Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > La levée d'un nouveau maître

La levée d'un nouveau maître

Pages : 1

Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
04/02/1013 ETU 16:50
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Quelque part, au poste de commandement, sur la planète de la Nouvelle Ezajo, une réunion s'était organisée dans le plus grand secret. Dans une vaste pièce peu éclairée par quelques néons bleus, une grande table rectangulaire était posée. Cinq sièges à sa gauche, six siège à sa droite, et un siège au bout de celle-ci. Devant chaque siège était également posé un dispositif holographique afin que ceux qui n'étaient pas présents puissent être tout de même entendus. Tard dans la journée, la réunion commença.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
- Messieurs les conseillers, cela me fait plaisir de vous voir de nouveau, s'exclama Wilfried en s'asseyant sur un siège en bout de table. Aujourd’hui, nous avons plusieurs problèmes majeurs que nous devons régler, et ce n'est pas sans raisons valables que je vous ai convoqués ici.
L'un des hologramme, représentant un être mi-animal, mi homme, à la tête de lion prit la parole.
- Je regrette de ne pas avoir pu faire le déplacement, mais vous comprendrez bien qu'il m'était impossible d'atteindre la capitale en si peu de temps. D'autant plus que certaines de nos conquêtes font de la résistance et je me dois de les contenir...
Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre.
Toujours est-il que je me pose cette question depuis un moment : Qu'en est-il du commandant Lantesh ? N’aurait-il pas du déjà être appréhendé ? N'aurait-il pas déjà du être exécuté ? Et vous nous parlez maintenant de « problèmes majeurs »... J'ai du mal à vous suivre.
- Il semble effectivement que vous nous avez fait tourner en rond ces trois derniers mois, commandant... S'exclama un conseiller encapuchonné assis à l'autre bout de la table.
- Fufufu...je subodore l'annonce d'un plan délicieusement désopilant..., fit un autre d'une voix pompeuse.
- Vous avez raison mon cher Nepomucène, je vous ai conviés ici afin de discuter d'une idée, d'un plan d'attaque, d'une réaction. Pendant ces derniers mois, nous avons laisser les choses paraître, en mal visiblement. La politique galactique ne m'intéressant plus, j'avais décidé de laisser celle-ci de coté. De plus, et comme vous le savez, j'étais occupé à essayer de retrouver Lantesh et à repousser les assauts de Liwyn.
Et pour cela, vous m'avez été tous fort utiles et je vous en remercie. Cependant, je pense qu'il est temps de passer au choses sérieuses. Aussi j'ai demandé à Cassandra ici présente, fit-il en montrant d'un geste de la main la charmante femme aux longs cheveux bruns qui se trouvait sa gauche, d'aller me récupérer les morceaux de l'ancien pandémonium et de trouver le Professeur Von Herzkein, notre nouveau chef des sciences. Ceci étant dit, je vais donc maintenant vous expliquer en quoi consiste exactement ce plan.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs minutes plus tard. La plupart des onze conseillers réunis s'agitent, certains choqués de ce qu'ils viennent d'entendre.
- Qu'ouïe-je ? Vous voulez semer le fruit du désordre et du chaos ? Le renouveau ? Puérile mansuétude d'un aliéné que de penser faire le bien dans la galaxie. N'allez vous point effectuer d’extravagances ?
- Je suis d'accord, je doute qu'il soit de bon ton de lancer des offensives. Surtout maintenant, et surtout pour eux. Il ne le méritent pas, c'est certain, ajouta l'homme lion.
- Nous ferons ainsi. Un point c'est tout, s'exclama Wilfried. Le pandémonium sera restauré et utilisé comme arme, et ce, quoiqu'il en coûte.
- Et qu'en est-il du projet ALVISS – 02 ? Est-il toujours viable ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
( A suivre... - Rp privé pour le moment.)
