Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Premier contact

Premier contact

Pages : 1 2

Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
27/04/1013 ETU 13:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Transmission amorcée depuis Taro...
Déphasage des ondes...Transmission au relais embarqué...Rééquilibrage de la transition de phase...
Contact établi.
Sur l'écran apparut une jeune femme vêtue d'une robe pourpre. Elle se tenait au centre d'une pièce circulaire dont les murs étaient fait d'une matière transparante. Situé en hauteur, on pouvait voir une foret s’étendant à perte de vu autour du bâtiment. Au loin, une tour blanche dont le sommet se perdait dans les nuages.
Je salue tous les peuples de cette galaxie au nom de Taro et des mondes liés. Je suis Helia, intendante de Taro et représentante de la Tour, et je viens d'une galaxie nommé Espoir.
Il y a peu de temps, nos scientifiques ont découvert des fluctuations inattendues au sein du trou noir central de notre galaxie: il y avait un passage.
Des théories avaient prévu cet événement il y a de nombreux cycles et nous possédions déjà les schémas de construction des appareils permettant de passer l'horizon.
Et nous voilà.
Nous captons actuellement un flux de donnée extrêmement important concernant le situation politique, social, scientifique de votre galaxie, et nos chercheurs se battent sur chacun de nos mondes pour y avoir accès.
Je ne me permettrais pas de présenter Espoir à cette noble assemblée, il me semble qu'une telle action de ne peut qu'être le fruit d'un effort commun entre ses peuples. Je me contenterai donc de nous souhaiter un bon premier contact, et une existence commune prospère et enrichies par le formidable vivier d'expérience que représente chacune de nos galaxies. Taro est désireuse de nouer des liens avec chacun des peuples qu'elle rencontre, nous restons donc ouvert à toutes les formes de communication.
Je vous salue peuple d'Eveil.
Fin de la transmission.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
27/04/1013 ETU 17:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La transmission terminée, Katelyne resta pensive un moment devant l'écran noir de l'Holo ... Dans ses yeux la vision de cette tour blanche pointant vers le ciel au milieu d'une forêt ... Dans ses yeux le visage de cette femme, Hélia, premier contact d'Espoir et la preuve que Dieu ouvrait une route vers une "contrée habitable" et visiblement compatible ... Une Soeur d'Eveil.
Elle alluma l'écran de contrôle galactique, et se brancha sur la surveillance XMéca. Hélia, stationnée en 0.0.0.1, opération de contrebande en cours. Sans doute une Guildéene profitant des capacités d'un générateur Extra-G. Là encore la compatibilité galactique semblait parfaite. Oui ... Dieu avait visiblement bien fait les choses. Et "Espoir" semblait parfaitement "renseignée" sur notre existence. Elle eut une pensée pour ses pilotes ... Quel accueil allaient ils recevoir ?
D'un doigt elle glissa sur le programme commercial, entra le nom en majuscule comme pour signifier de l'importance du test et effectua un virement de quelques milliards de Leems à Hélia ... Avec réussite. restait maintenant a valider le niveau technologique et voire si l’échelle universelle était également reproduite ...
Espoir pour l'instant semblait digne de son "Nom" ...
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
27/04/1013 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le rapport reçu durant sa partie de poker nocturne l'avait forcé à partir en catimini pour son poste de commandement. Il n'avait pas payé ses quelques verres de Martini, ni échangé ses jetons.
Les premiers rapports qui lui parvenaient semblaient indiquer un monde prospère. Lui qui s'attendait à une ruée vers l'or, vers un Nouveau Monde vierge mais riche en ressources, il était déçu. Mais il fût encore plus abasourdit lorsqu'un inconnu se présenta à l'Assemblée d'Eveil, se targuant d'être du Nouveau Monde, aussi appelé Espoir.
"Ils sont loin d'être des indigènes. Ils semblent avoir une technologie semblable à la notre...." Se dit-il. Lui qui se voyait en conquistador de cette nouvelle ère, c'était raté.
Mais ce Nouveau Monde semblait riche. Helia, dont l'apparence physique n'était pas si différente de celle de ses pairs d'Eveil, était venue à bord d'un vaisseau marchand d'élite aidée d'un générateur Extra-G; ce Nouveau Monde possède des contrebandes, qui plus est, des contrebandes extrêmement bien garnies en ressources. Il voulait en savoir plus sur ce Nouveau Monde, cette lueur d'Espoir.
Hurlant à son Etat-Major, des VME furent envoyés aux contrebandes, et une première flotte pacifique envoyée au porte d'Espoir. Avec tout cela, peut-être pourrai-il établir un contact. Refermant son livre de compte, le contrebandier pensa : enfin, un peu d'action. On commençait vraiment à mourir d'ennuie en secteur IV...
Aucun doute, c'est une nouvelle ère : la ruée vers le Nouveau Monde.
Cdt. Ugluk
Respect diplomatique : 74

