Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > [Tribunal] Jugement de Satirik

[Tribunal] Jugement de Satirik

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

Avatar
02/03/312 ETU 23:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Les panètes t'appartiennent, oui... Et je ne peux rien y faire dessus !
Par contre, les PC appartiennent à Eveil, et non à toi ! Donc l'autorité du Gouvernement y est légitime ! Point barre ! Hihihi !
Tu es citoyen d'Eveil, la Rouille, et comme stipulé, que tu reconnaisses le gouvernement ou pas, t'es quand même soumis aux lois ! Si tu les respectes pas, je pourrai venir te mettre une bonne dérouillée !
Vas-y ! Donne moi une bonne raison de venir en secteur 1 ! J'attends ! Béh quoi ? Tu te dégonfles ? Que de la gueule alors ? Ou tu préfères anticipé et me verser directement les 200Ma de leems pour avoir la vie sauve ?
Hiiihihihihihihihihi !
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

Avatar
02/03/312 ETU 23:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je ne suis pas d'accord. A la rigueur je peux comprendre que les PC1 puissent être reconnu espace international. Mais les autres PC, non. Si les quatre Planètes d'un PC 2, 3, 4 ou 5 appartiennent au même commandant. Le principe d'espace Territorial devrait s'appliquer ! Mais j'oubliais. Votre hypocrisie et votre refus d'objectivité vous feront nécessairement refuser cette vision. C'est pourquoi je le propose comme projet de Loi !
Ah ! Et Satirik, allez donc au Diable.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
02/03/312 ETU 23:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
->> Je vous entends Davian Thule... Et je suis heureuse de vous voire exprimer votre opinion.
La où je suis moins contente, c'est que ... T'1 bordel ! Y'a un sujet en cours pour ça, et personne n'y fout les pieds.
Davian ! Ce que vous dites est en cours de discussion, et c'est la Cdte Ktristen Riplay qui s'y colle en ce moment pour exprimer le débat ! Et le sujet est ouvert depuis plus de 8 cycles ! Donc ... Bien sur que je prends votre vision, votre idée, c'est mon rôle ! Mais Chier de chez Chier, mettez vos pieds dans les salles ou les "interventions" font plus de 15 lignes.
La salle s'appelle "De l'organisation des 3 pouvoirs."
Et personne ne prend la peine de venir y passer 15 minutes alors que manifestement on y parle EXACTEMENT de ce qui vous anime ici ... Dites moi ? je suis trop "intellectuelle" dans la conduite des débats ? faut que je face façon vulgarisation de mes deux ? y'a personne dans cette galaxie pour trouver deux minutes à LIRE 25 lignes ?
ALLER ! GO ! Vous pouvez le faite ... LISEZ, je n'ai aucune idée toute faite et je suis là pour que vive la représentation.
Mais y'en a marre de voire ce genre d'intervention alors qu'en parallèle on se casse le cul à en parler ... Y'a manifestement un problème de NON Lecture des débats, et je suis franchement en colère ! <<-
Cdt. Tarezon
Respect diplomatique : 88

