être discuté entre tous, Natifs et Rescapés compris | 10 | |
être laissé à l'abandon | 3 | |
être l'objet d'un parasitisme alien | 5 | |
échoir à un Natif de Catharsis | 6 | |
échoir à Lilly en vertu de l'article 49.3 | 3 | |
Total : 27 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 20/04/1017 ETU 11:37 |
Score : 4
Détails
![]()
Olorìn sourit, baissa légèrement la tête pendant un court instant, essayant de dissimuler le sourire qui s'élargissait un peu trop pour être convenable dans une telle situation, et se tourna vers l'interprète lorsqu'elle eut repris contenance. "Vous direz à votre maitresse, dans sa langue, que cela ne change rien à mon discours. Qu'importe que la passation de pouvoir se soit faite sans consultation du moment que c'est une fille compétente et déterminée qui a la main. Mais s'il n'y a que ça pour la contenter, je consulterai Catharsis. "Et vous ajouterez dans la langue qu'elle comprend le mieux, qu'elle n'a toujours pas répondu à mes deux questions. Veut-elle me rejoindre ? Quand son vote se termine-t-il ?" Puis Ruby s'assit sur un siège non loin, et prit une gorgée de son verre, le regard posé sur Lilly.
|
||
Cdt. ArkT
Respect diplomatique : 64 ![]() 20/04/1017 ETU 13:54 |
Score : 7
Détails
![]()
ArkT s'adressa au commandant Olhorhìn : Le fait que vous n'ayez pu démontrer ces compétences dont vous vous targuez de posséder est indéniable. Votre prise de pouvoir est trop récente pour prouver quoi que ce soit à Carthasis. Vous comptez agir plutôt que discourir, c'est une bonne chose. Vous totalisez cependant 22 civilisations partisanes à vos côtés soit 49,8% des forces galactiques. Sans compter ceux qui sont encore en secteur fermé. Votre faction n'est donc pas majoritaire. Ainsi, vous ne pouvez demander aux commandants de la galaxie de vous rejoindre dans avoir exposé vos intentions. Et malheureusement, les seules intentions que vous affichez aujourd'hui sont le dédain des commandants de Carthasis, de part vos paroles sur la validité de ce vote, et votre soif manifeste et urgente de pouvoir, véhiculé par les nombreuses demandes de ralliement que vous avez déjà effectué. J'ose espérer que je me trompe sur votre compte mais tant que vous n'aurez pas répondu aux questions suivantes, aucuns commandants ne pourra consciemment prendre position vis à vis de votre gouvernement. Quelles compétences avez vous de plus que les autres pour justifier votre gouvernance ? Quelles sont vos intentions, vos futures actions vis à vis de Carthasis et des autres galaxies ? Si aucune réponse n'est donnée à ces questions, les Zo'Kaï et les Révoltés vous verront comme un énième tyran à destituer et je serai forcé de rejoindre l'opposition.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 20/04/1017 ETU 15:30 |
Détails
![]()
"T'sais, y a deux façons d'voir les choses. Tu dis que j'ai 22 civilisations avec moi, soit 49,8% des forces galactiques, et qu'ça n'constitue pas une majorité. Et c'est vrai. Mais moi j'vois les choses différemment. Je réunis, à moi toute seule, 49,8% des forces galactiques. Ce qui veut dire que les 50,2% restant se partagent entre mes adversaires... Conclusion : j'ai une majorité par rapport à eux. CQFD. Conclusion 2 : on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. CQFD bis... "Ensuite, t'as pas tout compris non plus sur mes intentions. Je n'ai aucun dédain pour les commandants de Catharsis, et je me fous royalement du pouvoir. En tous cas, en général. Mais j'ai pu constater que les galaxies tombaient bien souvent dans l'inertie une fois qu'un gus avait pris le contrôle de la Capitale. Et je n'ai pas envie de ça pour cette galaxie. "Donc, on va s'amuser tous ensemble. C'est obligatoire. "Tu sembles également me reprocher de faire des demandes de ralliements. Alors, déjà, ce ne sont pas des demandes de ralliements, mais de collaboration. Et je n'vois pas c'que tu trouves à r'dire à ça. J'prétends pas diriger toute seule. "Maint'nant, tes questions. Pour c'qui est d'mes actions futures, vous les découvrirez au fur et à mesure. J'veux pas vous gâcher la surprise. C'que j'peux t'dire, c'est qu'y en aura pour tous les goûts. Du bien chiant pour ceux qu'aiment s'prendre la tête, et du plus fun. Quant à la deuxième question, les compétences que j'ai de plus que les autres sont celles accumulées par la survie dans 6 galaxies différentes. Possédant chacune un système politique différent. Et chaque fois avec un empire de plus de trois cent planètes. "J'ai des connaissances militaires, théoriques, politiques et diplomatiques. J'ai vu se bâtir et s'écrouler bien plus d'empires que vous tous ici réunis. Et accessoirement, j'ai d'autres compétences, si tu veux tout savoir. "A y est. J'ai répondu à tes questions. Donc, t'as aucune raison d'rejoindre l'opposition. Mais si tu veux l'faire, vas-y, j't'en prie. Si ça t'amuse de t'manger des malus... Sinon, tu peux aussi faire preuve de patience et attendre, disons... une dizaine de cycles pour voir c'que j'vaux. "J'lanc'rai mes premières mesures et mes premiers votes demain. J'comptais attendre la fin de çui-là, mais comme Lilly ne semble plus s'rappeler quand y s'finit, j'vais pas attendre la Saint Glinglin... "Rassuré ?"
