Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Discussion sur le secteur 2

Discussion sur le secteur 2

Pages : 1 2

Cdt. Néo Bacchus
Respect diplomatique : 65

Avatar
14/06/1012 ETU 23:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Comme tous les dirigeants de la galaxie, Néo Bacchus avait suivit avec intérêt la présentation de tous les commandants de la galaxie. Néanmoins quelque chose chagrinait le Prophète, qui était ses voisins ? Qui ne l’était pas.
Bien sur il avait eu l’occasion d'en rencontrer quelques uns, avec en premier lieu les membres de son système natal. Mais il découvrait avec suprise chaque cycles, que tel ou tel dirigeant habitait à quelques systèmes du sien.
En gros, il voulait clarifier les choses et simplifiez les échanges avec des voisins identifiés.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonsoir messieurs dames,
Je vous ai rassemblé dans cette salle afin que nous puissions discuter en toute liberté des affaires courantes et futures de notre beau secteur. En effet, au vu du faible niveau technologique, il est encore difficile pour nos nations de se retrouver tous ensembles dans un lieu spécifique. De plus, d’après l’estimation de nos scientifiques, il faudra plusieurs dizaines de cycles afin de lier des contactes physiques sûrs avec les dirigeants des autres secteurs.
Je pense que l’évolution naturelle de la galaxie veut que nous avancions par étapes, en s’occupant d’une politique sectorielle, puis galactiques, pour finir avec une assemblée universelle.
Sur ce, j’ai listé une série de thèmes non-exhaustifs que nous pourrons aborder ici ou dans un lieu plus approprié.
-Recensement ici même des dirigeants appartenant au secteur 2 ?
-Création d’un lieu spécifique réservé aux natifs sur une planète du secteur 2 ?
-Politique à adopter concernant les brigands de notre secteur ?
-Politique à adopter concernant la contrebande de notre secteur ?
-Quid du commerce sectoriel ?
-Quid de l’entraide scientifique ?
Nous sommes au courant qu’il existe d’ors et déjà des tavernes, mais leur lisibilité n’est pas encore assurée. Nous pourrions en effet utiliser un lieu déjà existant, ce qui pourrait faciliter le process.
Notre avis sur l’avenir de notre secteur :
La volonté de la République Vigneronne est réellement de centralisé les affaires publiques de notre secteur auprès de tous les natifs, grâce à un recensement et à une série d’invitations systématiques à tous commandant listé. Cela permettra de discuter en toute intimité de ce que nous voulons faire ensemble.
Et vous mes amis, qu’en pensez vous ??
Discutons-en !
Merci de m'avoir écouté"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Après avoir attendu quelques cycles que la situation galactique s’éclaircisse, Néo Bacchus avait donc pris ses responsabilités pour lancer le débat. Il espérait maintenant que les dirigeants allaient se manifester.
Après avoir regagné sa place, il saisit rapidement son X-com afin d'écrire une missive. D'autres affaires attendait son attention.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
15/06/1012 ETU 00:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Alors qu'elle passait dans le couloir, Arya entendit quelqu'un parler du secteur 2 ... Il "NOUS" aurais rassemblé dans une salle de l'assemblée. Elle consulta rapidement son X-COM et malgré la meilleur attention n'y trouva aucune invitation particulière, Pourtant elle était bien du secteur 2 ... Ce pouvait il que les autres est été rassemblés et pas ELLE ? Tout cela commençait très mal !
Elle entra dans la salle, cependant ... Et vit le Cdt Prophète Néo Bacchus effectuer son discours. La réaction ne se fit pas attendre ...
... Prophète ! Je ne participerai à rien tant que vous ne m'aurai pas envoyé ce "Volnay Fremiets 1er cru Clos de la Rougeotte" que vous devez me trouver ... Sachez que je ne lâche jamais une affaire en cours.
Sinon, oui ... Sauf si votre intention est de me tatouer un matricule d'identification sur le front et d'inventer une préfecture sectorielle ou je devrai aller perdre mon temps pour obtenir des permis de conduire en furtif ... C'est une bonne idée ... C'est une idée qui va dans le bon sens.
Je dirais que la première chose est de créer un lieu ... Une assemblée ... Une assemblée avec un nombre de salles illimitée, un peut comme ici, voyez ... Je peux vous indiquer le mode opératoire si vous ne le connaissez pas.
Ah ! ... Et pensez à m'envoyer une invit' la prochaine fois que vous rassemblez des Cdts !
Cdt. Hégésias
Respect diplomatique : 60