Avatar
27/04/1013 ETU 21:00
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Affaler sous le tableau de commande, trafiquant son nouveau émetteur récepteur extra G, qu’un petit arc électrique ce fit ressentir au bout des doigts. Surpris, et au premier réflexe de sortir, un deuxième choc de la tête sur le second l’assomma quelque temps. Par la suite émerveillé de voir que son nouveau logiciel fonctionnait, il remua tous l’équipage pour un nouvel objectif lointains.
S’il y a des marchands là-bas pourquoi n’y suis-je pas encore.
Toute la station spatial-orbitaire tremblait sous les pas rapides des Agamans pour préparer le départ.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
28/04/1013 ETU 10:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandante Helia, vous êtes la première à venir d'Espoir et à nous parler. Vous avez, effectivement, un flux de données plus qu'important à traiter pour comprendre qui nous sommes et ce que nous fûmes. Nous avons, ici et là, résumé les histoires pour tenter d'en faire une. Pas facile, il faut bien l'avouer : toutes les facettes intéressantes d'Eveil sont encore en vie, si l'on excepte quelques seigneurs qui ont payé leurs erreurs au prix parfaitement adéquat de leur vies. Nous avons (presque) nettoyé nos écuries pour les rendre présentables, il reste (bien sûr) quelques clowns qui ont survécu au grand nettoyage. Afin de ne pas trop faire peur à Espoir, nous devions nous garder quelques culs terreux et quelques ratés.
Statistiquement, il est difficile d'apparaître "normal" puisqu'il faut de tout.
Dieu nous a imposé plusieurs épreuves avant de pouvoir échanger quelques mots avec ceux de l'autre côté du Trou Noir. Il ne fut pas simple de parvenir à obéir, ou faire obéir, à ses demandes et l'activité fit intense ces derniers cycles. J'espère que vous comprendrez le prix à payer (enfin pour ceux qui se sont bougés le cul) et que vous comprendrez que la majorité de ceux qui survivent encore sont l'essence même d'Eveil.
Pas tous ! Je l'ai déjà dit : nous avons gardé de tout (ou presque) pour faire Eveil comme Dieu a voulu qu'Elle soit. Dieu ne l'a pas voulu parfaite mais cela nous a coûté bien plus que s'il l'avait voulu parfaite.
Mais, enfin, une voix d'Espoir a résonné dans cette Assemblée et cela vaut bien tous les efforts fournis pendant des dizaines de cycles.
Nous avons aussi recueilli quelques Commandants de Devenir. Je pense qu'ils seront heureux de venir vous saluer. Et pour parler d'autre chose que de la survie de quelques VMEs assez stupides pour croire que l'entrée d'Eveil n'était pas gardée ...
Certains attendent d'Espoir un nouvel espoir, d'autres regardent les stocks des contrebandes. C'est le résumé parfait d'Eveil : certains rêvent, d'autres comptent leurs leems.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
30/04/1013 ETU 01:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L’hologramme du Commandeur Akab apparut. Silencieux il commença par observer avec attention ce nouveau terrain de jeu.
Levant la tête vers le fronton de l'assemblée il plissa les yeux pour déchiffrer le compte a rebours annonçant l'Apocalypse. Doucement il se mit a hocher la tête d'un un air entendu.
Il se tourna ensuite vers les commandants présents et les dévisagea avec curiosité, un petit sourire en coin.
Semblant satisfait Akab prit la parole.
« Hum... Je suis heureux de constater que cette Galaxie n'est pas peuplée uniquement de crabes. Je craignais le pire. Le seul émigré d'Eveil étant un crustacé l'idée avait fait son chemin dans ma tête. Après rien ne dit que tous les crabes sont semblables. Hein ? Enfin je l’espère.
Néanmoins je doit bien avouer être aussi quelque peut... déçu. Le dépaysement n'est pas vraiment au rendez vous. Moi qui m'imaginais des peuples barbares, de multiples races aux langage crypté, des mondes de plumes et de cristal. Mais en fin de compte me voila face a une majorité d'humains. Quelle misère, nous sommes définitivement partout.
Et qui plus est dans une assemblée. Je parie un tonneau de Rhum qu'il y'a des colonnes en marbre quelque part. Chez nous c'est très a la mode, y'en a des grandes, des petites, des grosses.
Seule la présence d'une femme a la tête de l'assemblée offre un réel changement. Comme quoi on trouve des éléments de science-fiction là ou on les attends le moins, ha!
Enfin bon, passons.
Je suis le Commandeur Akab, d'Espoir. Je fait partie des rares commandants ayant assisté aux premiers balbutiements de notre galaxie. J'ai vus bien des choses et la guerre est une litanie malheureusement trop fréquente a mes oreilles.
Dois je réellement clamer mes intentions pacifiques a votre égard ? Cela parait évident, il semblerait qu'un cataclysme divin vous guette, et vous m'en voyez sincèrement désolé pour ça. Il serait donc malavisé de vouloir s'installer chez vous. De toutes façons j'ai largement ce qu'il me faut chez moi, et avec l'age je deviens de plus en plus casanier.
Peut être arriverons nous a nous entendre et a mettre en place des échanges commerciaux et diplomatiques. Votre Galaxie et votre situation précaire m'intrigue."
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

