Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > La question de la F.I.G

La question de la F.I.G

Pensez-vous que, dans l'état, la Force d'Intervention Galactique ait une légitimité ?

Oui.4
Non.16
Sans avis.6
Total : 26 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 07/04/1016 ETU 04:48

Pages : 1 2

Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

Avatar
02/04/1016 ETU 13:12
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Lekma était de permanence à l'Assemblée et cela le gonflait.... Il activa le com.
Une force d'intervention Galactique est fatalement illégitime tant que celle-ci n'aura pas été mise en place par le gouvernement proclamé de la Galaxie. En cela, la Coa. F.I.G n'est pour moi qu'une force de mercenariat privé défendant uniquement les intérêts de ses alliés et de ses membres et, il semblerait ici, principalement le commandant Harper.
De plus, il est normal que le commandant Libra soit favorable, le commandant Red Star n'est pas un renégat pour lui, mais une force d'invasion, ainsi il ne peut être objectif.
Il se tourna vers la tribune de ce commandant.
Veuillez me pardonner commandant mais ce sont les faits brut. Vous ne pouvez être objectif car vous disposez d'intérêts dans l'affaire. De même, ne croyez pas ue le commandant Harper vous aide par altruisme, votre ennemi n'aurait aps été le commandant Red Star, il n'aurait pas bougé et fait du commerce avec votre ennemi. C'est ce que l'on peut déduire des faits et des discours ici exprimés depuis de nombreux cycles.
Il se tourna de nouveau vers l'Assemblée.
De plus, qui êtes vous pour vous auto-proclamer glaive de la Justice? Si jugement il doit y avoir alors ce sera seulement dans le cadre d'une justice de la part du gouvernement de cette Galaxie. Gouvernement légitime s'entend, se pointer et dire "Maintenant c'est moi le patron" ne fera pas un gouvernement légitime. Ainsi, vous ne pouvez décider de le juger, ce serait contradictoire : vous seriez à la fois accusateur, "enquêteur", juré et juge? Ce serait une parodie de justice.
Il leva la main et sourit .
Bien que pour une fois nous aurions peut être, PEUT ÊTRE, enfin, ENFIN, l'occasion de voir ces preuves dont vous nous rabbachez les oreilles depuis de nombreux cycles. Veuillez me pardonner mais nous en avons vu bien peu.
Il rigola doucement.
Et pour beaucoup de monde, la véracité de celles-ci est douteuse. Mauvaises langues sans doute, possible bien sur...
Il se détourna et leva une dernière fois la main.
Ah oui, une dernière chose... Vous dites ne pas faire la chasse aux renégats mais pour vous voguer sous pavillon est un acte terroriste. Or les renégats, du moins certaines de leurs troupes, battent pavillon brigand et du coup vous leur faites la chasse. Du coup vous faites la chasse aux renégats. CQFD... Et si arborez des couleurs est un acte terroriste alors beaucoup des commandants de cette Galaxie sont des terroristes en arborant les couleurs de leur peuple...
Vous allez dire que ça n'a rien voir, que l'on peut hisser le drapeau de sa nation. Certes, mais c'est une extrapolation. Pour combien de temps pourrons nous le faire avant que vous ne décidiez, avec vos mercenaires, que nous sommes ou non des terroristes? Vous dites que la liberté de pensée n'est pas un crime, oui mais pour combien de temps? Pour combien de temps pouvons nous encore penser par nous même avant que vous ne jugiez que cela soit hors-la-loi? Votre loi?
Il se tourna vers l'hémicycle, les bras écartés.
Bien entendu cela ne sont que des extrapolations, commandantes et commandants, elles tiennent pour le moment de la réflexion. Oui, mais pour combien de temps?
Il termina sa phrase, sa voix rauque faisant encore vibrer l'air. Il mit sa main à son bracelet et il disparut dans une lueur azurée.
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184

Avatar
02/04/1016 ETU 13:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Pour la première fois depuis tant de cycles, un représentant des Protecteurs de l'Unité apparu sous forme d'hologramme et pris la parole dès qu'elle fut libérée.
La représentante du Dominium de Kaiserde a si bien résumé la situation qu'il nous est difficile d'y ajouter quelque chose.
Tant que la FIG restera sous l'influence exclusise d'Angel Harper, aucune légitimité ne pourra être accordée à cette organisation en dehors des territoires déjà sous son contrôle.
Les Protecteurs de l'Unité considèrent par conséquent que la FIG et l'Infinity Corporation ne sauraient être considérées comme des entités distinctes, comme il en est de même avec toutes les autres filiales de l'Infinity Corporation.
Bien entendu, la FIG pourra gagner sa légitimité si des dirigeants impartiaux en prennent la tête, et ce uniquement pour appliquer les décisions d'un tribunal galactique.
A la vue de l'usage actuel de la FIG, un vulgaire bras armé propagandiste créé pour appuyer les velléités de l'Infinity Corporation et ce alors que les véritables flottes brigandes pillent partout dans le secteur sans qu'aucun moyen ne semble être mis en place contre elles ... Autant dire que cela sera probablement impossible à mettre en place sur des fondations aussi peu solides.
Cdt. Gabriel Libra
Respect diplomatique : 53

