Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Il est Temps

Il est Temps

Pages : 1 2 3

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
19/11/1015 ETU 13:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Olorìn était dans ses appartements, dans le plus simple appareil, et suivait effarée les rapports s'accumuler. Elle écoutait aussi d'une oreille distraite les discours tournant en boucle en Assemblée Galactique, brossant à gros traits un mauvais remake de l'histoire d'Utopie dans ses heures les plus noires. En pire.
"La galaxie est devenue dingue... Non. En fait, elle l'a toujours été."
Elle subissait des invasions, des bombardements sans rien avoir demandé à personne. Et Lucy, et Iria, et Damclès qui tournaient en boucle sans plus discontinuer. Tout cela commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs.
"Lyssa !"
Une jeune femme apparut dans l'embrasure de la porte.
"Apporte-moi mes vêtements, je te prie. Je me rends à l'Assemblée Galactique."
~~~~~~~~
Les portes de la salle s'ouvrirent en grand et Olorìn en franchit le seuil, toute habillée de noir, un long manteau flottant sur ses pas.
Elle se rendit à sa place et débuta son discours sans attendre.
"Il me semble utile d'apporter votre attention sur plusieurs petits points.
"Premièrement, pour vous Lucy.
Cessez constamment de me citer en même temps qu'Hamilton et Damclès pour étayer vos dires, cela commence sérieusement à devenir lassant. Je ne participe pas à votre guerre. Iria le sait. Damclès le sait. Tous ceux qui ont pris les armes et m'ont demandé à un moment ou un autre de les rejoindre le savent. Il n'y a que vous qui semblait ne pas avoir compris. Alors je vous le répète, à votre seule intention en gardant le secret espoir que ces quelques mots arrivent à se tracer une route dans les méandres de votre cerveau torturé : je me fous de votre guerre et ne veut en aucun cas y participer. Alors, foutez-moi la paix et cessez de me mêler à tout ça. Compris cette fois ?
"Deuxièmement, pour tous les opposants à Lucy.
Il semble que vous n'ayez pas très bien compris les rouages de cette galaxie et des autres. Le système de légitimité tel qu'il existe est très utile lorsque vous avez affaire à une démocratie qui ne pratique pas le bannissement. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec un despote telle que notre Lucy galactique. Passer opposant ne vous sera d'absolument aucune utilité. Pire : cela va même vous pénaliser.
"Admettons que l'ensemble des citoyens passe en opposant. Voilà ce qu'il va se passer : rien. Pourquoi ? La raison en est simple. Soyez sûrs que Lucy vous passera d'emblée en paria et tant que les Dieux réglant cet univers auront décidé que les parias n'influencent pas le calcul de la légitimité d'un gouvernement (ce qui est absurde, je vous l'accorde...), passer opposant dans de telles conditions n'aura aucun intérêt.
"Vous vous retrouverez dans la position suivante : classés en paria, subissant un malus tandis que Lucy et ses compères continueront à toucher un bonus, double dans le cas de Lucy.
"Imaginez un peu que vous deveniez partisans... Si Iria, Damclès ou Néréis se retrouvent partisans de cette dictature, cela ne trompera personne. En revanche, en tant qu'opposants idéologiques, vous toucherez autant de bonus que les alliés de Lucy, ce qui sera toujours ça de gagné. Lucy touchera le double de vos gains, c'est exact. Mais, détenant la capitale, elle touchera toujours plus que vous, de toute façon. Tant que Lucy détiendra le bouton de mise en paria, vous n'obtiendrez jamais la bascule en mode négatif.
Alors, pour vous, pour votre cause, peut-être vous sera-t-il plus bénéfique de toucher des bonus que des malus. Non ? Qu'en pensez-vous ?
"Et..."
La rouquine fut interrompue par un jeune homme qui vint lui glisser quelques mots à l'oreille. Elle écouta attentivement, le remercia et prit quelques secondes pour réfléchir. Puis elle se tourna de nouveau vers Lucy.
"Ma grande, je viens d'apprendre que mon nom vient d'être apposé au fronton de ce qui sert de cirque à cette galaxie. Je vous suggère de l'enlever assez rapidement. Je me tue à vous répéter que je me contrefous de votre guerre. Je me tue à vous répéter que je veux rester en-dehors de tout ça. Alors cessez de me nommer à tout va et en-dehors de toute raison. Cessez de me ramener à ce conflit auquel je ne veux pas prendre part.
Ne réveillez pas le dragon qui dort et souhaite avoir la paix. Etripez-vous tranquillement et ne venez pas me tirer la queue.
"J'espère avoir été comprise."
Sur ces dernière paroles, elle quitta sa place et l'Assemblée sans un regard en arrière.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