Avatar
30/04/1013 ETU 02:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Chasseur furtif en place.
...
Connexion avec l'assemblée d'Eveil.
...
Connexion avec Crabecity II.
...
Début de la transmission.
...
Un hologramme apparu au centre de l'hémicycle. Un Crabe d'environ un mètre de haut fit son apparition. Celui-ci était vêtu d'une blouse blanche quelque peu tachée par endroit. Il tenait dans sa main un viel holopad semblant dater de très nombreux cycles. Mais le plus intéressant était que le crabe était de couleur verte. Certains commandants d'Eveil devaient déjà l'avoir reconnu car en effet Craby est un commandant issu de la galaxie d'Eveil. Après plusieurs secondes de silence, un bruit se fit entendre.
.....CLAC.........CLAC........CLAAAC.......CLAAAAAAC.......CLAC......CLAC...
CLAC...CLAC..CLAC..CLAC.CLAC.CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC
Le Crabe était en train de claquer frénétiquement des pinces, comme s'il s’apprêtait à pincer quelque chose et qu'il était sur la défensive.
Soudain, il arrêta de claquer puis prit une grande bouffée d'air et commença à parler.
Ouuuaaaahhhh !!! Je suis vraiment de retour ?
Est-ce bien Eveil ?
Suis-je vraiment rentrer à la maison ?
Le crabe semblait tellement heureux de revenir dans sa galaxie natale qu'il ne pouvait s’empêcher de poser ces questions. Il avait du mal à vraiment y croire, après tout ce temps passé si loin de chez lui...
Il pouvait apercevoir au loin la place qui était anciennement la sienne... Rien ne semblait avoir changé hormis un manque flagrant de Commandants dans l'assemblée. Plusieurs de ses anciens amis semblaient ne plus être là et de nouveaux Commandants semblaient les avoir remplacés.
Quelques secondes après, le Crabe semblait se réveiller enfin. Il aborda un visage plus sérieux et repris la parole.
Heu...
Excusez moi pour ça. L’excitation du retour à la maison...
Pour en revenir à ce que je voulais dire... Je tiens tout d'abord à vous dire à tous que je suis extrêmement heureux d'être de retour en ces lieux. Cela faisait tellement longtemps que j'était partie... Énormément de souvenir me sont revenu d'un coup en revenant...
A la suite de mon départ je me suis établi en Espoir et j'ai tout fait pour essayer de revenir. J'ai mener beaucoup de recherche sur le TROU NOIR étant apparu en Espoir... et c'est après plusieurs tests que je me suis rendu compte qu'en faisant exploser une certaine quantité d'apotium, via des ADMs, on pouvait créer un trou de ver, à l'intérieur du TROU NOIR, pouvant nous mener dans des contrées très éloignées... Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'Eveil se trouvait de l'autre côté... Cependant, il semblerai que le trou de ver créer soit maintenant permanent. Donc la connexion entre Eveil et Espoir devrait perdu-bzzziiiii...zzziiiiiiii...zzzzzziiiiiii...
Tout à coup la connexion se brouilla, l'image était toujours là mais le son avait comme qui dirai "sauté"... On n'entendait qu'un mauvais bruit qui ne tarda pas à s’arrêter. On vis alors Craby tapoter avec sa pince sur son viel holopad.
Après plusieurs coups sur celui-ci il se mit à regarder droit devant lui et leva la pince en l'air tout en l'agitant comme s'il voulais dire au revoir.
Puis la connexion se coupa.
(Cette correction vous est proposée par les services de SecouCraby, service de correction orthographique.)
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