Avatar
02/04/1016 ETU 16:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme du prince se reactiva et pris la parole.
Mes chers compatriotes du secteur 1.
Cette coalition fais parti de la galaxie donc son nom est légitime.
Ce n'est pas une police de l'assemblée mais une force du commandant harper et de ses partisans. Et ce qu'il veut créer semble une bonne idée et je l'aiderais tant que vous n'avez pas de preuves que cela sert pour la conquête du secteur. Au contraire cela aide a vous nettoyer des brigands et il ne l'a jamais cacher.
Pour ma part lui n'a jamais cacher vouloir du pouvoir, il le fais se montre actif et ne sers pas que ses intérêts vu qu'il l'a créer pour se débarrasser des brigands qui pillent nos planetes. Je prefere un dirigeant qui a de l'ambition que quelqu'un qui reste neutre pour proteger son profil personnel.
Vous parler d'ingerence dominion du kaiser, vous avez appeler le cdt numéro 1B pour vous aider dans votre systeme natal.
Je vous avais proposer un pacte pour le partage de notre systeme car nous aimons l'équilibre, vous n'avez jamais répondu. Le cdt numéro 1B n'a t'il pas ingérer et contrôler notre système en prenant 5 planètes et en vous les offrants.
Nous n'avons jamais fais la course a la conquête spatiale. C'est pour cela que nous sommes en guerre. Nous avons même accueilli les belles paroles de votre allié et membre de votre coalition. Pour dire que vous n'avez pas été objectif dans le choix a faire le parti pris pour votre coalition a pris le dessus et le mensonge nous a porter atteinte.
Venu pour un partage c'est fous comme on l'a remarquer, pour info et ceux qui douterais de la parole de notre dynastie, nous stockons toute nos conversations pour montrer notre franc parler et notre coté égalitaire. Je me demande meme pourquoi alors qu'il n'a aucun besoins d'être dans ce système il reste pour ingérer n'est il pas vrai?
On peut toujours retourner dans les 2 sens quand cela ne sers pas nos intérêts, toujours trouver le coté le plus sombre et l'afficher.
Vous juger un nom un sigle prendre querelle pour ca alors qu'il y a plus important pour le moment, ne chagrine vraiment.
Nous n'avons meme pas a ce cycle actuelle un representant de notre secteur.
Ne serais pas t'il le moment d'offrir a ceux qui peuvent offrir des solutions pour une stabilité durable se presente d'eu meme?
Je laisse mon hologramme actif car je suis tres interresser pour les reponses futures.
Il laissa la parole au autres dirigeants.
Cdt. Gabriel Libra
Respect diplomatique : 53

Avatar
02/04/1016 ETU 19:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le prince héritier repris la parole pour éclaircir certains point.
Cdt Suno, vos paroles envers moi me blesse énormément. Vous me dite que je ne suis point objectif a cause de ma querelle avec le dirigeant Red Star, pire encore que le cdt Harper se sers de ma guerre pour ses intérêts personnels.
Que voulez vous que je pense de vous apres ceci.
Je pense avoir prouver depuis plusieurs cycle mon combat et mon but de protéger les intérêts de chaque natif de chaque systeme.
Je prone un interet commun contre l'invasion et la conquete spatial a grande echelle qui confine les petits peuples de notre secteur 1.
L'aide de mon allié la coalition F.I.G et du cdt harper a crée le rêve d'un contrôle de protection de tout les peuples du secteur 1 m'a fais rallié a lui.
Vous oser critiquer ce que nous proposons grace a notre alliance pour le bien de tous.
Le dirigeant Red Star se cache derrière les brigands pour assener ses méfaits. Et vous rester en toute neutralité. Pensez vous que c'est la meilleur façon de procéder?
Moi je pense que non. Et cela montre donc involontairement que vous approuvez ses actes et m'en vois navrer.
A force de parlementer avec tout les dirigeants nous pourrions faire aussi des conclusions peut être erroné qui a force de chercher les points négatifs déclencher une guerre totale dans notre secteur.
Je ne comprend même pas comme vous pouvez ne pas être d'accord avec le but fixé.
Peut être une envie d'expansion des territoires comme l'ouverture pour visiter le reste de la galaxie.
Je vous conseil de méditer la dessus. Pour ma part je le fais pour nous et non pour mon intérêt personnel. Juste pour un but égalitaire.
La galaxie est assez grande pour qu'on puisse partager et prospérer ensemble. Montrons le déjà dans notre secteur.
Et c'est avec ses dernières paroles que la transmission s'interrompit.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

