Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Gênent-ils ?

Gênent-ils ?

Gênent-ils ?

Oui, ce qu'ils sont est néfaste.9
Non.16
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/01/1017 ETU 22:10

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Eileen
Respect diplomatique : 92

19/01/1017 ETU 19:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
J'ai proposée au Commandant Abu la paix.
Ce commandant ne l'a pas accepté et a attaqué mes flottes.
19/01/1017 ETU 17:26 Stratégie Bombardement PE de la planète 9.7.3.5.1 perpetré par le cdt. Abu Safâ.
19/01/1017 ETU 11:26 Stratégie Bombardement PE de la planète 9.7.3.5.3 perpetré par le cdt. Abu Safâ.
Donc ne dite pas que vous voulez la Paix, je n'ai lancée aucune attaque.
J'ai juste déplacer des flottes sur tous les points de coordonnées.
Ses flottes étais les corvettes pour détruire les brigands.
Donc maintenant j'envoie des vaisseaux d'attaque pour vos planète comme vous venez de le faire sur mon point de coordonnée.
Je ne fais que vous imiter.
Je vous ai demandée la paix en redonnant la planète à Lordb et en lui donnant les ressources qu'il a perdu pendant les cycles qu'il ne l'avait plus.
Vous m'avez dis quoi "Ô Eileen ! Je ne saurai vous dire ce qui me choque le plus : cette malhonnêteté animant votre message, ou l'ironie sordide qui en ressort ?"
J'étais très sérieuse en vous écrivant ce Com-X.
Vous m'avez également demandé " Vous parlez de protection du commandant Lord B : que faut-il protéger chez lui ? Ses attaques et ses insultes ? Car je n'ai jamais été belliqueux envers lui."
Lord B est mon allié, pourquoi je le protège? Car vous lui avez prit une planète.
Et si on ne vous réponds jamais dans nos tavernes c'est car nous en avons marre que vous parliez de Paix.
La Paix durable et sur n'existe pas.
Ne dite pas que nous ne vous voulons à cause de votre religion car il y en a dans tous les sens dans ce Secteur.
Tous nous avons des religions et certain n'en on pas comme moi et dans ma Taverne la religions n'existe pas.
Alors si vous voulez y parler arrêtez de parler de votre dieu et exprimez vous normalement!
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284

19/01/1017 ETU 20:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Je viens pour apaiser et faire le médiateur au milieu de tout ça, car ça commence à aller trop loin.
Il regarda l'élève Abu Safâ dans les yeux et lui dit.
Je vous ai au début ciblé car vous êtes venu ici parler de la politique de notre Secteur en étalant votre problème de possible gêne. Je m'en suis voulu de vous avoir jugé pour votre mode de vie et votre religion, je vous ai présenté mes excuses et vous les avez acceptés. Cependant vous qualifiez ma politique de mensongère, manipulatrice, je pourrais dire de même de votre religion si je le voulais, mais je ne le fais pas car, j'ai du respect pour ce que vous êtes.
Ensuite, vous m'avez fait comprendre que vous ne vouliez pas avoir quelconques affaires avec cette politique. Je le comprends. Vous plaidez votre protection et ce traité comme si votre vie en dépendait. Mais ici les règles n'ont pas cours pour la simple raison que nous voulons vivre en paix, nous n'avons pas besoin de règles et ça pour quelqu'un qui prêche la PAIX à longueur de temps aurait du le considéré comme une aubaine, sauf que vous vouliez ce traité pour vous protéger, je le comprends mais permettez moi de vous donner un avis sur ce que peuvent penser nos co-natifs. Ils pourraient penser tout simplement que vous cherchez à protéger votre vie et pouvoir ainsi vous étendre plus facilement, ou encore avoir une plus large gamme de manoeuvre. Je ne le pense pas, mais cela peut être le cas. ce traité est en quelque sorte une attaque à cette paix basée sur la confiance et le respect.
Je ne veux pas savoir pourquoi vous subissez des moqueries de la part des autres, parlez en avec eux d'abord, je pense que ce serait plus sage, ensuite, je vous ai présenter mes excuses, proposer mon aide, maintenant je ne peux plus rien faire pour vous.
Ensuite, vous pleurez parce que Eileen, lordb et O- se sont emparés de la grande partie du Secteur et que cela vous désavantage, je tiens à vous préciser que si vous aviez voulu vous auriez pu le faire aussi, nous sommes tous guildéens et par conséquent nous avons tous été égaux au début.
Il a fallu que je vous conseil, pour vous expliquer comment agrandir, vous auriez pu habillement vous forger un bon territoire mais vous ne l'avez pas fait
Il s'énerva, et perdu son sang froid.
Trêve de plaisanterie, je commence à en avoir marre de ce petit jeu entre vous trois. Je suis la preuve vivante qu'il ne suffit pas d'être puissant pour compter. Vous espérez la paix, je la veux aussi, mais arrêter de vous lamenter vous ne faite qu'aggraver votre cas auprès de lordb et Eileen.
Parlez en tous les trois et dites vous ce que vous avez à vous reprocher en privée. Ensuite si vous ne tombez pas d'accord et bien faite la guerre mais ne vous lamentez plus !
Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75

