commandant de vous l'annoncer, la vérité n'est pas une insulte. refaite le chemin de vos déclarations, de vos pensées, ici ou dans votre assemblée sectorielle. Vous y trouverez tous les détails de ce problème diplomatique que vous et Shaka Zulu avez bien faillit faire monter en drame sectoriel alors même que vous aviez connaissance de la vraie situation ... Une situation parfaitement saine qui je le répète aurait put être traitée autour d'un choppe de Bière en riant très fort.
Je ne vous insulte pas en disant que vous avez une tête grosse comme un melon ... C'est ce que vous avez ... C'est la vérité vraie. Et Le Zulu, lui, est en plus fiers de l'avoir plus grosse que vous. Je ne céderai JAMAIS à la pression exercée par excès de Bêtise. La vraie insulte, c'est d'avoir oser penser que j'allais marcher dans ce plan minable de faire intervenir la flamme pour virer les navettes d'Hammond alors même que la situation est montée en épingle par vous même ... On est responsable des situations qu'on génère.
Maintenant, et même si cela n'est pas public, vos mots en XCOM sont plus raisonnables qu'ici, plus posés, le discours est apaisant ... Je les prendrai pour des excuses, et vous fait part de mon respect en retour.
Pour Shaka Zulu, le bannissement est levé ... J'attends son intervention. Ensuite, Cartel ou pas, alliance totale galactique ou pas ... Le dernier qui à craché par terre devant moi n'est plus de ce monde. LA situation est TRÈS GRAVE ... Et j'invite le Cartel à trouver les mots pour ramener son ami dans le rang ... L'amitié, ce n'est pas toujours d'être d'accord avec tous les comportements.
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

03/09/1013 ETU 11:18
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Shaka zulu fit son entrée dans l'assemblée galactique, applaudit par les uns, simplement observés par les autres.
On pouvait entendre ici et là des " Allez Shaka nous vous soutenons!" "Oui notre dignité est sacrée faisons front!!"
Cependant c'était bien le mutisme qui dominait dans l'hémicycle.
Ravi de vous retrouver commandants! Enfin pour la plupart...
Bref éclats de rire...
Pour ceux qui ne seraient pas au courant je viens d'être réintégré dans le parlement galactique, après avoir été brutalement banni il y'a quelques heures de cela.
Motif avancé: Mon irrespect... Envers notre vénérable, que dis-je notre éminente Aryakis... Mais bon sang sommes nous en Monarchie???!!!!!
Sommes nous des sujets qui devons chaque matin allez renifler la merde du Roi??? Pour avoir je ne sais quelles faveurs????!!!!!!
Sommes nous des sujets qui devons courber l'échine, baisser les yeux au passage de notre souverain??? Sommes nous le Tiers Etat, et le gouvernement galactique la noblesse???
Non, Cdts!!! Non !!!! Nous sommes d'honorables commandants, dirigeants, Empereur! A la tête de civilisations vivantes et prospères!!!
Le gouvernement galactique aussi respectable soit-il ne nous dictera jamais notre conduite!!!
Les vivats de l'auditoire irent crescendo...
Il ne nous dictera jamais notre manière de penser!
Hourra!!
Il ne nous dictera jamais nos rêves et nos aspirations!!
Hourra!!
Commandants de la galaxie!! Nos bannières sont: l'indépendance, la paix, la liberté!! Nous ferons toujours face avec la plus grande fermeté à la tyrannie!! A la censure!
Hourra !!!
Je finirais par une chose: Je m'adresse à l'Aryakis.
Je ne vous ai jamais insulté, je ne vous ferais donc jamais d'excuses! Vous par contre vous vous noyez cycle après cycle dans vos bourbiers pestilentiels d'injures.
Cela est indigne du pouvoir central!
Oh je n'ai pas le melon ou l’Ego d'un diplodocus comme vous dites.
Vous! oui Vous avez la susceptibilité d'une fillette de 8
ans . Ce qui est assez gênant pour une personne ocupant votre fonction. Pour votre Ego n'en parlons pas...
Cette situation est bloquée par votre faute! Bannissez moi autant que vous voulez vous n'obtiendrez jamais ce que vous cherchez.
Quant au secteur 16, il est vrai que Ankourage à sa part de responsabilité dans l'escalade de la tension, mais le commandant Casablancas aussi à ce que je sache!
C'est lui qui est en tort qu'il signe notre Charte ou qu'il déguerpisse!
Nous ne voulons guerroyer avec personne ! Mais ne vous croyez pas tout permis non plus!
Voilà commandants! Voilà ou nous en sommes aujourd’hui dirigés par une oligarchie qui veut nous imposer des eusses d'Antan!
Ceci est peut-être un de mes derniers message je vais certainement être banni de nouveau. Pauvre liberté d'expression...
Mes amis!!
Nous ne nous laisserons pas faire! Nous ne nous laisserons pas faire!!
Le point levé il acheva ce discours mémorable! En effet l'assemblée n'avait pas connu tel enthousiasme depuis fort longtemps! Une foule de représentants quittèrent leurs siège pour converger vers le Président zoulou. Qui serra maintes mains.
Hourra Hourra Hourra!! Vive Shaka! Vive la République populaire! Vive la liberté!! Pouvait-on entendre clairement. Le président de séance frappant vigoureusement avec son marteau ne put faire revenir le calme tant l'enthousiasme était prégnant! Un vent nouveau se levait peut-être sur la galaxie...
Cdt. Len Roya
Respect diplomatique : 180

