Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Communiqués de Little Mac

Communiqués de Little Mac

Pages : 1 2

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
29/04/1013 ETU 20:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
L'épuration n'a pas été un mal, ce fut, au contraire un bien, une formidable ode à la Vie et, n'en déplaise à Havelock, une Communion entre un Dieu surpris de voir autant de peuples soumis à des dirigeants parfaitement incompétents et une poignée de commandants ayant décidé de vivre pleinement le dernier acte d'une vie bien remplie.
Cette épuration était méritée par ceux qui l'ont accomplie mais aussi par ceux qui l'ont subie. Leur silence était un appel à la mise à mort, leur solitude était un appel à la mise à mort, leurs tas de pognon et de ressources étaient des marques d'incompétence.
Qui se souvient ici de Vangaard ? Qui se souvient d'Hégésias ? D'Aeternae ?
A part, justement, ceux qui les ont éliminé ? Les faibles seront parvenus à appeler les foudres des Cavaliers de Dieu. Les faibles ont eu les mêmes chances de survie que chacun des Cavaliers de Dieu, ils les ont gâchées en toute connaissance de cause. Ils sont responsables d'avoir été envoyés dans les Limbes par ceux qui ont maîtrisé les arcanes divines pour atteindre aujourd'hui un statut parfaitement comparable au statut de Dieux. A l'heure actuelle, qui peut nous empêcher de nous proclamer Dieux ? Dieu lui-même.
Le fera-t-il ? Non parce que nous représentons, tous, l'état ultime d'avancement et de civilisation et nous avons chacun des caractéristiques différentes. Comparez Little Mac, Rex d'Eveil, et l'un des Cavaliers survivants comme, au hasard, moi-même tout seul. Nous sommes aussi différents que si nous comparions une saucisse et un Croiseur Amiral.
Pourtant, nous sommes des Dieux tous les deux. Chacun a fourbi ses armes, chacun les a utilisées au mieux, chacun à gagner sa place au Panthéon d'Eveil.
Little Mac a beau être petit et avoir un gros nez tout rond, j'ai de l'Amour à lui revendre.
L'apparition subite des Brigands ne saurait nous faire oublier que le respect reste essentiel dans notre chasse au dahu. Les mornifles règlent les manquements et en Eveil, les mornifles se paient en sang et en larmes. Bon, parfois, un nain tout qui chante faux aide aussi ...
Mais cela doit rester exceptionnel ! Les chakras de Lannes en sont encore tout chamboulés !
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
29/04/1013 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Annonce officielle
Je demande REPARATION.
a) Je n'ai reçu aucune ionisation : suis-je donc si petit ?
b) On utilise ma salle de communiqués sans jamais me demander mon avis.
c) Et surtout... On m'a comparé à un Croiseur Amiral ! (où à une saucisse)
Murmurant :
Entre nous, cette demande officielle, c'est surtout pour continuer de faire croire à mon peuple que vous craignez le "Rex" "Oracle" Formidable Rénégat que je suis. Mais à part mon trésorier, personne ne saura le montant des Leems que vous m'enverrez ou non.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
29/04/1013 ETU 20:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un air de défi ? Si le simple fait d'exposer la simple vérité est un défi, il risque d'y avoir des grabuges. Si vous croyez que c'est le remboursement qui m'embête, nous avons perdu une journée.
"Si il est difficile de prévoir le passage d'un convoi de VME, il est en revanche très simple de voire une flotte en stationnement. Vous m'avez donc tiré dessus volontairement, sans me prévenir de votre action ... Sans même savoir la nature de ma présence ... Et vous l'avez fait sur la moitié du territoire d'Eveil. Si pour vous la notion d'Allié consiste à pouvoir me "flinguer" comme ça vous chante, bein c'est raté."
Je vous prends aux mots. Vous connaissez mieux que quiconque mon empire, grâce à votre œil omniprésent mais aussi parce que nous avons suffisamment collaborés ensembles. Lorsque durant votre épuration pro-vie, vous avez envoyé des bombes ADM en secteur 22, où je possède des planètes, et possédais des vaisseaux (troupes classique de CBI et corvettes), vous êtes vous souciée de prévenir, publiquement ou par X-Com ?
