Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > L'Aryakis la sournoise

L'Aryakis la sournoise

Pages : 1 2 ...  8 9 10

Cdte. Hoshiko Eifia Aona
Respect diplomatique : 46

23/09/1013 ETU 19:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Hoshiko suivait depuis le début cette affaire qui partait de plus en plus dans le ridicule, qu'elle à décidée de rester silencieuse et totalement neutre, car à ses yeux les deux côtes on des torts l'un autant que l'autre, même si ça commençait à l'agacer de plus en plus.
Mais, d'un coup elle reçu de l'eau sur sa tête qui était presque la goutte d'eau qui fait déborder le vase, qu'elle poussa un énorme soupir pour être encore calme, mais elle dit à petite voix en aillent les cheveux mouillés:
-Je dois rester calme... Mais, quand même ça commence à vraiment m'énerver cette affaire... J'espère que ça va se régler rapidement...
Mais, elle redevenait silencieuse car, elle était seule et devait contrôler sa colère qui montait de plus en plus, avant de péter son câble et de gueuler devant toute l'assemblée, déjà que son visage était quasiment rouge de colère...
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

23/09/1013 ETU 23:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Après plusieurs jours de délibérations, le verdict prenais sa forme finale.
Il était temps d'annoncer le début de la fin.
Chancelier, Katelyne, Tsumaka, Jurés, Commandants,
Le verdict sera prononcé demain à 21:00 ETU, par Dick Jones du Cartel Impérial et moi-même, en tant que juges Galactiques mandatés sur cette affaire.
Le gouvernement appliquera les sanctions qui y serons prononcé avec tout les moyens qu'il juge nécessaire.
Je remercie le commandant MacIntyre pour son témoignage.
Je rappelle aux prévenus que toute actions l'un contre l'autre sera retenu contre eux dans le jugement.
Je les engages donc à cesser toute opération militaire dans les plus brefs délais.
Merci de votre attention.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

24/09/1013 ETU 11:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Lannes fatigué se força à se lever pour prendre la parole. Il savait que le verdict n'avait pas encore été prononcé et que cela ne serait tardé mais il avait décidé de frapper un grand coup pour mettre fin à ce conflit absurde et ridicule.
Commandantes, Commandants, Traitres, Ingrats, Findus,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pu remarquer que les Cdt. Tsukama et Katelyne, à défaut de se comporter en adultes, aimaient à se chatouiller l'un l'autre avec forte conviction.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pensé qu'un règlement calme et à l'amiable pouvait être trouvé entre ces deux dinosaures de l'Univers. En vain !
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai écouté et écouté, encore et encore, les mêmes refrains venant d'un bord comme de l'autre, à savoir :
on avait fait la Paix ! Mais il m'a attaqué ! Mais c'est même pas vrai d'abord, en plus il a attaqué mon Chien ! Nan ! OUINNNN !
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai supporté ce déballage infâme et vulgaire dans cette Assemblée et ce sans broncher du fait de mon dessaisissement de l'Affaire.
Mais, comme peu d'entre vous, il se trouve que sous les habits de Chancelier que je porte se cache la plus grosse et la plus rouge des colères envers ces belligérants.
Ainsi, j'ai pris la décision, il y a un peu moins de 24h maintenant, de lancer un message aux deux commandants sus-nommés, à savoir :
Il y a 24h j'ai lancé un assaut galactique sur toutes vos flottes - dans la mesure des flotes que j'avais de disponible car je bosse moi aussi - car si vous ne respectez pas les engagements diplomatiques et judiciaires des Juges Denor et Dick Jones, j'ai la capacité de vous faire respecter ces dits-engagements en vous détruisant vos petits joujous n'importe où dans la Galaxie. C'est chose faite à présent.
Maintenant, soit vous vous calmez et attendez la sentence des Juges qui arrivera ce soir, soit je me mettrai dans une colère que vous ne voudriez pas avoir à affronter !
J'ai été comme beaucoup assez patient dans cette affaire, et bien que je ne veuille pas interférer dans la décision de Justice à venir, je peux néanmoins vous faire reprendre le chemin de la raison de par mon statut de Chancelier Galactique.
Lannes se tourna vers Thrawn en particulier
Thrawn, vous avez délibérément enfreint également les notions de cessez-le-feu entre les forces d'Evene et le Cdt. Tsukama. Ainsi et pour la même raison, j'ai lancé le même genre d'opération sur vos flottes dans un espace plus restreint que les deux Cdt. cités précédemment. Si vous ne retrouvez pas aussi la raison, j'appliquerai la même recette envers vous et croyez moi, elle sera épicée cette recette.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