19/01/1017 ETU 20:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
En regardant Kalebb.
Hm... décidément... l'egotrip... la logique inversée... l'insulte facile...
C'est un mini-Marx.
On n'est pas sorti de l'auberge.
L'hologramme se dissout.
Cdt. Kalebb

19/01/1017 ETU 20:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Oui Merline tu as raison, je suis une ordure, un profiteur, tu connais tout de mon Secteur, je veux tuer tout le monde ...
Sincèrement, ce n'est pas parce que je suis ami avec Marx et que tu t'es fais jeter, que je suis comme lui, nous avons des principes en communs mais nous sommes différents.
Vous ne faite que vous lamenter, cessez donc ces futilité et votre numéro, parce que c'est ce genre de comportement comme le votre qui ne font qu'envenimer encore plus la haine ou la rage que certains et certaines ont contre vous.
Partout où vous passez vous pleurez, vous verrez que si vous arrêtez, les gens seront peut-être plus concilient ...
Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

19/01/1017 ETU 20:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Bismi Allâh, wa li Allâh al-Hamd.
Je ne veux pas revenir sur vos propos nous concernant, nos justifications ont été données dans nos interventions précédentes, et les archives sont consultables. Je pourrais continuer dans le chemin de la confrontation, en me défendant face à des accusations - bien réelles, étant donné que j'ai vraiment bombardé les flottes de la Commandante Eileen - et en citant des propos de déclaration de guerre à mon encontre. Mais je ne le ferais pas. Certes en disant cela, c'est comme si j'avais été au bout de cette intention, mais je me refuse cela, car je ne veux pas provoquer la mort et le sang, plus qu'il n'a déjà été provoqué entre nos peuples, aussi bien de mon côté, que de votre côté.
Concernant la paix durable, je jure par Allâh que la Communauté des Arabes et des Croyants la croit possible, seulement si les gens se mettent à œuvrer sincèrement pour elle. Et Allâh est le plus Savant en toute chose, que l'on croit, ou que l'on ne croit pas.
Comme nous l'avons dit précédemment : nous ne renierons ni notre culture, ni nos traditions, ni notre discours. Notre foi et notre religion demeurent notre identité primordiale ; nous évoquons Allâh dans nos propos, car nous Le louons et Le glorifions, au début et à la fin. Telle est notre identité. Permettez-nous, de grâce, de l'honorer et de la garder.
Nous considérons aussi que nous nous exprimons "normalement", conformément à nos codes et aux valeurs de notre culture, et de nos racines. Ne nous basons pas sur nos différences de langage et de discours pour nous désolidariser, dans le cas d'une entente et d'une paix durable, in châ Allâh.
Walid se mit à psalmodier un verset coranique à l'oratoire galactique :
« Lakoum dînoukoum walîya dîn » - à vous votre religion, et à nous notre religion.
Puis il désigna le commandant Kalebb, modestement et respectueusement.
Aussi, ô Assemblée Galactique ! Je témoigne, au nom de mon peuple, en faveur du commandant Kalebb, qui a effectivement présenté de vives excuses, sincères et honorables, bien qu'il était le plus innocent de toute attaque. Celui-ci s'est présenté en défenseur de la paix, tentant tant bien que mal de trouver un compromis entre ses alliés - le commandant Lord B et la commandante Eileen - et notre peuple. Nous louons Allâh pour nous avoir permis de bénéficier des paroles du commandant Kalebb, qui s'est montré plus pacifique, compatissant et conciliant que jamais.
Soyez témoins, ô gens de l'Assemblée ! Soyez témoins de la bonne foi du commandant Kalebb, et nous jurons par Allâh que ses positions en faveur de la paix sont réelles.
Concernant notre expansion, si nous l'avions voulu, nous l'aurions assurément mise en marche; nous avions la possibilité de cela. Mais là n'est pas notre intention. Nous voulions simplement la sécurité en notre système natal, et la souveraineté garantie des peuples natifs sur leur système : non pas que pour notre peuple, mais pour tout voisin co-systémique. Nous rappelons que la mise en place de ce traité s'est faite bien avant la constitution de la taverne sectorielle principale, et qu'à ce moment, nous ne connaissions personne en dehors de notre allié proche, feu Tarx Maxis, et approximativement la commandante Eileen. Nous le pensions légitime, mais nous avons reconnu votre décision de l'abolir par la suite. Nous ne voulons pas d'un grand empire, nous ne souhaitons que vivre paisiblement sur nos mondes, sans revendication de pouvoir suprême.
Cdt. Kalebb

