Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > L'Univers est petit !

L'Univers est petit !

Pages : 1 2 3

Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

12/08/1013 ETU 11:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Dick jones fût surpris par la proposition du "Vieux Commandandeur". Il réfléchit un cours instant tout en s'approchant d'Akab...
"Commandeur, vous m'envoyer ravi! Vous avez raison, je suis un guildéen, et lorsque je suis en affaire j'y mets toute...mon énergie! Votre offre me convient, néanmoins j'aimerais faire une dernière proposition à Kaara Kaahn. Je vous rassure, cela risque de vous surprendre, mais je ne lui demanderai aucune compassion financière. Si elle refuse nous ferons affaire ensemble."
Dick Jones invita Kaara Kaahn au fond de la pièce ou personne ne pouvait entendre leur conversation.
"Ecoutez moi Kaara. Effectivement j'ai une autre solution. Voila ce que je vous propose, un partenariat. Vous acceptez de prendre le convoi, et en échange je vous propose une entente économique et militaire entre votre civilisation et notre "Consortium"."
La jeune commandante fût quelque peu surprise, de cette demande de partenariat.
"Écoutez...depuis la naissance du secteur 16, un consortium militaro-commercial a été mis en place par les plus grandes puissances de ce secteur. Le Cartel Impérial en fait naturellement parti. A la base il ne s'agissait que d'un pacte Guildéo-Fédériste, fondé sur l'échange de ressources et de technologies ayant pour but, de mettre en œuvre une force militaire capable de défendre "la paix sectorielle".
Depuis l'ouverture, ce pacte existe toujours, mais maintenant il doit prendre une dimension galactique... vous saisissez? D'autres factions ont rejoint ce consortium. Le fonctionnement est simple, dans notre jargon, nous avons coutume de dire : "Je suis ton Guildéen, tu es mon fédéré!"
Le guildéen s'engage à fournir les ressources nécessaires gratuitement, et le fédéré produit gratuitement pour le guildéen. Ce sont les grandes lignes, nous disposons de plusieurs alternatives sur les échanges et tout cela varie en fonction des factions. Notre but maintenant, assuré une défense militaire pour nos civilisations en cas de guerre inter-galactique.
Nous ne sommes pas une coalition, et le consortium se réunit en assemblée régulièrement.
Ce partenariat n'a rien à voir avec mes "badges" pour être très clair,...enfin si vous voulez vraiment travailler pour le Cartel à titre personnel, rien ne vous l’empêche!
Alors voila le deal, vous rejoignez le consortium, et je vous assure que vous allez progressez rapidement, et en échange vous prenez mon petit convoi?
Qu'en pensez-vous?
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269

12/08/1013 ETU 12:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kara était surprise, effectivement. Elle aimait bien ce Dick Jones, malgré son sourire carnassier, mais elle s'en méfiait encore un peu.
Dick, c'est une offre inattendue. Je suppose que c'est une "belle" offre pour une Dirigeante comme moi. Mais je dois réfléchir. D'une part, je ne suis pas dans le secteur 16, et d'autre part, je voudrais en savoir plus sur les modalités de cette "alliance".
Je suis fédérée, oui, et à la tête d'un peuple de mercenaires aguerris (même si vous n'en avez aucune preuve). Défendre nos peuples conjointement ? Oui ! Je serais d'accord. Mais tout dépend contre qui, vous comprenez ? Imaginez que ce soit Sati Purmina qui vous agresse... Comment pourrais-je vous défendre contre elle, autrement que diplomatiquement ? C'est ma Marraine...
Ecoutez, je crois que pour votre convoi, le temps presse. Alors, vous devriez accepter la proposition du Commandeur Akab. Sauvez ces femmes !
Laissez-nous le temps ainsi de discuter de cette "alliance" entre nous qui me tente bien. Et puis rien ne s'oppose à ce que j'"achète" d'autres âmes pour les sauver ultérieurement.
Kara et Dick retrouvèrent le Commandeur Akab et le tirèrent de ses réflexions.
Commandeur, je vous cède ce convoi pour coloniser vos planètes et je vous remercie de sauver ces femmes. Je n'en ai pas la capacité. Votre générosité me sauve également.
Le Commandant Len Roya m'a déjà envoyé des transporteurs avec les volontaires de son peuple. Il faut attendre un peu de connaître la réussite de cette première expérience avant de continuer. Je ne veux mettre personne en danger. Surtout pas ces femmes courageuses.
Elle tut la deuxième partie de leur conversation. Cela ne concernait que Dick et elle. Pas seulement, en fait : elle devrait en demander l'autorisation à Sati Purmina... Elle ne pouvait, sur son honneur, faire autrement.

Pages : 1 2 3