Je ne crois pas, et pour la même raison que prévenir aurait eu le même effet sur vos victimes que moi et les brigands. Alors vous arguerez que vous défendiez l'intérêt général et moi mon intérêt propre (ce qu'on peut douter du fait de la présence massive de brigands, qui laisse croîre à quelque chose de bien plus important que des pillages sur les contrebandes), mais indirectement cet intérêt général était aussi le vôtre, celui de votre survie. Et au vue des perdants, vous ne défendiez pas leurs intérêts, donc cette arguement d'intérêt général, question de perspective finalement...
J'en viendrai à ma réaction quant à cette évènement, qui s'est limitée à un X-Com patient "Kate, J'attends des explications, Tsu". Et voyez-vous, j'ai été compréhensif lorsque vous m'avez répondu et au vu des différentes réactions en Assemblée. Je n'ai pas crié au scandale, ni demandé des réparations.
Je n'ai donc pas forcément de leçon à recevoir de personne qui agit finalement avec la même discrétion que moi quand ça l'arrange.
Quant au fond de roulement que vous auriez souhaité garder secret, je suis désolé d'avoir affiché aux yeux de tous une vérité qui aurait été occultée par votre volonté de dire que j'ai toujours fourni des opérations. Comme vous l'avez concédé, cette "demande était personnelle".
Jouer sur le statut de Banquier/Allié est une jolie tentative de vous dédouaner de toute sympathie envers celui qui n'a eu pour réponses à vos "conditions" que "Quant à mes stocks, tu sais qu'ils ont toujours été à la disposition de qui de droit, tant qu'il en fait une utilisation louable." ou encore "Mes stocks te sont ouverts, tu le sais très bien, ça me paraissait même une évidence, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé." lorsque, pressée et moi absent, vous m'avez redemandé si je vous livrerais. Si quelqu'un connait un "banquier" aussi ouvert que cela, qu'il me donne son nom de suite!
Au final, vous avez certes justifié votre demande, mais ce n'était en aucun cas, du moins à mon sens, une vente/achat/échange/acte bancaire. Tout au plus ai-je été berné par le fait que je croyais aider un allié.
Enfin, la "négociation", encore un terme savamment choisi.
Je crois que peu de gens savent de quoi nous parlons, donc expliquons leur :
Vous m'avez demandé si j'étais prêt à céder des contrebandes pour rétablir un certain équilibre. Fébrile à cette idée au départ, j'ai finalement accepté en parlant d'une liste de commandants triés sur le volet, avec peut être des contreparties. Mais le principal concerné pourra en attester, je n'ai finalement trouvé comme condition à ce dernier que vous m'avez expressément demandé d'aider :
"Finalement, je ne trouve que peu de conditions. Je n'ai pas besoin de ressources, peut-être d'un peu de leems, mais si j'en avais la volonté, quelques mouvements de VME feraient l'affaire. Je pourrais bien vous demander une certaine loyauté face à un acte de bonne volonté, mais ça n'engagerait que votre parole, et, vous m'en excuserez, mais je ne vous connais que trop peu.
Je ferai donc ce pas en avant, en signe d'ouverture. A vous de ne pas me décevoir.".
et en le laissant choisir parmi les deux contrebandes qui l'intéressait le plus.
Jolie négociation que d'accepter de céder une contrebande pour rien, tout simplement parce que vous me l'avez demandé, dans un but de restaurer un équilibre.
Zut, je viens de comprendre, j'ai agi en tant qu'allié alors que vous pensiez commercer... Décidément, qu'est-ce que je suis nul, moi "cowboy ayant la nostalgie du Far West" ! Au moins, nous cowboy, avons-nous un sens de l'honneur et de l'engagement.
Mais cessons de jouer sur les mots : nous pouvons continuer à se battre à coup d'arguments pour ternir chacun à notre tour l'image de l'autre ou mettre fin à cette comédie de justifications. J'ai reconnu mon erreur et rembourserai.