19/01/1017 ETU 21:04
Désormais conscient et comprennent vos points de vu à vous trois, je vous laisse donc trouver un arrangement dans la taverne d'Eileen ou de continuer cette guerre.
Je vous laisse gérer cette affaire diplomatique.
Il regarda Merline avec un léger sourire pour lui faire comprendre qu'il s'était très largement trompé sur son compte.
Cdt. Kalebb

19/01/1017 ETU 21:13
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Il s'en alla tranquillement.
Cdt. lordb
Respect diplomatique : 22

20/01/1017 ETU 17:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
la légion progresse en terre étrangère, la fourberie des adorateurs du chameau étonne les jeunes soldats qui découvrent ce nouvel univers.
Abu avait prétendu être un guildeen et nos planètes et nos jeunes tombent sous les assauts de flottes Kamikases.
Leur âmes pures, une fois de plus trompées siégeront la droite de Mars dieu de la guerre.
Mais leur sacrifice ne sera pas vain, car les cieux s'éclairent lentement.
Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

20/01/1017 ETU 18:09
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Malgré la conciliation et la volonté de coopérer en taverne sectorielle, de l'Émir Abu Safâ, qui étaient survenues suite aux appels de paix de la commandante Eileen; Walid ibn Abd Allah, présent en hologramme à l'Assemblée, ne cacha pas son exaspération :
Que la paix soit sur vous, commandant Lord B. Vous avancez une accusation et un jugement de valeur, nous qualifiant de fourbes et nous attribuant des propos comme quoi nous nous serions déclarés membres de la Guilde. Soit, je vous mets au défi, de fournir une preuve dans les archives de nos échanges, en privé ou en taverne, confirmant votre théorie selon laquelle nous avons prétendu être guildéens.
Je jure par Allâh que nous n'avons jamais affirmé une telle chose. Je vais citer ici, à partir d'archives de la première salle de la taverne sectorielle tenue par la commandante Eileen, les premiers propos en taverne d'un émissaire de notre Émir, qui datent du 29/12/1016 ETU 21:29 :
« Salâm 'alaykum, que la paix soit sur vous. Je me nomme Abd Allah ibn Al-Asad; et je suis un commandant parmi les Bani Zafir, un clan guerrier des Arabes de l'Émirat musulman, aussi ai-je été dépêché par l'imam Abu Safâ, Émir des Croyants et des Arabes, pour le représenter en ce lieu. Quant aux deux hommes qui m'accompagnent, il s'agit de mes frères d'armes; effectivement, avant l'arrivée d'Abu Safâ en tant qu'Émir, nos pères avaient l'habitude d'aller négocier avec les autres clans en étant accompagné de frères d'armes, pour assurer la sécurité du représentant, si jamais ils étaient attaqués. Bien que l'Émir Abu Safâ, puisse Allah l'embellir et l'illuminer, accorde une confiance assurée envers ceux avec qui il traite, nous prenons quant à nous nos précautions, propres à nos traditions, et Allah est le plus Savant concernant nos intentions pacifiques. »
Il tendit une copie holographique de sa citation, avec les dates et sources inscrites dessus. "29/12/1016 ETU 21:29, archives du tunnel n°1 de la taverne The Room, page 7."

Pages : 1 2 3 4