Avatar
03/03/312 ETU 00:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
N'est-il pas étrange qu'une personne se présente au sein meme d'un tribunal ?
Pourtant c'est le cas du Commandant Tarezon...
Il prit place au premier banc, près de Davian Thule. Voyant les regards qui devaient se demander qui était-il, Tarezon se leva, faisant mine d'avoir oublié de se présenter.
Mesdames et messieurs les présents,
Maître Tarezon.
Je me charge a partir d'aujourd'hui de mon client Davian Thule et parlerai en son nom.
Fi les présentations,
Passons aux choses sérieuses.
Votre Honneur, 
Nous Maitre Tarezon, en vertu du droit qui nous est conféré par la Constitution et la charte universelle, déposons plainte au nom de Davian Thule, contre la personne de la Commandante Satirik, pour diffamation et abus de pouvoir.
D'une part, 
Votre Honneur, je prendrai soin de ne pas vous définir le mot "diffamation" dans l'espoir que vous puissiez être capable de juger sur l'aspect diffamatoire de cette citation de la Cdte Satirik ici présente :
"Oui, le Gouvernement l'admet ! On prône la libre circulation et la libre information !
Qui veut des planètes en secteur 1 !?
Vous pourrez y observer le gros Davian en pleine léthargie !
Que de sensations fortes !
Hey ! Fais gaffe ! Si tu tires dans deux systèmes différents, j'peux envoyer l'armée ! Et j'peux avoir la main leste aussi !
Hiiiiiiiihihihihihihihihihihihihihi !"
Votre Honneur,
La Commandante Satirik n'a cessé depuis l'ouverture de ce problème de nuire a la réputation, l'honneur, et la considération du commandant Davian Thule.
Vous remarquerez que cette intervention de sa part est, si vous voulez, la goutte d'eau qui a fait déborder le verre.
Notez les expressions "observer", qui se rapporte a l'observation d'animaux et non pas d'être humains, puis "gros Davian", et enfin "léthargie".
Il est indéniable que ces expressions utilisées par Satirik et se rapportant directement au Commandant Thule ne sont autre qu'insultantes et pour insister, diffamatoire.
Nous espérons avoir votre considération de ce coté, votre honneur.
D'autre part,
L'abus de pouvoir est clairement manifesté par les menaces pesantes que Satirik adresse au commandant Thule en tant que "Chef d'Etat".
Nous vous prierons de vérifier par vous même si il est inscrit, autre part que dans les salles de PROJETS DE LOI, en l'occurrence, la salle nommée "De l'Organisation des 3 pouvoirs", que le chef de l'Etat peut utiliser "l'armée" de l'Etat qui n'est autre que celle de Satirik, en l'instant présent, afin de libérer un système/une coordonnée car un commandant l'aura fermé(e).
De notre coté, aucun pouvoir militaire de cette spécificité n'est conféré pour l'instant, au Chef d'Etat d'Eveil.
Pour conclure,
Nous demandons, lorsque notre plainte sera acceptée, que la commandante Satirik : 
- soit suspendue de ses fonctions de chef d'Etat d'Eveil
- paie en indemnité au commandant Davian Thule pour cette diffamation, la somme d'autre moins 50 milliards de Leems
- paie a l'état d'eveil en indemnité la somme d'au moins 100 milliards de Leems pour Abus de pouvoir.
Nous en avons terminé.
Votre honneur,
En attente de votre décision d'engagement du procès. 
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

Avatar
03/03/312 ETU 00:49
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Ryan tapota sa cigarette pour en faire tomber la cendre dans un petit robot-cendrier, avant de se lever et prendre la parole.
Bienvenue, cher confrère.
Si tôt arrivé, vous vous lancez déjà dans les méandres de notre justice, en attaquant le chef de l'Etat qui plus est. Voilà qui est fort intéressant. Ce sera en quelque sorte votre baptême du feu je présume ?
Je vais sous-traité cette affaire auprès de mon collègue fraichement arrivé de Firmament, le Maître Ademar. A condition que ma cliente l'accepte, bien entendu. Ce sera pour lui aussi, son baptême du feu.
Mes respects, Commandant.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
03/03/312 ETU 02:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
->> Cdt. Tarezon, Je vous souhaite bienvenue dans cette assemblée.
Je me permettrai juste d'intervenir concernant la partie de votre intervention concernant la salle dites "de l'organisation de 3 pouvoirs".
Vous demandez si il est écrit ailleurs que dans cette salle "de projet de loi" que le chef d'état peut utiliser la force militaire ?
Je site la constitution :
3.1 Le pouvoir Exécutif est détenu par le Chef de l’Etat dont le rôle est de faire exécuter la loi, et de protéger Eveil contre toutes menaces.
Le projet de loi en cours Cdt. Tarezon, est justement là pour préciser les choses et sortir enfin de cette vision militariste du chef d'état laissée dans le texte sur héritage de du Cdt Némésis.
Comprenez : L'armée défend Eveil contre ses ennemis, et le texte en proposition dans la salle "de l'organisation des 3 pouvoirs" précise des conditions d'utilisation claires et en relation avec la gravité de l'acte.
Le texte en discussion est une avancée notoire par rapport au texte actuel qui ne précise rien et laisse au contraire de ce que vous dites, toute liberté au chef d'état pour employer "tout moyen" dans son rôle.
Je le vois, le texte n'est pas lu, pas encore ... Et le débat se déporte ici, en font de tache polémique, alors qu'il va vers plus de respect vers le citoyen et moins de pouvoir pour l'état ... Une réelle avancée que je défends personnellement depuis le début de mon mandat.
Nous sommes en train de passer du "tout est possible à grand coup de matraque" vers des institutions claires et tournées vers le service du Citoyen en Eveil ... Et justement aussi avec le complément du verdict du juge Evans et du principe de jurisprudence.
Ce qui se passe dans la salle "de la répartition des 3 pouvoirs" est historique pour les citoyens d'Eveil ... Quant au combat de Davian Thule, il concerne le point (1) de la proposition et certainement pas les autres ...
Sur le point (1), J'ai entendu le Cdt Davian Thule, et d'autres aussi et je ferai vivre le débat à ce niveau. <<-
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