Êtes vous satisfaite ? Pour une fois, puisque nous ne traitons pas en tant qu'allié, si j'en crois vos propos, j'aurai une petite demande : reconnaître la démesure de votre réaction en passant par l'Assemblée avant de procéder à des échanges diplomatique privés, et définir clairement ce que je suis pour vous maintenant.
Comme j'ai dit lorsque vous m'avez mis sur le carreau "ton choix, des conséquences".
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
29/04/1013 ETU 20:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Renifle. décidément, le nez démange.
"
Hé Tsu,
Tout ce que tu viens de dire, c'est du passé. Est ce que ca te dirait de parler au présent,ou , soyons fous, au futur?
T'es en train de te facher tout rouge parce que tu es faché. Et tu te fache expliquer pourquoi t'es faché. Eh quoi, demain tu vas remonter aux racines du mal?
Relève toi. regarde comment tu peux résoudre le bazar avant de chercher à comprendre comment il est arrivé. Change d'attitude par rapport au temps qui passe, et les choses iront mieux. Et j'aurais certainement, instinctivement, plus envie de repasser au vouvoiement avec toi.
"
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
05/05/1013 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Communiqués officiels :
1) Contact rompu avec Espoir : Unités de reconnaissance ionisées.
2) Invasion de la planète Contrebande S2 par les brigands.
Les brigands a lancé une mission d'invasion de notre planète Contrebande S2 (0.2.0.1.4) et est parvenu à s'en emparer.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
Nous avons perdu les unités en défense suivantes :
Aucune unité
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
17 bunkers planétaires
2 500 bunkers antiaériens
750 bunkers atmosphériques
20 bunkers orbitaux
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
3 125 000 frégates corsaires
--> Tentative d'infiltration de cette planète en cours.
En résumé : Tout est sous contrôle du Grand Mac Intyre même si deux ou trois contretemps sont à enregistrer.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
06/05/1013 ETU 20:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Madame Duumou : "C'est la guerre civile chez les voleurs ?"
Madame Pinsslé : "On dit pas "voleur", on dit "renégat" !"
Madame Duumou : "C'est pas un peu pareil ?"
Madame Pinsslé : "Non, "renégat" c'est plus classe !"
Madame Duumou : "Mais y volent quand même ?"
Madame Pinsslé : "Oui, mais avec classe !"
Madame Duumou : "Oui mais brigands et renégats c'est pas le même camp ?"
Madame Pinsslé : "Ben je croyais ..."
Madame Duumou : "Y plus d'jeunesse ..."
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
07/05/1013 ETU 21:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Communiqué Officiel :
La Civilisation de Mac Intyre est parvenue à renouer le contact avec Espoir. Grâce à ses talents diplomatiques éprouvés, le commandant Mac Intyre possède déjà une ambassade dans cette Galaxie : une splendide planète glacière très bien située (2.0.15.5.1). On signale que l'arrivée des nains a provoqué un boom immobilier. Le prix de cette planète est en passe de quadrupler d'ici les prochains cycles (c'est-à-dire 4 Leems).
Pour fêter cela, la civilisation du commandant Mac Intyre déclare jours fériés la semaine qui vient et sera donc injoignable. Il en profitera pour faire installer un bureau à sa taille.*
* Petite annonce : cherche meubles de poupées solides et en bon état. Contactez le secrétariat personnel du commandant Intyre et demandez Ik Héha.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
25/05/1013 ETU 09:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Communiqué Officiel :
La Civilisation Intyre s'installe progressivement dans la Galaxie Espoir. Elle abandonne petit à petit ses possessions d'Eveil après avoir emporté tout ce qu'elle pouvait.
Sauf incident, ce communiqué est le dernier signe de visibilité publique de notre part dans cette Galaxie. Le commandant Mac Intyre ne versera officiellement pas de larmes* en songeant à toutes les aventures que nous avons traversées ensemble.
* Petite annonce officieuse : Le service chargé du confort et de la santé de notre Rex Mac Intyre souhaite acquérir des lots de mouchoirs en papier. Demandez Clin Hex.

Pages : 1 2