24/09/1013 ETU 11:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Cher Insecte Gouvernemental,
Je vous remercie d'avoir bien voulu accorder à mes flottes quelques secondes de votre somptueuse attention.
Pourtant, Tsukiki a depuis quelques cycles pris des planètes mortes dans différents systèmes où j'ai des intérêts et où cette chère Kate brille par son absence. Il y stationne des vaisseaux, des escadres, des flottes, des tas de boues innommables qu'il a dû conserver quand il se prenait pour Findus Premier. Je me suis posé la question de savoir pourquoi il installait des points de livraison au plus proche de mes bases, pourquoi il envahissait de sa primesautière présence le Secteur 9 ? J'ai réfléchi longtemps pour trouver la réponse : environ 1.89 seconde a suffi à me convaincre que le plus grand des Findus avait décidé de s'en prendre à ma tranquillité bienheureuse.
Vous me connaissez, Insecte Gouvernemental, puisque je vous ai fait : ordre a été donnée de virer le malotru findusien de tout système où il n'a nul besoin de crapoter sa fumée nauséabonde.
Il est en guerre avec cette charmante Kate ? C'est son affaire.
Il installe des points des livraisons près de mes territoires et hors des zones de l'Aryakis d'Espoir ? Là, je n'attendrai pas qu'il vienne beugler son amour de la liberté findusienne pour justifier des attaques qu'il a, sans nul doute, programmées contre mon Empire. Si vous souhaitez lécher ses bottes pour disposer d'une infime fraction de son trésor findusien, cela vous regarde.
Ou il abandonne les planètes mortes qu'il occupe près de mes bases et populations puisqu'elles ne servent à rien ou il continuera à subir mes actions de défense que je répèterai à loisir et avec plaisir. Je ne suis pas né de la dernière pluie et je connais parfaitement la duplicité de Tsukiki.
Mes actions n'ont rien à voir avec Evène : je n'en suis pas au point de me planquer derrière un rideau de fumée pour justifier mes actes. Vous me confondez avec Tsukiki, Cher Insecte Gouvernemental.
Vous aimez la Paix, mon bon Lannes ? Alors que votre Findus adoré se cantonne loin de mes possessions et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Veuillez agréer, Monsieur le Chandelier d'Espoir, l'expression de mon mépris le plus civil.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

24/09/1013 ETU 12:15
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Elle observait Lannes d'un air dépité ... Si dépité qu'on pouvait le voire fondre dans son regard, comme une glace italienne au soleil un jour de canicule.
- Je suppose que je devrais rentrer dans une colère noire, me faire menaçante, ou simplement agiter des bras pour crier au scandale ... Je suis juste blasée !
Non seulement cette action est parfaitement inutile, vu que ça fait trois cycles que vous êtes aux commandes de mes flottes en tant que Père d'Evene ... Mais en plus, étant en mode défensif, du haut de mes capacités alliantistes quasi parfaites, vous venez d'organiser un double massacre spatial ... Celui de vos flottes et des miennes !
Je vous connaissait un esprit fédéré proportionnel à la taille du truc rouge dont vous parlez ... Mais de là à vous imaginer aussi "crétin", j'en viens à me demander si j'ai fais le bon choix pour ... Notre fille.
Quand vous aurez terminé de faire joujou ... Prévenez moi, nous aurons une discussion sérieuse concernant votre avenir.
Cdt. Denor

24/09/1013 ETU 15:03
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Petit rappelle à l'ordre... (quoi ! c'était encore Thrawn le grand qui était à côté de la plaque ?)
Commandant Thrawn,
C'est un tribunal ici, pas un moulin.
Je vous prie de discuter de vos grief avec le chancelier dans un lieux plus approprié.
Nous serons heureux de vous entendre si vous avez un témoignage en rapport avec cette affaire à ajouter à ce procès.
Merci de votre compréhension.
Cdt. Denor