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
26/02/1013 ETU 15:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
" Partir dans une autre galaxie ? Quitter Éveil et abandonner tout ce que nous avons construit jusqu'à présent ? Négatif. Qui est cette entité qui souhaite nous faire quitter notre chez nous ? Dieu ? C'est intéressant. Ignoble et cruel, tu dis ? Je n'irai pas jusque là. Cependant, je pense bien que cette chose qui porte le masque de notre père fondateur ne peut avoir le droit de vie et de mort. Je ne l'accepte pas. Le temps. Oui le TEMPS. C'est la seul chose qui puisse régir ce monde, ou un autre. Comment ? Eh bien, c'est très simple : en agissant. Vois tu, le temps est immuable, incontrôlable, et ravageur. Si l'un doit vieillir, il vieillira, si l'un doit mourir, il mourra. Cela s'applique à toutes et à tous, même pour les entités telles que les mirtigons douées d'une longévité exceptionnelle. Quelque soit le statut, le rang, la race, nous serons tous battu par le temps. L'immortalité ? Ça n'existe pas. C'est le subterfuge des lâches et des faibles. Pourquoi devrions nous devenir immortels de corps si nous ne le sommes pas d'esprit. La vieillesse du cerveau n'est pas forcement un mal en soi, et peut même être assimilé à ce terme qu'est la « sagesse ». C'est exact. Celui qui se dit immortel n'est pas sage. Car le sage est mortel, son esprit est mortel ; sa pensée évolue jusqu'à atteindre le point de non-retour, la fin de sa vie.
Comment ? Tu penses donc que dieu n'est pas sage ? Fufufu... Intéressant. Tu es peut-être dans le vrai. Acquérir un grand pouvoir requiert de grande responsabilités, mais pas forcement de grandes actions. L'apocalypse. Ce mot qui semble si salvateur et si bénéfique pour la galaxie n'est en fait que la façade d'un espoir de renaissance. Tout comme lors des quatre saisons, les fleurs fanent, puis bourgeonnent de nouveau avant de refleurir... La fleur d’Éveil, c'est la vie, l'activité galactique. Oui, tu as raison. Nous sommes dans le jardin de Dieu, fleurissons pour lui, bourgeonnons pour lui, mourrons pour lui. Ne trouves tu pas ça un peu cruel de devoir vivre en tant que simple végétal cultivé par ce jardinier galactique ? Ne trouves tu pas un peu arbitraire la façon dont il décide de rempoter qui le mérite dans un autre de ses jardins ? Je ne suis pas une plante, tu n'es pas une plante, et les autres commandants ne sont ni des plantes, ni des légumes. Nous ne sommes pas le fruit de quelqu'un, de quelque chose, et je ne suis pas là pour nourrir l'espoir de cet agriculteur.
L'impacte sur les civilisations ? Énorme, bien sûr. Nous, belles fleurs du jardin, seront sauvées si nous agissons comme il se doit. Capucines, Camélias, et Marguerites seront rempotées, mais les courgettes, les carottes, et les pommes de terres qui nourrissent nos civilisations seront exterminées. Oui. Notre peuple devra nous quitter, devra subir ce grand retournage de terre et être enseveli pour ne plus jamais être déterré. En tant que fleur, avons nous plus de droit que les légumes ? Sommes nous plus beaux, meilleurs et plus charmants ? Je n'en suis pas sûr, et je ne le croit d'ailleurs pas. Tu as peur ? C'est normal. Lorsque nous faisons face à quelque chose inattendu, d'incroyable et d'illogique, la peur nous gagne naturellement... Ça n'est pas une mauvaise chose. "
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
26/02/1013 ETU 23:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
- Commandant Wilfried, commandant Wilfried ! S'écria un officier, hors d'haleine.
- Oui ? Que se passe t-il ? Quel est ce vacarme assourdissant ? Fit le général en posant sur son bureau les dossiers qu'il lisait auparavant.