Avatar
03/03/312 ETU 05:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
BANG !
BANG ! BANG ! BANG !
Les salves de chevrotines volèrent dans tout les sens,
Certain ricochet érafla le visage de quelques commandants présent. Des partis de murs se détachèrent sous l'impacte des projectiles...
SILENCE PUTAIN D'MERDE
Ça va faire là !
Le prince du Chaos se rassit calmement,
puis repris d'un ton jovial et amusé.
Oui oui... il est très instable le Prince Du Chaos
Houlala,
J'crois qu'on s'est tous emporté hein ?
Qu'est ce que j'ai dit au tout début ?
On va le redire ensemble.
Allez, tous en cœur:
"ici on est dans Ma Salle.
J'vais tolérer aucun propos haineux.
J'vais aussi exiger une discipline exemplaire.
Car j'vous avertis, ça va être la merde ce procès là.
Alors autant s'arranger pour que ça ne soit pas "d'La criss de marde".
On s'en rappelle maintenant ?
Primo,
Cette salle est close.
Mon jugement est rendu,
si vous voulez en faire appel, dites le. Sinon, bouclez là !
On répète tous en harmonie, avec le Prince du Chaos.
Cette - Salle - Est - Close.
BIEN !
Deuxio,
Pour des mesures exceptionnel,
Car j'en ai vraiment plein le cul, Je déclare que le prochain qui insulte un autre commandant, dans une salle qui est sous ma juridiction.... J'le côlisse deword !
Regard Vers Célia, On peut faire ça ?
Alors, Satirik, quand tu t'adresses à Davian,
Tu l'appel Davian, ou bien Commodore Thule.
Davian,
Même chose pour Satirik,
Tu l'appel... Satirik.
C'est simple non ?
Troisièmement,
Bin oui, j'connais pas d'autre mot en italien...
Enchanté Tarezon,
Épatant l'entré, vraiment, sans sarcasme.
Tu vois, moi j't'un gars ordonné Toussottement et rire dans l'auditoire
Bien que ce soit pas la salle des présentations, mais une salle qui concerne un jugement pour une cause déjà terminé,
J'admire ton originalité et surtout, ton culot !
Ouais, t'en a dedans.
Mais...
Ta plainte, il faut la faire dans la salle des plaintes.
J'suis sur que t'aura aucun mal à la trouver.
J'te dis tout suite,
Ta plainte pour diffamation, j'la rejette tout d'suite.
On va pas commencer à revenir 4 mois ETU en arrière et sortir toute les bêtises que c'est deux Zouf se sont échangé.
AHHHH NON !
On à tous d'autre chose à foute.
Pour c'qui est de ton autre plainte, pour abus de pouvoir,
J'devrai étudier le cas lorsqu'elle sera dument présenté au bon endroit.
Car voyez vous,
Moi aussi j'ai pas mal de ligne à lire.
Faut dire que j'chuis pas mal occupé ces temps ci à régler des chicanes de
"il m'a dit ça,
Il m'a traité de ça,
Il ma lancé ci,
Elle à volé ma crème glacé"
Sur ce,
Mes amis,
Mes chères citoyens Éveilé,
Jm'en vais me faire quatre cinq ligne de poudre, suivi d'une poignée de somnifère,
et on se revois dans quelques heures.
Dernière chose avant la possible over-dose.
Le respect impose le respect.
Tatouez vous le sur la langue Davian et Satirik.

Pages : 1 2 ...  5 6