03/09/1013 ETU 11:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
"Shaka... Ravalez un peu la fierté qui vous honorent et restez calme!
NE revenons pas sur le conflit Ankourage/Casablancas qui est enfin reglé! Concentrons nous maintenant sur autre chose, la première chose qui me vient en tête et la prochaine Défiance! Hormis Lannes qui présentera son programme dans la journée d'aujourd'hui, qui oserais se soumettre à la Défiance contre l'Aryakis Katelyne?!
Donnez vos noms et inscrivez vous-y! Si vous avez assez de cran, de courage et des idées à partager pour faire vivre Espoir et la faire Survivre aux événements proches! C'est à nous de prendre notre destin en mains comme vous l'avez dit clairement Shaka, mais à toute résistance, à tout groupe, il faut une tête, et jusqu'ici, l'Aryakis à été cette tête et hormis les récents problèmes dû à l'affaire du Secteur 16 et à également je pense divers problème de l'ordre privée, qui je pense la rendent un temps soit peu nerveuse et c'est compréhensible, et nous n'avions jamais rien eut à lui redire, mais la défiance nous diras tout ce que nous voulons savoir, si les gens ont confiance encore en elle ou si ils préfèrent ce tourné vers une voie moins... Sinueuse..."
Cdt. Shaka Zulu

03/09/1013 ETU 11:53
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Cher Len, pourquoi parlez vous toujours de ravalez ma fierté??
Il ne sagit pas de fierté il sagit de Dignité!
N'en avez vous point??? Vous laisseriez vous traîner dans la poussière sans réagir???
C'est le droit de tout être vivant de se défendre et de préservez sa dignité.
Quand elle m'insulte aussi abjectement qu'elle le fait c'est mon peuple! C'est la République qu'elle insulte!!
Aryakis ou pas elle ne peut se permettre de parlez ainsi!
C'est ça qu'il faut que vous compreniez!
Je n'ai pas d'ambition politique, mes 700 ma d'habitants m'occupent déjà bien assez.
Mais sachez que je ne suis pas un chien ou un Chaton je suis Shaka Zulu, descendant de la lignée des redoutés guerriers zoulous.
Président de la République Populaire! Comme tout être qui se respecte je me défendrai jusqu'au bout quoi qu'il m'en coûte!
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

03/09/1013 ETU 13:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Dick écoutait les interventions. "Ramener à la raison son ami Shaka Zulu". Il prit une grande respiration et expira longuement... . Il s'avança vers le pupitre de Katelyne, il se racla la gorge, et expulsa un glaviot baveux à ses pieds.
"Voila! Comme ça vous savez à quoi vous en tenir. Je ne lâcherai jamais un ami, je ne l'ai jamais fait. Certes, j'ai commis une erreur au début de cette affaire ce qui a entrainé un enchainement de mésententes et de disputes. Mais vous avez été trop loin Kate... . Bannir un diplomate respectable parce qu'il dénonce une violation de notre charte sectorielle, est plus que minable!
Hamond aurait pu se contenter d'infiltrer que les systèmes du Cartel Impérial, il fallait s'attendre à ce que les autres commandants natifs du secteur 16 voient d'un mauvais œil la présence d'Hamond dans tous les systèmes du "16". De plus nos "conditions d'entrée" avez été clairement énoncé dans cette assemblée même. Bon, je suis entrain d'enlever mes sondes des secteurs et systèmes d'Hamond. Je comprends sa réaction, tout comme je comprends celle de mes amis.
Il la regardait de son sourire mielleux et moqueur.
Toujours est-il que je ne cherche pas la bagarre avec vous, ni avec Hamond. Pourquoi faire? Réduire à néant cette galaxie? Non. ce n'est pas mon but.
Je suis désormais du même avis que le commandant Lannes. Vous avez "pété les plombs". J'ai toujours respecté votre gouvernance, et je n'ai jamais eu à redire jusque maintenant, sur votre façon de gouverner. Mais vous êtes désormais aller beaucoup trop loin. J'attends le vote de défiance, inutile de vous cachez que je ne voterai plus pour vous, et je ne serais pas le seul.
Que Dieu vous porte conseil... .
Ho! J'oubliais! Inutile de m'envoyer vos chiens de garde pour m'expulser de cette hémicycle. J'ai un costume tout neuf...je partirai de moi même.
Retournant à son pupitre, il scrutait les gardes de l'assemblée, au cas où il se ferait expulsé lui aussi, pour ses propos contestataires.
Cdt. ankourage
Respect diplomatique : 84