- Nous venons de recevoir un nouveau message de la planète Amibina ! Il semble qu'elle soit à nouveau l'objet d'attaques corsaires ! Voici le rapport, ajouta t-il en tendant un holopad à son interlocuteur.
Sur celui-ci on pouvait en effet voir deux rapports tels que celui là :
" Notre planète Amibina a été attaquée par des frégates pirates. Tout s'est passé très vite. Nous n'avons pu déterminer le commanditaire de cette action. Notre planète a été pillée par ces unités. Nous déplorons la perte de 4 % de la population civile. [...]. "
- Qu'indiquent les sondes major ? Qui se trouve dans les alentours ?
- Eh bien, il n'y a que trois commandants, général, ainsi que de mystérieux brigands. Kennit, Hégésias et Doug Iglésias. Nous notons aussi la présence d'un représentant d'Evène.
- Je vois, marmonna simplement l'autre homme.
- Devons nous répliquer ? Dois-je ordonner le feu et la destruction de tous les potentiels coupables ?
- C'est un peu dur, mais c'est plus prudent, en effet. Avez-vous contacté lesdits commandants ?
- Euh... C'est à dire que...
- Je vois, marmonna à nouveau Wilfried.
Un silence s'installa pendant une petite minute, puis le cyborg s'écria : Mac Intyre !
- Je vais m'occuper personnellement de trouver le coupable et ferai une demande à l'assemblée si la situation l'exige. Peut-être en seront t-ils plus que moi... Quand à vous, major, tâchez de contacter ces commandants et de leur tirer les vers du nez. Je ne veux plus vous voir dans mon bureau avant que vous ne m'ayez trouvé un coupable, que vous ayez obtenu une autorisation de faire feu, ou que ces attaques aient cessé.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
08/03/1013 ETU 03:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Planant sur le doux nuage de la nostalgie, c'est les mains dans les poches que Wilfried Jenas arriva à son bureau ce soir là. Visiblement, deux officiers s'y trouvaient déjà, rapports à la main, et discutaient de la situation galactique actuelle.
« [...]Un sacré poussin ! » S'écria l'un des deux avant que l'autre n'ajoute : « La capitale n'est d'ailleurs plus sous le contrôle de l'Aryakis. ».
Le cyborg se racla alors la gorge pour signaler sa présence, ce qui eut pour effet de les faire sursauter.
- Et alors ? On se permet de discutailler sans moi ? On profite de mon congé « vacances-prolongées-sur-une-super-lune-toursitique-d'Eveil » pour ouvrir sa bouche, armer ses mandibules, démarrer la machine à parlotte ? S'écria t-il en toisant les deux jeunes officiers. Hum ? Mwouais je vois... ajouta t-il ensuite en se frottant les yeux d'une main, en guise de dépit.
Un grand homme n'a t-il pas dit un jour : « La parole apaise la colère » ?
Je suis en colère. Je vais parler, je vais crier, je vais hurler ! S'exclama t-il en haussant peu à peu le ton.
Oh non ! Je vous vois venir. Je sais ce que vous allez me demander et je n'y répondrai pas. Je parle, je parle, mais pour ne rien dire. Je bouge, je bouge, mais pour ne pas agir. Je vis, je vis, mais me laisse mourir. Oui, je l'avoue. En plus d'avoir été d'une formidable incompétence, ou plutôt d'une étonnante transparence à l'assemblée, je n'ai jamais agi dans l’intérêt d'Eveil... J'ai toujours voulu faire en sorte de privilégier mon peuple et ma petite personne. Aucune concession, des remarques mais aucune action, des demandes mais aucun don.
Pourquoi vous dire ça maintenant ? Pourquoi gaspiller votre temps avec tout ça ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Disons que je suis d'humeur ce soir, et que je souhaitais entamer la discussion avec moi-même. Cependant et à mon grand regret, mon autre moi n'étant pas disponible ce soir, c'est donc à vous, pauvres officiers, que je dois me tourner !