Avatar
01/05/1013 ETU 15:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
- Scirus je crois que tu as oublié un truc important ...
- Mh ? La voix qui répondit était presque complètement occultée par le bruit de l'eau qui coule.
- Eveil ... Tu ne t'es même pas présenté à leur Assemblée Galactique ... C'est la moindre des choses vu qu'on bombarde l'entrée de notre galaxie alors que Katelyne nous a déjà offert une planète chez eux ...
- Oui je sais mais j'ai énormément de choses à faire en ce moment ... et je ne me suis toujours pas exprimé à propos du SG, d'Eric, et d'autres affaires mineures ... Mais bon puisqu'il le faut, allons-y.
Un soupire long et on entendit l'eau se vider. Une ou deux minutes plus tard Scirus sortait de la salle de bain en peignoir. Il enfila rapidement sa cape, son masque, et enclencha l'enregistreur de message :
- Commandantes et Commandants d'Eveil, je suis enchanté de pouvoir vous parler aujourd'hui, malgré la distance titanesque qui nous sépare, et je remercie personnellement Katelyne pour avoir rendu cela possible.
Je suis Scirus, Consul de Tærma et diplomate du Triumvirat, coalition qui possède actuellement le secteur 0 d'Espoir et régule donc vos entrées dans notre Galaxie.
Je m'excuse d'ailleurs des bombardements ioniques permanents à l'entrée de cette dernière mais comme vous le savez Espoir est moins développée que vous et un Commandant d'Eveil malveillant pourrait faire de gros dégâts en très peu de temps.
Il n'y a qu'une faible possibilité que ça arrive mais elle suffit à en effrayer plus d'un chez nous, aussi nous prenons des précautions.
Cependant nous ne sommes pas non plus renfermés sur nous même aussi je vous invite à demander dans notre Assemblée Galactique la possibilité d'une ambassade afin que nous puissions avoir un contact permanent entre chaque Galaxie.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, si vous avez des questions n’hésitez pas.
Merci à tous,
Scirus.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
02/05/1013 ETU 02:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
""... Scirus ...
La probabilité d'un commandant malveillant nous a également effleuré l'esprit ...
C'est pourquoi nous avons eut la courtoisie de tous les liquider avant que Dieu n'ouvre une route ...
... Nous allons faire un pas ... Je vous laisse ainsi qu'à tout ceux qui ont reçut et recevront ambassade, la libre circulation et la libre implantation en Eveil ... Sur demande, une flotte sera transmise ...
La fermeture totale est contre productive ... Cela dit ma décision n'engage rien pour la votre, nous avons des problématiques et des enjeux différents.
Je garde ma politique ... Ambassade est donnée à qui s'exprime ici même, en fait la demande et montre des intentions pacifiques ...
... Et je suis étonnée de voire la timidité des survivants D'Éveil ... Dieu ... Je croyais qu'ici, il n'y avait plus que des "passionnés de Vie" ... Capables de te regarder en face et de se lancer sur l'inconnu ...
Eveil ? Ou est ta voix ?""
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125

Avatar
02/05/1013 ETU 10:04
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Près d'une centaine de cycles plus tard, les rescapés de l'USS New Hope: Project For a Better Universe (connu sous l'acronyme PFBU) qui avaient trouvé refuge dans une Galaxie lointaine faisaient le chemin inverse, du moins un robot ultra-perfectionné, dernier cri de la technologie d'Amaterasu et des services de renseignements (cellule DAPHNE).
Enfin, des données précises pourraient être collectées sur les raisons qui avaient poussé leurs ancêtres à s'enfuir d'Eveil. Il s'agissait à présent d'aller se recueillir sur les sépultures des Grands Ancêtres, si elles existent encore... Du moins la nouvelle civilisation d'Amaterasu l'espérait-elle.
Le robot prit la parole d'une voix claire :
Commandantes, Commandants d'Eveil,
Je suis chargé par Paco, ex-télégraphiste de l'USS New Hope et actuel Grand Représentant de la civilisation d'Amaterasu, première civilisation en ancienneté d'Espoir, d'une mission de reconnaissance afin de permettre aux Sages de notre civilisation de retrouver les vertes plaines rieuses de leurs ancêtres et mettre à jour leurs sépultures (un signal faible serait susceptible d'être émis par les réceptacles mortuaires).
Je fais donc la demande, ici même, d'une ambassade afin de préparer sereinement la mise en place d'une liaison entre Amaterasu et Eveil et, qui sait, une installation pour ceux qui le désireraient. Je me tiens à disposition de toute entité pour régler les modalités d'obtention d'une telle ambassade. Je vous remercie de votre attention.
Le robot se retira de l'Assemblée et rejoignit son vaisseau furtif SR-99 (modifié). Il n'avait que quelques heures pour envoyer au Grand Quartier Général des Forces d'autodéfense d'Amaterasu tout ce qu'il verrait et entendrait. Comme convenu, il prit le chemin de la Grande Bibliothèque d'Eveil et de l'Université galactique, dans lesquelles il serait susceptible de trouver ce qu'il était venu chercher : les Annales d'Eveil, et une salle entière représentant en détail la Galaxie.

Pages : 1 2