03/09/1013 ETU 13:55
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Exellent Jhones! Que ce cylce restent en memoire sous le nom crachoire de la rébellion!
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

03/09/1013 ETU 14:30
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Elle s'approcha du Cdt Ankourage avec un mouchoir en papier dans la main ...
- Si vous désirez vous y mettre, n'hésitez surtout pas. Le bannissement pour crachat fait désormais jurisprudence ... Votre ami vient de perdre ses accès ... Allé, soyons gentille ... 12 h comme pour Shaka Zulu.
Visiblement, Lannes à réussit à vous donner du courage. Ce n'est pas plus mal après tout. Taper sur un Zulu cracheur ça n'avait rien d'intéressant et le combat restait sans âme. S'il s'agit d'entamer un combat contre la bêtise généralisée, alors il en va autrement ... Il est même possible que j'y prenne goût ... Au combat hein !
Cdt. ankourage
Respect diplomatique : 84

03/09/1013 ETU 14:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Ne vous inquietez je n irais pas jusque la, apres tout il faut bien que je leur rapporte se qu il se passe en assemblée, mais il me semble que la prochaine fois jhones prevoit de baisser son smoking, alors prevoyez votre parapluie dans 12 heures.
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 112

03/09/1013 ETU 18:07
role play intéressant : 4
Aeternae regarda l'assemblée d'un air consterné. Cela faisait des millénaires qu'il vivait, qu'il voyait des galaxies vivre et mourir, et jamais il n'avait vu des commandants se battre pour des futilités pareil.
Quelques uns, cela arrivait comme lui c'était brouillé avec d'autres, mais de là a cracher sur tout ce qui bougeait cela en devenait affligeant...
On aurait dit des rats en train de se battre pour les derniers morceaux de fromages avant l'apocalypse qui se préparait...
Je viens ici car, tout comme Katelyne, cela me désole de voir autant de bêtise en un si petit endroit.
Certes j'ai fait ma part avec quelques commandants.
Cependant c'était dans une salle réservée a notre secteur et seul les commandants concernés se "battaient".
En arrivant ici, je vois ce que mes yeux n'ont jamais vu pendant ces 4000 dernières années...
Des commandants se comportant comme des enfants...
Certains insultent l'Aryakis.
Je peux concevoir qu'on soit en désaccord avec elle mais il y a d'autres façons de s'exprimer que celles qui ont été utilisées dernièrement.
Par contre ceux qui l'insulte, sans arguments, en critiquant son travail devraient s'y reprendre à deux fois car la plupart de ces personnes n'arriverait pas à faire ce travail ou ne voudrait même pas le faire.
Je ne sais pas ce qu'on vous a appris mais on ne critique jamais quelque chose qu'on n'est pas apte à faire ou dont on ne connait pas la grandeur.
Maintenant ce que je tiens à dire c'est que ceux qui crient et aboient le plus fort sont les petits chiots impuissants.
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que le grand chien peut être patient mais que le jour où ces chiots le feront craquer ils verront vraiment l'étendu de sa colère et de sa puissance. Ces dernières qui, en général, sont à la hauteur de la patience en question.
C'est sans doutes ce jour là que les petits chiots comprendront l'importance de leurs aboiements mais alors il sera trop tard...
Maintenant, il serait fort agréable que certains commandants se reprennent, et vite !
Certains ont poussé l'Aryakis à bout, il serait temps qu'ils se calment avant que d'autres s'énervent... d'autres moins patient, plus puissants, moins dans les paroles et surtout, plus dans les actes !
Cdt. Shaka Zulu

03/09/1013 ETU 19:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
Les commandants qui viennent s'immiscer dans un débat et faire la morale me font toujours un peu pitié.
Oui pardon de vous interloquer! Les débats sont parfois tendus, violent. C'est comme ça nous n'avons pas tous un tempérament placide.
Alors Mesdames messieurs s'il vous plaît comprenez l'opposition argumentative de deux êtres sans nous déverser votre litanie sur les vrais problèmes et bla bla bala et bla bla bla.
Vous auriez pu dire les noms des Chiots et du Chien cela aurait été intéressant.
Donc voilà vous avez le droit de vous exprimer, mais ce genre d'intervention est tellement barbante...
Pardon je n'ai pu me retenir d'intervenir.
pS: Vous avez comparez L'Aryakis à un chien vous venez de signer votre arrêt de mort. Paix à votre âme...

Pages : 1 2 ...  8 9 10 11