Il s'avança ensuite vers eux, tendit la main, paume ouverte et leur ordonna : Donnez-moi ces rapports maintenant puis déguerpissez. Ils s’exécutèrent et quittèrent la pièce aussitôt, un peu choqués par le comportement de leur commandant.
Enfin seul, Wilfried s’affala sur son siège, rangea les documents dans un tiroir, posa le coude sur la table et s'en aida afin de soutenir sa tête.
Il semble que j'ai réellement trop bu ce soir... Se dit-il à lui même. Puis le sommeil le gagnant, il ajouta : Ordinateur ! Éteint les lumières.
Clac.
Les ténèbres gagnèrent la pièce dans un claquement sonore.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
18/04/1013 ETU 18:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Quelque part dans la galaxie, une transmission privée et secrète est en cours. Un homme semble discuter et faire son rapport à un mystérieux interlocuteur...
( Musique conseillée: http://www.youtube.com/watch?v=zL7JndQcMYc )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Comment se déroule la procédure, commandant Wilfried ?
- Jusqu'ici, tout est en ordre. La destruction de la cible CO-02 a été confirmée à 17:18 . De légères pertes ont été occasionnées. Toutefois, l’Enclave a ratifié le protocole A-S118 et selon les rapports, le capitaine Clayden semble avoir réussi à récupérer l'artefact. Il rentrera à la base dans 3 jours.
- Et qu'en est t-il du projet « Hoshi » et de sa mise en place ? Respecterez vous les délais qui vous sont imposés ?
- Une fois l'objet en notre possession, il est certain que nous pourrons débuter l'opération. Pour le moment, les simulations sont plutôt concluantes. Selon l'ingénieur en chef Georges Harriston, nous devrions déjà pouvoir faire fonctionner la chose... Cependant, nous n'avons pas encore pu effectuer des tests en condition réelle. Le taux de synchronisation est actuellement de 87% . Avec quelques ajustements, il semblerait que nous gagnerions 3,75% .
- Le projet « Hoshi » est extrêmement important et je suis certain que vous mesurez très bien les conséquences qui pourraient survenir si vous veniez à échouer. Cela fait partie de vos obligations, c'est votre devoir en tant que commandant.
- J'en suis conscient. Et croyez bien que je mets actuellement tout en œuvre pour réussir cette opération. Cependant, quelques réfractaires nous posent encore des problèmes.
- N'aviez vous pas dit vous être débarrassé de ces interférences extérieures ? Éliminez-les. Peu importe le prix, la réussite de l'opération est notre priorité.
- Bien. M'autorisez vous à utiliser toutes les armes nécessaires ?
- Autorisation accordée. D'autre part, n'avez vous aucune nouvelles concernant le trou noir qui s'est récemment formé au milieu de la galaxie ? Que rapportent les analyses ?
- Il semble que cela soit bien ce que nous pensions. Et nous n'écartons toujours pas le lien qu'il a avec eux. Une enquête plus approfondie devrait être lancée d'ici le prochain cycle.
- Excellent. Ce projet sera classé sous le nom de 00-BO-372 et sera sous la juridiction du complexe de recherche galactique du haut-commandement. La procédure de transfert devra s'effectuer aussitôt que le rapport et sa conclusion vous sera parvenu. Concernant ce sujet, je vous conseille d'être le plus discret possible et de ne laisser filtrer aucune informations. Je ne veux pas d'un nouveau « Jour F » … Contentez vous d'accomplir votre mission.
- Que comptez vous faire une fois l'artefact récupéré ? J'ai entendu dire que vous prévoyiez d'utiliser ces informations à des fins militaires...
- Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s’inquiéter. Vous avez l'approbation du haut-commandement et c'est tout ce dont vous devez vous préoccuper pour le moment. Tout autre question serait une perte de temps.
- Bien reçu, Monsieur.

Pages : 1