Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Chroniques du Poussin Doré N°1

Chroniques du Poussin Doré N°1

Pages : 1

Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

Avatar
15/06/1012 ETU 18:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 5
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Chroniques du poussin doré – N°1 – Semaine 1 ETU
_________________________________________________________
Présentation
Le poussin doré est une chronique hebdomadaire rédigé par une équipe de poussins de la planète Plume, capitale de l’empire du cdt. Poussin.
Le but de ce journal est d’informer les commandants de manière ludique et condensée de l’actualité galactique de la semaine.
Le journal est composé d’un article en gros titre traitant d’un sujet aillant marqué l’esprit de notre rédaction et de diverses chroniques : géopolitique, situation économique, faits divers/insolite et petites annonces.
_________________________________________________________
Succès du programme Culturel Galactique
Proposé par le commandant Stannis Galeon, le programme Culturel Galactique a rencontré un accueil très chaleureux, pour ne pas dire unanime, au près des commandants de l’assemblée.
Pour nous en parler, qui de mieux que l’auteur du projet lui-même que nos poussins de terrains sont allés interviewer sur la planète Accalmie, capitale de l’empire du commandant susnommé.
Bonjour commandant, tout d’abord merci de nous avoir accordé un peu de votre temps pour répondre à nos questions.
Pourriez-vous rappeler en quelques mots le principe du programme culturel galactique pour les commandants n’aillant pas suivit les débats de l’assemblée ?
Le programme culturel galactique a pour objectif de permettre à tout commandant de présenter sa civilisation. Cette présentation se fera par le biais de sessions, dans une salle de l'Assemblée Galactique avec un matériel qui permettra à chacun de produire tout type de document. Chaque session aura un thème délimité, et les commandants pourront questionner leurs pairs pour plus de précision.
Sur quel thème et à quelle date se déroulera la première édition ?
La première édition aura pour thème "Us et coutumes". On y parlera des rites qui régissent couramment ou à titre exceptionnel la vie et celles de nos citoyens.
La session devrait s'ouvrir dans la journée du 12 ou du 13/06/1012 ETU si l'organisation ne rencontre pas d'obstacle. La session suivante prendra place une fois que le sujet précédent ait été traité en profondeur.
Comment vous est venue l’idée de ce programme ?
D'une manière générale, les habitants d'Accalmie sont fascinés par l'histoire et les arts. Je ne fais pas exception à la règle.
De plus en assistant aux premiers échanges à l'Assemblée Galactique, il m'a parut qu'un tel programme améliorerait la compréhension entre commandants.
Je ne serai pas surpris non plus de voir des apparaître des points communs entre nous au fur et à mesure des conversations.
En exclusivité, avez-vous une révélation à nous faire sur le thème de la prochaine édition ?
Et bien, après en avoir parlé avec mes historiens, il se pourrait que soient diffusés des documents historiques et des archives officielles lors de ma propre intervention. Les locaux seront d'ailleurs aménagés à cet effet.
Si vous étiez un animal, lequel aimeriez vous incarner ?
Stannis parut à la fois déconcerté et amusé par la question
Le premier qui me vient à l'esprit serait l'aigle. Un animal indépendant, gracieux mais qui reste redoutable.
Merci de votre invitation Monsieur le rédacteur en chef.
Merci encore commandant Stannis Galeon.
_________________________________________________________
Géopolitique
Os deux trois...
Il ne fallut pas bien longtemps aux premiers conflits pour éclater. En effet, suite à un litige sur la conquête d’une planète de la chienne Yuki par la coalition S.P.A – aillant, d’après nos informateurs, utilisé des convois d’os pour convaincre la population – les deux empires sont entrés en guerre le lundi 11/06/1012 ETU à 18h01.
Aidé par le fédéré red skull, la chienne Yuki a finalement récupéré sa planète et nous sommes sans nouvelles de la S.P.A. Un soulagement pour tous les animaux qui voyaient d’un bien mauvais œil cette coalition plus totalitaire qu’animé d’un réel désir de protection.
What the hell is Hel ?
Plus de peur que de mal pour les co-natifs du commandant et membre de la fédération Hel qui sont intervenus à l’assemblée afin de signaler une invasion de ce dernier sur leurs colonies.
Le fédéré en question s’est déjà distingué à l’assemblée pour ses annonces, pour le moins franches, sur sa politique d’expansion rapide et agressive qui ont suscité la méfiance chez beaucoup de dirigeants.
Si le litige ne venait en réalité que d’un banal chevauchement des ordres d’invasion, le commandant Hel a fait savoir à l’assemblée qu’il n’appréciait guère être exposé en public de la sorte et ainsi passer pour un commandant sans honneur ni parole, ce qui a encore envenimé la situation et aurait pu provoquer la généralisation du conflit.