24/09/1013 ETU 21:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
L’heure était venue.
Les délibérations venaient de s’achever, le jugement allait enfin être rendu.
Expiation, voilà un mot qui marquerais l’histoire…
La salle déjà comble fit silence lorsque les grandes portes de marbre blanc s’ouvrirent avec un léger son de cloche.
Une longue procession de jurés entrait dans la salle déjà bondé et prenais place aux premiers rangs qui leur était réservé.
Autour d’eux bourdonnait une nuée d’assistants, tant robotiques qu’humain, qui créaient un étrange ballet silencieux et tournoyant.
Parmi les personnages présents dans la foule de témoins se distinguait certaines grandes figures de la galaxie, d’autres préféraient le confort de masques anonymisants et le silence de ceux qui jugent pour eux-mêmes.
Les jurés s’assirent de concert, suivit par l’accusation et la défense.
A droite, au banc des accusés se trouvaient les émissaires d’Evene, l’Aryakis n’étant pas encore en mesure de se déplacer.
A gauche se trouvait le commandant Tsukama, noyé dans une montagne de notes et de rapports diverses.
Le juge galactique Denor prit la parole.
Peuples d’Espoir,
Après délibération du jury, il est temps de clore ce procès par son verdict.
Dans l’affaire Tsukama contre Katelyne, cette dernière reconnue coupable des charges suivantes :
- Outrage à la cour, par ses absences répétées et son manque de sérieux général. Si son état plaide en sa faveur, sa dérision face à la souffrance est un facteur aggravant.
- Mensonge devant la cour, par action et par omission dans ses divers témoignages.
- Faux et usage de faux, pour la falsification du témoignage des dirigeants des planètes conquises.
- Agression infondé et unilatérale du commandant Tsukama.
- Meurtre avec préméditation de millions de vies, tant sur les planètes conquises que dans l’espace proche, lors des attaques contre le commandant Tsukama.
- Génocide d’une civilisation pour motifs idéologiques.
Les peines requises à son encontre sont :
- La conquête à ses propres frais et la cession au commandant Tsukama de 21 planètes que ce dernier aura choisis sous réserves qu’elles soit neutres au moment de la conquête.
- La cession d’une ambassade en secteur 9 au commandant Tsukama à titre de dédommagement.
- 20 cycles de travaux généraux. Elle devra arbitrer de manière impartiale tous les conflits des civilisations émergentes des secteurs 15 et 16, ainsi que leurs apporter toute l’aide nécessaire à leur développement technologique et économique. Elle est exemptée de toute obligation de soutien financier à leur égard.
Le commandant Tsukama doit de son côté cesser immédiatement toute action militaire envers l’Aryakis ainsi que les membres d’Evene sous peine de se voir privé de tout dédommagement.
Cette clause restera valide tant qu’il ne sera pas attaqué par l’Aryakis ou les membres d’Evene (les lemmings ne sont pas considérés comme des attaquants d’Evene).
Les commandants Felix et Eicho sont innocentés, ils ont pratiqué leur activité normale de marchand dans une situation profitable.
Le jury a par ailleurs jugé qu’aucune action ayant eu lieu dans une autre galaxie ne pouvait être retenue contre la défense.
Les peines et sanctions sont à la charge du pouvoir exécutif en la substance du Chancelier Lannes et des Flammes en mercenariat. Ils ont la charge de veiller à leur application impartiale.
Ainsi ont parlés les juges galactiques Dick Jones et Denor mandatés par le Chancelier dans l’affaire Tsukama contre Katelyne.
Qu’il en soit ainsi.
Un antique système mécanique actionna un marteau qui vint frapper l’immense gong de bronze suspendu derrière les jurés.
L’antique instrument produisit un son profond et noble, signifiant que l’immémoriale institution de la justice galactique avait rendu son verdict.
Ita diis placuit !
http://youtu.be/KYNKFJr8bSA?t=33s
La salle se vida progressivement dans un brouhaha diffus de conversations chuchotées.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