Avatar
02/04/1016 ETU 21:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
*Suno? Il est aveugle? Je ne porte pas le même gros manteau... Enfin, ça m'en fou..*
Lekma réactiva le com, dans un lieu où il pensait avoir la paix.
Point 1 : je ne suis pas Suno mais vous ne pouviez pas totalement le deviner, bref passons.
Point 2 : étant victime de Red Star, non vous ne pouvez être objetcif vis à vis de la coalition qui vous apporte son aide. Comme un membre de la coalition Incognitous ne pourrait être objectif pour la défendre, c'est logique, normal.
Il est vrai que vous pronez la protection des intérêts des natifs, mais ce n'est pas pour ça que vous êtes objectif même si cela est louable. Bien que je vous rejoigne sur le fait qu'une restitution aurait été de bon aloi mais désormais la question n'est plus là.
Et si je vous ai choqué en disant que le commandant Harper n'aurait pas bougé, il est vrai que j'aurais du mettre plus de nuance. Si votre ennemi n'était pas Red Star, membre de la coalition Incognitous, le commandant Harper n'aurait peut être pas bougé, ou du moins beaucoup moins. Après si cela vous choque, je n'y peux pas grand chose, c'est de la politique. Pas celle que je préfère mais la plus répandue en ce monde.
Il se mit à déambuler.
Vous parlez de rêve de contrôle de protection. Oui je critique cela. Si vous et vos alliés contrôlez, comme vous le dites, la protection des commandants alors vous les contrôlez. Cela peut induire que seul vous vous sentez légitime pour le faire. Ensuite, je ne critique pas ce que vous proposez, mon commandant est lui même au prise avec les brigands de notre système et c'est pour cela qu'il n'est pas là parmis vous.
Je critique la manière. Vous vous imposez en tant qu'instrument de justice, vous servez votre justice et la votre uniquement. Vous vous dites force de police galactique et cela n'est pas possible. Une force de police galactique est une force créé par le gouvernement galactique et au service de celui-ci. Tout au plus vous êtes une force de mercenaires, au grand coeur peut être, mais de mercenaires.
Selon les propres paroles de votre coalition, un casier judiciaire a été constitué par elle au sujet du commandant Red Star. Vous rendez-vous compte à quel point c'est grave? Vous constituez des dossiers sur les commandants! Et vous osez appelé cela "judiciaire"!! Je vais me répéter mais cela ne peut être fait que par le gouvernment légitimement mis en place. Et pas par un organisme "privé.
Par suite, je soutiens ses actes?
Il explosa de rire..
C'est une plaisanterie j'espère. Je ne suis même pas de votre secteur, pourquoi soutiendrais-je ses actes? Parce que je prends la parole contre vous je suis avec lui? Je vais rejoindre vos papiers également? Laissez moi rire. Et après vous parlez de prospérité... Les prélèvements de Red Star, sans les excuser, ont ils gravement endommagé la prospérité du commandant Harper? Vu ce qu'il en dit, non. Or ceux-ci on certainement permis au commandant Red Star de prospérer. Donc ici vous défendez votre prospérité contre celle d'un autre.
Mais là, je vous avoue que je cherchais la petite bête.
Mais un point où je vous rejoins, la galaxie est suffisemment grande pour nous tous. Laissez donc le commandant Red Star tranquille et voguer à son grè dans le grand vide galactique, après votre ouverture de secteur qui semble se profiler. Il s'établira loin de vous, au vu de vos "bons rapports de voisinage" et ainsi votre peuple pourra reprendre le cours de son existence.
Je ne défend pas le commandant Red Star mais le fait que vous vous substituez à un organisme de justice qui n'existe pas encore. Ne vous déclarez pas comme "Police galactique" car vous ne l'êtes pas. Vous n'avez pas à constituer des casiers judiciaires, vous n'avez pas à contrôler la protection d'autres commandants, vous n'avez pas à faire cela car vous n'avez pas la légitimité pour. Vous êtes pour le moment une force de mercenaires dirigé par le commandant Harper en lutte contre le commandant Red Star. Rien de plus. Peut être un jour gagnerez vous la légitimité pour vous intituler de tous les titres que vous voudrez.
Mais cette légitimité s'acquiert, elle se mérite.
Il coupa la liaison et retourna à ses occupations. Il y avait fort à parier que ses propos seraient encore déformés.
*J'approuve ses actes... N'importe quoi... *

Pages : 1 2