Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 23 > Forums > Assemblée de Déclin > Déclin

Déclin

Pages : 1 2

Cdt. Lion El'Jonson
Cauchemards provoqués : 41

02/05/1025 ETU 11:19
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
torture adapté : 0
supplice répugnant : 1
rire glaçant : 0
présence maléfique : 6
/Début de transmission — signal instable, hologramme vacillant/
— …— ici Lion El’Jonson, Primarque des Dark Angels.
Je m’adresse à vous malgré l’instabilité des communications. Les cicatrices des dernières campagnes n’épargnent rien, pas même les ondes. Mais sachez ceci : si ce message vous parvient, alors l’essentiel est sauf.
Je parle aujourd’hui non en conquérant, mais en allié. Mon Chapitre ne vient pas imposer, mais soutenir. L’Imperium saigne, et les fils fidèles de l’Empereur ne peuvent plus se permettre l’orgueil de l’isolement.
Nous avons traversé les tempêtes, nous avons pourchassé nos propres traîtres dans les ténèbres de l’Histoire. Et maintenant, nous vous tendons la main. Non par faiblesse, mais parce que l’honneur l’exige.
À ceux qui doutent de nos intentions : observez nos actes. Nous n’attendons ni louanges ni faveurs. Seulement une coordination efficace. Vous avez notre lame, notre silence… et notre serment.
/Fin de transmission — distorsion sonore, signal rompu/
Cdt. John Doe
Cauchemards provoqués : 35

03/05/1025 ETU 12:38
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 4
présence maléfique : 2
Ils nous croyaient carbonisés. Dispersés façon puzzle cosmique. Faut dire qu’une apocalypse galactique, ça fait un sacré ménage dans le carnet d’adresses. Et pourtant me voilà, encore debout, la tignasse plus grise et la voix un peu plus rauque. J’vous dérange pas trop, j’espère ? Nan ? Alors j’me présente.
Mesdames, Messieurs, Magnats, Maharadjahs de la Molécule,
Je suis John Doe.
Là où certains jouent à l’empereur de carton-pâte, moi j’enfile pas la couronne pour faire joli. J’la porte comme on traîne un boulet : parce qu’il faut bien que quelqu’un ramasse les morceaux. L’Imperium, c’est pas un rêve d’enfant roi, c’est un chantier permanent.
Un projet de civilisation monté à la sueur, à l’entraide, à l’intelligence — et parfois à la baston, faut pas se mentir.
On a traversé le feu. Littéralement. On a vu la galaxie 22 se faire engloutir par ses propres démons. Ceux qu’on fabrique avec un peu trop d’arrogance et pas assez de mémoire. On a tout perdu. Et on a tout recommencé. Sans tambour, sans clairon. Juste avec les tripes et le savoir-faire de ceux qui ont compris que l’univers est pas un cadeau, mais un défi.
Chez nous, l’éducation est sacrée. L’école, c’est l’armurerie de demain. On y forge des esprits critiques, pas des moutons en uniforme. J’veux un peuple libre, debout, instruit. Pas une armée de fidèles qui lèvent les bras quand je hausse le ton.
J’suis pas venu ici pour lécher des bottes ou m’inviter aux cocktails stellairement corrects. J’suis venu dire qu’un autre modèle est possible. Qu’on peut bâtir un pouvoir fort sans sombrer dans la tyrannie, qu’on peut diriger en regardant son peuple dans les yeux, pas depuis un trône en orbite.
Vous verrez peut-être en moi un cinglé, un idéaliste en veste noire. Peut-être que j’le suis. Mais j’suis surtout un survivant qui croit que les ruines font les plus beaux fondations. Et que l’Empire qu’on reconstruit avec des rêveurs est plus solide que tous vos sièges dorés réunis.
Je tends pas la main pour qu’on me la serre. Je la tends pour bosser ensemble. Ou pour vous sortir une écharde du pied. À vous de voir.
J’ai dit ce que j’avais à dire. Faut pas causer trop longtemps dans ces arènes-là, sinon on finit par se mordre la langue. J’ai pas besoin qu’on m’aime. Juste qu’on m’écoute. L’Imperium est là. Il parle pas fort. Mais il frappe juste. Et si les étoiles ont un peu de mémoire, elles se souviendront du jour où John Doe a claqué la porte… en l’ouvrant.
Cdte. Ma'at
Cauchemards provoqués : 31

13/05/1025 ETU 23:23
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
torture adapté : 1
supplice répugnant : 0
présence maléfique : 1
– Mes salutations aléatoires à Prydain et à Myrrhen d’Odrysséa.
Pas à John, parce que je l'ai déjà saluée, je crois !
Cdt. Prydain
Cauchemards provoqués : 27