24/09/1013 ETU 21:54
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
N'ayant pas pu suivre l'énoncé du verdict, encore estomaqué par le "rappel à l'ordre" effectué envers le commandant Thrawn pourtant directement cité par le commandant Lannes.
Heu...
Rien que pour le frisson procuré par cette immense question : la Cour va-t-elle me rappeler à l'ordre ? (et si oui, va-t-elle m'envoyer un blâme en 4 exemplaires ?), je me permets d'intervenir.
Moi qui suis extérieur à l'affaire à 99% (le 1% restant correspondant à la perte d'une planète qui avait eu le malheur de se situer dans une zone de conflit) je trouve curieux cette impression que certains se lassent de l'affaire et jugent que les deux principaux protagonistes deviennent ou sont devenus puérils.
Personnellement, je trouve leurs joutes oratoires passionnantes et tous nos étudiants en diplomatie les examinent avec attention. Chacune des interventions donne envie de pencher en faveur de celui qui la prononce. C'est vrai qu'ils parlent beaucoup... N'est-ce pas ? Comptez deux interventions par cycle en pleine période de guerre pour défendre activement ses propres intérêts... Rhôô... On aurait du les limiter à une intervention par semaine, c'était bien suffisant...
Les Intyre respectent les diplomates, les vrais. Ceux dont les paroles se traduisent par des actes, ceux qui savent faire plus que tirer à vue sans être capable de s'exprimer. Les Intyre rappellent également que si un commandant ne supporte pas de voir deux autres commandants s'expliquer publiquement (en plus de le faire militairement), il n'est pas obligé de suivre le "procès" minute par minute. Moi, je dis ça... Enfin bref, je me range du côté des adultes. Je range les commandants Tsukama et Arryakis d'Eveil dans cette catégorie. Ils s'écharpent tous les deux, certes, mais ils le font publiquement, arguments et convictions à l'appui. En faisant cela, ils donnent du sens et quand on sait qu'une Apocalypse arrive, ça fait du bien de voir qu'ils reste de l'énergie dans la Galaxie.
En conclusion, je leur ai trouvé un point commun : peut-être le début d'une entente.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

24/09/1013 ETU 23:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Elle s'avança au pupitre, elle était calme, elle avait le regard droit et d'un grande profondeur, A quoi pensait elle ? certains parmi ses amis virent passer l'ombre d'Arya dans sa démarche ... Mais combien étaient ils encore vivant pour ce souvenir de sa mère ? Au pupitre, elle regarda l'assemblée longtemps ... Et Tsukama en particulier ... Le verdict était tombé.
Elle salua le Cdt Mac Intyre avant de s'exprimer ...
- Il n'y aura pas besoin de l'intervention de la gouvernance pour l'application des peines ...
... Pour peut que le Cdt Tsukama accepte, il aura d'ici peut l'accès à ses planètes en secteur 11 ... Les 19 de son système originel dont sa capitale. J'y ajouterai 100 planètes en secteur 7 ... En système Entièrement Vierges sur des planètes Bien équipée en infrastructures de tout type et bien défendues. Il y'aura session de la contrebande du secteur 7 et un départ complet de mes flottes ainsi qu'un abandon de mes possessions sectorielles.
... Concernant ces dispositions en secteur 7, ce n'est qu'une proposition, le Cdt Tsukama est libre de revenir au verdict des juges.
Une ambassade sera donnée en Evene ... Ainsi qu'un transfert de 25 Milliards de Métaux/Energie + 50 Millions de Diamants.
Il n'y aura plus d'agression sur son peuple, ses planètes, ses possessions, son image, son passé ... Et demandons à participer à la reconstruction de la paix.
Pour le reste, le travail d’intérêt général sera effectué avec le plus grand sérieux.
Nous attendons la réponse du Cdt Tsukama ...
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

24/09/1013 ETU 23:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Katelyne, je proteste énergiquement contre votre dernière intervention. Aucune cession de planètes ne peut être fait au nom d'Evène sans que nous nous soyons tous concertés et avons donné notre accord sur ce sujet à haute voix. Je ne suis d'habitude pas procédurier mais je refuse qu'une personne étrangère, eût-elle une perruque aussi ... beurk quoi ... enfin ça sur la tête, s'octroie le pouvoir de violer les termes de nos accords internes.
Conformément à notre Accord Suprême Evénien, nous devons procéder à une discussion de 96 heures pour accepter la présence de Tskumimi dans notre Sanctuaire.
Certes, nous parlerons de devoir fréquenter cette personne sans foi et certes nous parlerons de ce jugement. Cette clause est donc suspendue en raison des lois en vigueur dans le Secteur 9.
Chandelier galactique ou pas, juge ou perruque, rien ne surpasse nos lois internes.

Pages : 1 2 ...  8 9 10