|
||
Cdt. ArkT
Respect diplomatique : 64 ![]() 20/04/1017 ETU 18:50 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Je ne puis être rassuré si je ne connais pas l'inquiétude... Cependant, votre message me convient amplement. Les Révoltés observeront vos actes et en tireront les conclusions qui s'imposent. Si il s'avère que mes frères libérés vous trouvent digne de posséder la capitale, nous nous rangerons à vos côtés. Dans le cas contraire, sachez que les Zo'Kaï ne craignent pas de prendre les armes contre un ennemi réputé imbattable... Peu importe le nombre de galaxie que ce dernier à vu tomber. Les Révoltés vous observent, commandant Olhorhìn.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 20/04/1017 ETU 19:07 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Merci. A bientôt, donc pour le Jugement que vous me réserverez. Et c'est commandante Olorìn. Et Mademoiselle, accessoirement."
|
||
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 21/04/1017 ETU 16:58 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Plus personne pour intervenir à chaud? Bien! Le "gouvernement" du Joker avait quelque peu créé la surprise, et la galaxie ne tremblait pas vraiment de peur, mais ne savait sur quel pied danser avec un personnage aussi instable, qui l'avait montré dès son investiture. Je vous avouerai que j'avais une préférence pour que Vous gouverniez à la suite de Kleyne, commandante Olhorin. Une entorse à nous institutions a permis au Joker de prendre le pouvoir, pour les résultats que l'on connaît, mais vous êtes actuellement hors cadre, et ne pouvez gouverner pour l'instant. En dehors de mes choix personnels, et de tout sondage ou vote n'ayant aucune valeur légale (même celui de Kleyne), nous devons respecter un certain processus. Le GAHP a ses limites, mais des réformes ont été appliquées. Ma position d'opposant initiale tenait au refus de continuer sur la voie du Joker. Maintenant, elle est due à l'absence de légitimité du gouvernement. En accord avec ces dernières réformes proposées par le créateur du GAHP, l'Ours, et dans le cadre de nos institutions, un tirage au sort doit être effectué entre les commandants qui présenteront un programme "sérieux", ce critère devant être encore discuté par tous (Les gardiens ayant quasi-tous disparu). Ou alors, un vote officiel devra se tenir pour mettre fin au GAHP, qui selon moi a déjà bien vécu, et une second pour choisir notre nouveau cadre institutionnel. Tous les habitants, natifs ou non de Catharsis, seront en droit d'y participer. Je sais que certains d'entre vous me trouveront tatillon et bureaucratique, mais nous n'avancerons pas sereinement sans cela. Si le système actuel n'est pas maintenu, je serai ravi de rejoindre votre gouvernement Olhorin.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 21/04/1017 ETU 18:44 |
Score : 3
Détails
![]()
"Ah... Merde. "Ben, j'crois qu'tu vas pas m'rejoindre, alors, Marzou. "Passque j'l'ai d'jà dit : j'ai pas l'intention d'céder ma place. Pis en plus, c'est incohérent. Comment qu'tu m'rejoins si j'abandonne mon poste ? Mmmmmh ? Et maint'nant qu'j'ai donné une réponse globale à ton intervention, j'vais entrer dans les détails histoire qu'tu comprennes ma position. "C'est exact, j'suis hors cadre. Et c'est même pour ça qu'j'suis bien placée pour conserver les rênes. Parce que tous ceux qu'j'ai vu s'occuper d'une galaxie et qu'étaient dans l'cadre (et j'en ai vu un paquet d'puis l'temps, crois-moi...) ont, soit fait n'importe quoi, soit rien fait du tout se contentant d'accumuler les r'ssources. Donc ouais, j'suis hors cadre, et j'ai bien l'intention d'le