L’incident s’est finalement résolu sans accroc et les planètes ont été rendues à leurs propriétaires respectifs, prouvant les affirmations du fédéré concernant son respect de la souveraineté des planètes habités.
Cependant, notre petite aile de poussin nous dit que ce n’est pas la dernière fois que nous entendons parler du commandant Hel !
_________________________________________________________
Situation économique
Les temps sont durs, comme les œufs...
Depuis l’apocalypse, les différents indicateurs économiques de la contrebande s’affolent et le commerce a du mal à se mettre en place à cause des multiples flottes brigands présentes dans les différents systèmes de la galaxie.
Cependant, le développement rapide de certaines nations participe grandement à l’amélioration de la situation et quelques membres de la guilde ont pu ouvrir leur enseigne en fin de semaine.
Pour vos achats en secteur 1, rendez-vous à la taverne de la Plume d’Or, la tenancière Cyannah Miller se fera une joie de vous y accueillir.
_________________________________________________________
Faits divers
Eruption solaire dans le système lesGrumes
Les carottes sont cuites ! Voila une expression qui n’a jamais été aussi véridique qu’au lendemain de la spectaculaire éruption solaire qui a ravagé tout le système lesGrumes, peuplé à 18% de carottes, provoquant plus d’un million de blessé et un millier de mort !
Le phénomène, encore inexpliqué, serait probablement une réplique de l’apocalypse récente. La prudence est recommandée dans tous les systèmes quant à toute activité suspecte du soleil avoisinant.
Quelques chiffres :
Force des vents solaires : 9,60 sur l’échelle de Fart.
Irradiation : 6,18 sur l’échelle de Technobille.
Perturbations magnétiques : 9,24 sur l’échelle de Bieber au début de la tempête avec des pics à 3,66 sur l’échelle de dépassement des échelles au plus fort de la catastrophe.
_________________________________________________________
Petites annonces
Le Poussin doré est à la recherche d’assistants chroniqueurs afin d’améliorer la représentation de toute les espèces dans le journal et d’assurer ainsi un service d’une qualité toujours plus grande ! N’hésitez pas à contacter le commandant Poussin si vous souhaitez que des journalistes de votre empire se joignent à la rédaction. Ils seront picoré, couvé, jauni* selon l’usage poussin.
Crotte égarée cherche son maitre, merci de vous adresser au service des objets trouvés de l’assemblée.
Posez dès à présent vos réservations sur les petites annonces à paraitre dans les prochains numéros du Poussin doré en contactant le commandant Poussin et profitez des milliards de lecteurs de la prestigieuse gazette !
_________________________________________________________
Le choix de la rédaction
Chaque semaine, l’équipe du poussin doré vous communiquera deux recommandations sur deux allocutions ou récits historiques aillant particulièrement marqué notre rédaction, la première pour la qualité et l’éloquence du discours et la seconde pour son humour irrésistible.
Le choix de la rédaction fut difficile en cette première semaine : nombre de commandants ont montrés de grandes qualités d’orateurs et l’excitation des premiers contacts post-apocalyptiques a provoqué un raz de marré de présentation des commandants qui nous a donné du fil à retordre.
Cette semaine, le poussin doré vous recommande le livre inachevé « Au bout de la nuit » d’Erwinn Lockhart qui nous amène par son écriture dans les ténèbres d’une nuit sans nom, sans âge...Une ode au vagabondage à lire d’urgence !
Notre seconde recommandation va à l’hilarante correspondance entre Rênyx et Auria Lianasis intitulé « La Reine ? Quelle... Ah merde... ».
L’équipe du poussin doré vous souhaite une bonne semaine !
A plume !
* picoré, couvé et jauni : expression issue de la civilisation des poussins équivalente à : nourris, logé, blanchi.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

Avatar
18/06/1012 ETU 22:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La rédaction tient à remercier tous les commandants qui nous ont communiqués leurs encouragements quant au premier numéro à parution galactique du poussin doré.
Nous redoublons actuellement d'effort pour vous présenter un second numéro digne de vos attentes !
De plus, l'équipe du Poussin doré tient à rappeler que, pour le moment et jusqu'à annonce contraire, les petites annonces sont ouvertes à tous les commandants souhaitant diffuser un large message à tous nos lecteurs !
Votre salon de coiffure cherche de la visibilité ?
Vos os ne se vendent plus comme ils le devraient ?
N'hésitez plus ! Prenez contact avec le commandant Poussin qui se chargera de transmettre vos messages vers la rédaction.

Pages : 1