19/11/1015 ETU 14:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'holo de Lucy apparu, elle souriait avec patience, à moitié hilare devant le ton d'Olhorin qui pensait devoir lui donner des ordres.
Hé bien... quel mélange...
Alors vite fait pour que vous vous y retrouviez : vous n'avez normalement pas été attaquée, et ne le serez pas tant que vous resterez tranquille, petit Dragon Mwhahaha...
Vous figurez au fronton comme suspecte, depuis votre appel à la rébellion, simplement, contrairement à ceux ou celles qui sont en guerre, affichés comme Hérétiques déclarés.
Pour la tentative d'opposition, j'avais prévenu, et expliqué, encore une fois, en détail et honnêtement pour le bien de la galaxie, alors que les rebelles ne faisaient que chercher à m'ennuyer. Je ne vais plus y passer de temps.
La grande majorité de la galaxie a très bien compris, bien avant vous manifestement, où était son intérêt.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
19/11/1015 ETU 14:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La réponse arriva aussitôt.
"Vous n'êtes pas seule dans cette galaxie. Ai-je dit que vous m'aviez attaquée ?
"Je n'ai jamais appelé à la rébellion.
Je vous ai simplement fait part d'une décision personnelle concernant vos tirs ADM. Aucun rapport avec votre conflit en cours et je n'ai appelé personne à me suivre. J'ai d'ailleurs remis ma civilisation en partisan, votre folie apotiumique semblant s'être calmée.
"Pour ce qui est de la tentative d'opposition, j'abonde dans votre sens. Encore faut-il que vous compreniez le sens de mes paroles. Rapide à réagir, lente à comprendre, apparemment."
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
19/11/1015 ETU 15:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Je ne vais pas jouer à votre jeu de provocations...
Qui est lente à comprendre ? Pour la mise en opposant.
Une prochaine fois (car on se doute qu'il y en aura), réfléchissez donc avant de réagir impulsivement. Ou de hurler comme vous le faites à l'Assemblée, pour rien.
Sur ce bonsoir, j'ai autre chose à faire que de répondre à des Commandant(e)s qui hurlent au loup sans arrêt, sans jamais rien proposer d'original ou de constructif.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
19/11/1015 ETU 16:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Parce-que vous êtes constructive?
Vous embobinez les moutons, leurs piquez les contrebandes, décidez de l'avenir des secteurs, envahissez des secteurs qui ne vous ont rien demandé, verrouillez la politique galactique en vous octroyant des bonus maximum et en mettant en paria ceux qui sont contre
C'est quoi être constructif pour vous?
Quelle Mégalo vous etes.....
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
19/11/1015 ETU 17:16
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci pour tous ces compliments hé-hé...
Heu... dommage qu'ils soient tous faux, ha mince...
Et vous, vous faites quoi déjà ?...
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

Avatar
19/11/1015 ETU 17:16
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce n'est pas très grave Olhorin si une vingtaine de commandants se retrouveront en paria.
Qu'est ce que cela va changer des habitudes?
RIEN!
Lucy règne de toute manière sur tout.
Pardon, lucy/der richter règne sur tout.
En tout cas cela fera un beau spectacle et donnera à lucy l' occasion de faire de beaux monologues.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
19/11/1015 ETU 17:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bon ça dérape...
Expliquez-vous en Haute Relation Publique si vous voulez ici, dans une salle dédiée, moi je suis pour. Ou sur les canaux externes.
Sur vos accusations ou sous-entendus systématiques, Olho, Damcles, Hamilton une fois, de clonage, ou de complot d'une galaxie à l'autre. C'est ridicule et j'ai prit la peine de répondre déjà, donc faut assumer à un moment.
Il y en a qui ne savent absolument pas tenir leur rôle de Commandant... Et du coup vous pourrissez l'ambiance.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

Avatar
19/11/1015 ETU 17:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP
Rassurez vous Lucy6.9, je ne pourrirais plus rien , je stoppe ici mon aventure galactique.
Désolé pour tous ceux que j'ai convaincu de se déclarer opposant.
Ecoutez Olhorin ou laissez parler votre coeur.
Bye
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

Avatar
19/11/1015 ETU 20:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Est bin toujours aussi moyenâgeux ici, dit-il en passent son doit sur les meuble, je croie que je vais continuer mes vacence.

Pages : 1 2 3