Avatar
15/06/1012 ETU 05:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Notre peuple a se place dans cette salle.
Cdt Bacchus, effectivement je vous crois fort concerné par la politique et les affaires du secteur 2.
J'entend par là que votre propension à coloniser les systèmes de vos voisins sans prendre contact avec eu me laisse un sentiment de malaise.
Lorsque vous dites que: La volonté de la République Vigneronne est réellement de centralisé les affaires publiques de notre secteur auprès de tous les natifs ,J'ose espérer que votre vision de la centralisation n'est pas d'asservir simplement le secteur.
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197

Avatar
15/06/1012 ETU 12:19
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"Je suis le King Sargenor, et j'ai mon mot à dire.
La question d'une organisation sectorielle en 0.2 se pose effectivement, et ce serait vous mentir que de d'affirmer que je ne m'interroge pas moi-même sur ce sujet. Mes voisins et moi vivons dans une certaine harmonie depuis que nos peuples ont redécouvert la communication systémique, puis nous avons rencontré d'autres voisins d'autres systèmes proches avec lesquels nous collaborons depuis quelques cycles, le tout dans un généreux esprit d'entraide.
Je ne suis pour ma part pas encore allé visiter tous les recoins du secteur, car comme certains le savent, mon attention est pour l'instant essentiellement centrée sur les problèmes récemment survenus sur la capitale du Kingdom. Mais il va de soi que mes voisins et moi espérons pouvoir élargir ce cercle de rapports amicaux, et d'entraide à plus grande échelle, afin de pousser le secteur vers le haut. Je ne voudrais pas d'une organisation qui impose une adhésion de tous les dirigeants du 0.2, mais une collaboration qui pourrait motiver le plus grand nombre me paraitrait quelque chose d'extraordinaire. Plus nous sommes nombreux à être soudés, plus nous sommes forts.
Pour le reste, je pense que les affaires internes à notre secteur ne regardent que ses dirigeants. Maintenant, si quelqu'un voulait fonder une Assemblée Sectorielle, qu'il sache que je serai le premier à soutenir son projet et à m'y investir. Je ne peux pas le faire moi-même pour la simple et bonne raison que mes mondes sont pour l'instant tout, sauf sûrs."
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

Avatar
15/06/1012 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant,
Votre intervention est louable et la nécessité d'une organisation à chaque échelle est nécessaire.
C'est le but que j'ai voulue donner à ma taverne, La Croisée du 2.15. Car rapidement elle a su se constituer d'une clientèle de nombreux Commandants du Secteur 2.
Cette taverne, comme de nombreuses initiatives dans ce secteur, vont dans le bon sens me semble-t-il.
Ah, d'ailleurs, ne soyez pas surpris, la taverne subit actuellement quelque travaux et sera réouverte d'ici 24h.
Aussi, je pense que la majorité des Commandants dans ce système sont dans une dynamique de partage et de discussion, ce qui pour l'instant porte ses fruits à cette échelle.
Si vous le souhaitez, une taverne comme la Croisée 2.15 pourrait devenir un endroit désigné pour ces discussions. Je pense que l'important est avant tout d'avoir un espace pour échanger. Je le renommerai différement, pour l'occasion, et je participerai au développement d'un standing toujours meilleur, permettant d'avoir le plus de pièces, de salles pour discuter et répartir les activités.
Bien à vous Commandant Bacchus, et bonne chance. Mes salutations aux autres dirigeants du secteur;
Commandant Karingan.
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