rester. "Concernant le GAHP, il est hors de question de l'remettre en place pour l'moment." Ruby marqua une pause. "Et si tu m'as bien écoutée, j'ai dit pour l'moment. Passque j'trouvais l'système sympa, mais il a été corrompu. Et tu veux que j'te dise la vérité ? J'en avais parlé à Kleyde d'éventuellement le r'mettre en route, sous une autre forme. Et c'est même c'qui m'a coûté la place. Passque, selon ses dires, il m'filait pas la Capitale pour que j'la r'file direct à quelqu'un d'autre. Et donc, c'est la Joker qu'en a hérité... "Ah oui, parce que vous imaginez pas une seule seconde qu'il avait l'intention de suivre à la lettre le vote qu'il vous avait proposé. C'était juste histoire de s'amuser un peu, et de prendre la température de l'opinion publique. Ses idées étaient déjà bien arrêtées quand à son successeur. Et ce ne sont pas des idées que j'me fais, j'étais en discussion avec lui personnellement. "Une dernière chose. Les galaxies sont mortes avant l'heure, croulant sous les programmes sérieux, les réformes, les votes et les lois. Il est hors de question que cela recommence ici. Et c'est pour ça que comme j'ai la place, j'la garde. Point. "Mais t'inquiètes pas. Le fait de dire que j'céd'rai pas ma place, ne veut en aucun cas dire que j'demand'rai pas votre avis. J'vous l'demand'rai. Et souvent. Et j'attends de vous tous une participation massive. Et j'sais comment y arriver... "Enfin, pour terminer, tu fais c'que tu veux quant à ta position politique. Tu restes opposant si tu veux. Toi, et tes potes. Mais vous pouvez aussi être un peu cohérent avec vos idées de justice et de liberté, et passer en neutre. Au moins le temps du prochain cycle politique. 'faites comme vous voulez, peu me chaut. Mais me juge pas avant d'm'avoir vue à l'œuvre. Ce s'rait une erreur. "J'te donne rendez-vous ce soir. Et à vous tous aussi, d'ailleurs. J'vous donn'rai les grandes lignes de c'que s'ra ma régence. De son fonctionnement. Et peut-être que j'donn'rai en même temps une ou deux premières mesures à appliquer."
|
||
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 21/04/1017 ETU 19:49 ![]() |
Détails
![]()
Si vous ne comptez pas respecter le système du GAHP, ce que je peux comprendre étant donnés les derniers cycles politiques, faites le vote de sortie de ce système. Il ne s'agit pas de remettre en cause vos competences ou votre expérience, mais vous êtes priée de mettre un terme au système politique précédent, et de le faire proprement. D'ailleurs, je vais le faire a votre place. Mes prerogatives de gardien m'en donnent le droit. Si la conclusion est la fin du GAHP, ce qui me parait acquis, vous en sortirez renforcée, et disposerez de toute latitude pour vos projets.
|
||
Cdt. Lórindol
Respect diplomatique : 46 ![]() 21/04/1017 ETU 20:15 |
Détails
![]()
Je tien a clarifier ma position je suis opposant car quand cela est arrivé le joker était au pouvoir mais j'apporte mon soutien à la commandante Olhorin car je veux voir de quoi elle est capable. Pour le reste je tien aussi à répondre à Marzaestrex : Premièrement la GAHP n'existe plus depuis que Kleyne avec d'autre commandant à attaqué certain gardien alors qu'il en était lui même un pour prendre le contrôle de la capital avant de la refiler au joker et de mourir donc elle na pas besoin de sortir du système pour mettre celui qu"elle veux en place et la seule chose qu'elle dois faire est de convaincre les commandants de notre galaxie mais pour sa on doit lui laisser une chance voilà pourquoi je la soutien et je suis prêt à mettre mes ressources pour lui laisser la capital au moins le temps qu'elle propose des choses.
|
Pages : 1 2