14/05/1025 ETU 13:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
présence maléfique : 3
Salutations Commandante Ma'at
Je n'ai pas encore la maitrise de tous les usages diplomatiques. Mon monde ayant atteint l' ère spatiale que depuis quelques temps, mais puisque l'occasion de prendre la parole dans cette assemblée est venue, je souhaiterais que la lumière soit faite sur les points suivants : 
Qu'en est-il de votre côté? avez-vous observé des menaces pirates itinérantes ou quelque autre danger ?
Pour ma part, je n'ai pas observé d'actions agressives de leur part, mais je sais bien que le danger, comme la braise d'un feu de camp qui semble éteint, sur le déclin si j'ose dire...conserve toute sa capacité de régénérescence. L'ennemi rôde dans les volutes des ténèbres, se glissant et s'insinuant au plus près de nous, prêt à bondir.. aux moindres défaillances de notre vigilance.
Cdte. Ma'at
Cauchemards provoqués : 31

17/05/1025 ETU 12:55
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
présence maléfique : 0
– Salutations !
Si tu parles des brigands, non ! Rouge-Sang et les colonies n'ont jamais été pillés, enfin, il me semble. En vérité, je pense qu'ils sont plutôt sympa ces brigands de ne pas profiter du chaos sectoriel !
Mais si on cherche un danger, peut-être un plus significatif. Il y a madame Aurielle qui a attaqué méchamment beaucoup de gens ! Pour info, on dirait qu'elle a toujours plein de planète partout malgré les contre-attaques. Le jour, où on arrivera à voyager chez vous, vous devrez faire attention qu'elle ne vienne pas aussi vous piquer des planètes. 
Lentement, Ma'at saisit quelque chose dans son dos. Un masque. Un visage pâle, où une large larme de peinture rouge coule de son œil gauche. Elle le porte à son visage et reste immobile.
– C'est triste.
Après quelques secondes de silence. Elle ôte ce masque et le jette au loin sans regarder.
– Tu veux bien me parler de ton Secteur ? J'ai harcelé mes blouses blanches pour qu'ils essayent de vous envoyer des messages, mais n'arrivent toujours pas à contacter les autres Secteurs… C'est vraiment dommage ! Elytrée, Bravaran ou Némésia sont tes voisins ? J'ai vu passer leurs noms dans la liste des civilisations galactiques, mais je ne crois pas qu'ils se soient montrés à l'Assemblée… Si tu les vois, je veux bien que tu leur transmettes mes salutations !
En passant, vous êtes tous invités à boire un coup sur Rouge-Sang.
Cdt. Not
Cauchemards provoqués : 4

01/06/1025 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 4
Santé ! Cassandre.
Je déguste mon vin en lisant mes archives dorées.
Et plus j'en apprends sur vous, plus je trouve que vous êtes fascinante. 
L'héraldesse de l'Assemblée Galactique !
On dit que vous avez toujours le même visage, dans toutes les galaxies perdues. 
Êtes-vous animés par un automate ou quelques esprits sauvages ?
A moins que ce soit une force plus ... divine ?
Mes excuses. Je radote.
Commandants de tous les secteurs, bonsoir.
Je suis un observateur discret qui souhaite se présenter.
Me voici, je m'appelle Not. Le négociant. 
Vieux propriétaire de la planète Avorh.
Un mélancolique immortel, légèrement Asthénique. 
Avide lecteur et amateur de calme. 
J'aime rencontrer de nouveaux peuples.
Et j'utilise souvent ma plume pour discuter avec mes voisins.
Mais avec les récents progrès de mes scientifiques, il est temps de s'intéresser à une audience plus large...
Mon rêve est que mon peuple soit épargné par le traquas de la guerre.
Qu'il ne subisse pas les coups d'épée ou le poids des sceptres. 
Mais qu'il puisse grandir, s'épanouir et prospérer en paix.
Et je souhaite la même choses à toutes vos civilisations.
Que vous soyez, pirates, marchands, militaires ou diplomates.
J'essayerai d'être un acteur – même mineur – de cette harmonie.
Cassandre. J'espère que nous allons nous voir souvent.
Not
Cdt. Karli
Cauchemards provoqués : 46

20/07/1025 ETU 20:25
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Quelqu'un sait ce qu'il est advenu du commandant Doe ?
Cdt. Xyde
Cauchemards provoqués : 66

21/07/1025 ETU 10:11
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
torture adapté : 2
Aucune nouvelle en effet, il a cessé d'émettre du jour au lendemain !  j'ignore ce qu'il lui est arrivé, mais, visiblement il ne fait plus parti de cette galaxie, disparu complètement ! Plus la peine de le chercher ! J'en ai bien peur ! Et ce que je dit là, vaut de même pour le Cmdt Lion El johnson, le Cmdt Ma'at également et bien d'autres aussi...
Cdt. Karli
Cauchemards provoqués : 46

21/07/1025 ETU 12:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
C'est bien ce qu'il me semblait, les planètes de mon voisinage qui lui appartenaient ont été pillées par des brigands.
Merci de votre retour
Cdt. Xyde
Cauchemards provoqués : 66

22/07/1025 ETU 10:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je vous en prie, cela est bien normal, faites attention à vous, restez sur vos gardes et que la lumière des étoiles vous guident !

Pages : 1 2