Avatar
15/06/1012 ETU 14:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Pour la première fois depuis son apparition à l'Assemblée, Carmen, ou plutôt son hologramme, ne disparût pas après sa dernière intervention, mais rejoignit une nouvelle salle. Les progrès technologiques des peuples de La Cale étaient chaque jour un peu plus importants, et cela se voyait.
"Chers voisins, vous me voyez ravie de l'ouverture d'une telle salle. Si je salue le fond, je trouve que la forme est quelque peu malvenue...
Pour être native du même système que le Prophète Néo Bacchus, je dois bien avouer que ce problème ne m'est pas inconnu, comme il ne l'est pas pour Hégésias...
J'attendrais d'avoir accès à une Assemblée de Secteur pour parler plus en détails de ce problème, car il me semble pour l'instant inutile d'en faire une affaire galactique. Mais sachez d'ores et déjà que tout ne va pas pour le mieux dans le Secteur 2..."
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365

Avatar
15/06/1012 ETU 15:21
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La chienne entra après avoir mangé une crotte à l'entrée qui lui donna une merveilleuse haleine.
Commandants, nous cabots du secteur 1 pensons que ceci est une démarche inutile, sauf si vous voulez vivre enfermé comme à l'époque de la rda et de la rfa sur une planète du nom de Terre. L'univers est infini, nous considérons ridicule de s'arrêter à des limites de secteurs, de systèmes ou galaxies. La création de limites ne fera que créer des problèmes et des éventuelles guerres
La chienne regarda les étoiles dans le ciel en imaginant que certaines d'entre elles soit les âmes d'anciens toutous ayant perdu la vie. La chienne admiré se spectacle unique qu'elle regardait tous les soirs depuis la fenêtre de sa niche royale.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

Avatar
15/06/1012 ETU 16:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandante Canine,
Vous êtes dans le vrai, un replis sectoriel ne serait qu'une impasse. Que ce soit au plan économique ou politique.
Et je pense pouvoir affirmer que la majorité des Commandants du secteur 2 ne sont pas dans cette optique là.
Simplement, nous devons pour agir à l'échelle qui est la notre, bien qu'elle risque de s'agrandir rapidement.
Aussi il s'agit juste d'avoir une Assemblée à l'échelle de ce secteur. Il ne s'agit pas d'une bête délimitation; prenons l'exemple de la contrebande : elle est à l'échelle d'un secteur.
C'est une illustration comme une autre pour montrer qu'un lieu où échanger sur les questions locales ne pourrait qu'être bénéfique.
J’espère avoir réussi à nuancer les propositions faites ici, si cela n'était pas clair pour vous.
Bien cordialement;
Commandant Karingan.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
15/06/1012 ETU 17:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Arya posa un gros boulier sur la table ...
... Alors voyons voire, globalement notre système de bourse sectorielle technologique fonctionne plutôt bien, nombreux sont ceux qui participent et j'ai vraiment l'impression que les scientifiques voyages librement entre de nombreuses nations.
donc là pour aller boire un Jack daniels dans le secteur 1, il faut développer un genre de "Fusion extrasectorielle", je dit ça, mais c'est qu'une projetion par association à la "Fusion extrasystémique" ... A mon avis, faudra bien atteindre le pallier 4 pour un tel niveau de connaissance.
Elle semblait efectuer des calculs mentaux tout en parlant et elle finit par se mordre la langue.
... Je dirais que ma civilisation peut atteindre le Pallier 3 dans 78 heures et 32 minutes, et qu'elle continuera à réinjecter dans le système de partage tout ce qu'on lui demande à la bourse, ce qui par effet ricochet va permettre à tous les "échangeurs du secteur 2" de rentrer dans le pallier 3 d'ici 105 heures.
Ensuite, pour atteindre la Pallier 4, tout va dépendre des protagonistes ... Si le secteur reste en paix et qu'il n'y a pas d'isolationnisme, de protectionnisme, de clivage, de guerres spaciales, d'agités du bulbe, de paranoiaques ... De tout un tat de trucs humains qui peuvent vite arriver avec l'impression grandissante de voire diminuer à vue d'oeil les "planètes disponibles" avec à sa disposition des vaisseaux de guerre pour se taper dessus ...
Alors dans ce cas, Cdt Prophète Néo Bacchus, Cdte Chienne Yuki, Mes chers amis ... J'espère bien lancer mes vaisseaux dans les autres secteurs d'ici une dizaine de cycles ...
Un homme de grande taille portant d'étranges lunettes noires fit alors son entrée dans la pièce tenant une pillule bleue et une rouge dans ses mains ...
... C’est là ta dernière chance, Arya ... Tu ne pourras plus faire marche arrière. Tu choisis la pilule bleue et tout s’arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser à ce que tu veux. Choisis la pilule rouge, tu reste au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
Arya se frotta les yeux ... Le messager avait disparut. Elle se promis d'arrêter la drogue dès le soir même.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
15/06/1012 ETU 18:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

* Secteur 2... Secteur 2... Nom d'une pipe en sulfate de carbone ionisée ! Mais j'en suis ! Il va falloir que je le retienne par coeur : secteur 2, système 19... * pensa Mac Intyre.
"Salutations,
Je me permets de répondre aux remarques et propositions du Commandant Néo Bacchus car je suis du secteur 2. Ce dernier pense, je cite : "que l’évolution naturelle de la galaxie veut que nous avancions par étapes, en s’occupant d’une politique sectorielle, puis galactiques, pour finir avec une assemblée universelle."
Je suis un peu circonspect devant cette affirmation. J'ai l'impression qu'on nous montre une voie toute tracée qui n'a rien de si évident. Si la politique sectorielle consiste à savoir communiquer entre nous et à régler nos éventuels conflits. C'est bon pour moi. Si en revanche, c'est pour passer son temps à définir des lois qui seront brisées parce qu'untel est trop guerrier, et qu'un autre n'avait pas vu l'alinéa 7bis lui interdisant de... Alors là : NON.
Quant à une politique Galactique... Sérieusement, j'espère qu'on n'envisage pas une improbable construction liée à des modèles particuliers. Si mon voisin pratique la démocratie représentative quand l'autre préfère l'aristocratie sélective : je ne veux ni de l'un ni de l'autre.
Plus concrètement :
-Recensement ici même des dirigeants appartenant au secteur 2 ?
Pourquoi pas mais je compte bien voir sur place.
-Création d’un lieu spécifique réservé aux natifs sur une planète du secteur 2 ?
Pourquoi pas mais par pitié, pas plus parce que, je ne sais pas pour vous, mais moi, il me faut du temps pour gérer mes planètes.
-Politique à adopter concernant les brigands de notre secteur ?
On attend de voir s'ils nous chatouillent ou nous grattouillent les premiers avant d'envisager quoique ce soit.
-Politique à adopter concernant la contrebande de notre secteur ?
J'y comprends rien à cette histoire de contrebande : je n'ai accès à aucun marché.
-Quid du commerce sectoriel ?
-Quid de l’entraide scientifique ?
Je manque de £ et suis, excusez-moi du terme, à la bourre au niveau des recherches. Les deux problèmes sont d'ailleurs liés. Mais bon, c'est avant tout mon problème même si je connais déjà des commandants du secteur 2 qui sont prêts à échanger des technologies.
Conclusion : si un truc pas trop bureaucratique se monte en secteur 2, j'en suis. S'il faut une armée de juriste et 7 conseillers en bonnes manières pour y participer, ce sera non pour moi."

Pages : 1 2